D’anciens patients peuvent-ils devenir soignants ?
+2
melody
chispa
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
«Psychiatrie : d'anciens malades à la rescousse»
Jour bon !
Lu sur
Psychiatrie : d'anciens malades à la rescousse
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/22/20102-psychiatrie-danciens-malades-rescousse
Bon dimanche. Bises aux filles . Jacques
Lu sur
Psychiatrie : d'anciens malades à la rescousse
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/22/20102-psychiatrie-danciens-malades-rescousse
Bon dimanche. Bises aux filles . Jacques
Re: D’anciens patients peuvent-ils devenir soignants ?
Bonjour Jacques,
L'idée des "pairs-aidant", dénommés ici "médiateurs" est intéressante en soi.
ça donne un peu "les malades parlent aux malades".
Cela se fait à l'association anti-alcoolique vie libre ou les membres vont témoigner chaque semaine, bénévolement dans des hôpitaux, à la rencontre de malades alcooliques en cure.
Le sujet de la polémique , pour les médiateurs bipolaires, reste le suivant :
- étant embauché, est ce qu'une formation de 260 heures légitime une embauche dans les services hospitaliers?
- "Certains membres des équipes soignantes craignent que l'arrivée des médiateurs de santé n'ait d'autre but que de remplacer le personnel qualifié par des embauches au rabais."
La discussion est loin d'être close.
Amitiés
Etienne
L'idée des "pairs-aidant", dénommés ici "médiateurs" est intéressante en soi.
ça donne un peu "les malades parlent aux malades".
Cela se fait à l'association anti-alcoolique vie libre ou les membres vont témoigner chaque semaine, bénévolement dans des hôpitaux, à la rencontre de malades alcooliques en cure.
Le sujet de la polémique , pour les médiateurs bipolaires, reste le suivant :
- étant embauché, est ce qu'une formation de 260 heures légitime une embauche dans les services hospitaliers?
- "Certains membres des équipes soignantes craignent que l'arrivée des médiateurs de santé n'ait d'autre but que de remplacer le personnel qualifié par des embauches au rabais."
La discussion est loin d'être close.
Amitiés
Etienne
Re: D’anciens patients peuvent-ils devenir soignants ?
ref : Re: Programme québécois Pairs aidants Réseau - Clémentine - Aujourd'hui à 9:51
Bonjour,
Je réponds ici le fil ayant été verrouillé à ta demande suite à ton post
Je te transmets mon @dresse par MP afin que l'on puisse éventuellement échanger sur la mise en place du programme Médiateur de santé pair pour lequel
( merci d'avoir également rectifié, )
tu étais chargée de mission en CDD et non l'une des personnes sélectionnées pour être formées à ce métier, nouveau en France.
Bonne continuation professionnelle et bel été en famille !
Bonjour,
Je réponds ici le fil ayant été verrouillé à ta demande suite à ton post
Tout d'abord, merci clémentine de m'avoir répondu et pris le temps de te réinscrire pour ce faire.clémentine a écrit:Je ne suis pas opposée à t'apporter des explications en dehors du forum.
Je te transmets mon @dresse par MP afin que l'on puisse éventuellement échanger sur la mise en place du programme Médiateur de santé pair pour lequel
( merci d'avoir également rectifié, )
tu étais chargée de mission en CDD et non l'une des personnes sélectionnées pour être formées à ce métier, nouveau en France.
Bonne continuation professionnelle et bel été en famille !
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3