Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?

+5
Valériane
primomania
bababipo
klod
dominique
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?  Empty Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:17

"Et si le lycopène, comme celui contenu dans les tomates, faisait aussi bien que les médicaments pour abaisser le taux de mauvais cholestérol ? C’est ce que démontre une étude australienne. Bonne nouvelle pour les amateurs de tomates fraîches, mais le même résultat peut être obtenu avec de la purée de tomates, de la sauce tomate ou d’autres fruits et légumes riches en lycopène…"

http://www.e-sante.fr/contre-cholesterol-tomate-ou-medicament/actualite/1330

Clémentine sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?  Empty Re: Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:55

par exemple les endives Very Happy

Invité
Invité

Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?  Empty Re: Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?

Message  dominique Dim 28 Aoû 2011 - 21:36

ouaih!! de toutes façons j'ai pas de cholestérol, donc, c'est tout vu. Mais, comme on ne peut pas faire confiance, y-a tellement de choses racontés sur les produits anti-cholestérols comme tout genre de produit que l'on achète en grande surface, de la pure arnaque, qui nous prouvent que leur fameuse étude là que ce soit "étude chinoise", ou "étude canadienne", ou "étude je ne sais quoi", qu'es-ce qui nous prouve nous que tout ça est sérieux.

On ne peut plus faire confiance à rien puisque on arrive bien à nous trahir sur bien des trucs. Donc, bon j'ai pas le soucis, mais je dis que faut toujours rester méfiant, et qui dit que on nous raconte pas ça parce que justement cette année y-a eu moins de tomates de vendus à cause de cette météo pourri. Tu vois, on peut tout supposer.

Mais, bon, c'est toujours intéressant de lire ce qu'on veut nous faire avaler. Rolling Eyes

Je pense que si j'avais des soucis cholestérol, franchement je ferais davantage confiance à mon toubib, et me procurerait le médicament nécessaire. Je serais plus rassurée.

Merci, clémentine pour tes infos. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 19:00

Mon mari fait du cholestérol depuis très longtemps et a un traitement en conséquence.

Par ailleurs, il adore manger des tomates (et aussi des endives)... ce qui n'a pas l'air de changer grand chose à son problème... mais peut-être que sans cette alimentation son taux serait plus élevé.

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  dominique Lun 29 Aoû 2011 - 21:21

Je me souviens plus moi, c'est du à quoi le fait de faire trop de cholestérol?? je suis peut-être nièse. Je me souviens plus, moi je dirais que ça peut arriver à ceux qui mangent trop, trop gras, je ne sais pas c'est juste une suggestion.

Si tu veux m'expliquer clémentine c'est quoi la cause??? c'est bète mais je me souviens plus de ça.

Bises, domi.
dominique
dominique

Message  dominique Lun 29 Aoû 2011 - 21:22

Ca doit de toutes façons sans doute être de famille ça!! génétique!! non ?????
dominique
dominique

Message  dominique Lun 29 Aoû 2011 - 21:25

de toutes façons manger beaucoup de tomates, ça peut pas faire de mal. Malgré que il me semble que il faut pas trop abuser des crudités, mais c'est comme des médecins qui te disent "ne pas trop abuser de la charcuterie non plus!!! faut donc, sans doute, tout consommer mais avec modération, eviter peut-être les excès en tout genre.
dominique
dominique

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 8:24

Bonjour Domi,

Je ne suis pas experte en cholestérol, mais pour ce qui concerne mon mari, il y a un terrain familial.

A+

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  klod Mar 30 Aoû 2011 - 15:13

qui sont les produits riches en lycopène ? ( je connaissais polypheme mais pas lycopen)
bise
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 16:01

Bonjour,

C'est normal, klod, que Polyphème te soit plus connu :
Polyphème - Wikipédia : fr.wikipedia.org/wiki/
Polyphème : Dans la mythologie grecque, Polyphème (en grec ancien Πολύφημος / Polúphêmos, littéralement « qui parle beaucoup, bavard » ou « très renommé ») est un ... (Mythe - Localisations du pays des Cyclopes - Postérité du mythe - Bibliographie)

Des sources alimentaires et des recettes, Arrow
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lycopene_ps

Invité
Invité

Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?  Empty l'escroquerie du cholestérol

Message  bababipo Sam 4 Fév 2012 - 9:16

bonjour

Je vous conseille de faire attention a l'escroquerie du cholestérol :

http://anti-cholesterol.sosblog.fr

Dernière édition par bababipo le Ven 4 Mai 2012 - 20:32, édité 2 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228

Message  primomania Sam 4 Fév 2012 - 10:02

Domi,

Le cholestrérol est un lipide (gras) naturellement présent dans les cellulles animales et indispensable pour leur rigidification. Le soucis, c'est qu'en exces, ces memes lipides peuvent créer trop de rigidités (de manière imagée), et donc, conduire à une obstruction des artères. Il peut y avoir aussi bien des causes génétiques que des causes alimentaires, ou, il me semble, un mauvais fonctionnement ou fonctionnement insuffisant du foie, car c'est lui qui normalement à pour rôle de "recycler" le cholestérol..

Pour la question de trancher entre Tomates et traitement, je m'abstiendrais, je n'ai pas de cholestérol... et je fais partie des gens convaincue qu'une alimentation équilibrée et saine est dans tous les cas profitable, et en particulier lorsqu'il y a des fragilités.

Bises

Primo

primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte

Message  Valériane Sam 4 Fév 2012 - 11:02

Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui ont du cholestérol, j'ai essayé la vigne rouge....mon cholestérol a baissé très rapidement et de manière naturelle. Si vous souhaitez le nom du laboratoire qui fait cette méthode naturelle vous pouvez me contacter en MP.

Bonne journée
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH

Message  mireille Sam 4 Fév 2012 - 11:31

coucou Valériane
oui ça m'interesse !!!!! j'ai du cholesterol mais beaucoup de mal a prendre le traitement vu tout ce qui en est dit !!!!!!

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 13:48

bababipo a écrit:bonjour

Je vous conseille de faire attention a l'escroquerie du cholestérol :

http://anticholesterol.blogspot.com

La conspiration medicale le retour affraid
Diabetiques:ne faite plus vos injections d'insuline vous creverez d'un coma hypoglicemique mais le corps purifié de ces molécules diaboliques fabriquées par les labos
Patients atteints d'un cancer,refusez votre chimiothérapie,vous serez tres vite atteints de metastases mais vous garderez vos cheveux!
A toux ceux qui ont un important risque cardio-vasculaire,surtout pas d'anti cholesterolemiant!! Vos arteres se calcifieront gentiment,pas de souci de ce coté la,je vous assure un infarctus du myocarde c'est a peine plus grave qu'un rhume! Et pour info c'est a peine 48h d'attente sur la liste des demandeurs de dons d'organes...
A tout les bipolaires,surtout ne prennez aucun traitement vous verrez votre qualité de vie s'ameliorer considerablement!
Bababipo casse toi de ce forum et va elever des chevres dans le Vercors,puisque tu refuses toute forme de traitement et d'aide medicale soigne toi au lait de brebis en broutant de l'herbe
Ici c'est un forum pour personnes atteintes de troubles bipolaires qui cherchent a se soigner et s'equilibrer,t'as pas bien saisi il me semble relis bien c'est ecrit tout en haut!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant