humeur du jour
+10
Whenthesungoesdown
La modération
atome
Marie-Claire
melody
chispa
osiris042
dominique
mireille
klod
14 participants
Page 20 sur 67
Page 20 sur 67 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67
Re: humeur du jour
bon y-a un hic dans mon emploi du temps. Je dois faire l'aspirateur, je vais le faire mais ça me gonfle avant de mettre en route. Et en général, une fois que je m'y mets ça me dérange plus. Bon évident c'est du sport.
Purée de journée, je charge un peu beaucoup l'emploi du temps. Mais c'est vrai qu'il fait beau temps. Faut en profiter. J'ai une seconde machine qui tourne, déjà du linge de sec, ça sèche très vite en fait.
Et quand l'aspi sera fait, je vais à la mauvaise herbe. Autant dire que pas le temps de s'ennuyer. Je viens faire un tour ici, ça me fait une bonne pause.
Bises, domi.
Purée de journée, je charge un peu beaucoup l'emploi du temps. Mais c'est vrai qu'il fait beau temps. Faut en profiter. J'ai une seconde machine qui tourne, déjà du linge de sec, ça sèche très vite en fait.
Et quand l'aspi sera fait, je vais à la mauvaise herbe. Autant dire que pas le temps de s'ennuyer. Je viens faire un tour ici, ça me fait une bonne pause.
Bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
C'était il y a 25 ans, pour faire "craquer" les clientes, lol.
J'ai fait un petit gilet pour ma fille (bébé) et un pull pour moi, pas du tout la même taille.
J'ai pratiqué aussi le tissage, j'aimais bien ça, il faudrait peut-être que je m'y remette.
Bises.
J'ai fait un petit gilet pour ma fille (bébé) et un pull pour moi, pas du tout la même taille.
J'ai pratiqué aussi le tissage, j'aimais bien ça, il faudrait peut-être que je m'y remette.
Bises.
Invité- Invité
C'est quoi ça le tissage??
dominique_5 a écrit:C'est quoi ça le tissage??
Tissage =
Le tissu est obtenu par le tissage qui est le résultat de l'entrecroisement , dans un même plan , de fils disposés dans le sens de la chaîne et de fils disposés , perpendiculairement aux fils de chaîne , dans le sens de la trame .
Le liage obtenu entre ces fils de chaîne et trame se définit par une armure .
On distingue trois grandes classes fondamentales d'armures : toile , sergé et satin .
Il existe des armures dérivées des trois précédentes : le reps, le cannelé , le croisé , le satin à répétition , etc .
Un tissu peut être composé de plusieurs armures différentes et dans ce cas on parle de tissu façonné (e.g. Le velours de Gênes) .
Le métier Jacquard permet la sélection de fils de chaîne de façon indépendante tandis que les métiers à cadres font une sélection de cadres et donc de groupes de fils .
Selon l'utilisation qui est faite des fils , on parle de duites ( fils de trame ) et de fils ( fils de chaîne ) .
On peut aussi trouver des fils fantaisie quand une grande importance est donnée à l'esthétisme du fil au lieu de sa régularité .
Il existe aussi les fils dit techniques utilisés dans des applications techniques .
Le tissage s'accompagne d'étapes précises dont les plus importantes sont :
le bobinage : les fils sont disposés sur les bobines ;
l'ourdissage : préparation de la chaîne sur le métier à tisser ;
le rentrage : les fils de chaîne sont enfilés dans des tiges métalliques ( les lisses ) puis dans les dents du peigne ;
une fois la pièce textile descendue du métier industriel et jusqu'à l'informatisation , les tissus de luxe ( drap d'Elbeuf ) destiné à l'habillement connaissent le rentrayage qui consiste à réparer à l'aiguille les grappes , c'est-à-dire les erreurs commises par le métier à l'occasion de la rupture d'un fil de chaîne ou de trame ou tout autre incident .
Source = WIKIPEDIA
Invité- Invité
merci lunatik. Pour des explications, on peut dire que c'est très claire. T'as trouvé ça sur le net??
j'en demandais pas tant. Mais tant mieux, ça peut en intéresser d'autres peut-être. Merci à toi.
Moi j'arrive à la fin de mon boulot. Encore un drap housse à sécher, il fait beau c'est tant mieux. Et un protège matelas. Tout ça sera sec pour ce soir. Même l'aspi est fait, mais ça n'a pas été sans transpirer comme au sport.
Je pensais que j'aurais eu comme récompense l'émission "c'est dans l'air" mais le sujet est politique. Beurk!!!
je ne sais pas si on dépense des calories quand on se bouge pas mal pour l'entretien de la maison. En tout cas, je commence à en avoir marre. J'ai profité aussi de nettoyer les fleurs fannés.
Raz le bol!!!!!! mon lit est refait, et que c'est chouette de s'enfiler dans des draps propre.
Faut que j'en garde pour demain. Bises, domi.
j'en demandais pas tant. Mais tant mieux, ça peut en intéresser d'autres peut-être. Merci à toi.
Moi j'arrive à la fin de mon boulot. Encore un drap housse à sécher, il fait beau c'est tant mieux. Et un protège matelas. Tout ça sera sec pour ce soir. Même l'aspi est fait, mais ça n'a pas été sans transpirer comme au sport.
Je pensais que j'aurais eu comme récompense l'émission "c'est dans l'air" mais le sujet est politique. Beurk!!!
je ne sais pas si on dépense des calories quand on se bouge pas mal pour l'entretien de la maison. En tout cas, je commence à en avoir marre. J'ai profité aussi de nettoyer les fleurs fannés.
Raz le bol!!!!!! mon lit est refait, et que c'est chouette de s'enfiler dans des draps propre.
Faut que j'en garde pour demain. Bises, domi.
De Rien Dominique ..........
Oui , je trouve ces infos sur le Net , notamment sur le site Wikipédia France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
On y trouve pratiquement tout ............
Oui , je trouve ces infos sur le Net , notamment sur le site Wikipédia France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
On y trouve pratiquement tout ............
Invité- Invité
OK!!! mais tu vois, y-a des jours ou on prend pas le temps de chercher non plus.
Bises à toi, domi.
Bises à toi, domi.
L'alcool = l'enfer pti a pti
bonjour,britanie a écrit:T'as raison Mireille!
Rabat joie, surement pas; au contraire, j'aime tes conseils; tu devrais te faire payer! Tu veux pas etre ma psy?
Je crois que je vais arriver à gérer...L'alcool c est juste une passe je le sais ça va très vite se solutionner...
Je ne devrais pas hésiter à prendre mes anxio c est tout!
Que vais devenir sans toi durant deux semaines...Bouhhh!!!!
Je t'adore ma Mimi!
Gros bisous!
Heureuse pour Mélina et félicitations à elle!
de retour et je donne le bonjour a tous, je tiens a m'excuser de mes indélicatesses des derniers messages.
brit un conseil arrête l'alcool; moi j'ai tout stopper et tu me me croire je me sent vraiment mieux
la pire des vacheries cette drogue de pinard et toute sorte d'alcool.
fini plus de démons..
bye
atome- Nombre de messages : 31
Type troubles : trouble bipolaire
Emploi / Statut : invalidité
Bonjour !
Un petit coucou en passant.
De nouveau à 7/10 pour aujourd'hui.
Cette stabilité m'ennuie un peu.
Si je n'en connaissais pas les fâcheuses conséquences, je souhaiterais me retrouver en hypomanie.
Bises et courage.
Un petit coucou en passant.
De nouveau à 7/10 pour aujourd'hui.
Cette stabilité m'ennuie un peu.
Si je n'en connaissais pas les fâcheuses conséquences, je souhaiterais me retrouver en hypomanie.
Bises et courage.
Invité- Invité
Trouble tu manques aussi peut être d'activités..
Atome, excuses acceptées de ma part, mais si tu commençais par nous dire plus de toi dans la section je me présente, comme ça on s'habituerait plus à ta personnalité particulière comme pour chacun de nous?
De mon côté... mmm 7/10, pas mal.. un peu triste que mon amoureux est fort occupé cette semaine. Il y a des trucs sur lesquels j'avance bien, et d'autres je ne sais pourquoi je reste bloquée (comme continuer à faire mon plancher, j'en suis à un tiers de la surface)
Atome, excuses acceptées de ma part, mais si tu commençais par nous dire plus de toi dans la section je me présente, comme ça on s'habituerait plus à ta personnalité particulière comme pour chacun de nous?
De mon côté... mmm 7/10, pas mal.. un peu triste que mon amoureux est fort occupé cette semaine. Il y a des trucs sur lesquels j'avance bien, et d'autres je ne sais pourquoi je reste bloquée (comme continuer à faire mon plancher, j'en suis à un tiers de la surface)
Tu as raison, je manque d'activités, mais surtout de l'envie de faire quelque chose.
J'espère que ça va revenir.
Bises.
J'espère que ça va revenir.
Bises.
Invité- Invité
humeur du soir; journée fini. le sport intenfif est fait. Me voilà tranquille pour la semaine à ce niveau là.
En fait, pour ce gars décédé avec qui on a vécu l'enfance en voisinage. Y-a des bouches qui commencent à se déméler. Comme j'expliquais, c'est un gars qui a changé de sexe à l'age adulte. Mais là, j'ai appris (commentaire de personne proche de la famille), que en fait, il n'avait ni vraiment un sexe masculin, non plus féminin, une tendance tout de même à être éféminée de ce que je l'ai connu de son jeune age, d'après une de ces tantes, il aurait du être opéré à la naissance. Bizard d'histoire, y-a quand même des gens (tel que ses parents) qui sont drolement secret. Pour nous, qui les connaissions bien en tant que voisin, jamais on nous a dit quoi que ce soit, affaire cachée quoi. Donc, l'enterrrement est passé. Le voilà libéré de sa maladie, que l'on ne sait toujours pas de quoi il est décédé, perso, je serais bien curieuse de connaitre sa maladie, j'espère bien que je l'apprendrais un de ces quatre, j'ai de soupçons mais ça reste des soupçons. C'est bien triste à 46 ans de disparaitre. Un peu jeune tout de même.
Bon, c'est la vie chacun son destiin. Bises, domi.
En fait, pour ce gars décédé avec qui on a vécu l'enfance en voisinage. Y-a des bouches qui commencent à se déméler. Comme j'expliquais, c'est un gars qui a changé de sexe à l'age adulte. Mais là, j'ai appris (commentaire de personne proche de la famille), que en fait, il n'avait ni vraiment un sexe masculin, non plus féminin, une tendance tout de même à être éféminée de ce que je l'ai connu de son jeune age, d'après une de ces tantes, il aurait du être opéré à la naissance. Bizard d'histoire, y-a quand même des gens (tel que ses parents) qui sont drolement secret. Pour nous, qui les connaissions bien en tant que voisin, jamais on nous a dit quoi que ce soit, affaire cachée quoi. Donc, l'enterrrement est passé. Le voilà libéré de sa maladie, que l'on ne sait toujours pas de quoi il est décédé, perso, je serais bien curieuse de connaitre sa maladie, j'espère bien que je l'apprendrais un de ces quatre, j'ai de soupçons mais ça reste des soupçons. C'est bien triste à 46 ans de disparaitre. Un peu jeune tout de même.
Bon, c'est la vie chacun son destiin. Bises, domi.
Bonjour à toutes et à tous
Et bien dis donc Domi, tu en mets un sacré coup.
Début de baisse de poids
Courage Marc, nous comprenons tous ici ton envie d'hypomanie et savons tous ce que c'est que d'y renoncer. Mais entre hypomanie et ne plus avoir d'envie, il y a quand même une marge. D'autant qu'en compagnie, tu arrives à bien participer.
Aujourd'hui: émission sur Bob Marley
Et bien dis donc Domi, tu en mets un sacré coup.
Début de baisse de poids
Courage Marc, nous comprenons tous ici ton envie d'hypomanie et savons tous ce que c'est que d'y renoncer. Mais entre hypomanie et ne plus avoir d'envie, il y a quand même une marge. D'autant qu'en compagnie, tu arrives à bien participer.
Aujourd'hui: émission sur Bob Marley
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
bonjour à tous,
journée d'aujourd'hui va être une belle journée ensolleillée, mais il fait quand même plus frais le matin.
Quand je pense qu'on est déjà "jeudi". J'ai pas vu la semaine s'écouller. T'as raison marie-claire, ça bouge ici, mais que veux-tu quand y-a à faire c'est pas le voisin qui va faire à ma place. J'ai encore un peu morceau de mauvaises herbes à nettoyer, mais bon, on verra, en tout cas la grande partie faite lundi ou mardi, c'était intéressant car il avait bien plus les jours d'avant et du coup ça s'arrachait pratiquement tout seul. Tandis que là, la terre en surface a commencé à sécher, donc on verra ça dans la journée comment ça se passe.
Il faudrait bien que je fasse mon carrelage, mais là ça me dit pas grand chose. Par contre j'irai marcher aujourd'hui, ça c'est sur. Et comme je dois aussi aller faire des courses, la journée va encore passer vite.
En tout cas, je suis bien contente, une bonne nuit de sommeil de faite. Je crois que la gym de hier soir y est pour quelques choses.
Demain mon gars me rend visite pour son week-end. D'ailleurs j'ai pas de ces nouvelles depuis sa rentrée. j'étais réveillée à 7 heures ce matin, je pensais à ma fille qui met son réveil à 6h30, j'avais presque envie de l'appeller, lol, mais bon c'était pas une bonne idée, le temps qu'elle se prépare. Elle carbure, elle aussi, heureusement qu'elle est solide.
Bon, je vais aller à la douche d'ici une demi-heure, et comme ça, ce sera fait. LOL!! et ça réveille.
Bises, domi.
journée d'aujourd'hui va être une belle journée ensolleillée, mais il fait quand même plus frais le matin.
Quand je pense qu'on est déjà "jeudi". J'ai pas vu la semaine s'écouller. T'as raison marie-claire, ça bouge ici, mais que veux-tu quand y-a à faire c'est pas le voisin qui va faire à ma place. J'ai encore un peu morceau de mauvaises herbes à nettoyer, mais bon, on verra, en tout cas la grande partie faite lundi ou mardi, c'était intéressant car il avait bien plus les jours d'avant et du coup ça s'arrachait pratiquement tout seul. Tandis que là, la terre en surface a commencé à sécher, donc on verra ça dans la journée comment ça se passe.
Il faudrait bien que je fasse mon carrelage, mais là ça me dit pas grand chose. Par contre j'irai marcher aujourd'hui, ça c'est sur. Et comme je dois aussi aller faire des courses, la journée va encore passer vite.
En tout cas, je suis bien contente, une bonne nuit de sommeil de faite. Je crois que la gym de hier soir y est pour quelques choses.
Demain mon gars me rend visite pour son week-end. D'ailleurs j'ai pas de ces nouvelles depuis sa rentrée. j'étais réveillée à 7 heures ce matin, je pensais à ma fille qui met son réveil à 6h30, j'avais presque envie de l'appeller, lol, mais bon c'était pas une bonne idée, le temps qu'elle se prépare. Elle carbure, elle aussi, heureusement qu'elle est solide.
Bon, je vais aller à la douche d'ici une demi-heure, et comme ça, ce sera fait. LOL!! et ça réveille.
Bises, domi.
Prochain boulot en vue, je balance tout vètements qui ne servent pas, je vais faire du vide. Ca va faire du bien. Y-en a pas mal à faire dégager. Depuis tout ce temps ou je me dis que je dois le faire. Ca va pas tarder que je vais m'y coller. J'y verrais plus clair après.
Page 20 sur 67 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67
Page 20 sur 67