Dépression et musicothérapie
+7
Tara
Andrée
Jacques
primomania
désiré
chloe77
flomelmy
11 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médecines douces ou parallèles
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dépression et musicothérapie
Vangelis - Theme from Antarctica
Dernière édition par Fanchonette le Ven 17 Aoû 2012 - 10:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci fanchonette pour ce fil fort intéressant et pour tous ces morceaux de musique si bien choisis.
Le soir, après le boulot, après le dîner, et après le sport, je m'allonge et j'écoute un de tes morceaux.
Ca me fait le plus grand bien, parfois couchée , parfois assise avec des bougies et de l'encens.
Les effets sur le bien être de la musicothérapie ont été scientifiquement prouvés.
Merci encore. Et n’hésite pas à nous poster sur ce fil d'autres morceaux de musique que tu trouverais.
Bisous,
Maria
Le soir, après le boulot, après le dîner, et après le sport, je m'allonge et j'écoute un de tes morceaux.
Ca me fait le plus grand bien, parfois couchée , parfois assise avec des bougies et de l'encens.
Les effets sur le bien être de la musicothérapie ont été scientifiquement prouvés.
Merci encore. Et n’hésite pas à nous poster sur ce fil d'autres morceaux de musique que tu trouverais.
Bisous,
Maria
Invité- Invité
Tu as raison Fanchonette , il faut rester ZEN en toutes circonstances
merci et bisous

Invité- Invité

J'ai changé la musique dans mon post au dessus, mais j'ai gardé Vangélis, j'aime bien leur musique.
J'espère que vous allez bien.
Gros bisous.
Conquest of Paradise • Vangelis
Vangelis - Alpha
Vangelis - Song Of The Seas
Invité- Invité
Toujours agréable a écouter, musique new age,un peu dans la lignée de JM JARRE la classe,
Désiré,bises
Désiré,bises

désiré-
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
Pink Floyd : Echoes (meddle)
Bonsoir !
J'ai deux 33t d'époque plus une cassette audio de Meddle… on aime ou on n'aime pas !
J'ai la cassette dans mon chevet car j'ai une micro-chaine dessus, très bien pour le matin… et puis depuis cette micro-chaîne, je peux basculer la musique sur une autre paire de hauts parleurs dans ma salle de bains ! le panard !
Bonne soirée. Bises aux filles
. Jacques

J'ai deux 33t d'époque plus une cassette audio de Meddle… on aime ou on n'aime pas !

J'ai la cassette dans mon chevet car j'ai une micro-chaine dessus, très bien pour le matin… et puis depuis cette micro-chaîne, je peux basculer la musique sur une autre paire de hauts parleurs dans ma salle de bains ! le panard !

Merci Jacques de nous faire partager ton choix de musique, j'aime bien Pink floyd
Merci Désiré, je vais poster quelques musiques de JM Jarre.
Bonne soirée. Bises.
Fanchonette.
Une petite visite chez Jean Michel Jarre.
Jean Michel Jarre - Souvenir de Chine
Jean Michel Jarre-Magnetic
Jean Michel Jarre. the fantastic rendez vous
Jean Michel Jarre - Equinoxe

Merci Désiré, je vais poster quelques musiques de JM Jarre.
Bonne soirée. Bises.
Fanchonette.
Une petite visite chez Jean Michel Jarre.
Jean Michel Jarre - Souvenir de Chine
Jean Michel Jarre-Magnetic
Jean Michel Jarre. the fantastic rendez vous
Jean Michel Jarre - Equinoxe
Invité- Invité
Alibaba by Karunesh from Buddha Bar II
Une musique que Jacques m'a fait découvrir cette semaine dans juke box.

Karunesh - Heart Chakra Meditation
Invité- Invité
Mille mercis !
Bonjour, fanchonette !
Merci pour tes recherches sur Karunesh et sur Buddha bar…
Pour ma part, j'ai rencontré Karunesh avec Alibaba en musique d'ambiance dans un magasin "Maisons du monde" à Seynod (74). J'ai immédiatement demandé à la patronne qu'elle était cette musique et elle m'a montré le double CD de Buddha Bar II. Le double album est en lui-même décevant avec Hotel Costes, bof… Mais j'ai écouté Alibaba des dizaines et des dizaines de fois, notamment dans ma salle de bain où j'ai installé deux hauts parleurs !
Bon après-midi. Bises
. Jacques 

Merci pour tes recherches sur Karunesh et sur Buddha bar…
Pour ma part, j'ai rencontré Karunesh avec Alibaba en musique d'ambiance dans un magasin "Maisons du monde" à Seynod (74). J'ai immédiatement demandé à la patronne qu'elle était cette musique et elle m'a montré le double CD de Buddha Bar II. Le double album est en lui-même décevant avec Hotel Costes, bof… Mais j'ai écouté Alibaba des dizaines et des dizaines de fois, notamment dans ma salle de bain où j'ai installé deux hauts parleurs !

Bonjour Jacques,
j'écoute en ce moment pas mal de musique relaxante, voici un clip extrait de l'album Etherique World :
Peut être que cela peut etre utile pour Evelyne concernant les séances de Reiki, je lui fais un petit
et un bisou.
Passe un bon après midi.
Bises.
Fanchonette.
j'écoute en ce moment pas mal de musique relaxante, voici un clip extrait de l'album Etherique World :
Peut être que cela peut etre utile pour Evelyne concernant les séances de Reiki, je lui fais un petit

Passe un bon après midi.
Bises.
Fanchonette.
Invité- Invité
Ma salle de bains avec ses hauts parleurs
Bonjour, fanchonette !
Merci pour ses musiques de détente ! Le but de la manœuvre pour moi est de les obtenir sur iTunes où je me fais les play-listes dont j'ai envie. Après il me suffit de connecter de ma chaîne et d'envoyer le son non dans le coin nuit, mais dans la salle de bains. Et zou ! en avant la zizique !

Bonne soirée. Bises
. Jacques 

Merci pour ses musiques de détente ! Le but de la manœuvre pour moi est de les obtenir sur iTunes où je me fais les play-listes dont j'ai envie. Après il me suffit de connecter de ma chaîne et d'envoyer le son non dans le coin nuit, mais dans la salle de bains. Et zou ! en avant la zizique !

Encres de Chine - Musique de relaxation
Un extrait de l'album "L'instant présent".
Invité- Invité
Enigma & Deep Forest - cafe del mar nature paysages Landscapes
Enigma & Deep forest - Meditation (breathtaking watterfalls and nature Landscapes)
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Mon expérience sur la musicothérapie
» Article Psychomédia: La dépression bipolaire souvent prise pour une dépression majeure
» 9ème Journée Européenne de la Dépression - lundi 08 octobre 2012 à Paris
» Dépression et travail - 7ème Journée Européenne de la Dépression le jeudi 21 octobre 2010
» Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes
» Article Psychomédia: La dépression bipolaire souvent prise pour une dépression majeure
» 9ème Journée Européenne de la Dépression - lundi 08 octobre 2012 à Paris
» Dépression et travail - 7ème Journée Européenne de la Dépression le jeudi 21 octobre 2010
» Depression : les antidépresseurs amplifieraient parfois les symptômes
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médecines douces ou parallèles
Page 2 sur 5