Nos coups de gueule...
+18
Lolita
Tara
Marie-Claire
G2
popokaa
Modératrice
vanoise
claudy++
osiris042
bluevelvet
désiré
PSC12
Gab09
jean110
Malodie
mireille
dominique
primomania
22 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Nos coups de gueule...
eraze76 a écrit:Ce matin je suis tombé nez a truffe avec un jeune American Staff dans la rue sans collier.
Pas aggressif pour deux ronds le ouaf!!!
Je me suis procuré un bout de ficelle au bar tabac du coin et nous voila partis tout les deux chez le véto
Le chien etait "pucé" donc je retourne au bar(pouvais pas rentrer chez moi ne connaissant pas le chien je ne voulais pas prendre le risque de le mettre en contact avec mon Toto ) pour telephoner au fichier et obtenir les coordonnées du proprio qui au passage ne s'etait pas rendu compte de la disparition de son chien! et qui me dit:m'emmerde ce chien j'arrive!
Ha oui il est arrivé une heure plus tard !!a enfilé cet affreux collier a pointe et tiré tellement fort que le chien a hurlé de douleur
Il est parti sans dire a peine merci et n'a même pas répondu quand je lui ai demandé comment s'appellait ce brave toutou
pov chien je regrette presque d'avoir fait tout ça mais je me voyais pas le laisser zoner dans la rue et risquer de se faire écraser avec sa bonne grosse bouille attachante et sa grande délicatesse(j'ai fait du ski nautique avec mon bout de ficelle)
Vraiment je me dis qu'il faudrait un permis de possession d'animaux domestiques certaines personnes ne meritent vraiment pas l'affection qu'offre un chien,chat,canari,lezard ou poisson rouge.....
C'est clair...moi je me dis que ce sale maitre,il faudrait lui couper ces sales c...
Invité- Invité
ba nous ce weekend on a récupéré un chat maltraité par un c....
Il a suffit de distribuer des photos dans son quartier, comme quoi ce chat était séquestré et retenu après avoir été offert, pour que de gentils voisins (qui le consolaient et lui donnaient au quotidien de l'affection et à manger) nous appellent. On est repartis avec. Ca fait 2 main coon à la maison lol. Et un dossier réglé, un de plus.
Il s'adapte vite. La petite soeur est un peu jalouse de ce grand frère surprise (il a 5 ans, elle 10 mois) , mais nous sommes surs qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde.
Le c... n'a même pas appelé. Il gardait le chat par méchanceté et perversité, il en est débarassé et s'en félicite je pense...
Il a suffit de distribuer des photos dans son quartier, comme quoi ce chat était séquestré et retenu après avoir été offert, pour que de gentils voisins (qui le consolaient et lui donnaient au quotidien de l'affection et à manger) nous appellent. On est repartis avec. Ca fait 2 main coon à la maison lol. Et un dossier réglé, un de plus.
Il s'adapte vite. La petite soeur est un peu jalouse de ce grand frère surprise (il a 5 ans, elle 10 mois) , mais nous sommes surs qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde.
Le c... n'a même pas appelé. Il gardait le chat par méchanceté et perversité, il en est débarassé et s'en félicite je pense...
Invité- Invité
Ras le bol des médias qui mélangent tout! Borderline, bipolaire, paranoïaque, schizophrène ce n'est pas du tout la même chose! Je regarde une émission, il qualifie tour à tour le même individu de schizophrène, borderline... Ça ne les déranges pas. Après tout un malade mental c'est un malade mental.
Malodie- Nombre de messages : 406
Type troubles : Bipo type I
Emploi / Statut : Conseillère en aroma et phytothérapies
zzzzzzzzzzuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt crotte pet tnut, en quebecquois: calice de tabarnac de ciboire d'ostie d'autel....
enfin bref je decapsule, je m'évapore, je me consume...je pousse mon coup de g.....
Mais pourquoi donc une bonne proportion d'individus ont ils ce besoins de déblatérer sur autruis, de se complaire dans le dénigrement et la satisfaction de voir l'autre en situation de faiblesse ou de détresse
je supporte mal le dénigrement envers autruis, mais il faut reconnaitre parfois que c'est le sport national
au bureau, on appelle cela radio moquette
gab
enfin bref je decapsule, je m'évapore, je me consume...je pousse mon coup de g.....
