Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci

3 participants

Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci Empty Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci

Message  TINE7865 Mar 25 Oct 2011 - 1:01

Bonsoir, voilà je ne dors toujours pas en ce moment à cause de pbm personnels, et d'une vie pas facile en ce moment, mais bref, je prends actuellement : 1/2 tégrétol LP 400 + 1 dépakote 500 le matin / le soir : 1 tégrétol LP400 + 2 Dépakote 500 + 2 théralène + 1 abilify 15 le soir, j'ai de très grosses perte de mémoire, donc je me défie chaque jour de trouvé ce que je recherche puisque j'ai oublié, j'ai une chute des cheveux du au dépakote, et l'on essaye là de diminuer le traitement, pour passer à un autre mode de traitement que celui là qui est bcp trop lourd par rapport à ce que je suis comme personne et que j'ai une très bonne prise de mes médicaments chaque jour, puisque je fais très attention à cela, et je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas de chite non plus. Je me connais très bien ce qui me permets de palier à bcp de choses dans mon existence, et ce soir, je me pose la question est ce que je vais pouvoir encore tenir à ses changements car je suis très sensible à ceux-ci ? Et en même temps je ne peux pas rester avec ce traitement trop lourd pour moi. J'ai besoin de conseil à ce sujet, amicalement, christine Very Happy
TINE7865
TINE7865

Féminin Nombre de messages : 25
Type troubles : BIPO IV
Emploi / Statut : sans emploi reconnue RQTH

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci Empty re

Message  claudy++ Mer 7 Mar 2012 - 8:57

je commence le xeroquel;je dors comme un bebe et je ne suis pas vaseuse dans la journee amitie claudy++
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci Empty Re: Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci

Message  etienne Mer 7 Mar 2012 - 9:54

Bonjour Tine,

Pour passer ce cap difficile des changements de traitements, ce que tu peux faire est de poursuivre les médicaments jusqu'au prochain rendez vous, mais noter au fur et a mesure les incidences sur ta vie, sur ta santé (sommeil, appétit, cheveux etc...)

Lors du rendez vous, tu pourras analyser avec le psychiatre les effets secondaires et envisager avec lui des modifications en cas de gènes trop importantes.

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci Empty Re: Changement de traitements et la lourdeur de celui-ci

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé