Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

xeroquel - xeroquel - Page 20 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 12:18

lillyblue a écrit:Piloup,

Mon record : 800mg (dose massive) pendant 2 semaines
Lilly

c'est bien ce qu'il m'avait semblé (800, dose massive...)

la personne en question est à 1200 (400 le matin + 800 le soir) (elle aurait même eu jusqu'à 1600 un jour ou deux) elle ne dors pas vraiment plus...le réveil est difficile (genre comme quand t'es bourré...) ...

Elle n'a pas encore pu en discuter avec son psy...elle le voit très peu, en coup de vent...(elle est hospitalisée)

A la base Il était prévu d'essayer une monothérapie avec le xéroquel...

Merci, Bises Lilly

Christian

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - xeroquel - Page 20 Empty Oui je reçois du Xéroquel

Message  TIPULE Mer 27 Mar 2013 - 0:16

Bonsoir

Oui je reçois du Xéroquel 300 mg en une prise au coucher ,combiné avec une dose de Trileptale(antiépileptique) 600mg matin et soir et une injection de Risperdal consta (antipsychotique) de 50 mg tous les 15 jours afin de stabilisé ma bipolarité plutot de type 2 ,mais j'ai déjà fait un excés maniac qui m'a couté une hospitalisation d'office Maintenant ma bipolarité se dirige vers des sentiments dépressifs et aprés l'installation de ces 3 médicaments qui ont demandé plusieurs années ,je reste attentif à demander auprès de mon psychiatre l'aide éventuelle d'un antidépresseur ou d'un anxiolytique à la demande.
l'arrivée du XEROQUEL sur le marché français aura permit de restabiliser ma bipolarité après 15 ans de lithium ,avec de très bon résultat ,mais une potomanie trés marquée et un arret du traitement avec un risque de de substitution dans l'organisme avec d'autres macro éléments.
Aprés l'arret du lithim ma vie de bipolaire se fera avec plus ou moins de bonheur avec de la Dépamide ,du Tégrétol ou encore de la Dépakote associé avec un antidépresseur et toutes ses années avec le vieux neuroleptique ,le Nozinan 25 Le lithium évitait une prise de poids contrairement aux antipsychotiques et au Nozinan

L'effet très positif du Xéroquel ne peut qu'etre reconnu sur mes troubles d'humeur ,les 300 mg quotidien ,au coucher ,pallie à mes états de dépression et au dessus ,à 600mg , lutterait plutot contre des périodes maniaques.

TIPULE

Masculin Nombre de messages : 1

xeroquel - xeroquel - Page 20 Empty claudy

Message  claudy++ Dim 31 Mar 2013 - 12:36

avec le xeroquel ,les trois premiers jours j ai tres bien dormi

mais apres je me suis mise a m enervè pour un rien

alors il a fallu que je l arrete ,j ai l impression d etre la seule sur le forum a avoir mal reagi avec ce medicament

c est etonnant ,mais voila il faut accepter qu un medicament puisse avoir des effets si different s

d un patient a l autre ,bonnes paques a tous !
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

xeroquel - xeroquel - Page 20 Empty xeroquel

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 17:47

Bonjour,

Comme je suis très réactive avec les médicaments je prenais une très petite dose LP 50mg.

J'ai aussi pris du xeroquel pendant environ 6 mois j'ai demandé à mon médecin a arreter car j'avais une sécheresse sérieuse aux niveaux des yeux , de la bouche et des lèvres plus les parties intimes ; (accompagner d'une prise de poids mais c'était prévisible )...
Je n'ai pas eu encore eu le temps de lire tout le fil parlant du xéroquel !
Quelqu'un a t-il eu ces problèmes de sécheresse ?

Merci par avance de votre réponse.
Car mon psy voudrait que je le reprenne ...

Mais je dois dire qu'au niveau moral j'étais mieux avec que sans .

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:46

Là je voudrais répondre à un vieux post de Claudy qui posait la question d'un régulateur (un stabilisateur) qui ne fait pas grossir .

Le trileptal est le plus souvent prescrit par rapport à l'épilepsie mais aussi comme thymorégulateur pour les bipolaire.
Avant que je déménage j'ai eu ce médicament, puis ensuite le nouveau psy ne connaissait pas bien ce médicament m'a donné du dépamide.

Invité
Invité

Message  chispa Dim 5 Mai 2013 - 13:49

J'ai eu la bouche très sèche le matin avec le xeroquel quand je le prennais
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  saezienne Dim 5 Mai 2013 - 14:16

J'ai eu ce médicament il y a environs 1 ans suite a une sévère rechute dépressive et il avait vraiment fait des "miracles" , j'était a 200mg , et a cette période là je ne me souvient pas avoir eu des effets secondaires.

Mais il y a environs 3mois de cela j'ai recommencer a aller très mal , le psy ma alors suggérer de recommencer a le prendre , j'était tt de suite d'accord et en très peu de temps je me suis senti un peu mieux , on est alors passé progressivement de 50mg pour aller de nouveau a 200mg. Mais cette fois ci j'ai pas mal d'effets secondaires , le pire étant la fatigue , peut importe a l heure que je le prend le soir , le lendemain matin je suis complètement dans le gaz. J'ai aussi des douleurs musculaires comme si j'avait fait du sport toute la nuit.
et comme la demandé cerise , moi aussi j ai des sécheresse toute la nuit et le lendemain matin au niveau de la bouche....

Mon psy me la diminuer le mois dernier a 50mg et ma dit de le prendre a 20h le soir mais c'est toujours pareil , c'est la galère le lendemain matin. Je ne sais plus quoi faire quand je bosse l'aprem ca va , mais si je commence le matin , je ne le prend pas sinon impossible d'assurer au boulot.

Claudy++ tu es sure que c'est le xeroquel qui faisait que tu était si enervé ???
saezienne
saezienne

Féminin Nombre de messages : 37
Type troubles : Bipolaire type 2
Emploi / Statut : Puéricultrice

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 11:33

J'ai une amie qui comme Claudy était très énervé par le xéroquel mais elle le prenait le matin , moi c'était une prise le soir qui effectivement m'aidais à dormir.

merci pour les réponses au sujet de la sécheresse en rapport avec le xéroquel , j'ai eu carrément de petites crevasse aux bords de la bouche, et les yeux qui me grattaient, je ne pouvais meme plus lire car mes yeux me brulaient, meme la lumière me génais je ne regardais plus la télé mais j'écoutais les yeux fermés ...

Là après avoir déjà repris du poids sous xéroquel j'ai continuer à grossir sous dépamide, comme j'ai des sérieux problèmes de dos les kilos de trop emplifie la douleur physique, je recommence à prendre du trileptal 150 deux par jours.
J'ai plutot une bipolarité de type 2 (surtout dépressions avec de temps en temps une phase maniaque, la dernière à cause d'un antidépresseur séroplex).

Donc je vais poursuivre sur un nouveau fil pour vous parler du trileptal , c'est le seul régulateur d'humeur qui ne ferait pas grossir à voir ...

Mais je voudrais aussi comme d'autres insister sur le fait que chacun réagi différemment aux médicament Laughing
Aussi insister sur le fait qu'une bonne communication avec les professionnels est super important pour se faire comprendre et donner son point de vue car c'est nous qui avalons ces médicaments !
Ne pouvant pas travailler j'ai la chance de participer à des activités thérapeutiques en petits groupes encadré par un ou une infirmière. désolée je deviens hors sujet mais je ne sais pas ou l'écrire ... merci de me guider Rolling Eyes

Invité
Invité

xeroquel - xeroquel - Page 20 Empty claudy

Message  claudy++ Mer 8 Mai 2013 - 12:51

coucou cerise ,je ne connais pas du tout le trileptal ,s il marche sans faire grossir ç à m interesse beaucoup

car je crois en avoir essayé beaucoup,el la boulimie perdure,et j ai deux vertebres ecrasees et avec mon gros ventre

je soufre du dos et on ne peux pas prendre des antiimflamatoires,le codoliprane ne me fait plus rien

quelle galère tous ces kilos en trop! Bon wwek end soleil claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 13:35

claudy pourquoi nous on a pas le droit de prendre des anti-inflammatoires ??

J'en ai pris bcp, moins maintenant car cela me donne très mal au ventre meme avec un médicament qui protège l'estomac .

je travaille plus avec une kiné et chaque matin je passe une demie heure à faire mes exercices de kiné, plus chaque jour selon mes possibilitées :de la marche à pied ;
certains jours je marche à pas d'escargot, plus lentement qu'une personne agée ! mon mari souvent refuse de venir avec moi car marcher à mon rythme est souvent trop lent.
d'autre fois j'arrive à faire de la marche rapide.
sinon je prends très souvent du paracétamol et les jours de crise de la codéine.

Bon wwek end à toi aussi

cerise

Invité
Invité

Message  bluevelvet Jeu 9 Mai 2013 - 17:35

je prends du xeroquel depuis janvier ; il m'a été prescrit en clinique ; je prends 400 mg au coucher et je pense que ça a résolu en partie mes problèmes de sommeil et de réveil nocturne ; depuis, je dors super bien de 23 h à 8 h ! le bonheur !!!

avant j'étais sur le tchat à 4 h du mat ' ; maintenant je dors d'une traite : faut dire que je prends aussi 1 noctamide, 4 atarax et 60 gouttes de théralène , un super cocktail !