Mais pourquoi donc une bonne proportion d'individus ont ils ce besoins de déblatérer sur autruis, de se complaire dans le dénigrement et la satisfaction de voir l'autre en situation de faiblesse ou de détresse
je supporte mal le dénigrement envers autruis, mais il faut reconnaitre parfois que c'est le sport national
au bureau, on appelle cela radio moquette
gab
Gab09- Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Je suis entièrement d'accord avec toi gab09.
Marre du dénigrement sournois. Vive la franchise.
Voici ce que je viens de demander aux administrateurs et modérateurs de ce forum, dans le fil "La charte" :
Bonsoir,
Lilly vient d'être bannie. Par qui ???? pour quel motif réel ???
Motif officiel "surporstage" (17 posts) et "redescendre" .
Tout le monde a remarqué que Lilly était super cool et attentionnée en ce moment
Jacques, ça ne peut pas être toi, puisque tu atteints régulièrement les 16 posts.
Elle est énervée car provoquée, parce que Trouble (on aime ou pas) poste systématiquement juste après elle. C'est dit, et c'est vrai. C'est de la provocation destinée à la pousser à la faute. Si ce n'est pas du calcul, je ne sais pas ce que c'est !
Donc elle lui a envoyé un MP correct bien qu'énervée,
JE PENSE QUE LES MODERATEURS NE DEVRAIENT PAS ETRE ANONYMES
Un
enervement d'une personne recevant un MP, ou dont le REIKI est mis en
débat, ne devraient pas provoquer de telle réaction, et devraient se défendre clairement. Au moins, merci de
laisser un post sincere à la communauté pour dire vraiment pourquoi
Lilly a été bannie.
J'aimerais que les autres membres du forum
s'expriment, je suis quant à moi prêt à recevoir toutes les critiques
que je mérite, mais par pitié et par dignité, ne répondez pas "à côté".
Trouble je t'envoies mes meilleures pensées, je n'ai rien contre la personne mais contre les agissements silencieux et pas assumés.
Contre la peur de débattre. (du Reiki, merci encore Evelyne pour ta franchise et ton argumentation, elle est intéressante et a le mérite d'exister ! )
Ayez tous, modérateurs, administrateurs, la franchise de vos actions , que diable !
Se soigner c'est aussi s'exprimer et ne pas se cacher ! Personne n'est pestiféré !
Défendez
le Reiki et même la voyance, essayez de supporter la critique, MERCI.
Je suis prêt à m'entendre dire mes 4 vérités, mais faites le de grâce
!!!!!
TMT énervé aussi
Marre du dénigrement sournois. Vive la franchise.
Voici ce que je viens de demander aux administrateurs et modérateurs de ce forum, dans le fil "La charte" :
Bonsoir,
Lilly vient d'être bannie. Par qui ???? pour quel motif réel ???
Motif officiel "surporstage" (17 posts) et "redescendre" .
Tout le monde a remarqué que Lilly était super cool et attentionnée en ce moment
Jacques, ça ne peut pas être toi, puisque tu atteints régulièrement les 16 posts.
Elle est énervée car provoquée, parce que Trouble (on aime ou pas) poste systématiquement juste après elle. C'est dit, et c'est vrai. C'est de la provocation destinée à la pousser à la faute. Si ce n'est pas du calcul, je ne sais pas ce que c'est !
Donc elle lui a envoyé un MP correct bien qu'énervée,
JE PENSE QUE LES MODERATEURS NE DEVRAIENT PAS ETRE ANONYMES
Un
enervement d'une personne recevant un MP, ou dont le REIKI est mis en
débat, ne devraient pas provoquer de telle réaction, et devraient se défendre clairement. Au moins, merci de
laisser un post sincere à la communauté pour dire vraiment pourquoi
Lilly a été bannie.
J'aimerais que les autres membres du forum
s'expriment, je suis quant à moi prêt à recevoir toutes les critiques
que je mérite, mais par pitié et par dignité, ne répondez pas "à côté".
Trouble je t'envoies mes meilleures pensées, je n'ai rien contre la personne mais contre les agissements silencieux et pas assumés.
Contre la peur de débattre. (du Reiki, merci encore Evelyne pour ta franchise et ton argumentation, elle est intéressante et a le mérite d'exister ! )
Ayez tous, modérateurs, administrateurs, la franchise de vos actions , que diable !
Se soigner c'est aussi s'exprimer et ne pas se cacher ! Personne n'est pestiféré !
Défendez
le Reiki et même la voyance, essayez de supporter la critique, MERCI.
Je suis prêt à m'entendre dire mes 4 vérités, mais faites le de grâce
!!!!!
