«Dépendance aux drogues…»
2 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 1 sur 1
«Dépendance aux drogues…»
Bonjour !
(clique ici) Dépendance aux drogues : un nouveau mécanisme découvert.
La question de la motivation reste intéressante. Quant au mot «incriminée»… encore une fois, tout est question de dosage : il y a les choses et l'usage que l'on en fait.
J'en profite pour mettre en clair deux liens présents sur cette page…
(clique ici) La Dopamine.
(clique ici) L'Addiction.
Bon après-midi. Bises aux filles . Jacques
(clique ici) Dépendance aux drogues : un nouveau mécanisme découvert.
La question de la motivation reste intéressante. Quant au mot «incriminée»… encore une fois, tout est question de dosage : il y a les choses et l'usage que l'on en fait.
J'en profite pour mettre en clair deux liens présents sur cette page…
(clique ici) La Dopamine.
(clique ici) L'Addiction.
Bon après-midi. Bises aux filles . Jacques
pas si nouveau
Je ne trouve pas que ce soit une "découverte" nouvelle, étant donné que c'est ce que le Docteur Digonnet, directeur du centre d'Alcoologie de Saint-Galmier apprend à ses patients depuis au moins 2003, date à laquelle j'y ai fait un séjour salutaire de 5 semaines.
Découvertes à découvert
Bonsoir, osiris042.
Sûr que ce n'est pas une véritable découverte, d'ailleurs il est bien écrit que la dopamine est «incriminée», donc il y a des antécédents. En tes cédants… qui découvre quoi ?… déjà avec Kraepelin et Freud qui ont fait pas mal de synthèses de ce qui s'était dit auparavant… pour ne pas parler de Pasteur…
Nez en moins, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se dit de notre 'tite dop-à-mine, pour nous les bipos !
Bonne soirée. Salut . Jacques
Sûr que ce n'est pas une véritable découverte, d'ailleurs il est bien écrit que la dopamine est «incriminée», donc il y a des antécédents. En tes cédants… qui découvre quoi ?… déjà avec Kraepelin et Freud qui ont fait pas mal de synthèses de ce qui s'était dit auparavant… pour ne pas parler de Pasteur…
Nez en moins, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se dit de notre 'tite dop-à-mine, pour nous les bipos !
Bonne soirée. Salut . Jacques