Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

créativité et organisation

2 participants

créativité et organisation Empty créativité et organisation

Message  chispa Ven 4 Juil 2008 - 13:22

Il y a trois quatre ans, avant toute idée même de bipolarité, la psy que j'allais voir parce que j'avais besoin d'aide pour ne pas rejeter ma fille dans les situations stressantes (grossesse non désirée), m'a dit que j'étais quelqu'un de créatif. Ceci pour m'expliquer qu'un groupe a besoin pour démarrer ou pour innover de membres créatifs, mais non pour survivre. Ce qui veut dire que le groupe (peu importe le milieu qu'il soit professionnel ou autre) aura tendance a se débarrasser du "créatif" une fois sa survie assurée. Celà était la deuxième explication que j'ai reçue pour mon extraordinaire capacité à me faire virer!!!
Depuis, j'ai fait attention d'essayer de bien "négocier" ma créativité, et de ne pas m'attendre à rester trop longtemps dans la même situation professionnelle. Le truc s'est que j'ai des éclairs d'inspiration que ce soit pour écrire, pour aménager mon jardin ou même ma maison... ce que j'adore faire mais le problème c'est que j'abandonne toutes les tâches routinières et cependant combien nécessaires, du ménage, de la paperasserie. C'est bien dépassée par mon "bordel" et les différents délais non respectés que je me suis rendue chez un psychiatre confused vous connaissez la suite geek king ça m'a mené ici..... avec une troisième explication bounce
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

créativité et organisation Empty et bien....

Message  Sandrine Jeu 29 Jan 2009 - 12:32

Je suis comme toi, je suis quelqu'un de créatif en dessin, pyro, perles et beaucoup de gens me conseillerait d'en faire le commerce surtout pour les bijoux. Sauf que la passion ne peut guère être mercantile comme je leur dis. Suspect Pour la tenue du logis, je serais volontiers bordelique et mon compagnon aussi , mon fils battant tous les records. Je me fais violence surtout pour nettoyer mais des fois j'ai du retard. Au fond c'est pas très grave du moment que ce soit à peu près propre. Et toi Chispa tu es créative dans quels domaines?J'aime bien regarder ton cheval mis en avatar, ça me rapelle de bons souvenirs quand j'ai nagé dans la mer avec un cheval, et puis le galop sur la plage. Ces moments là vallaient vraiment le coup! flower
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.

créativité et organisation Empty Re: créativité et organisation

Message  chispa Jeu 29 Jan 2009 - 18:01

Pour l'instant je me sens pas créative du tout, plutôt zombie. Sinon, c'est plutôt dans le bricolage avec les enfants ou à la maison, ou des idées pour les travaux à l'unif. Aussi un peu de jardinage et arrangement du jardin ect.
Faire des bijoux c'est chouette
Avec le traitement, j'ai l'impression que je gère mieux organisation et suis moins bordelique, mais ce qui m'ennuie absolument c'est que pour l'instant j'en ressens aucun plaisir. Bon, j'ai vu le psy aujourd'hui et il m'a rajouté un anti dépresseur. Il a bien vu que je n'allais vraiment pas très bien, et que je suis en mode "résistance" pour pas déccrocher de la vie de tous les jours.
merci pour ton message. Vivement le beau temps pour profiter de mon cheval!
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Sandrine Jeu 29 Jan 2009 - 23:11

Il n'y a aucun plaisir dans la depression c'est certain mais ça ne dure pas. C'est cool de savoir bricoler et d'avoir des tonnes d'idée. Je te souhaite d'aller mieux et de "ressentir" ce que tu fais et les autres. c'est frustrant de vivre à côté.je ne sais pas s'il y a un sens à tout cela mais le fait est que lorsque ça va mieux on se sent intensément vivant.
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 8:08

je n'ai aucune idée qui me vient mon cerveau en déroute mais donnez moi des idées quoi faire dés que je serai guéris
pn mari m'e....g.... parce que je me suis plainte quel sans coeur face a la maladie mais la c'est physiqu=e luxation et bras droit emmitouflés dans des attelles travailler avec ça relève de je ne sais pas quoi!!
j'en aie assez bon le coup de ge........est passé!!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé