humeur du jour
+32
La modération
carolay02
LILIBABYCAKES
désiré
TicTac
cheyenne22
noctambule
chakal
amberwood
Angie
Lunatik
claudy++
etienne
elen
patatracII
Nathan45
chispa
primomania
tornade
Lullaby44
ptitfou63
melody
osiris042
xi
Pamplemousse
flomelmy
Lola759
Jacques
Whenthesungoesdown
dominique
mireille
Marie-Claire
36 participants
Page 28 sur 67
Page 28 sur 67 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67
Re: humeur du jour
Après un week end qui aurait du me réjouir sortie au samedi soir avec mon copain, puis dimanche matin à une réunion où il m'accompagnait pour la première fois, et l'après midi à un concert de musique classique qu'on avait réservé depuis trois mois.. (je l'ai ressenti en mode mineur). Hier, la tension est montée et je suis partie quand après de m'avoir accusée d'être aggressive, une heure après, il m'a accusée d'avoir fait exprès de n'avoir pas vu qu'il faisait la vaisselle (j'étais supposé le rejoindre, mais j'étais sur l'ordi). Et c'est la chute... je ne me sens plus à la hauteur d'une vie de couple et de ces malentendus, qui augmentent notoirement dès que mon moral entame la phase descendante. Et il ne m'a jamais connu vraiment en dépression. Du coup je suis sure que si ça n'arrive jamais, il me laissera et autant rompre tout de suite, pendant que j'ai peut être une chance d'y survivre.
Pourtant j'ai vu la psy hier, et normalement le résumé c'était que tout allait bien...
Pourtant j'ai vu la psy hier, et normalement le résumé c'était que tout allait bien...
Que te dire Chispa ? Ne mets pas la charrue avant les boeufs et attends d'être plus forte il ne te laissera certainement pas tomber en plein down, j'espère que ça va aller un peu mieux pour toi aujourd'hui.
Bises
Ada
Bises
Ada
Invité- Invité
@ chispa.....
Déjà le fait d'être bipo, c'est pas la joie, mais en plus si tu commences à te culbabiliser parce que t'es pas bien , c'est pas bon ..
Je connais pas l'histoire de ta vie de couple , mais c'est important que ton ami comprenne que c'est grave une phase "down" ..... Tu vas avoir besoin d'être un peu seule, pour attendre que cet état passe...
Mon cheri comprend très bien maintenant que quand je suis en "down" faut me laisser tranquille... Car oui on peut être agressif verbalement, mais c'est sans le vouloir puisque ce n'est pas notre état naturel ...
Tu lui a expliqué ce que ça voulait dire , et dans quel état on se trouve quand on plonge en bas, très très bas ???
Courage...
Un titfou
Déjà le fait d'être bipo, c'est pas la joie, mais en plus si tu commences à te culbabiliser parce que t'es pas bien , c'est pas bon ..
Je connais pas l'histoire de ta vie de couple , mais c'est important que ton ami comprenne que c'est grave une phase "down" ..... Tu vas avoir besoin d'être un peu seule, pour attendre que cet état passe...
Mon cheri comprend très bien maintenant que quand je suis en "down" faut me laisser tranquille... Car oui on peut être agressif verbalement, mais c'est sans le vouloir puisque ce n'est pas notre état naturel ...
Tu lui a expliqué ce que ça voulait dire , et dans quel état on se trouve quand on plonge en bas, très très bas ???
Courage...
Un titfou
ptitfou63- Nombre de messages : 416
Type troubles : trouble bipolaire... enfin c'est ce qu'il parait
Emploi / Statut : aide medico psychologique/ categorie 2 depuis juin 2011
Ada et ptit fou ont raison. Moi aussi quand je passe en mode down, mon chéri me laisse tranquille. Peux tu discuter avec lui facilement?
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Chispa, tu dois surement dramatiser en pensant que tu n'es pas capable de vivre en couple, tu dis ça parce que le moral est retombée je pense. Tu lui avais expliqué ce que représentait la maladie je crois dès le début. Et puis comme tu dis, il a pas vu le pire. Bon, je connais pas votre situation, pour la vaisselle tu as l'air de dire que tu avais peut-être des tords de pas le rejoindre pour partager les taches. Je ne sais pas comment t'aider par rapport à la bipo, je comprend pas vraiement les phases down, sans doute un peu comme lui.
Comme le dit marie-claire, c'est peut-être le moment de dialoguer, de vous expliquer sur ces sujets, si tu as eu des tords, t'excuser, pour l'agressivité, je ne sais pas quoi penser, moi même j'ai le caractère pas facile.
Ta psy te dit que ça va bien, donc faut peut-être pas tout mettre sur le dos de la bipo, faudrait savoir qu'es-ce qui conserne la bipo, qu'es-ce qui conserne tes tords, et puis lui il est peut-être pas non plus trop compréhensible. On est tous coupable dans le couple, c'est ça qu'il faut se dire. Tu n'es pas en minorité par rapport à lui. Ca c'est toi qui le dit parce que tu penses négatif actuellement.
Avec une ouverture de dialogue si c'est possible, et de la patience peut-être de la part de tous le monde, ça doit pouvoir se régler cette affaire, voir peut-être plusieurs affaires à réjoudre, tu as l'air de dire que y-a pas mal de choses qui se serait accumullé???? Si vous arrivez à dialoguer ensemble ce serait déjà une grande chose.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, pourquoi voudrais-tu penser à le quitter, comme ça, tout d'un coup tu deviens complètement négative. Pourquoi ne penses-tu pas que vous allez essayer de vous expliquer, vous posez pour parler de tout ça.
Bises à toi, allez on y croit, domi.
Comme le dit marie-claire, c'est peut-être le moment de dialoguer, de vous expliquer sur ces sujets, si tu as eu des tords, t'excuser, pour l'agressivité, je ne sais pas quoi penser, moi même j'ai le caractère pas facile.
Ta psy te dit que ça va bien, donc faut peut-être pas tout mettre sur le dos de la bipo, faudrait savoir qu'es-ce qui conserne la bipo, qu'es-ce qui conserne tes tords, et puis lui il est peut-être pas non plus trop compréhensible. On est tous coupable dans le couple, c'est ça qu'il faut se dire. Tu n'es pas en minorité par rapport à lui. Ca c'est toi qui le dit parce que tu penses négatif actuellement.
Avec une ouverture de dialogue si c'est possible, et de la patience peut-être de la part de tous le monde, ça doit pouvoir se régler cette affaire, voir peut-être plusieurs affaires à réjoudre, tu as l'air de dire que y-a pas mal de choses qui se serait accumullé???? Si vous arrivez à dialoguer ensemble ce serait déjà une grande chose.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, pourquoi voudrais-tu penser à le quitter, comme ça, tout d'un coup tu deviens complètement négative. Pourquoi ne penses-tu pas que vous allez essayer de vous expliquer, vous posez pour parler de tout ça.
Bises à toi, allez on y croit, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Bonsoir Chipsa,
Je vais aller dans le meme sens : parler posément avec lui.
Un couple repose sur l'interaction de deux individus, qui chacun vont plus ou moins bien plus ou moins mal. Il n'est pas nécéssaire d'etre bipolaire pour plus ou moins bien "encaisser" d'etre seul à la vaisselle... suffit que ce jour là il n'ait pas eu particulièrement envie de la faire, tout comme toi évadée dans l'ordi..; pour qu'il se dise que il aurait bien aimé de l'aide ou etre lui aussi sur l'ordi.... Alors que la meme situation un autre jour, plus en forme, cela serait passé totalement inapercu ou se serait conclu par une boutade...
Il est tres important de relativiser. L'interaction fait que lorsque tort il y a, il ne saurait etre systèmatiquement d'un seul coté... Par exemple pour la vaiselle, tu peux lui expliquer que quand tu as moins d'entrain, tu te laisses plus volontier tentée par l'ordi.. mais que lui peut alors gentiment te rapeller que la vaiselle n'attends que toi pour participer.... par ce que lui n'ont plus n'a pas tres envie de la faire...
Ne te sens pas coupable de tout. Il faut bien faire la part des choses entre responsabilité et culpabilité, le couple et la bipolarité, et tenir compte du fait que bipolaire ou pas, il y a des jours ou les gens sont plus fatigués, et plus grincheux et susceptibles que d'autres.
Une histoire de vaiselle devrait pouvoir se résoudre dans la douceur et la communication. Sauf si par ailleurs tu ne te sentais pas bien sur d'autres points de vue dans la relation, te dire des ce jour "je vais rompre avan qu'il ne le fasse", c'est peut etre aller un peu vite non ? Et puis, cela me fait surtout penser à une peur de l'abandon plus qu'à un réel désir de rompre... Or la peur de l'abandon, on peut agir dessus... et ce n'est pas par ce que la vie a parfois été cahotique au niveau affectif avant, qu'elle doit l'etre forcement toujours....
Rompre, ce peut etre aussi un moyen d'automutilation affective. Prends y garde... surtout si tu sens que tu pars en down... tu t'imagines ce que pourrait etre le pire, mais, peut etre qu'avec un peu de confiance en toi et en lui, tu pourrais aussi connaitre le meilleur....
Bises
Primo
Je vais aller dans le meme sens : parler posément avec lui.
Un couple repose sur l'interaction de deux individus, qui chacun vont plus ou moins bien plus ou moins mal. Il n'est pas nécéssaire d'etre bipolaire pour plus ou moins bien "encaisser" d'etre seul à la vaisselle... suffit que ce jour là il n'ait pas eu particulièrement envie de la faire, tout comme toi évadée dans l'ordi..; pour qu'il se dise que il aurait bien aimé de l'aide ou etre lui aussi sur l'ordi.... Alors que la meme situation un autre jour, plus en forme, cela serait passé totalement inapercu ou se serait conclu par une boutade...
Il est tres important de relativiser. L'interaction fait que lorsque tort il y a, il ne saurait etre systèmatiquement d'un seul coté... Par exemple pour la vaiselle, tu peux lui expliquer que quand tu as moins d'entrain, tu te laisses plus volontier tentée par l'ordi.. mais que lui peut alors gentiment te rapeller que la vaiselle n'attends que toi pour participer.... par ce que lui n'ont plus n'a pas tres envie de la faire...
Ne te sens pas coupable de tout. Il faut bien faire la part des choses entre responsabilité et culpabilité, le couple et la bipolarité, et tenir compte du fait que bipolaire ou pas, il y a des jours ou les gens sont plus fatigués, et plus grincheux et susceptibles que d'autres.
Une histoire de vaiselle devrait pouvoir se résoudre dans la douceur et la communication. Sauf si par ailleurs tu ne te sentais pas bien sur d'autres points de vue dans la relation, te dire des ce jour "je vais rompre avan qu'il ne le fasse", c'est peut etre aller un peu vite non ? Et puis, cela me fait surtout penser à une peur de l'abandon plus qu'à un réel désir de rompre... Or la peur de l'abandon, on peut agir dessus... et ce n'est pas par ce que la vie a parfois été cahotique au niveau affectif avant, qu'elle doit l'etre forcement toujours....
Rompre, ce peut etre aussi un moyen d'automutilation affective. Prends y garde... surtout si tu sens que tu pars en down... tu t'imagines ce que pourrait etre le pire, mais, peut etre qu'avec un peu de confiance en toi et en lui, tu pourrais aussi connaitre le meilleur....
Bises
Primo
primomania- Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte
Chispa, ne baisse pas les bras !
Ne fais pas une montagne d'une histoire de vaisselle.
Ne remets pas tout en question, ce serait dommage.
Moi, je reste à mon 5,5/10.
Bises et courage.
Ne fais pas une montagne d'une histoire de vaisselle.
Ne remets pas tout en question, ce serait dommage.
Moi, je reste à mon 5,5/10.
Bises et courage.
Invité- Invité
Punaise: 8/10
Je tiens plus en place. Je vais faire un peu de sport tiens!
Je tiens plus en place. Je vais faire un peu de sport tiens!
Invité- Invité
forme: 2/5
au programme: émission de radio cet AM et toujours ma petite fille (je vous mettrai sa photo).
au programme: émission de radio cet AM et toujours ma petite fille (je vous mettrai sa photo).
Humeur du jour : 0/10
j'ai la grippe
je retourne me coucher
Bonne nuit
j'ai la grippe
je retourne me coucher
Bonne nuit
Invité- Invité
Te sens tu mieux aujourd'hui fabrice999? La grippe, c'est pas top et il faut une bonne semaine pour s'en remettre. Bon courage
au programme: Louise et blablakfé
au programme: Louise et blablakfé
Super Trouble
Humeur du jour : -1/10
je passe pas la journée .
La grippe m'a tuer
P.S : Ma femme me dit d'arrêter de me plaindre et de descendre la poubelle .
Aucune compassion pour les hypocondriaques.
je passe pas la journée .
La grippe m'a tuer
P.S : Ma femme me dit d'arrêter de me plaindre et de descendre la poubelle .
Aucune compassion pour les hypocondriaques.
Invité- Invité
hi hi, elle a bien raison. Allez zou, y'en a pas pour si longtemps...
Page 28 sur 67 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67
Page 28 sur 67