Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

emission télé

+2
dominique
mireille
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 20:23

Je viens de te lire attentivement Fabrice :
Je voudrais te citer l'exemple de ma soeur ; diagnostiquée à l'age de 26 ans et sous théralite depuis sans compter tous les autres médocs puis , pour finir , une série d'ECT ...
Moralité à 65 ans à peine elle vient de rentrer en maison de retraite pour SENILITE .
Elle a pourtant pris scrupuleusement ses médocs , mené une vie des plus saines , a travaillé toute sa vie , et nous nous entendons dire maintenant qu'elle a le cerveau comme du fromage blanc !!!! c'est son psy qui nous a dit ça .... affraid
Alors médocs ? pas médocs ? that is the question ?
Je te souhaite que du meilleur à venir Fabrice et aux autres aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 20:39

dominique_5 a écrit:Aida, je suppose que ce garçon est d'un jeune age, et parfois quand on est jeune on dit des trucs pas spécialement sympa. Et comme on est loin de comprendre les choses de la vie, il a eu des paroles de son age, tout simplement. Ne t'arrête pas à sa connerie, parce que lui il a droit d'avoir de la connerie dans le cerveau, autant que tu pourrais lui dire que lui il est pas très net avec des reflexions comme ça. Conseil lui de se faire soigner, il sera bien vexé, et tu l'auras pas laissé dire sa messe tout seul. Défend toi!!! domi.

Il a 26 ans, donc un peu plus âgé que moi mais totalement à côté de la plaque. Un cas à part je dirai. Emotionnellement il est plutôt mal loti. Je préfère être bipolaire qu'être comme lui. Je l'ai remis à sa place parce que je sais que je vaux mieux que lui evil Non mais!!!

Oui Mireille, maintenant j'ai appris à être fière de moi. Plutôt que d'être ignare comme lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  mireille Mer 21 Déc 2011 - 20:55

merci fabrice



j'ai lu tres attentivement ce temoignage ...qui est fort interessant ...je voudrais juste te poser une question ..remets tu le diagnostique en question ...ou considéres tu simplement que tu es bien bipolaire mais que tu as trouvé une autre façon de te soigner ??

que fais tu en cas de "montée" ??? as tu des neuroleptiques a ta portée ou tu geres sans ...

je suis toujours interessée par le parcours de chacun....qu'on ne doit pas généraliser bien sur ....

le secret de ta forme est comprehensible ...tu appliques a la lettre les consignes que chacun devait respecter ...mais ce n'est pas aussi facile qu'il y parait ..

en tous cas bravo a toi ...et merci pour ce temoignage

bises

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re émission

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 21:03

Bonsoir Mireille
Mon plus gros souci au quotidien:ne pas porter l'existence de ma bipolarité comme un poids permanent sur les épaules au quotidien,essayer de l'oublier,la chasser de mon esprit
J'envisage l'avenir avec la volonté farouche de maintenir ma stabilisation
J'accepte ma maladie,je n'ai pas été dans le déni mais je n'accepte pas qu'elle m'empeche de vivre,chaque fois qu'elle me freine ou me met en difficulté j'eprouve de la colere que j'essaye de transformer en énergie positive pour depasser mes difficultés
J'ai un soutien total et inconditionnel de ma famille et ça c'est précieux
Voila Mireille bonnne soirée a toi bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  etienne Mer 21 Déc 2011 - 21:03

Bonjour Mireille,

Pour moi, ce sera deux mots :
- incertitude : ne jamais avoir si dans 3 mois j'aurais la pêche ou si je déprimerai
- gène pour devoir me justifier et expliquer ma maladie

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  mireille Mer 21 Déc 2011 - 21:55

erase ...etienne merci

je me rends compte a quel point il est difficile de faire une synthese !! chaque cas etant si different ..j'espere vraiment etre a la hauteur de cette tache ...si le projet est finalisé ...car pour le moment l'interview est présenté a la redactrice de l'emission ..il faut ensuite que Melina adhere a ce projet meme si elle n'y participe pas ...

j'en serai plus demain je pense



bonne soirée a tous et bon courage

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re emission tele

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:02

moi je n'ai aucun doute tu vas t'en tirer haut la main ok
Merci de tout ce que tu fais pour nous
Tu es notre maman mireille porte parole,bref tu es formidable j'admire ton courage et ta determination
bisous erase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  mireille Mer 21 Déc 2011 - 23:18

erase tu me combles ..

je suis tellement heureuse de pouvoir vous ecouter ..vous aider ..comme je le peux

je suis juste un peu désolée qu'il n'y ait pas plus d'accompagnants sur ce forum ...des mamans surtout ..je me sens un peu comme une extra terrestre !!!!! lol

mais bon je tiens le coup et si comme je le souhaite la parole m'est donnée que ce soit dans les assos a la télé ou a la radio je vous defendrai ...

merci chere Erase et bises a tous

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  mireille Jeu 22 Déc 2011 - 19:43

confirmation je participerai a cette emission ...j'irai a Paris en janvier pour l'enregistrement et je vous donnerai la date ou l'emission sera diffusée ..

je ferai au mieux .....

bisous a vous tous

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty emission

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:49

Bravo mireille t'es la meilleure ok On sera tous la avec toi ce soir la!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:54

bonjour, j'avais mis un post à ce sujet.

ce qui serait bien de parler c'est comment la famille ami aide le malade, comment arriver à gerer les crises up et down et surtout parler du comment ça se passe en hp quand on est bipo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  mireille Jeu 22 Déc 2011 - 19:56

merci je sais que je peux compter sur vous tous ..

j'ai deja repondu a un tas de questions ...j'ai parlé du forum ....de notre livre ...de vous tous ..

l'emission sera enregistrée le 11 janvier ...par contre je ne sais pas encore la date de diffusion ...

je vais etre obligée de faire un aller retour a paris car le 12 on sera a Marseille avec Mélina ....ce jour la est aussi tres important pour nous car on va se trouver en contact avec un grand nombre de bipolaires de cette region ....

et le 20 janvier ce sera avec le groupe de parole de l'unafam !!!!! emission télé  - Page 2 566306 emission télé  - Page 2 566306 emission télé  - Page 2 566306



2012 sera l'année des bipos foi de MIMI .....



emission télé  - Page 2 145817 emission télé  - Page 2 145817 emission télé  - Page 2 145817 emission télé  - Page 2 145817 emission télé  - Page 2 353450 emission télé  - Page 2 353450 emission télé  - Page 2 353450 emission télé  - Page 2 353450
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  mireille Jeu 22 Déc 2011 - 20:03

stephanie52 a écrit:bonjour, j'avais mis un post à ce sujet.

ce qui serait bien de parler c'est comment la famille ami aide le malade, comment arriver à gerer les crises up et down et surtout parler du comment ça se passe en hp quand on est bipo?

coucou stephanie

oui j'avais vu ton post ...mais nous en fait on a été contactées par rapport a notre livre ...

peux tu me developper un peu toutes ces questions que tu abordes ...

tu veux dire que l'aide de la famille est importante ????

as tu été deja en HP ???et comment l'as tu vecu toi ?????

bien sur que les questions sur la maladie seront evoquées par les psy presents sur le plateau ...
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 20:49

mireille a écrit:
stephanie52 a écrit:bonjour, j'avais mis un post à ce sujet.

ce qui serait bien de parler c'est comment la famille ami aide le malade, comment arriver à gerer les crises up et down et surtout parler du comment ça se passe en hp quand on est bipo?

coucou stephanie

oui j'avais vu ton post ...mais nous en fait on a été contactées par rapport a notre livre ...

peux tu me developper un peu toutes ces questions que tu abordes ...

tu veux dire que l'aide de la famille est importante ????

as tu été deja en HP ???et comment l'as tu vecu toi ?????

bien sur que les questions sur la maladie seront evoquées par les psy presents sur le plateau ...

oui l'aide de la famille est importante si celle si accepte la maladie aussi.
oui j'ai dejà ete en hp avant d'etre diagnostiqué, comment je l'ai vecue comme un enfer car voir le psy que 2 fois en rentrant et en sortant pas super ça, donnée des AD et neuro alors que j'etais dans un sale etat (comme une personne souffrant) tremblement de partout le corps et le doct au lieu de baisser les doses bas lui augmenter et puis un jour hop plus rien sevrage direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 20:52

faut parler du peu de structure en france comme les GEM et la psychoeducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission télé  - Page 2 Empty Re: emission télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum