Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

humeur du jour

+32
La modération
carolay02
LILIBABYCAKES
désiré
TicTac
cheyenne22
noctambule
chakal
amberwood
Angie
Lunatik
claudy++
etienne
elen
patatracII
Nathan45
chispa
primomania
tornade
Lullaby44
ptitfou63
melody
osiris042
xi
Pamplemousse
flomelmy
Lola759
Jacques
Whenthesungoesdown
dominique
mireille
Marie-Claire
36 participants

Page 45 sur 67 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant

humeur du jour - Page 45 Empty Re: humeur du jour

Message  dominique Dim 4 Mar 2012 - 9:33

Fanchon tu as raison de rappeller la fête des grand-mères, j'y pensais ce matin tot, et ça m'est partit de l'esprit.

En ce qui conserne ma mère, qui est une grand-mère, je vais aller la voir, et pour une fois j'y vais pas bredouille, j'emmène une mini-chaine, c'est moi qui lui paye, et deux CD, et j'ai mis des piles dans la télécommande dont elle se servira sans doute "jamais". Ma réconpense serait que l'on fasse l'installation aujourd'hui tant que je suis là, pour voir ça en fonctionnement.

Bises, domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 9:35

Bonjour JB

Bises et bonne journéehumeur du jour - Page 45 Images12

Ada

Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 9:48

oooohhhhh merci , merci c'est tout simplement magnifique !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 19:07

Journée tranquille, grasse matinée, bain-lecture, repas, tv et ordi.

Toujours 7/10.

Bises. sunny albino

Invité
Invité

Message  dominique Dim 4 Mar 2012 - 21:52

bonne journée qui m'a mis de la baume au coeur comme chaque dimanche. Je commencerais par parler de cette mini-chaine hifi pour cette fête des grand-mère, bon, en fait, je dois renvoyer le colis, car le "tiroir CD" ou plutot le bouton qui sert à "ouvrir et fermer" le tiroir CD n'a pas voulu fonctionner. Et je vais voir mon voisin (gendre de la voisine), et je lui parle de notre soucis, il me dit: que il a connu ce problème avec une radio CD, pour une petite pour son noèl ou là aussi, le bouton ou le tiroir ne fonctionnait pas non plus. Cette homme me dit: il faut renvoyer le colis, tout bien remettre en place dans sa boite. Et il me dit: on va peut-être te demander un exemplaire de la facture!!! là c'est une autre paire de manche. La facture elle est sur l'odinateur, pour la faire se transformer en document qui sort de ma photocipieuse, une autre affaire ça!!! peut-être je demanderais à la voisine de m'aider, même y-a de grandes chances.

Alors voilà, un peu de soucis pour le début de semaine, renvoyer ce colis. Ce qui m'ennuie c'est que le voisin m'a dit ils vont surment te dire au téléphone de joindre la photocopie de la facture. Et ******!!!!!!!

Autre grande nouvelle de taille:

J'ai eu mon gars au téléphone, c'est le moment des inscriptions pour les écoles après BAC. Il me raconte que il avait trouvé un BTS technico commercial spécialité bois et des dérivés; tout ça sans internat, sur landerneau,(il me dit pas loin de brest), finistère, du coup assez loin de notre secteur. Ca fait que il lui faudra un petit studio et savoir se faire à manger comme un grand. Je lui dit encore: mais si tu l'as pas le BAC? Il me répond mais je l'aurais!! j'ai dit: Ah bon!! si tu le sais toi que tu l'auras, c'est parfait.

En voilà des nouvelles. Je l'aime bien surtout cette grande nouvelle d'orientation depuis tout ce temps que je me posais des questions. Il m'a quand même dit qu'il avait trouvé ça "avec papa". J'ai creusé pour tout savoir. Bon, ça m'a rassuré bien sur, donc c'est loin, mais il me dit, on a pris le plus près.

Bises, domi.
dominique
dominique

Message  mireille Dim 4 Mar 2012 - 21:58

super dominique
ce sont de tres bonnes nouvelles ça !!!
je suis sure qu'il l'aura son bac ce jeune homme courageux ....
tu peux dormir sur tes deux oreilles Domi

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  etienne Dim 4 Mar 2012 - 22:26

Bonjour Domi,

Tu peux être rassurée par l'orientation que prend ton fils.
Tout d'abord, il a le gout de faire quelque chose, ce qui est un bon point.

Ensuite, les BTS sont des filières courtes, et très pratiques.
Il en sortira avec un métier dans les mains.
Puis, le secteur de la vente est plutôt dynamique, avec de nombreuses offres d'emplois .

A ta place, je serais plutôt rassurée. (Mon fils est en BTS et ça se passe très bien)

bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  dominique Dim 4 Mar 2012 - 22:41

Merci de vos messages "mireille" et "etienne". C'est obligé que je manque d'assurance car j'en ai jamais beaucoup eu moi-même. J'ai pas forcément brillé à l'école. Mais c'est d'autant plus de bonheur de voir ses enfants réussir, quand on a eu un parcourt cahotique. Moi je préfère rester prudente, tant qu'on a pas les résultats. Mon gars, lui, il me dit ce soir au téléphone "mais je l'aurais mon bac". Franchement c'est pas moi qui aura pu me permettre de dire ça pour mon BEP pouff!! c'était qu'une ****** à l'école, et j'aimais pas l'école, donc si ça réussit je peux dire merci au papa!!!!!! je le dis pas bien sur, mais je le pense très fort. LOL!!

bises, domi.
dominique
dominique

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 7:50

Mon humeur est meilleur, j'ai reçu de bonnes nouvelles.

Invité
Invité

Message  etienne Lun 5 Mar 2012 - 18:47

Bonjour,

6/10 journée détente.
La neige a réduit a néant les projets jardinage, bricolage en extérieur.
Alors, cocoonage - cuisine

Bises
etienne
etienne

Message  dominique Lun 5 Mar 2012 - 19:44

Bonsoir Etienne, je pense à toi, notamment pour cette neige que je vois au infos, et annoncé hier déjà. Je me demandais si vous en aviez beaucoup?? en tout cas, il a l'air d'en avoir une belle couche à la télé.

Je crois que c'est prévu que pour deux journées après ça doit se calmer il me semble. En tout cas, pour un début "mars", c'est pas forcément la joie. Enfin, dans le nord, c'est encore les vacances j'entend là, donc ce sont les enfants qui seront content par contre.

Ici, journée plutot calme avec une marche à pied quand même. Mais bon, pas dormi avant 2 ou 3 heures du mat, je crois aussi que y-a une lune qui arrive bientot, peut-être es-ce la raison d'une agitation pour l'endormissement?? du coup, y-aurait bien eu la gym ce soir, en rentrant de la marche mais là j'ai eu une flemme d'un coup, pas mal d'exercice quand même cette marche avec pas trop de sommeil la veille, donc j'ai pas été à la gym. Remis pour mercredi, ce sera une journée de pluie, et j'emmène ma voiture au controle technique ce mercredi.

J'ai fait des recherches aujourd'hui par rapport à la formation de BTS que mon fils m'a annoncé hier soir, j'ai commencé à étudier ça de plus près. Intéressant, ça m'a l'air plutot bien compliqué, beaucoup de choses qui me dépassent bien sur. Ca m'a tout l'air d'une sacré formation importante. Et surtout déjà la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé l'école, qui parle d'un résultat de réussite au examens de 95%. C'est rassurant de voir ça.

Bonne soirée à vous autre. Bises, domi.
dominique
dominique

Message  etienne Lun 5 Mar 2012 - 20:57

Bonsoir domi,

comme je te l'ai dit hier soir, cette filière est rassurante. La scolarité est gratuite, les études courtes, le domine de la vente technique cherche constamment des emplois. C'est le domaine des verandas ou ils font de la menuiserie aluminium et PVC, ce qui est en grande demande.

