Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

humeur du jour

+17
tornade
helloKitty
melody
chispa
lola
klod
La modération
Mélina
Chrysalide85
tinkerbell19
mireille
osiris042
Jacques
Joha
dominique
cléa13
Alesha
21 participants

Page 39 sur 67 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant

humeur du jour - Page 39 Empty Re: humeur du jour

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 13:58

coucou toi !!!!!

ben ici il pleut !!!!! beurkkkkk pas de piscine aujourd'hui !!!!!

mais moral au beau fixe ... Amitié
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 39 Empty Suite conversation sujet

Message  Joha Jeu 7 Juil 2011 - 14:23

"Légitime", je n'aurais pas employé ce mot, je ne sais pas si c'est légitime. Toutes mes réactions ne sont peut-être pas forcément légitimes, mais en tout cas explicables et compréhensibles avec raison si on s'y intéresse.
Mais en tout cas oui, elles sont dictées par un élément déclencheur.

Si tu me met une accumulations de stress, une non prise en considération, plus encore un élément perturbateur par exemple, et bien un petit élément supplémentaire qui arrivera qui aurait pu être amoindrit en solitaire en d'autres circonstances, pourra être mal réceptionné, parce-que jumelée aux autres, cela ne fera qu'accentuer la charge de "problème" ou "perturbance" ou isolement, incompréhension, et je ne pourrais pas gérer.
Ce ne serait qu'une couche supplémentaire au reste, qui lui-même n'est déjà pas pris en considération à sa juste mesure.
Plus les choses ne sont pas pris à leur juste valeurs et plus cela va me perturber et influer sur mon humeur ou mes réactions.
Et si celles-ci au départ n'étaient déjà pas prise en reconnaissance par autrui ou l'entourage, alors forcément quand cela s'amplifie, cela n'est pas plus compris ensuite et encore plus mal compris .... par la/les personne(s) extérieure(s)

Alors légitime et toutes, je ne sais pas, mais en tout cas je sais que oui, beaucoup de mes réactions et actions dans le passé, étaient "légitimes", et qu'elles n'ont pas été prise en considérations.

Dernière édition par Joha le Jeu 7 Juil 2011 - 14:31, édité 1 fois (Raison : othographe)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 14:30

juste une question Joha ....t'es t il arrivé de te dire que tes reactions etaient disproportionnées et que peut etre tu avais eu tort de t'emballer ou t'enerver ???

ça peut arriver aussi non ???
mireille
mireille

Message  Joha Jeu 7 Juil 2011 - 14:47

Oui bien sure Mireille.

En faite c'est ce que j'essayais d'expliquer, avec l'élément qui arrive en solitaire ou accumulé à d'autres.

J'avais oublié d'écrire cette dernière partie aussi :

Bien sure, à plein de moments, (surtout dans ma vie personnelle avec mes parents par exemple), je me dis que je n'aurais pas du m'énerver comme ça.
Pas que ce que je disais, le contenu, n'était pas vrai, mais ma façon de m'emballer.
La manière de ne pas arriver à garder mes moyens.
Alors bien sure je me dis que je n'aurais pas du, ou que j'aurais du ..., qu'il faut que j'arrive mieux à ... gérer.

Mais par contre je ne nie pas, qu'ils (mes parents) me rendent fous, m'épuisent, me stressent à mort, me rendent malade, me mettent dans tous mes états, et ça ce n'est pas juste moi qui le pense ou réagis comme ça, leur façon de faire épuisent littéralement aussi d'autres personne, alors je sais que quand je perd mes moyens ou m'énerve, ce n'est pas pour rien, mais cela ne m'empêche pas de me dire qu'il faut que j'y arrive mieux la prochaine fois, ni ne m'empêche de prendre des mesures pour limiter les circonstances qui vont engendrer le stress. (parce-que franchement je n'aime pas le stres, alors faut bien faire quelque chose, que ce soit interne ou externe ou les deux).

Mais quoi qu'il en soit, je ne réagis pas gratuitement, si je m'emballe, si je m'énerve, c'est que je suis bien dans cet état là, et ça il y a bien une raison.

Alors "disproportionné", je crois qu'une mauvaise évaluation des choses (prise en considération) d'où qu'elle vienne, engendre de l'autre côté en retour une "disproportion" dans les réactions.

C'est une forme de déséquilibre, qui engendre du déséquilibre.

Et finalement, n'est-ce pas légitime .... ?

