Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bipolarité et travail

+12
petitenajia
osiris042
Sandrine
Funambule
cheyenne
garrigue
Johan
carolec
Jacques
Mary
chispa
etienne
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 17:37

Bonjour à tous,

La recherche d'emploi commence à porter ses fruits.

J'ai répondu à une offre en début d'après-midi par courriel et j'ai reçu un appel du directeur de l'entreprise une heure plus tard pour me convier à un entretien d'embauche lundi 22 décembre.

C'est important de décrocher des entretiens pour ne pas avoir l'impression de chercher dans le vide.

Cela va être l'occasion d'utiliser mon GPS, car j'ai un très mauvais sens de l'orientation et le poste se situe dans un secteur qui m'est totalement inconnu.

J'ai préparé ma liste pour le père Noël : un emploi tout neuf pour 2009...

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  garrigue Ven 19 Déc 2008 - 18:02

Bravo Stéphanie ta ténacité et ton courage ont porté leurs fruits aplaudissement

Bonne Chance pour ton entretien.

Bises

Garrigue flower
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 17:25

Bonjour à tous,

J'ai été contactée dans l'après-midi par un employeur qui souhaite me recevoir en entretien d'embauche mardi prochain.

Cela relance ma motivation et me redonne espoir dans ma recherche d'emploi. Je croise les doigts...

Par ailleurs, le week-end approche et le plaisir de fêter entre amis l'anniversaire de mon mari.

Bon wwek end

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  cheyenne Sam 10 Jan 2009 - 7:25

Bonjour Stéphanie

bonne chance pour ton entretien
bon week end

bye bye
cheyenne
cheyenne

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 47
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ecrivain
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Jacques Sam 10 Jan 2009 - 11:13

Bonjour, Clémentine. Smile

Ouaip ! bonne chance pour cette entrevue et bon week-end d'anniversaire avec ton mari et ton bout de chou ! ! !

Bipolarité et travail - Page 3 Ramoneur_porte_bonheur Bon week-end ! Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  etienne Sam 10 Jan 2009 - 22:49

Bonjour Clémentine,

Je suis avec grand intérêt ta recherche d'emploi.
ça me rappelle beaucoup de souvenirs, de dépassements de soi.

Mon expérience est la suivante :

- multiplier les contacts pour ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Si un entretien ne débouche pas, un autre suivra.

- dédramatiser au maximum. Essayer d'arriver détendu, comme si l'enjeu était minime, en étant reposé et décontracté, si possible

- enfin, essayer de se mettre dans une position de négociation d'égal à égal (l'un propose ses compétences, l'autre les achète), plutôt que dans la position soumise du demandeur d'emploi aux abois.

C'est parfois plus facile à écrire qu'à appliquer!

Bonne chance et à bientôt.





-
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 18:24

Bonsoir à tous,

Vos encouragements amicaux sont toujours un réel soutien Wink .

Etienne, à propos de la pratique des entretiens d'embauche : je suis sur le marché du travail depuis 1998, date de mon dernier diplôme et j'ai déjà à mon actif 12 postes, du coup tu imagines bien que je suis plutôt très entraînée à cet exercice.

Pour autant, il est certain qu'à chaque fois c'est un peu comme une première fois...

L'entretien est ce que je préfère dans une recherche d'emploi, car j'aime assez aller à la rencontre des autres. Il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression de chercher dans le vide, lorsque les réponses aux candidatures se font attendre.

Ce week-end a été une vraie réussite ok , Je suis parvenue à surprendre mon mari succes . J'avais loué la salle du bar-brasserie à côté de notre maison et nous étions une petite dizaine pour lui fêter dignement son anniversaire. Le repas était à la hauteur et l'ambiance très sympa. Nous avons poursuivi à la maison. Cela a aussi été l'occasion de renouer les contacts avec des amis un peu perdus de vue. Nous sommes déjà réinvités pour dimanche prochain.

Moi qui me pensais incapable de garder un secret ou de faire une surprise annif , je me suis étonnée lol!

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  chispa Dim 11 Jan 2009 - 20:49

Bravo, c'est sympa d'avoir organiser une petite fête et tout ça. C'est gai à lire.
Je te souhaite le meilleur pour ton entretien. Moi, je stresse, je prends probablement tout ça trop au sérieux.
Je suis rentrée tard "sur le marché du travail". Alors vos témoignages et conseils ça m'est bien utile
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:35

Bonsoir à tous,

Je viens de lire un message sur mon portable. Le premier employeur qui m'avait reçue en entretien souhaite me revoir.

Ca se complique s'ils veulent tous me recruter lol!

Comme dirait mon mari : "C'est ça, plains-toi !"

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 10:45

Bonjour à tous,

Je me prépare pour un nouvel entretien d'embauche demain. Il s'agit de ne pas s'essouffler dans cette sorte de marathon des candidatures et toujours démontrer l'envie de se "vendre".

Il faut par ailleurs que d'ici demain je trouve une solution de garde pour mon fils, car sa nounou a des problèmes de dos affraid en ce moment.

Une conciliation avec mon ancien employeur a été envisagée vendredi. Il a proposé une somme d'argent et j'ai dit ne vouloir l'accepter qu'assortie d'un document établissant l'absence de motif réel et sérieux du licenciement.

Comme le célèbre chat Garfield ("I hate Monday"), pour beaucoup de gens le lundi est synonyme d'absence de motivation, alors réveillons nous !!!

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  garrigue Lun 26 Jan 2009 - 16:34

Bonjour Clémentine

Je te tiens les pouces pour demain. Tomorrow is Thuesday alors tu as le temps de te réveiller dormir nonnon mais ne stresse pas trop quand même.

J'espère que tu vas trouver une solution pour faire garder ton fils.

A chaque jour suffit sa peine mais j'espère que vendredi ton ex-employeur sera d'accord de t'établir ce document.

Bonne chance

A bientôt

Bises
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:48

Bonsoir,

Ouf ! J'ai trouvé une solution de garde auprès d'amis pour demain.

Je vais pouvoir me rendre à mon entretien l'esprit tranquille.

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  garrigue Mar 27 Jan 2009 - 18:38

Bonsoir Clémentine

Comment s'est passé ton entretien ?
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 19:29

Bonsoir Garrigue,

J'ai été reçue par deux interlocuteurs, un homme et une femme, chargés de recrutement, venus de la région parisienne pour cette entrevue.

Ce n'était apparemment que la première étape d'un processus de recrutement assez long.

Si j'ai été convaincante lors de ce premier entretien, je serais recontactée d'ici 15 jours/3 semaines pour être reçue à nouveau par d'autres interlocuteurs cette fois-ci en lien direct avec le poste à pourvoir.

Bref, ce recrutement paraît assez exigeant.

Je ne me prononce pas sur le déroulement de l'entretien, car j'ai déjà été embauchée suite à un entretien dont je n'étais pas satisfaite...

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  garrigue Jeu 29 Jan 2009 - 18:04

Bonsoir Clémentine

J'imagine que le monde du travail est devenu particulièrement exigeant au niveau de l'embauche notamment et cet entretien t'a un peu décue, Tu en attendais apparemment autre chose.

Mais ne t'arrête pas là car il est possible que cela soit voulu de façon à leur permettre de faire un tri et éliminer les candidats qui ne conviendraient pas. C'est un premier test. C'est dommage que tu l'aies mal ressenti d'autant plus que tu paraissais être bien ce jour là. Apparemment tu attendais autre chose de cet entretien....Qu'est ce qui t'a gênée ou déplu ?

Le délai est jusqu'au prochain entretien est long mais essaie de rester positive, la suite sera peut-être différente et sera plus adaptée à ce que tu es en mesure d'attendre de ce poste.

A bientôt

Bisous
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 3 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum