Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

«La préférence des Français va aux chats»

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty «La préférence des Français va aux chats»

Message  Jacques Sam 3 Mar 2012 - 11:42

Bonjour ! Smile

«La préférence des Français va aux chats» 054a9178-62f2-11e1-855c-5badd17a495d-493x328

http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/02/29/05005-20120229ARTFIG00663-la-preference-des-francais-va-aux-chats.php

«««

En France, le nombre de chiens décroit régulièrement contrairement à celui des chats, en constante augmentation. Preuve d'une plus grande responsabilité des maîtres qui ne veulent pas s'engager à la légère…

Les Français préfèrent les chats aux chiens. C'est ce qui ressort de la dernière enquête menée par l'institut TNS-Sofres pour le compte de la Facco (Chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers).

Le nombre des félins ne cesse d'augmenter (+ 923.000 en 4 ans) pour atteindre de nos jours 10,96 millions de sujets au détriment des chiens. Les effectifs de ces derniers poursuivent leur baisse (- 488.000 en 4 ans) et s'établissent à 7,59 millions.

Pour autant, cette tendance ne traduit pas un désamour pour l'espèce canine de la part des Français. Ce serait plutôt une prise de conscience de la responsabilité qu'implique la possession d'un chien qui en serait le principal motif.
Des maîtres libres et responsables

Des maîtres de plus en plus responsables si l'on en juge aussi par le taux de stérilisation que souligne l'enquête et qui augmente régulièrement d'année en année pour atteindre 32,5% de la population totale de chiens (soit + 3 points par rapport à 2008) et 74,2% chez les chats (+ de 2 points).

18,3% des non possesseurs de chien considèrent que celui-ci peut poser «problème quand ils partent en week-end ou en vacances». Cela peut expliquer pourquoi les races de petite taille, les «passe-partout», ont de plus en plus la côte.

L'enquête de la Facco fait apparaître que «les chiens vivent principalement dans des foyers de taille moyenne [en] zones rurales, dans des maisons avec jardins. Il y a plus souvent que par le passé quelqu'un à la maison pendant la journée. Les chats, eux, se trouvent en majorité dans des familles de taille moyenne vivant en zone rurale dans des maisons avec jardins».

L'autre cause évoquée pour ne pas faire l'acquisition d'un chien est «l'engagement que cela représente sur plusieurs années» pour 11,8 % des personnes interrogées.

Les seniors, censés avoir davantage de temps, ne «craquent» pas plus facilement pour un chien. L'enquête observe une sous-représentation de la tranche d'âge des plus de 55 ans. «Cette classe d'âge constituée en grande partie de personnes retraitées, en bonne santé, et disposant d'un pouvoir d'achat confortable, est une population qui voyage, qui privilégie les loisirs extérieurs et qui est donc à la recherche d'une grande flexibilité», notent les analystes de la Facco.
Coût d'acquisition et d'entretien: un motif peu évoqué

Et même si certains chiens de race atteignent des prix fort élevés à l'achat (jusqu'à 4 000 euros) et, que par ailleurs, le budget soins et entretien est aussi à prendre en compte, pour autant, «le coût d'acquisition et d'entretien de l'animal n'est pas un facteur discriminant puisque cette raison de non possession est citée comme la plus importante par seulement 2,9 % des non possesseurs», note encore l'enquête.

Le coût d'entretien pour maintenir en bonne santé l'animal n'apparaissant pas comme étant un frein, il est à rappeler également en parallèle que les Français ne sont que quelque 4% à assurer leurs animaux de compagnie en souscrivant un contrat santé animale leur permettant le remboursement des frais vétérinaires en cas d'accident ou de maladie.

Un taux qui a bien du mal à «décoller», la France accusant dans ce domaine un net retard par rapport au Royaume-Uni où le taux de l'assurance santé animale concerne 30% des maîtres, et… 80% en Suède.

»»»

«La préférence des Français va aux chats» Ramone10 Bon appétit. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 13:05

Bonjour Jacques, mon ami et moi avons 2 appartement en zone "rurale", situés au rez-de-chaussée avec un petit jardin et possibilité de faire de grandes promenades, un à la montagne et un en plaine. Le chien est assuré contre les maladies et les accidents et en plus il dispose d'un abonnement général de train pour venir partout avec nous. Lorsque nous partons en voyage en avion, le chien va dans une très bonne pension que nous connaissons et où il peut s'ébattre plus ou moins librement avec ses congénères. Nous avons pris nos deux chiens dans des fermes pour un montant dérisoire. Ce chien qui pèse 20 kilos nous apporte beaucoup et perso il m'est d'un très grand réconfort moral. Nous pensons êtres des maîtres responsables.

Notre vieux chat, quant à lui, ne va pas à la montagne et reste dans l'appartement en plaine. Il dispose d'une chattière qui lui permet d'aller se promener dans le voisinage à sa guise. Si nous ne sommes pas là, une personne vient régulièrement prendre soin de lui et le nourrir. Il est stérilisé

Salut

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  etienne Sam 3 Mar 2012 - 21:28

Bonjour Ada et Jacques,


je voudrais dire combien nos amimaux comptent pour nous. (1 jeune chien de la SPA), et trois chats, dont un recueuilli un soir de Noël.

Ils sont tous stérilisés, et ils vivent en "pension complète", libres (pour les chats) et heureux. Ils apprécient la campagne, et pour les vacances, mon fils s'en occupe quand on part.

Ce sont presque nos "derniers enfants".

Amitiés

Etienne«La préférence des Français va aux chats» Engcocker1000p2
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty re

Message  claudy++ Lun 5 Mar 2012 - 6:35

memere spa recuperant et nourissant tous les minous errants!ma fille m a fait cadeaud un magnifique avatar pour m encourager;mais j aime aussi les chiens surtout les cockers amitie a tous ceux qui aiment les animaux chat chien ou autre bisous a tous et a ceux qui les recueillent casqette casqette merci merci soleil soleil soleil
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 13:30

Chiot vs chat ~ noriko75

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  etienne Lun 5 Mar 2012 - 13:44

Bonjour,
mon ancien chien, un Westie, avait été élevé avec des chats. l'entente était parfaite : chats et chien dans la maison ensemble, jeux, câlins.

Malheureusement, nous avons repris un chien à la SPA d'un an, qui considère les chats comme des proies. Ils ne se croisent donc plus, et les chats sont malheureusement relégués au garage. Ils y sont au chaud, à l'abri, mais pas dans la maison, au regret de ma femme.

Voici l'image qu'on ne voit plus : «La préférence des Français va aux chats» Images?q=tbn:ANd9GcQX-oXcSkKtL3_93J5pEnB9pDLGNfOS-7Qw03g7fZgKHcceN5Xd

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 16:44

etienne a écrit:Bonjour Ada et Jacques,


je voudrais dire combien nos amimaux comptent pour nous. (1 jeune chien de la SPA), et trois chats, dont un recueuilli un soir de Noël.

Ils sont tous stérilisés, et ils vivent en "pension complète", libres (pour les chats) et heureux. Ils apprécient la campagne, et pour les vacances, mon fils s'en occupe quand on part.

Ce sont presque nos "derniers enfants".

Amitiés

Etienne«La préférence des Français va aux chats» Engcocker1000p2

Oui Etienne a raison, mon chien est pour moi comme mon enfant, j'ai une coeur de mère-poule. En plus, lorsque je me sens mal, mon chien m'aide de multiples manière pour me donner réconfort et affection. C'est un véritable ami et un membre de la famille à part entière. Oui c'est vrai : Un chien demande plus de soins et d'affection qu'un chat, mais pourqoi ne pas l'assumer alors qu'il nous le rend au centuple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 7:51

Smile

Pour garder une bonne perspective de sa propre importance,
chaque personne devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.

Derreke Bruce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 10:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Jacques Jeu 10 Mai 2012 - 11:47

Bonjour, piloup ! Smile

Les chats font la toilette des êtres qu'ils aiment ! je très heureux lorsqu'Ohé fait la toilette de ma barbe !

«La préférence des Français va aux chats» Ramone10 Bon appétit. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 12:58

Bonjour,

Trop chou piloup, merci ! cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 13:11

«La préférence des Français va aux chats» 00310

«La préférence des Français va aux chats» 002_co10

Toto le snobinard et Uska American Staff punis pour cause de pipi en fourbe qui est le ou la coupable?

Réponse:
«La préférence des Français va aux chats» Hni_0014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Jacques Jeu 10 Mai 2012 - 13:18

Bonjour, eraze76 ! Smile

Chiens ou chats, ces animaux ont de ces morceaux de langues !! lol! Pas étonnant que nous en mangions certaines ! d'autres animaux bien sûr… Personnellement, je n'aime pas ! No

«La préférence des Français va aux chats» Ramone10 Bon après-midi. Bises Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Jeu 10 Mai 2012 - 13:21, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 13:20

Et quand il ne font pas pipi, ce qui arrive aussi au mien, les caresser en leur disant : "Bravo tu es un gentil chien" etc flower Il paraît que les chiens comprennent jusqu'à 1000 mots


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Jacques Jeu 10 Mai 2012 - 13:22

Bonjour, Ada ! Smile

Personnellement, je ne peux pas essayer avec Ohé, elle est sourde !

«La préférence des Français va aux chats» Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

«La préférence des Français va aux chats» Empty Re: «La préférence des Français va aux chats»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum