Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

FAUT-IL TOUJOURS SE JUSTIFIER ?

+7
primomania
amberwood
claudy++
Jacques
dominique
Lunatik
Valériane
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

FAUT-IL TOUJOURS SE JUSTIFIER ? - Page 2 Empty Re: FAUT-IL TOUJOURS SE JUSTIFIER ?

Message  Valériane Jeu 1 Mar 2012 - 8:39

Bonjour Etienne,

Cela me réconforte, car je ne suis pas seule à vivre la même chose.
Je veux bien en discuter mais ce soir car je pars au travail...désolée !
A ce soir !

Bises Amitié bisous

Valériane
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH

Revenir en haut Aller en bas

FAUT-IL TOUJOURS SE JUSTIFIER ? - Page 2 Empty Re: FAUT-IL TOUJOURS SE JUSTIFIER ?

Message  etienne Jeu 1 Mar 2012 - 8:54

Bonjour Valeriane,

Alors a ce soir pour échanger nos expériences de carrières en dents de scie dans l'administration.

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

FAUT-IL TOUJOURS SE JUSTIFIER ? - Page 2 Empty Acceptation du handicap

Message  PASTELLE Jeu 1 Mar 2012 - 11:31

Bonjour Valériane,

le but de mon message n'était pas de te faire pleurer...lol. Je peux aisement imaginer la difficulté d'une reconversion professionnelle comme douloureuse car cela demande que l'on fasse le deuil (+ou-) de son ancien métier.
En plus de cela, il faut apprendre à accepter son handicap et à cerner les difficultés qu'a entrainé la maladie avec la prise de médicaments, la fatiguabilité, le manque de réactivité, le manque de concentration, afin de pouvoir palier à ceux-ci avec quelquefois des petites astuces toutes simples comme la prise de note, etc...
Ne doutes pas de toi-même, tu n'as rien à prouver aux autres. Ne pourris pas ta vie avec des questionnements inutiles. Quoique que l'on fasse, il y a toujours des personnes malveillantes pour te faire remarquer que tu aurais du faire comme ci ou comme ça... l'être humain est ainsi fait ! malgré cela, il y a des surement des personnes qui sont capables aussi du meilleur autour de toi et qui t'apprécie comme tu es avec tes qualités et tes défaults et qui ne te juge pas.
Tu ne peux plus enseigner OK! mais tu es toujours capable de tansmettre des choses, de t'investir dans de nouvelles activités, à ton rythme et pas la peine de s'angoisser, les autres pour une fois s'adapteront et te respecteront sans se poser de questions puisqu'ils ne te connaissaient pas "avant".
Ta force est peut-être justement ton handicap! de toutes les épreuves que tu as subi et surmonté avec courage mais dans la douleur, tu es certainement plus forte et plus à l'écoute des autres. Attention, ne pas omettre de se protéger , c'est important et indispensable pour préserver son équilibre qui quelquefois est si précaire... ilpleut
Sois, toi même, et qu'importe ce que pense les autres. Aimes toi comme tu es! ne te crée pas de souffrances inutile, je pense que tu en as subi suffisamment.
Tu es surement quelqu'un de bien, n'en doute pas!
courage... Je t'embrasse Amitié
PASTELLE
PASTELLE

Féminin Nombre de messages : 20
Emploi / Statut : en emploi

FAUT-IL TOUJOURS SE JUSTIFIER ? - Page 2 Empty re

Message  claudy++ Sam 3 Mar 2012 - 9:32

je n ai plus eu envie de me justifier,surtout au pole emploi,quand je demande un mi temps ,j ai l impression de leur demander la lune!ils m ont fait faire tous les stages ou il manquait des participant et toujours la meme question pourquoi certains jours je dois rentrer chez moi avant la fin!
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  Valériane Mar 6 Mar 2012 - 13:22

Bonjour à tous,

Je viens de subir une reflexion très désobligeante de la part d'une collègue. Cette dernière souffre d'un diabète important. Elle m'a dit être "constamment sous traitement et qu'elle n'avait pas fait comme moi, elle avait refusé d'être en invalidité". Tout cela devant une jeune stagiaire. je suis restée toute bête sans rien lui répondre.
J'avoue que je suis très affectée par cette reflexion.
Par ailleurs, je dois de nouveau cette année faire une demande de travail à temps partiel (25%)...cette lutte interminable commence à m'épuiser. Heureusement que vous êtes là pour me soutenir.

Amitié

Valériane
Valériane
Valériane

Message  etienne Mar 6 Mar 2012 - 13:48

Bonjour Valériane,

Je comprends ton désarroi vis a vis de ta collègue.

Pour certains, être en invalidité, c'est la honte! Ils peuvent y avoir droit, mais ils s'y refusent.

D'autres se disent que des lois et dispositifs les protègent, les aide, et qu'il est bon d'y souscrire.

Je suis passé par les deux phases.

Si ta collègue avait des droits et les a refusés, c'est son choix. Elle n'a peut être aucun mérite. Elle n'arrivait pas à se définir comme handicapée (si elle y avait droit!).

Si toi tu acceptes ce statut, tu as raison de bénéficier de l'aide qui t'est fournie eu égard à ta maladie.

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  mireille Mar 6 Mar 2012 - 13:50

ah oui alors !!!!on est la et tu vas pas te laisser abattre par la reflexion de quelqu'un qui ne connait pas ton probleme ni surement la maladie ....
tu n'as pas a te justifier ......ce genre de reflexion meriterait des baffes !!!!!!!!!!!! tu peux toujours lui en coller une si ça peut te soulager mais le mepris sera surement plus efficace ..

laisse tomber va ....suis ton chemin ...

gros bisous
a tres vite

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 13:58

Dernière édition par *Lunatik* le Lun 12 Mar 2012 - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Valériane Mar 6 Mar 2012 - 14:30

Je pense comme vous tous, qu'il faut j'ignorer ce genre de reflexion, mais cela est quand même dur à entendre !... Comme si j'étais fainéante.
Je culpabilise déjà suffisamment Exclamation
Il va falloir que je prépare une réponse toute faite, pour ne pas être démunie la prochaine fois !
En attendant je vous remercie pour votre soutien

Amitié bisous

Valériane
Valériane
Valériane

Message  PASTELLE Jeu 8 Mar 2012 - 12:33

Bonjour à tous !!!
je voulais juste vous dire : "quand est-ce que vous allez arrêter de vous excuser d'être malade" auprès des autres !!!
vous n'avez rien demander à personne... Vous avez une saleté de maladie, vous souffrez, et en plus il faudrait que vous vous justifiez auprès de personnes ignorant tous les difficultés et les souffrances que celle-ci implique!
******, alors! vous n'avez rien à prouver aux autres, qu'ils seposent des questions ou pas !
Soyez vous même !
La vie est dure pour tout le monde... on est tous un peu bipolaire quelque part! avec ses impossibilité de bouger, de faire les courses, besoin d'être accompagné, etc...
moi, je vous aime comme vous êtes... vous prenez pas la tête avec des questions inutiles...

Désolée pour ce petit coup de gueule, mais je l'ai trouvé nécessaire...

PASTELLE
PASTELLE

Féminin Nombre de messages : 20
Emploi / Statut : en emploi

Message  Valériane Jeu 8 Mar 2012 - 12:48

Bonjour Pastelle,

Je te remercie pour ce coup de gueule !
Pas plus tard que ce matin, j'ai encore entendu une reflexion: "j'aimerai bien avoir mon Wenk-End le jeudi midi !". Bref regard envieux d'une personne qui se soigne pour un cancer.
C'est assez paradoxal, ce sont les gens qui ont des problèmes de santé qui me font des reflexions Exclamation
Je n'ai rien répondu et suis partie....sans me justifier !!!

bises bisous

Valériane Amitié
Valériane
Valériane

Message  mireille Jeu 8 Mar 2012 - 13:10

bravo tu avances !!!!!!

non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coeur coeur coeur coeur

gros bisous

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  chispa Mar 13 Mar 2012 - 9:49

Tu peux aussi faire comme les psys Razz
Tu constates "On dirait qu'adopter le statut d'invalidité est un sujet qui vous touche de près..."
C'est renvoyer la balle dans leur camp.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2