Bonne soirée

Etienne sous la neige!
etienne
etienne

Message  dominique Lun 5 Mar 2012 - 21:47

Etienne, en fait, je me suis demandée si le BTS était bien choisi, car en fait, le BAC qu'il passera en juin c'est le BAC agencement menuiserie. Et donc, il a beaucoup fait de main d'oeuvre, en BAC PRO, il a fait trois années là qui vont se terminer, et les premières années il faisait pas mal de pratique, c'était le but. Et sur sa dernière année il a fait moins de pratique quand même mais comme il a eu des stages à faire, il s'est retrouvé à faire la pratique en stage. Et tu vois, il me dit rien à moi, il s'est confié à sa soeur, mais comme ma fille et moi, on discute pas mal aussi. Les discours de mon fils me reviennent aux oreilles. Je fais attention bien sur de garder ça secret, sinon il ne se confirait plus à sa soeur. Enfin, bon, du coup il est allé dire à sa confidente de soeur, que bon en fait, y-a beaucoup trop de pratique, trop de main-d'oeuvre, je crois que il est inspiré pour faire un peu autre chose, toujours envers le bois, mais il a dit un boulot qui demanderait moins de pratique. Donc, là pour le coup, c'est tout bon il me semble. Il a moins d'ambition que sa soeur je crois. Bon on verra. En tout cas, il aura après ça eu assez d'école je crois, il pourra aller voir le monde du travail après. Et en fait, plus ils grandissent, et plus c'est soucieux. En septembre, il devra se débrouiller pour se faire à manger lui même. Quand je pense que son cousin, il disait, mon gars, "sa mère elle lui fait des plats préparés". Ca lui semblait que c'était chouette. Du coup, ça m'a fait cogiter, j'ai un peu la honte de pas en faire autant. Mais en même temps, c'est pas à moi d'avoir les frais de nourriture. Enfin, ma fille me dit elle: "il fera comme moi, il arrivera bien à se débrouiller". Les enfants, ils sont toujours rassurants, c'est trop mignon de voir ça. Et ouaih!!! ça va encore grandir, et ça ne fait que ça!!! j'ai souvent entendu dire:" petit, petit soucis, grand, grand soucis!!". Mais c'est vrai et en même temps pour ma fille, c'est pas soucieux, car elle, elle se dépatouille de tout comme une pro!!!!

bises, domi.
dominique
dominique

Message  etienne Mar 6 Mar 2012 - 12:59

Bonjour Domi,

la nourriture ne sera pas un problème pour lui, même si ça semble l'être pour toi.
Au lycée, en internat, il y a la catine le midi et le soir, en général.

Ensuite, depuis l'age de 16 ans, mon fils se débrouille comme un chef l'été quand nous partons un mois. Il a des surgelés, des pâtes, des pizzas, du Nutella, du fromage, et même s'il ne cuisine pas trop, il se débrouille.

Donc, une fois de plus, aie confiance, il se débrouillera.

bises

Etienne
etienne
etienne

Message  dominique Mar 6 Mar 2012 - 14:13

Etienne, mais t'as pas compris, y-a pas d'internat pour septembre de 2012; il va falloir que son père lui trouve un studio; et que mon gars se débrouille, mais je me demande bien comment il va se dépatouiller. Quand je pense que l'ex-belle soeur, la maman du cousin de mon fils, elle a son gars il rentre chaque week-end, et elle lui fait des courses, qu'il emmène quand il repart; et elle lui fait des plats préparés, je sais que la cuisine pour elle ça a toujours été comme une passion, elle en faisait beaucoup avec sa mère étant jeune, donc, tout de même ça doit lui donner du boulot, en plus de son job de comptable. Y-a quand même des explemplaires.

Je ne crois pas que la belle-mère de mon gars fasse tout ça pour mon gars non plus. Ca m'étonnerait fort. Non pas par manque de capacité, mais parce que c'est pas son fils.

Enfin tu auras compris mon soucis je vais sans cesse me demander comment mon gars se nourrit, j'ai entendu parler que les jeunes mangeait beaucoup de pattes. Ce serait leur plat préférés. La question de faire des plats préparés me fait cogiter dur parfois. Mais moi, je vois mon fils que tout les quinzes jours. Ca pose déjà un problème. Si y-a des femmes ici qui me lisent, et qui connaissent bien la cuisine, qui aurait des idées recettes, et surtout des idées de comment s'organiser pour faire des plats préparés. Vous feriez comment à ma place????

j'envoie une bouteille à la mer!!!!!!! c'est comme ça qu'on dit. Bref, je me prend pas trop le chou non plus avec ça, mais à vrai dire, si je pouvais m'organiser, et trouver des idées recettes, je me lancerais bien. Et en même temps je sais pas trop si je suis assez riche pour le faire. Voilà tu comprend. Pas d'internat, studio le jeune homme. Eh ouaih!! ça change la vie!!

bises, domi.
dominique
dominique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 45 sur 67 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant