Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

xeroquel - Page 17 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Ven 11 Mai 2012 - 13:53

Voilà, j'ai fait une allergie au xéroquel au passage de 200 à 300 mg le 27 avril dernier. Finalement les retombées sont essentiellement sur le sommeil, les douleurs dans la tête, et destabilisation psychique.

Elle m'a pris pour un cobaye. Pourtant après 6 années de traitements légers ! J'en suis à prendre 1 somnifère (que j'avais arrêté depuis plusieurs années). Maintenant, je croise les doigts dans l'espoir que le chimique qui a provoqué ça va partir et me redonner une soi-disant vie avec un bon rythme de sommeil pour retrouver le Frédéric agréable et plus zen.

Que faire en attendant ? Rééssayer une autre molécule ou rester avec mon 1/2 loxapac et mon séresta (petit traitement).

Mais quelle souffrance morale. L'espoir d'une meilleure vie et mes projets s'éteignent. Quel gâchis ! Je suis triste et je pleur intérieurement toute la journée.... pour ne pas faire de peine à ma compagne qui est comme moi, désemparée, fatiguée, exténuée après tant d'espoirs et tant d'attente et tant d'efforts !!!!!!!

Je vous souhaite une bonne journée et surtout un bon week-end à tous. xeroquel - Page 17 171439
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !

Revenir en haut Aller en bas

Message  chispa Ven 11 Mai 2012 - 18:46

Courage Frédérique, il y a d'autres médicaments. Je n'ai pas supporté le Séroquel, il y a deux ans, sans être aussi malade que toi.. Pourtant ici en Belgique il est très utilisé. Et souvent il fonctionne assez bien. Il y a aussi Abilify, et l'acide valproïque (depakote, depakine, depamide) tu as déjà essayé?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Frédéric37 Sam 12 Mai 2012 - 13:46

Bonjour Chispa, comme quoi le xéroquel ne convient pas à tout le monde ! J'ai tout essayé et aucune molécule ne me convient (soit j'ai les effets indésirables décuplés, soit rien ne se passe).

Pour l'instant je reste avec mon 1/2 loxapac et mes 3 sérestas.

Je vais voir ma psy le 15 mai prochain. J'attends mais j'ai toujours mes douleurs dans la tête et je prends un somnifère pour dormir car mon sommeil est détruit à cause du xéroquel.

Merci et BON WEEK-END !! xeroquel - Page 17 339877
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !

xeroquel - Page 17 Empty xeroquel

Message  Abesoindaide Mar 29 Mai 2012 - 12:00

Bonjour à tous,

Moi aussi je prends du xeroquel 300 avec un AD en plus et du depakote, je ressens aussi une anesthésie affective mais je crois que pour ma part c'est un mécanisme de défense que j'ai mis en place... pas évident de faire avec , je ne me sens pas en lien avec les autres et un peu coupée du monde!! sentiment de solitude donc assez important. Sinon sous xeroquel je n'ai pas trop d'effets secondaires, un peu de somnolence au début mais qui n'a pas duré et par contre bouche sèche...pas très agréable, pour le poid j'ai dû prendre quelques kilos mais rien de grave, ça se voit juste sur la balance et honnêtement je préfère me sentir mieux et avoir un petit peu grossit.
Voilà, le seule réel soucis que j'ai c'est cette indifférence affective, je ne crois pas que ce soit uniquement du au neuro car il me semble qu'avant de commencer le traitement c'était déjà le cas.

BONNE JOURNEE

Abesoindaide

Féminin Nombre de messages : 3
Type troubles : borderline,
Emploi / Statut : milieu éducatif

Message  Jacques Mar 29 Mai 2012 - 12:40

Bonjour, Abesoindaide ! Smile

Bienvenue sur le forum ! Tu devrais faire une légère présentation dans le forum https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f23-je-me-presente , ça nous permettrait d te connaître un peu mieux ! Merci !

xeroquel - Page 17 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

xeroquel - Page 17 Empty Je me présente et Témoiganges

Message  Jacques Mar 29 Mai 2012 - 13:23

Bonjour, Abesoindaide ! Smile

Je viens de lire ton Témoignage dans les forum des Témoignages. Il est bien fait? as tu eu des hospitalisations ?

Je tiens à rappeler que le forum des Témoignages n'est pas un forum de discussion où l'on raconte sa vie au quotidien, il y a Pas à pas, à 2 pas pour cela. Témoignages doit regrouper des posts synthétiques sur différents nouveaux passages de sa vie.

xeroquel - Page 17 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 19:30

Pour plus d'informations :

Arrow http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/Referrals_document/Seroquel_XR_6/WC500099193.pdf

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:32

Frédéric37 a écrit:Bonjour Chispa, comme quoi le xéroquel ne convient pas à tout le monde ! J'ai tout essayé et aucune molécule ne me convient (soit j'ai les effets indésirables décuplés, soit rien ne se passe).
Pour l'instant je reste avec mon 1/2 loxapac et mes 3 sérestas.
Je vais voir ma psy le 15 mai prochain. J'attends mais j'ai toujours mes douleurs dans la tête et je prends un somnifère pour dormir car mon sommeil est détruit à cause du xéroquel.
Merci et BON WEEK-END !! xeroquel - Page 17 339877
Salut Frédéric,
Es tu sûr/ certain à 100/1OO d'être réellement bipolaire?
Parceque il y a d'autres maladies mentales dont les symptômes ressemblent étrangement au trouble bipo.
Le diagnostic est en général long et se pose après des années d'observation du patient.
Ca pourrait expliquer ton rejet du xéroquel qui n'est fait que pour les bipolaires.
Et ton intolérance aux autres médocs aussi d'ailleurs.

Bises

Aless

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:40

Kikoo

Courage Frédérique.

@aless à la base le XEROQUEL est pour traiter la schizophrénie mais il y a de plus en plus de médicaments qui deviennent intéressants pour traiter la bipolarité (effet de mode très juteux pour les labos), parfois cela marche mais parfois je trouve que c'est de l'arnaque car ces pathologies rapportent beaucoup puisque nous devons les prendre "à vie"

J'ai vécu la mode de l'Abilify (2008) que j'ai arrêté mais je pense avoir essayer un max de pilules.

Frédérique as-tu un Centre Expert près de chez toi ?

Biz

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 3:53

Cela fait un peu plus de trois semaines que je prends du xeroquel à la place de l'abilify.
Bonne chose, je n'ai plus de soucis intestinaux.
Moins bien, la bouche sèche au réveil, pas très agréable.
Et surtout augmentation du nombre d'heures de sommeil.
J'espère que ça passera, je n'aime pas avoir des nuits trop longues.

Bises. sunny albino

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 16:10

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 17 pages sur le Xéroquel, juste quelques témoignages.
Pour ma part, on tente ce médicament.
Mon psy et moi sommes un peu dans l'impasse pour venir à bout de mes phases dépressives.
Depuis 15 ans, j'ai fait plus de 12 AD différents, à différents dosages, association etc...
Donc là, on compte sur son coté antidépresseur.
Je prends en paralèlle du lamictal, du téralithe, du ludiomil et du seresta. (on vient d'arrêter Ixel 50 et Loxapac).
On a commencé le Séroquel un peu plus vite qu'indiqué puisque nous sommes passés à 150 mg direct dès la première prise pour passe à 300 mg sous 4 jours.
Là ça fait 2 jours, mes cycles de sommeil redeviennent normaux, je me sens moins angoissés, de meilleur humeur.
Par contre bouche sèche et légère somnolence qui ne m'empêche pas de fonctionner.
Je suis confiant et ai bon espoir.
Je vous tiens au courant de la suite et je commence à vous lire régulièrement.
Suis dispo pour toute info sur cette mise en route.

Bonne continuation.

N.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 16:24

Bonjour Nightshade,

je suis comme toi bipo 2 (diagnostiquée au bout de 15 ans de psys), et après 10 ans supplémentaires à galérer de médocs en traitements qui ne me convenaient pas (j'en profite d'ailleurs pour te faire savoir que le théralite n'est pas recommandé pour les bipos de type 2, alors qu'il est excellent pour ceux de type 1), le xéroquel (250mg) associé à l'effexor (75mg) m'a stabilisée : j'en prends depuis décembre dernier, et depuis janvier adieu la dépression, les crises de larme, les idées noires et pulsions suicidaires !
Enfin je me sens bien...alors certes, ça dessèche la bouche et fait dormir un peu trop (on peut réduire le dosage pour retrouver un sommeil plus normal, ce que je fais en ce moment, étant passé de 300 à 250mg, et bientôt 200), mais quel bien être !

Aussi je te souhaite le meilleur avec ce traitement...et j'en profite pour te souhaiter également la bienvenue parmi nous ! welcom

Au plaisir,

Lor

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 20:10

Re bonjour,

Je vais faire un petit hors sujet.
Sylor, je suis interpelé par ce que tu as dit sur le téralithe et les bipos types II
Depuis 5 ans que je suis diagnostiqué et que je fais des recherches sur le sujet, c'est la première fois que j'entends ça.
Tous les psy que j'ai eu dont une collaboratrice du Dr Antouche me l'ont presrit en m'assurant de son utilité surtout pour ne pas passer en UP avec les AD.
Peux-tu m'en dire plus et me donner des sources?
Merci et merci de m'avoir souhaité la bienvenue ça fait plaisir.

N.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 20:21

Eh bien Nightshade, je consulte depuis 3 ans une psy experte en troubles bipolaires et borderlines (elle a officié plusieurs années en centre expert à Créteil), et nous avons évoqué tous les traitements que j'ai pris avant de tomber enfin sur elle, dont le théralite qui avait été une catastrophe pour moi : elle m'a confirmé que le lithium qui est une réussite pour les bipolaires de type 1 ne convient pas aux bipos 2 car ce médicament agit surtout sur les phases maniaques que les TB2 ne connaissent pas. Nous faisons quant à nous des phases hypomaniaques qu'un stabilisateur de l'humeur suffit à réguler.
Quant au fameux docteur dont tu parles, sa compétence est fortement mise en doute par les centres experts en bipolarité. Je n'en dirais pas plus à nouveau sur ce sujet, qui a déjà ici donné lieu à des polémiques. Sache en tout cas que ce célèbre médecin, dont je ne citerai plus le nom, est plus que controversé dans le monde psychiatrique.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 20:24

Merci Sylor de ces précisions, j'en discuterai avec mon psy alors.
Bonne soirée.

N.

(fin du hors sujet).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant