Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La France en dépression

+3
dominique
etienne
chispa
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La France en dépression - Page 2 Empty Re: La France en dépression

Message  dominique Ven 12 Aoû 2011 - 22:29

Lunatik, tu m'en a envoyé de la lecture là. J'ai commencé mais c'est superbement long. En tout cas, même ceux qui ont écrit ses textes, c'est plus facile pour eux de faire des remarques, des déductions. Tout ça est bien compliquer. J'ai de quoi lire en attendant. Pour les journées de pluies que l'on nous annonce, c'est parfait.

Ma petite tête a du mal à suivre tout ça, je te le dit moi. Bonne nuit à toi. Chiao, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 13:03

lis tranquillement, bonne lecture Wink

Invité
Invité

La France en dépression - Page 2 Empty Grèce : Deux fois plus de suicides depuis la crise

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 17:53

"Depuis le début de l'année, le ministère de la Santé grec a recensé 40% de suicides en plus. Ce pourcentage a même doublé depuis le début de la crise.

À Thessalonique, vendredi dernier, un homme, âgé de 55 ans, s'est immolé à l'entrée d'une banque. C'est un véritable choc. La vérité des chiffres peut parfois être dévastatrice. Depuis le début de la crise économique, en 2009, le nombre de personnes qui se sont suicidées a doublé en Grèce, selon les estimations du ministère de la Santé, repris ce jeudi par le Wall Street Journal. Inquiétant. D'autant plus que le gouvernement a recensé, sur les cinq premiers mois de l'année, une augmentation de 40%, par rapport à la même période l'an dernier, du nombre de personnes qui se sont données la mort.

Ces chiffres sont d'autant plus alarmants que selon l'autorité statistique grecque, la Grèce possédait l'un des plus faibles taux de suicides de l'Union européenne entre 1990 et 2009. Désormais, il y a un rapport de 6 pour 100.000. Et selon les responsables de la santé mentale en Grèce, les statistiques pourraient être encore plus importantes. La réalité serait en effet sous-estimée car le suicide est particulièrement mal perçu chez les Grecs. L’Eglise orthodoxe interdit les rites religieux en cas de suicide, sauf si l'individu décédé était un malade mental. Souvent, les familles masquent les suicides en accidents pour avoir l'autorisation de faire un enterrement religieux.

Une augmentation partout en Europe
Et afin de rémédier à cette situation catastrophique une organisation caritative, Klimaka, a mis en place, toujours selon le Wall Street Journal, une ligne téléphonique d'urgence pour prévenir les suicides. Les employés affirment recevoir 100 appels par jour contre 10 avant la crise. Les hommes âgés entre 35 et 60 ans, financièrement ruinés, voilà à quoi ressemble le portrait-robot des personnes qui appellent le plus.

Mais il n'y a pas que la Grèce qui est concernée par ce phénomène. Une récente étude affirme en effet que le taux de suicide a augmenté dans tous les autres pays d'Europe. Ce rapport mettait en relation cette hausse du pourcentage avec la crise économique actuelle. Mais c'est bien en Grèce que l'accroissement est le plus spectaculaire. Ainsi, après avoir connu une crise financière, puis une crise économique, et enfin une crise sociale, le pays serait actuellement en pleine crise suicidaire."

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/deux-fois-plus-suicides-en-grece-depuis-debut-crise-140028.html

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Patience Lun 26 Sep 2011 - 19:05

Bonjour Clémentine,

c'est effectivement malheureusement vrai, les dépressions fusent dans les couloirs de toutes les boites, les gens vont mal, ont peur, l'individualisme prend de plus en plus de place, il faut absoluement lutter contre cela !
Et surtout soutenir les personnes fragiles, car on l'est tous et on peut craquer du jour au lendemain, et j'ens suis convaincue ça va être de plus en plus difficile....
pensée du jour

Patience

Féminin Nombre de messages : 10

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:27

Bonsoir Patience,

Je crois en effet que pour bien se porter, il est nécessaire d'avoir des perspectives, de pouvoir se projeter dans différents aspects de la vie : familiale et socio-professionnelle.

Lorsqu'une nation n'est pas en mesure de donner à sa population un cadre de vie rassurant, cela à un impact sur la qualité de vie de tous et le bien-être de chacun.

Comme tu le soulignes, il semble important de maintenir une solidarité forte.

Je pense que nous avons un intérêt certain à apprendre la souplesse, à développer nos capacités d'adaptation, pour subir le moins possible les aléas imposés par les changements récurrents en matière de politique, d'économie, etc.

Passe une bonne soirée,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Patience Lun 26 Sep 2011 - 19:39

Passe une bonne soirée aussi Clémentine ok

Patience

Féminin Nombre de messages : 10

La France en dépression - Page 2 Empty Le psychique et le social sont indissolublement liés

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 13:32

Voici un lien intéressant vers une interview de Jean FURTOS, promoteur du congrès lyonnais sur les "effets psychosociaux de la mondialisation sur la santé mentale" (communiqué par Sébastien ALEXANDRE
Coordinateur Réseau SMES).

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/10/jean-furtos-le-psychique-et-le-social-sont-indissolublement-lies_1585049_3244.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  klod Sam 22 Oct 2011 - 14:52

bravo madame, faut la trouver cette source d'information idélogique
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 15:06

Bonjour Klod,

J'ai un peu triché, puisqu'il s'agit d'une source dont j'ai eu connaissance au boulot. Le mérite ne me revient donc pas.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  melody Dim 23 Oct 2011 - 7:46

Bravo clémentine
tu nous éclaire sur des sujets qui nous touche de prés ,nous aussi bipolaire
nous avons tous besoin de vivre bien et mieux , mais les pays sont au bord du gouffre nous allons payer pour la gréce qui elle ne paia pas ses impots
les plus riches en grèce ne payentt pas les impots ce sont des arnaqueurs de première
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 8:51

Coucou melody, contente de te lire.

bisous

Clémentine sunny

Invité