TMT énervé aussi
Invité- Invité
Bonjour TMT,
Sur le fait que le modérateur devrait être connu, tu as peut-être raison,
je ne sais pas en tout cas je me pose la question.
Mais d'une manière générale........
Lilly a peut-être des raisons totalement justifiés d'en vouloir à trouble,
mais on n'a pas a en juger, ça ne nous regarde pas,
et je pense que ça doit rester dans la sphère privée.
et si trouble a parfois fait de la provocation ou des erreurs, c'est vrai,
il me semble que ça a été en réaction.
Quand Lilly réagit aux posts de Trouble qu'elle ne supporte pas, comme elle l'a fait
souvent violemment, elle le fait par rapport à son histoire personnelle avec lui,
ce n'est pas un débat d'idées..........
Il faudrait qu'elle puisse garder pour elle ce qu'elle ne
supporte pas chez lui, on n'a pas à en débattre ici!!
sur le fait que Trouble poste systématiquement juste après elle, Là je crois que ça
tourne à la parano....
C'est vraiment dommage, parce qu'effectivement je trouvais que "
Lilly était super cool et attentionnée en ce moment".......
J'aimerais que vous restiez, je suis pas pour le consensus mou et je vous apprécie pour ça aussi,
mais là c'est vraiment saoulant.......je viens de voir que tu parlais de travaux
de rénovation chez trouble.......non vraiment là tu déconnes TMT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur le fait que le modérateur devrait être connu, tu as peut-être raison,
je ne sais pas en tout cas je me pose la question.
Mais d'une manière générale........
Lilly a peut-être des raisons totalement justifiés d'en vouloir à trouble,
mais on n'a pas a en juger, ça ne nous regarde pas,
et je pense que ça doit rester dans la sphère privée.
et si trouble a parfois fait de la provocation ou des erreurs, c'est vrai,
il me semble que ça a été en réaction.
Quand Lilly réagit aux posts de Trouble qu'elle ne supporte pas, comme elle l'a fait
souvent violemment, elle le fait par rapport à son histoire personnelle avec lui,
ce n'est pas un débat d'idées..........
Il faudrait qu'elle puisse garder pour elle ce qu'elle ne
supporte pas chez lui, on n'a pas à en débattre ici!!
sur le fait que Trouble poste systématiquement juste après elle, Là je crois que ça
tourne à la parano....
C'est vraiment dommage, parce qu'effectivement je trouvais que "
Lilly était super cool et attentionnée en ce moment".......
J'aimerais que vous restiez, je suis pas pour le consensus mou et je vous apprécie pour ça aussi,
mais là c'est vraiment saoulant.......je viens de voir que tu parlais de travaux
de rénovation chez trouble.......non vraiment là tu déconnes TMT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
LILLY~ a écrit:Et je rajouterais que la Cyclothymie ce n'est pas de la Bipolarité :-)
Nuances, nuances !!!
Kikoo Lilly,
Nous n'avons pas les mêmes informations, je suis allée à une conférence à Paris il y a 3 ans et le discours ci-dessous était tenu et affirmé par les psy présents.
Pour moi la Cyclothymie est un trouble de l’humeur (troubles thymiques) allant de la forme la plus légère à la plus grave, proche de la maniaco-dépression.
Que tu puisses te considérer comme stabiliser me parait un peu précoce, ton hospitalisation étant encore récente et même sous xeroquel tu es partie en vrille
La cyclothymie, une forme légère de trouble bipolaire
La cyclothymie est le troisième type de trouble bipolaire. Le trouble cyclothymique est au trouble bipolaire ce que la dysthymie est au trouble unipolaire : c’est une forme plus légère de trouble bipolaire, qui inclut des changements d’humeur allant de la dépression (mais pas majeure) à l’hypomanie (moins intense que la manie des troubles I et II). La cyclothymie n’est pas aussi invalidante que les troubles bipolaires I et II, les personnes qui en sont atteintes n’ont pas de symptômes psychotiques et leur état ne requiert pas qu’elles soient hospitalisées. Bien que ce trouble génère un certain nombre de difficultés, beaucoup de personnes qui en sont atteintes n’ont jamais cherché à se faire diagnostiquer ou soigner.
Tandis que les troubles bipolaires plus graves nécessitent des médicaments pour stabiliser l’humeur, les cyclothymiques peuvent se passer de médicaments pour gérer leurs symptômes, surtout s’ils apprennent à maîtriser leurs humeurs, s’ils ont des proches qui les soutiennent et s’ils reconnaissent leurs symptômes tôt.La cyclothymie est une forme légère de trouble bipolaire, car, en général, les hauts et les bas ne sont pas aussi graves que chez les personnes atteintes de trouble bipolaire I et II. Les symptômes dépressifs sont moins sévères que ceux caractérisant un épisode dépressif d’après le DSM et les symptômes maniaques sont plus faibles que ceux d’un épisode maniaque (c’est pour cela que l’on parle d’hypomanie, plutôt que de manie, dans le cas de la cyclothymie).
Par contre la maladie Bordeline est complètement différente de la bipolarité mais tout comme la cyclothymie peut s'améliorer avec une bonne thérapie (ce qui n'est pas toujours le cas pour un bipolaire) ou une TCC.
Je ne peux pas te laisser dire cela, sinon j'ai fait mes recherches et à part le site du Docteur Hantouche, je n'ai vu nulle part la cylcothymie "Arc en Ciel", mais il faut un début à tout.
Parfois les psy sont dépassés (je peux te l'affirmer) alors ils font leur sauces.
De mon côté j'ai envie de dire que je souffre de bipolaire clownesque, mes crises maniaques étaient très drôles, quand je suis en up je pratique l'humour à fond la caisse et même en période dépressive j'arrive à me foutre de moi.
Voilà je ne cherche pas du tout le conflit, mais je ne peux pas te laisser dire que la cyclothymie est complètement différente des troubles bipolaires car la variation de l'humeur est bien présente avec ces périodes de dépression et hypomanie.
http://www.atlantico.fr/decryptage/lunatique-cyclohymique-manuel-humeur-prentiss-price-275260.html
Comme promis (et promis aussi à Lilly de te répondre) ceci est mon dernier post pour une semaine, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de répondre à d'autres...
Même "sous Xeroquel" il y a des cas de virage, ce que confirme Dr H. (j'anticipe lol). Il a fait supprimer l'Effexor (car Lilly n'est plus dépressive et ses downs ont juste besoin d'un remède bien naturel: la proximité et la compréhension , et ça passe très vite) . Et ajouté du Lithium et du Largactil.
Les virages peuvent se produire aussi en cas de traumatisme. Il y a eu des "remontées" de choses refoulées longtemps (par nos discussions), qu'elle ne regrette pas malgré le choc. Je ne suis pas psy, il nous fallait parler du passé.... Mais, à ceci, qui en soi peut expliquer seul le "virage maniaque" (vu le nombre de remontées) s'est ajoutée une agression violente: tentative de séquestration, coups et blessures, par des proprios, comme largement évoqué.
.
Sinon pour moi le terme "stabilisé" est, tu en conviendras, trompeur. On "domine" on "jugule" les effets de cette p.... de maladie, et on fait de son mieux avec. Donc oui Lilly est relativement "stabilisée"
Il y a juste besoin d'ajouter que la cyclothimie est un tempérament qui, s'il rencontre un environnement défavorable, des traumatismes etc, contribue au déclenchement du "trouble bipolaire", de type 1 ou 2. Voilà la nuance.
Lilly considère (et je la crois) qu'elle est cyclothymique, et que le trouble bipolaire appartient à 12 ans gâchés et horribles, le bonheur est d'être sortie de cette crise (je ne peux plus dire "trouble", certains vont amalgamer lol) et d'être redevenue la cyclo épanouie, créative et heureuse qu'elle est, et était avant cette crisetrouble.
Pour autant cette crise (punaise on me prive du vocabulaire reconnu !!!) a existé et le mal est entré , il faut l'empêcher de se manifester par les traitements.
C'est comme la séropositivité: une fois le virus dans le corps, tu dois prendre les traitements à vie pour l'empêcher de déclencher la maladie.
Bises yoyo
TMT
Comme promis (et promis aussi à Lilly de te répondre) ceci est mon dernier post pour une semaine, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de répondre à d'autres...
C'est un peu rêche comme expression, si ont peu un peu nuancer ? Lilly était sous Xeroquel mais aussi avec 150mg d'Effexor. Or ce dernier est, nous pensons, responsable de tout ce qui n'allait pas très bien, car effectivement Lilly n'avait plus de "manies" mais demeurait très impulsive, agitée, euphorique, trop souvent et c'était pénalisant pour elle (et je l'avoue pas facile pour moi) .