je suis même pas dans les choux le matin !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt

xeroquel - xeroquel - Page 20 Empty Xéroquel... Recul avec le temps

Message  bipol40 Mer 20 Nov 2013 - 12:21

Bonjour à tous,
Ouh là là! Cela fait au moins 1 an que je ne suis pas revenue visiter ce forum. C'est moi qui avait lancé la discussion sur le fameux Xéroquel, pour vous dire que ça fait un bail. Je prend 300mg le soir depuis décembre 2011. Ma psy me trouve stabilisée mais moi, je pense que cela pourrait aller un peu mieux. Le Xéroquel m'a remit sur les rails il est vrai (je suis unipolaire dépressive) mais au fond de moi, j'essaye toujours de me raccrocher aux branches. En plus, le médicament m'a fait prendre du poids, je suis toujours un peu dans les vapes le matin et le soir, j'ai parfois le cœur qui cogne très fort dans la poitrine. Je me sens plutôt anesthésiée que stabilisée. J'en ai parlée à ma psy qui voudrait me l'augmenter mais comme elle a vu que je faisais la tronche, elle a suggéré de reprendre peut-être l'Abilify, ce qui me conviendrait mieux. Je ne sais pas. Il me semble que j'avais plus d'énergie et que j'étais de meilleure humeur. Je la vois la semaine prochaine. Si vous pouviez me donner des conseils, sachant que évidemment, les effets des neuro sont différents d'un individu à l'autre. On met tellement d'espoirs dans ces petites pilules...

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer

Message  aimbaud Mer 20 Nov 2013 - 14:28

Salut bipol40,

Eh, il est super ce médoc parce que :

Ce médicament est un neuroleptique dit atypique. Certains de ses effets indésirables sont moins marqués que ceux des neuroleptiques classiques. Il a des propriétés antipsychotiques et agit également comme régulateur de l'humeur (thymorégulateur) et antidépresseur.
En résumé, c'est........ xeroquel - xeroquel - Page 20 Mir10  [mode = humour]

J'ai pris pendant 8 mois du xeroquel en arrivant à 400mg, des nuits beaucoup plus longues, un réveil difficile, je me sentais las, manque d'énergie, un peu anesthésié, pas compatible en travaillant. Je me suis senti mieux sans en tout cas.

Sincèrement je pense que c'est un nouveau médoc "à la mode", comme l'a été l'abilify, il a permis à certains de revivre, pour d'autres cela a été un fiasco mais c'est également le cas pour d'autres médicaments.

Ce n'est pas évident, je pense qu'il n'y a pas assez de retour et de recul actuellement pour juger véritablement.

Je trouve aussi que ces 2 derniers médicaments, ex : Abilify 10mg = 102.59 et xeroquel 300 = 122.24, sont beaucoup plus chers.

Pour comparer (thymorégulateurs) :
------> Dépakote 250............... 6.87
------> Dépamine..................... 6.42
------> Tegretol LP 400..............3.49
------> Theralite lp 400..............8.36
------> Trileptal 300.................17.04

chercher l'erreur ???? ou enrichissement des Labos ? aucune étude sérieuse n'a été faite par eux sur les troubles bipolaires, ils prennent les anciens médicaments et ils font leur sauce, ils prennent des médicaments pour d'autres maladies et ils rajoutent troubles bipolaires, moi je ne m'y retrouve plus et je ne fais pas une confiance aveugles pour la prise de mon traitement.

Voili, voilou
aimbaud
aimbaud

Masculin Nombre de messages : 13
Type troubles : TB 1 - stable depuis 4 ans.
Emploi / Statut : Banque

xeroquel - xeroquel - Page 20 Empty Bienvenue à bord !

Message  Jacques Mer 20 Nov 2013 - 15:14

Bonjour, aimbaud ! Smile

Merci de nous rappeler que certains médicaments récents sont chers… Encore, tu n'as pas parlé du Zyprexa©️… Personnellement je prends du Xéroquel©️ 400 mg, 1/jour. Le principal est d'avoir le traitement qui convient. La Sécu est un peu responsable du prix des médicaments puisqu'elle a décidé il y a quelques années de rembourser cher les médicaments les plus prescrits. Les labos ont suivi en développant leurs forces de ventes…

Au passage, tu peux te présenter dans le forum "Je me présente" : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f23-je-me-presente ; ce serait sympa de ta part !

xeroquel - xeroquel - Page 20 Ramone10 Bonne journée. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  bipol40 Jeu 21 Nov 2013 - 10:01

Moi, je suis d'accord, le Xéroquel est LE médicament à la mode et les labo ont beaucoup de stocks à écouler. Je ne dis pas que c'est un mauvais médicament puisque cela marche avec certains patients mais franchement je n'ai pas trouvé d'amélioration fulgurante sur mon psychisme. Peut-être que j'en attend trop, peut-être y a t-il un effet placebo, je ne sais pas, je m'interroge...A la découverte de ma maladie, c'est le Lamictal qui m'a sorti de l'abime où je me trouvais et c'est un très vieux médicament !

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant