Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

est-il possible de changer de type de bipolarité

2 participants

Aller en bas

est-il possible de changer de type de bipolarité Empty est-il possible de changer de type de bipolarité

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 15:30

Voilà : Dans un des derniers certificats médicaux me concernant -(et il s'agit de l'hôpital universitaire)- le certificat est ainsi rédigé : Trouble bipolaire 1, et plus loin trouble bipolaire 2. Soit ils ont fait une faute, soit j'ai changé de type de bipolarité. Il y a des lustres, j'étais franchement bipo 1 avec des alternances d'épisodes franchements maniaques et d'épisodes dépressifs. Maintenant il n'y a plus d'épidodes franchement maniaques, mais une succession de plus en plus fréquente d'épisodes dépressifs. En plus je suis borderline. Qu'en pensez-vous ?

P.S. : J'espère avoir ouvert ce fil au bon endroit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il possible de changer de type de bipolarité Empty Re: est-il possible de changer de type de bipolarité

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 16:31

Bonjour ADA,

il est possible que les variations d'humeur évoluent au fil du temps.

Tu a été diagnostiqué BP I , c'est à dire que tes variations d'humeur couvre l'ensemble du spectre bipolaire.

Tu peux rester des années sans faire d'épisodes de manies franches et seulement des hypomanies. Du coup, tu perds un "grade". Tu es rétrogradé BP II.

L'appellation n'a pas vraiment d'importance. Tu dois juste adapter la prise en charge thérapeutique à ton type de trouble de l'humeur actuel.

Dans les PMD, ce n'est pas forcément l'amplitude des variations d'humeur qui est préjudiciable mais surtout la vitesse des cycles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il possible de changer de type de bipolarité Empty Re: est-il possible de changer de type de bipolarité

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 17:12

Merci Fabrice pour ces renseignements, et welcom parmi nous.

Au plaisir de te lire davantage

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-il possible de changer de type de bipolarité Empty Re: est-il possible de changer de type de bipolarité

Message  chispa Jeu 22 Déc 2011 - 22:37

De mon côté j'ai lu qu'un tiers des cyclothymique évoluent vers un trouble BP1 ou 2
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

est-il possible de changer de type de bipolarité Empty Re: est-il possible de changer de type de bipolarité

Message  etienne Lun 26 Déc 2011 - 21:52

Bonsoir,


Je rejoins tout à fait Fabrice pour dire qu'un type de bipolarité peut évoluer au cours de la vie.Il nous faut être vigilants à nos symptomes, en faire par au psy qui saura s'adapter en fonction de ce qu'il voit, de ce qu'il entend par le patient ou par l'entourage si ce dernier a été invité.

Les catégories des maladies psychichiques recensencées dans une recueuil, le DSM4, n'a cessé d'évoluer.

DSM 4
Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) est actuellement dans sa quatrième édition. Ce manuel est publié par l'American Psychiatric Association et est révisée de temps en temps. Le DSM-IV est l'ensemble officiel de critères de diagnostic pour les troubles mentaux aux Etats-Unis.

Le but des arbres de décision dans DSM 4 est d'aider le clinicien dans la compréhension de l'organisation et la structure de la classification DSM-IV. Chaque arbre de décision commence par un ensemble de caractéristiques cliniques.


Il m'est ainsi arrivé de passer de stabilisé à dépressifs, puis à des troubles mixtes,(présentant des facettes d'hypomanie et un fonds dépressif à la fois).

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

est-il possible de changer de type de bipolarité Empty Re: est-il possible de changer de type de bipolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum