Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le chat, un thérapeute au poil

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Empty Une vraie vie de chat!

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:16

Et pour tes:
Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Shrek210
pas trop dur le reprise de la semaine lunatik? Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Empty Re: Le chat, un thérapeute au poil

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:25

erase76 a écrit:Et pour tes:
Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Shrek210
pas trop dur le reprise de la semaine lunatik? Very Happy Very Happy Very Happy

lol! Erase : Mes Minous sont " à plaindre " ................... lol! lol! lol! coeur

Quelle Reprise ???????????? Dans mon cas : Pré-Retraitée .........Peu importe les jours ...........semaine , week-end ou jours fériés : c'est Idem ...........Voilà qui est agréable dans cette situation : enfin moi j'apprécie beaucoup ................ coeur coeur coeur cool cool cool

Invité
Invité

Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Empty le chat un therapeute

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 10:59

lunatik je parlais de la reprise de la semaine pour tes greffiers Very Happy
C'est vrai quoi! devoir se lever pour aller jusqu'a la gamelle pour ensuite faire demi tour et repartir pioncer c'est pas une vie ça Very Happy
Toto le snobinard s'est commandé un canapé miniature pour se faire transporter jusqu'a ses croquettes Very Happy
Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 12011010

Invité
Invité

Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Empty Re: Le chat, un thérapeute au poil

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 13:50

Oh ! les Greffiers ...............Ils sont cools que ce soit n'importe quel jour ...............comme tu dis : se traîner jusqu'à la Gamelle , retourner dans les canapés , fauteuils ou panières dans des coussins moelleux ...........C'est DUR je reconnais ..........Et je les plains ............ lol! lol! lol!

Vanille est comme Toto : elle a un Canapé à Sa Taille( et même 2 !!!!!!!!!!! ) Pov Bestioles ( Vanille Et Toto ) affraid affraid coeur coeur

Invité
Invité

Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Empty le chat : un TRES bon thérapeute à poils !

Message  Ch'ti 37 Sam 4 Fév 2012 - 8:01

...je confirme ! Je suis beaucoup moins réceptif à l'affection des "toutous", plus exigante, sollicitante, envahissante. J'aime la délicatesse avec laquelle un/une chatte "vous" choisit, et non pas l'inverse, après un temps plus ou moins long d'observation. Je n'ai plus de chat depuis longtemps, hélas, mais, partout où je passe, "ils me (re)trouvent sur leur chemin, et savent toujours à quel moment ils peuvent lâchement abuser de ma faiblesse en sautant sur mes genoux, sans prévenir, en me regardant droit dans les yeux pour un tout premier "miou" d'adoption, déclenchant immédiatement chez moi les caresses et les "gratte-gratte sous le cou...au plus grand plaisir du chat qui s'abandonne alors définitivement entre mes mains.
En ce moment, c'est "shiva", chat castré qui a définitivement quitté son "chez lui" à cause d'un nouveau venu dont il semble ne pas avoir apprécié la présence sur son territoire. C'est en été que la "rencontre" a eu lieu. L'isolement de la maison me permet de dormir, l'été, les portes fenêtres grandes ouvertes, côté jardin. Un matin au réveil, en sortant sur la terrasse pour écouter le chant cristallin de l'angélus carillonnée par le clocher du village, nous nous sommes retrouvés face à face : Shiva avait profité du silence de la nuit pour visiter son nouveau domaine, et le trouver à son goût. Ne m'attendant pas à le trouver à l'intérieur, j'ai sursauté en rentrant... et réciproquement. Rapide temps d'observation mutuelle, et "miaou" de demande d'acceptation...
Quelques hivers plus tard, Shiva s'est très bien accomodé de mes rythmes, et, vers 6h, dès que la lumière s'allume, miaule-t-il sur l'appuis de fenêtre pour demander l'ouverture, l'accès aux croquettes et le droit de se réchauffer les papates sur le radiateur -le matin, il a bien essayé les genoux, mais, pris par le temps, je l'ai plusieurs fois rabroué- Le soir, par contre, il semble m'attendre et apparaît dès que le contact de la voiture est coupé : Shiva est là, qui attend l'ouverture de la porte. Direction les croquettes, puis, après le temps qu'il me faut pour me laisser "arriver" et m'installer, il observe le moment où, enfin immobile, allongé sur le canapé, il pourra venir se poser sur mon ventre sans risque : il sait que je vais le couvrir de caresses...auxquelles il s'abandonne très vite, lové au plus près de la tête, et, comme hier soir, les quatres pattes en l'air, roulé et boule, ronronnant à plein régime sous l'action d'une calme et douce caresse régulière sous le ventre.
Cela fait longtemps que je "sais", c'est à dire "sens" le bienfait réciproque de ces moments d'intimité avec ce "thérapeute à poils". En 1995, avant mon licenciement, j'allais passer le WE chez un ami qui avait deux chattes, dont une siamoise, maîtresse des lieux car arrivée la première. Et une "sacrée de Birmanie", avec son adorable et soyeux pelage angora couleur vanille sur tout le corps, sauf la queue et ses "chaussons" couleur café... d'où émergent deux grands yeux d'un bleu ciel à vous faire fondre de tendresse. Pareil que Shiva : c'est après un temps d'observation que "Vanille" m'a choisi, sans prévenir, en passant du radiateur où elle était "assignée" par l'autre mégère (Ah ! les siamois, quel caractère... de chiens lol !) Surpris, son regard droit dans le yeux, mi-clos pour elle...m'ont fait fondre... Combien de temps n'a-t-elle pas passée sur mon ventre, pendant mes longues siestes de récupération (cétait avant la trithérapie, et en deuil de mon ami Yves, décédé), les papates roulées sous son soyeux pelage, ses yeux bleus rivés dans les miens, et ronronant de contentement : ça y est, elle avait trouvé un allié et un refuge face aux attaques de "l'autre"... qui a très vite compris qu'elle n'était désormais plus maîtresse incontestée des lieux, qu'ils allaient falloir désormais partagée avec cette intruse !
On sait l'amour que Colette portait à ses chattes, ainsi que Léautaud, vieillard acariâtre, vivant et écrivant seul, entouré de ses chats. On sait moins que la cardinal de Richelieu adorait également les chats, si possibles persans, qui ne percevaient chez lui que le "gant de velour", et non le bras de fer avec lequel il savait si bien écrasé ses ennemis ! Les chat(te)s ont un instinct très sûrs lorsqu'il s'agit de "choisir" quelqu'un. Car c'est bien eux qui vous choisissent, pas l'inverse ! Il n'y a que les inconditionnels des chiens, qui "n'aiment pas" les chats qui peuvent les penser indifférents et égoïstes, juste intéressés par les croquettes. Bien sûr, comme nos amis les chiens, ils savent qu'ils dépendent de nous pour le "sésame" des croquettes. Mais après... quel délice, une fois le ventre satisfait de les sentir venir se poser délicatement sur vous, tapotant votre pull comme pour mieux vous amadouer des "papattes" avant, dans une "frotti-frotta" de fricassée de museaux, avant de s'installer en boule, une fois le contact établi... et accepté. Oui, les chats sont de très doux, et inlassables thérapeutes de nos tristesses et fatigues. De nos souffances, eux qui craignent par dessous tout la violence et les cris.
Quel plaisir de passer la soirée face à la cheminée, avec cette boule soyeuse, abandonnée en toute confiance, allongée de tout son long sur un corps qui lui communique chaleur et douceur, en récompense de son ronronnement de satisfaction. Si vous n'avez pas compris que j'aime BEAUCOUP plus les chats que les chiens, c'est que je me serai vraiment mal exprimé lol
I love you cat I love you
Ch'ti 37
Ch'ti 37

Type troubles : BP III ? ; fils de BPI, sûr ; Unipolaire dépréssif, sûrement aussi !
Emploi / Statut : C.A.E éducateur

http://...pas encore rédigé, ce serait un peu long. Disons que j

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 10:13

Je préfère depuis toujous les chiens et ne trouve pas leur affection envahissante

Invité
Invité

Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Empty entre chat et chien : No problem !!

Message  Ch'ti 37 Sam 4 Fév 2012 - 10:46

...pas de polémique, surtout ! Ce n'est pas nouveau qu'il y ait, sous le soleil, les "accros" aux canidés, et ceux aux félins domestiques ! J'ai eu les deux à la maison. Ma préférence pour les chats ne retirent rien aux qualités de ces braves "toutous". J'ai simplement été surpris de voir, dans un thème traitant des chats, combien les chiens prenaient de place...j'ai simplement voulu leur redonner une ch'tite place, après avoir passé une Nième soirée en tête à tête avec le "mien", qui n'est d'ailleurs que de passage. Cette "indépendance" relative me convient parfaitement. Que je m'absente, où que je sois là, il ne m'en veut pas et "vit sa vie" ! Je ne me vois pas être dépendant d'un animal, ni me priver de mes longues randonnées dans ce qui est en général "Parcs Naturels Régionnaux" où les chiens en liberté sont interdits. Nous avons eu le problème avec un setter irlandais, chien magnifique mais très "border line", c'est la race qui veut ça, avec qui nous allions en montagne, avant que le massif des écrins soit classé "Parc National" : ils y sont rigoureusement interdit. Et je ne parle pas des plages...et comme je ne conçois pas un animal de compagnie "enchaîné", ni enfermé, je préfère ne pas en avoir. Dans mon appartement un ville, le chat finirait forcemment écrasé. A la campagne, "mon" chat va et vient où il veut, quand il veut. Il revient toujours : cela me convient parfaitement...
Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 353450
Ch'ti 37
Ch'ti 37

Type troubles : BP III ? ; fils de BPI, sûr ; Unipolaire dépréssif, sûrement aussi !

Message  primomania Sam 4 Fév 2012 - 11:55

Chats et chiens...

On dit que chiens et chats e font pas bons ménage.. je dirais que cela dépand.. on a vu des chats asticoter des chiens, des chiens poursuivre des chats, mais aussi chiens et chats etre comme "cul et chemise"....

Pour ma part, comme Ch'ti, tant que j'ai été en appartement, je n'ai plus pris d'animaux autre que des poissons.. par ce que j'ai fait l'expérience et avec un chien et avec un chat, tout deux malheureux de se retrouver seuls de longues heures par jour.

Les chiens sont d'une fidélité indefectibles. Les chats d'une indépendance totale.

Ici, j'ai fait le choix d'avoir un chat, et pas de chien, pour les memes raisons que Ch'ti : le chat vit sa vie, va vient, et dans tous les cas revient. Alors que le chien, meme si ici avec le jardin il pourrait sortir seul, me poserait probleme en cas d'abscence. Par ce qu'il n'est pas envisageable pour moi de le laisser seul et sans ressources... le chat lui, je sais qu'il vient "quant ca l'arrange", quand il a envie de chaleur, calins et gratouilles, puis il repart... toujours content....

Je garde cependant avec plaisir les chiens et chats de mes ami(e)s lorsqu'ils partent en vacances, ou bien vais les nourrir et leurs parler et les promener lorsqu'ils n'aiment pas etre "délocalisés". Mais la contrainte, l'engagement à long terme vis à vis de l'animal n'est pas le meme.

Pour moi, choisir de prendre un animal, c'est s'engager à bien le traiter, quelle que soit son espèce et sa variété. Je sais qu'un chien, je ne pourrais pas lui offrir ce dont il a besoin en permanence, alors je papote et gratouille le husky des voisins, et tous les chats du quartier doivent connaitre le jardin... tous comme les iseaux d'ailleurs, vu que le jardin, c'est comme un gros garde manger, qu'il s'agisse de bipattes à plumes ou de quadripattes à poils....

Bises et bons gratouillages avec vos compagnons préférés.

Primos
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 14:20

J'ai un chien et aussi un chat. Le chat est libre grâce à sa chatïère, d'aller et de venir partout ou il veut de rentrer et de sortir à sa convenance. Nous sommes à la campagne. C'est l'déal pour lui. C'est idéal pour le chien qui réalise moult belles promenades et ça me fait sortir. L'appartement est au rez-de-chaussée, il est grand et il y a un petit jardin pour les pipis de la nuit. Il n'y a rien à faire pour le chat à part de le nourrir bien sûr, le chien demande un peu de travail. Mais lorsque je me sens mal, qui vient à mes côtés pour me réconforter ? Le chien bien sûr. Il est un membre à part entière de la famille et m'apporte par son affectueuse présence un grand réconfort. Il n'est jamais seul, nous le prenons partout avec nous, y compris à la montagne où la nuit, il se paie même des ballades en solo. Ce sont des animaux heureux. Nous sommes deux pour nous en occuper. Je préfererais ne pas avoir d'animal que de les rendre malheureux. Mais quand moi je le suis, mon chien m'aide. succes

Invité
Invité

Message  primomania Sam 4 Fév 2012 - 14:39

Ada a écrit:J'ai un chien et aussi un chat. Le chat est libre grâce à sa chatïère, d'aller et de venir partout ou il veut de rentrer et de sortir à sa convenance. Nous sommes à la campagne. C'est l'déal pour lui. C'est idéal pour le chien qui réalise moult belles promenades et ça me fait sortir. L'appartement est au rez-de-chaussée, il est grand et il y a un petit jardin pour les pipis de la nuit. Il n'y a rien à faire pour le chat à part de le nourrir bien sûr, le chien demande un peu de travail. Mais lorsque je me sens mal, qui vient à mes côtés pour me réconforter ? Le chien bien sûr. Il est un membre à part entière de la famille et m'apporte par son affectueuse présence un grand réconfort. Il n'est jamais seul, nous le prenons partout avec nous, y compris à la montagne où la nuit, il se paie même des ballades en solo. Ce sont des animaux heureux. Nous sommes deux pour nous en occuper. Je préfererais ne pas avoir d'animal que de les rendre malheureux. Mais quand moi je le suis, mon chien m'aide. succes

Ada,

J'ai appris à marcher avec un Berger Allemand.. qui me servait de "nounou" en toute occasion, de confident à toute heure, et était abominablement jaloux de mes jouets... forcement... Nous avions le "meme âge"...

Lorsque nous avons quitté le bord de mer pour partir vivre à Paris, bien sur il est venu. Mais l'appartement, cela ne lui convenait pas. Apres tant de liberté à courrir dehors, se retrouver ainsi cloitré et tenu en laisse, meme si il avait été éduqué, il n'était pas des plus heureux.. donc retour à la campagne et au bord de mer pour lui, et visites pour moi...

Je n'ai pas supportée la disparition de ce vieux compagnon et complice.

En appartement, je n'ai plus jamais voulu avoir de chien, en souvenir du mien. Puis maintenant, le souci, c'est que si je dois partir ou etre hospitalisé ou autre, c'est devenu compliqué de demander meme aux amis, et d'etre là, et de faire les kilometres pour venir jusque chez moi, ou de le prendre chez eux. Il y a des forets autour de chez moi, ou il pourrait se promener, mais la reglementation devient de plus en plus strictes, et beaucoup d'endroit ou il n'est plus possible d'emmener.

J'ai connu la maison de mes grand-parents avec chiens, chats, oiseaux, canatrds, souris, et j'en passe.. et tout ce petit monde vivait chacun a son rythme, sans embage...

Quant aux chats, j'en ai eu plusieurs aussi... mais de meme, j'ai attendu d'etre de nouveau en maison pour en reprendre un, Car les chats sont aussi des animaux tres sociables, qui ont absolument besoin de compagnie, que ce soit la compagnie d'autres chats, ou la compagnie humaine, et j'ai eu une petite chatoune que j'ai du finir par confier à ma mere, à la campagne, par ce que pendant deux mois de tests en appartement, elle n'a cesser de "pleurer" quand je partais le matin, elle se mettait derriere la vitre, elle etait collée à la porte à mon retour.. il était évident par son comportement qu'elle le vivait al apres avoir connu un espace de vie plus grand et plus libre.

Ici, j'ai installé une chatière également.. pas jusque dehors, mais jusque sous la véranda... de toutes manières, il sait tres bien montrer son minois pour faire savoir qu'il est là et qu'il souhaite que le portier, c'est à dire moi, lui ouvre la porte ! lol Limite si il n'appuie pas sur la sonette... ensuite, apres des jours a courrir la minette parfois, il vient ronronner tout ce qu'il peut, file évidemment à la gamelle, et vient chercher son calin, avant de repartir, repus et comblé vers d'autres aventures...

Pour moi aussi bien traiter les animaux est important. J'estime que prendre la responsabilité d'un animal, c'est comme de prendre la responsabilité d'un enfant. J'ai aussi été éduquée comme cela...

Et puis avec mon fiston, que ce soit les oiseaux, les chiens ou les chats des vosins, tout le monde a sa dose de papouillage et de gateries à l'occasion . Les poissons aussi... !

Pas de jalousies ! (et c'est bien sur maman qui gère la logistique sous l'oeil vigilant du "mini monseigneur inspecteur des travaux en cours lol! )

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte

Le chat, un thérapeute au poil - Page 4 Empty miiiiiaou, miiaouuuuu

Message  Ch'ti 37 Mer 22 Fév 2012 - 6:26

Ch'ti 37
Ch'ti 37

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4