Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) - Page 3 Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  flomelmy Dim 8 Jan 2012 - 22:15

Des omega 3 tu en trouveras surtout dans les poissons gras : saumon, truite, maquereau,thon . Le problème est qu'ils peuvent contenir du mercure s'ils ne sont pas bios.

Le mieux est de prendre des gélules d'omega 3 bio en magasin bio. Ma naturopathe qui en a discuté avec des collègues m'en a fait faire une cure car apparrement il est prouvé que les omega 3 aident les bipolaires.

Aujourd'hui je ne peux pas vraiment dire que j'en ai ressenti une amélioration maispuisque c'est prouvés par les psys et autres pourquoi pas tenter!
flomelmy
flomelmy

Féminin Nombre de messages : 142
Type troubles : type II avec hypomanie
Emploi / Statut : chef d'entreprise en inactivité depuis avril

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) - Page 3 Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  melody Lun 9 Jan 2012 - 7:02

bonjour,

Je prend des oméga 3 et je peux vous certifier du confort émotionnel que ça procure
de plus on a une plus belle peau , c'est bien tout bénéf....... Very Happy Very Happy Very Happy L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) - Page 3 497679
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même

Message  ptitfou63 Lun 9 Jan 2012 - 17:05

Kikou

Je viens de passer à la pharmacie et il ne font pas, même sur commande le LIPARMONYL (Omega3), donc la pharmacienne m'a conseillé " ESKIMO Extra " huile de poisson ultra pure, stable et naturelle, riche en acides gras oméga3 + vitamine E ...

Boîte de 50 gélules à prendre 1 fois par jour...

Voilà je vais essayer pendant 6 semaines, on verra bien ....

Kiss du ptitfou
ptitfou63
ptitfou63

Masculin Nombre de messages : 416
Type troubles : trouble bipolaire... enfin c'est ce qu'il parait
Emploi / Statut : aide medico psychologique/ categorie 2 depuis juin 2011

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 9:02

Oméga 3 chez Fleurance Nature

http://www.fleurancenature.fr/omega-3.html

C'est une boite très sérieuse, je commande pas mal de produits.
Bises.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 11:02

ptitfou63 a écrit: Kikou

Je viens de passer à la pharmacie et il ne font pas, même sur commande le LIPARMONYL (Omega3), donc la pharmacienne m'a conseillé " ESKIMO Extra " huile de poisson ultra pure, stable et naturelle, riche en acides gras oméga3 + vitamine E ...

Boîte de 50 gélules à prendre 1 fois par jour...

Voilà je vais essayer pendant 6 semaines, on verra bien ....

Kiss du ptitfou

Tu vas revenir pétant de santé bom

Invité
Invité

Message  ptitfou63 Mar 10 Jan 2012 - 11:05

Whaouuuu... En plus les prix sont pas cher, mais bon en pharmacie je savais que ça allait pas être donné ... Y'a pas prix pour aller mieux, ça me fera un resto en mois mais bon... À suivre j'en suis juste à ma 2ème gélule aujourd'hui , et oui faut être patient pour tout ...

Kiss
ptitfou63
ptitfou63

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 19:35

Ce soir, encore du super diététique : tarte au maroilles.

Vous allez finir par croire que je mange exclusivement du fromage !!!

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 19:42

Clémentine a écrit:Ce soir, encore du super diététique : tarte au maroilles.

Vous allez finir par croire que je mange exclusivement du fromage !!!

Clémentine sunny

On va finir par le croire Clem !!!! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message  ptitfou63 Sam 14 Jan 2012 - 20:21

Heu moi c'est pas Omega 3 ce soir, reste du bourguignon de midi avec du riz et une bonne salade verte

Mais bon j'ai pris ma gélule de poisson et je bois du jus de grenade bio ... Il paraît que c'est bon pour la santé

Kissss ... Je mets toutes les chances de mon côté cette fois

Un tit fou .....
ptitfou63
ptitfou63

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:36

Cool Ptitfou !!!!!!!!! ok ok

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 21:05

Tu fais bien ptitfou !

Clémentine sunny

Invité
Invité

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) - Page 3 Empty Oméga 3...avec ou sans mercure !

Message  Ch'ti 37 Dim 15 Jan 2012 - 12:52

je préfère de très loin manger des poissons gras que d'acheter des gélulles chez le pharmacien. Pendant des années, je n'ai même mangé que du saumon, avant de savoir avec quoi et comment ils étaient nourris, et que le mercure, le plomb etc. se concentre dans la chaîne alimentaire en mer ; Eh, quoi : faut bien mourrir de quelquechose. Si en plus on ne peut plus se faire plaisir, côté gustatif, autant crever sur place !
Je raffole du flétan, mais son prix est prohibitif : jamais au-dessous de 20 euros le kilos. Quand il passe sous la barre des 20 euros, j'en fais une orgie. Sinon, ch'ti et fier de l'être, j'ai toujours des harengs fumés au frigo : de l'automne au printemps, avec des pommes de terres tièdes, avec ou sans salade d'endives (de chicons, dit-on en 59) c'est bon, nourrissant et pas cher.
J'ai même repris l'habitude d'avoir toujours des sardines en boîte (à l'huile d'olive, les plus chers : m**** ) et depuis que la mode "light" est au goût du jour, on trouve maintenant des filets de maquereaux en boîte "nature", pas cher et très bons. Bien sûr, cela ne vaut, ni les sardines fraîches encore moins le maquereaux du poissonnier grillés sur braise. Mais ça, ça ne marche que l'été.
L'hiver, je continue à m'empoisonner au saumon d'élevage. J'aime. Et tant pis pour ce qu'il a ingurgité : avec tout ce que je prends comme médocs, ça doit encore être moi qui contamine ce pauvre poisson après sa mort...Mais je résiste aux pillules su pharmacien ; QUOI ?!? des médocs sous géllules, encore ?!? Non merci : très peu pour moi...L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) - Page 3 229426
cat cat cat cat cat
Ch'ti 37
Ch'ti 37

Type troubles : BP III ? ; fils de BPI, sûr ; Unipolaire dépréssif, sûrement aussi !
Emploi / Statut : C.A.E éducateur

http://...pas encore rédigé, ce serait un peu long. Disons que j

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3