Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes

+3
osiris042
bababipo
noctambule
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes - Page 3 Empty Re: Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes

Message  bababipo Mar 14 Fév 2012 - 7:43

JB a écrit:
Ceci étant je suis bipo aussi et sous dépamide que je n'abandonnerai pas pour un empire .

Je n'ai jamais conseillé a personne de stopper un traitement si il ne le souhaite pas et n'ai pas l'intention de le faire.

Dernière édition par bababipo le Mar 14 Fév 2012 - 19:31, édité 1 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228

Revenir en haut Aller en bas

Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes - Page 3 Empty Re: Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes

Message  chispa Mar 14 Fév 2012 - 18:52

Mais Baba.... au moins raconte comment tu fais sans médicaments. Le psy qui m'a diagnostiqué, m'a dit que puisque je suis bipolaire modéré, je pourrais faire sans... p'tetre bien que je m'y taterai un jour.

D'ailleurs, j'ai fais sans médicaments pendant certainement au moins 35 ans.
J'ai une famille très antispy et médoc, puis plus tard j'ai rejoins un mouvement religieux protestant qui croit en la guérison par la prière, et surtout qu'il vaut mieux rester en bonne santé (hygiène de vie) que guérir. ça m'a peut être évité l' HP.

Donc.. il y a dix ans, je te rejoignais 100% et je n'aurais avalé aucune gélule. Et tu m'aurais servi d'argument pour le faire.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 21:20

Bonsoir Chispa,

je suis BPI et je ne prends aucun médocs depuis plusieurs années.

Pour "stabiliser mon humeur " : régime sans caséine et sans gluten.
bains dérivatifs pour le sommeil et méthode Vittoz ou méditation en pleine conscience pour atténuer la tachypsychie

j'ai fait ce choix du no médocs à cause des effets secondaires ( prise de poids notamment )

Ma dernière TS remonte à plus de 10 ans et mon dernière épisode de manie à 4 ans.

J'ai été diagnostiqué en 2002.

J'essaie de compenser mes troubles de l'humeur par mon intelligence . Very Happy Very Happy

ça marche pas toujours mais je m'en sors plutôt pas mal.

Invité
Invité

Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes - Page 3 Empty coucou

Message  amberwood Jeu 16 Fév 2012 - 4:39

ayant lu le 1er post de ce fil, je me rends compte que j'ai du "tester" ds ma vie de bipolair , environ 40% des médocs cités!..ça fait peur!!!...
je me renseignerai plus avant en ce qui concerne mon traitement actuel(plutôt light).
merci pou Rolling Eyes r les infos, mais il est "correct" de penser que pour les nouveaux arrivants, juste diagnostiqués, ce n'est peut-être pas un très "bonne" idée que de mettre ce post.
en même temps , j'ai bien compris les motivations de son "éditeur".
amitiés
amber

amberwood

Féminin Nombre de messages : 147
Type troubles : bp2
Emploi / Statut : recherche d'emploi

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 9:04

fabrice999 a écrit:Bonsoir Chispa,

bains dérivatifs pour le sommeil et méthode Vittoz ou méditation en pleine conscience pour atténuer la tachypsychie

j'ai fait ce choix du no médocs à cause des effets secondaires ( prise de poids notamment )

Ma dernière TS remonte à plus de 10 ans et mon dernière épisode de manie à 4 ans.

J'essaie de compenser mes troubles de l'humeur par mon intelligence . Very Happy Very Happy

Very Happy Merci pour ta ptite note d'humour...ça fait pas de mal non plus!

Invité
Invité

Message  osiris042 Jeu 16 Fév 2012 - 12:55

Le problème est que la plupart du temps la volonté et l'intelligence sont souvent aux abonnés absents, et sont inopérants !!! dormir
Et c'est dans ces moments-là qui sont la majorité, que l'on a besoin d'un parachute chimique pour ne pas s'écraser, ou d'un cable chimique pour ne pas partir en orbite, ou bien d'un coup de pouce chimique pour ne pas rester au fond de la mine ou de la piscine.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  bababipo Jeu 16 Fév 2012 - 14:26

fabrice999 a écrit:Bonsoir Chispa,

cheers cheers cheers

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228

Message  melody Sam 25 Fév 2012 - 9:36

Bonjour Fabrice

la caseine c'est quoi? le gluten je sais mais que mange tu

Cela m'aiderait de le savoir peut tu m'en dire plus Fabrice
je te remercie a l'avaznce car je suis pas bien du tout
mélody
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même

Message  noctambule Sam 25 Fév 2012 - 13:50

melody a écrit: la caseine c'est quoi? le gluten je sais mais que mange tu ?

caséine c'est des protéines de lait

Mais c'est à la base pour faire de la gonflette en salle de muscu confused
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Message  Jacques Sam 25 Fév 2012 - 16:16

Bonjour, melody ! Smile

Fabrice999 ne te répondra pas maintenant. Il a eu la sagesse de demander son propre bannissement pendant un mois afin de ne pas avoir la tentation de rentrer dans les polémiques. Nous l'avons banni quinze jours et lui souhaitons bonne patience.

Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes - Page 3 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3