Que tu puisses te considérer comme stabiliser me parait un peu précoce, ton hospitalisation étant encore récente et même sous xeroquel tu es partie en vrille
Même "sous Xeroquel" il y a des cas de virage, ce que confirme Dr H. (j'anticipe lol). Il a fait supprimer l'Effexor (car Lilly n'est plus dépressive et ses downs ont juste besoin d'un remède bien naturel: la proximité et la compréhension , et ça passe très vite) . Et ajouté du Lithium et du Largactil.
Les virages peuvent se produire aussi en cas de traumatisme. Il y a eu des "remontées" de choses refoulées longtemps (par nos discussions), qu'elle ne regrette pas malgré le choc. Je ne suis pas psy, il nous fallait parler du passé.... Mais, à ceci, qui en soi peut expliquer seul le "virage maniaque" (vu le nombre de remontées) s'est ajoutée une agression violente: tentative de séquestration, coups et blessures, par des proprios, comme largement évoqué.
.
Sinon pour moi le terme "stabilisé" est, tu en conviendras, trompeur. On "domine" on "jugule" les effets de cette p.... de maladie, et on fait de son mieux avec. Donc oui Lilly est relativement "stabilisée"
Yoyo on est d'accord ! (Lilly et toi êtes d'accord).
... (citations sur la cyclothymie vs la bipolarité) ...
Il y a juste besoin d'ajouter que la cyclothimie est un tempérament qui, s'il rencontre un environnement défavorable, des traumatismes etc, contribue au déclenchement du "trouble bipolaire", de type 1 ou 2. Voilà la nuance.
Lilly considère (et je la crois) qu'elle est cyclothymique, et que le trouble bipolaire appartient à 12 ans gâchés et horribles, le bonheur est d'être sortie de cette crise (je ne peux plus dire "trouble", certains vont amalgamer lol) et d'être redevenue la cyclo épanouie, créative et heureuse qu'elle est, et était avant cette crise
Pour autant cette crise (punaise on me prive du vocabulaire reconnu !!!) a existé et le mal est entré , il faut l'empêcher de se manifester par les traitements.
C'est comme la séropositivité: une fois le virus dans le corps, tu dois prendre les traitements à vie pour l'empêcher de déclencher la maladie.
Bises yoyo
TMT
Invité- Invité
Bonsoir lilly et TMT,
Ok avec ce qui a été écrit.
Je me permets de dire qu'il faut faire attention aux AD et l'effexor est terrible (ma plus belle crise maniaque) je n'en prends plus depuis 2008, je préfère privilégier d'autres méthodes notamment la Méditation laïque de Pleine Conscience.
Le but Lilly serait que tu fasses une bonne thérapie et une TTC et petit à petit tu pourras te passer des médocs en étant cyclothymique et tu vas réussir, tu as TMT, l'amour et la compréhension c'est énorme.
Et puis Lilly un conseil tout gentil : gardes toi des jardins secrets (conseil de ma grand-mère ), le forum aurait dû l'être
Ok avec ce qui a été écrit.
Je me permets de dire qu'il faut faire attention aux AD et l'effexor est terrible (ma plus belle crise maniaque) je n'en prends plus depuis 2008, je préfère privilégier d'autres méthodes notamment la Méditation laïque de Pleine Conscience.
Le but Lilly serait que tu fasses une bonne thérapie et une TTC et petit à petit tu pourras te passer des médocs en étant cyclothymique et tu vas réussir, tu as TMT, l'amour et la compréhension c'est énorme.
Et puis Lilly un conseil tout gentil : gardes toi des jardins secrets (conseil de ma grand-mère ), le forum aurait dû l'être
Invité- Invité
Ma fratrie ne comprend rien à ma maladie.
PSC12- Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Pas évident pour les frères et soeurs !!!
Coucou PSC12,
Pas facile pour les fères et soeurs de comprendre notre bipolarité.
En ce qui me concerne ma soeur et un de mes frères l'on comprisent par contre j'ai un frère qui capte rien il a pas neuronesssssssssssss pdtrrrrrrrrrr !
J'en rie même....
Je suis la plus jeune d'une famille de quatre enfants.
Bizz à toi et have fun !
Kiss
Cécilia
Pas facile pour les fères et soeurs de comprendre notre bipolarité.
En ce qui me concerne ma soeur et un de mes frères l'on comprisent par contre j'ai un frère qui capte rien il a pas neuronesssssssssssss pdtrrrrrrrrrr !
J'en rie même....
Je suis la plus jeune d'une famille de quatre enfants.
Bizz à toi et have fun !
Kiss
Cécilia
Invité- Invité
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16