Joha
Joha

Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 15:48

bien sur que des situations particulieres comme celle que tu vis ne sont pas favorables a l'equilibre dont tout etre humain aspire ...
et la bipolaire ou pas il y a matiere a perdre cet "equilibre ".....

je parlais plutot d'une maniere generale dans la vie de tous les jours ....essayer de trouver en soi une sérénité qui améne a controler son humeur !!!!
mais la aussi plus facile d'y arriver quand ton esprit est libéré de toute contrainte et de tous soucis !!!!!!ce n'est vraiment pas evident ....

je te souhaite du meilleur dans les jours a venir en tous cas
bises
mireille
mireille
mireille

Message  Joha Jeu 7 Juil 2011 - 19:33

Mireille, tu évoques, une situation particulière, je regarde hellokitty en ce moment, n'est-ce pas une situation particulière qui lui arrive et qui pourtant l'a mise dans tous ces états ? Je peux t'assurer qu'à l'adolescence j'étais dans tous mes états et en permanence, perdue moi-même par tout et par tous ces extrêmes qui s'enclenchaient. Rien, rien, ne collait, rien n'avait de bon sens à mes yeux dans ce qui arrivait autour de moi, et puis ensuite dans moi.

Et pour ma mère, même encore aujourd'hui, même si en moindre, cet état est une "manière générale" pour elle (que je vis ou réagis) ; là je pense qu'elle doit revoir une parcelle de l'adolescence avec variante. Mais pour tous c'est le cauchemars et on en est arrivé à un point où on se bouffe le nez comme des chiens enragés. Et pourtant je me retiens, je me retiens .... j'ai mis des choses en places ...., des barrières, et j'ai même un tampon vivant.
Mais les mots de ma mère sont : "tu ! tu ! tu ! tu !", et pourtant je ne les vois pas avancer d'un pouce.

Par exemple mon père me reproche de parler en revenant en arrière. Et moi je leur dis "mettez y du votre et j'y mettrais du miens. Allez de l'avant avancez, et je ne parlerais pas du passé, car vous ne recommencerez pas indéfiniment les même c@nnerie encore".
Et pourtant j'y ai mis du mien, je suis partie dans l'optique d'aller de l'avant, mais en retour je n'ai eu que d'inlaçables mêmes bêtises, tête d'autruche dans le troue, et pas de prise en compte de ce que je dis et de ce que je fais, ni de mon état, ni de ce qu'il se passe autour. De quoi devenir fou à la longue (4 mois intense puissance max, au moins). Et aujourd'hui, je ne peux plus rien supporter de leur part, le moindre truc, parce-qu'il y en a trop eu. Alors on pourrait dire aujourd'hui que j'ai des réactions disproportionnées (au premier abord).

Aujourd'hui, je viens de dormir toute la journée casi, Benoît idem. Il fait lourd dehors. Mais lui comme moi on sait que ce sont les trois jours avec mes parents. Et là, l'un comme l'autre, nous sommes loin de péter la forme, l'énergie toute bouffée, jusqu'à la moelle.

Mais il suffit que mes parents s'absentent pour une course, même pendant leur séjours, pour que d'un seul coup je sois plus zen, même si je n'ai pas encore retrouvé mon état normal.

Mais là rien qu'à penser à certains détails que je vais retrouver quand je vais reprendre mon ménage, me fais revenir en arrière sur mon avancée, et me coupe toutes les pattes. L'usure .... !!! Rien ne me fait avancer de l'avant. Toutes actions qu'ils font ou ne font pas, ne font que me ramener les pattes en arrière, ne font que ramener toutes choses qu'ils font en arrière.

Alors le légitime, (tout ça que l'on parle depuis le début de ce sujet Mireille), ce n'est que de l'incompréhension, la non compréhension. Le déséquilibre, la non prise en considération, c'est ça, c'est de l'incompréhension.
Et bien sur les faits, les actions qui s'y raccordent, ne vont pas dans le bon sens, ne vont pas de l'avant.
Et le tout ne fait que couler un peu plus le navire et ses passagers, tout en brassant et battant des bras.

Mais demain, j'irais un peu mieux, car 36 h m'auront séparé de mes parents.
Joha
Joha

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 20:19

une question bête Joha ....te sentirais tu mieux si tu coupais les ponts avec tes parents ???? si tu ne les voyais plus du tout .....s'ils disparraissaient de ta vie ????
prends le temps de reflechir avnt de me repondre .....
mireille
mireille

Message  Joha Jeu 7 Juil 2011 - 20:41

Je n'ai pas besoin de réfléchir.

Non je ne me sentirais pas mieux s'ils ne faisaient plus partie de ma vie. En l'occurrence il faut que je raisonne sur cette question plus avec mon père, car ma mère toute seule c'est déjà différent, bien que la tête dans le troue de l'autruche c'est elle, et que trop de problèmes dures à assumer et donc on ne fait rien et on attend, c'est elle aussi, et que ça aussi ça me rends folle.

Mais non je ne me sentirais pas mieux. Si en y pensant comme ça, (alors qu'il font partie de ma vie même si loin sur l'instant présent), j'ai l'impression que c'est un poids en moins, en réalité dans les fait si c'était comme ça, ça serait un autre poids qui prendrait place.

J'ai de longues années derrière moi quand même où beaucoup de travail et d'évolutions ont eu lieu. Ce n'est pas comme si tout un cheminement n'avait pas existé.

Mais aujourd'hui, beaucoup de facteurs font qu'il faille installer des barrières, des gardes fous, afin de préserver le peu qu'il reste, surtout avec mon père pour le peu.

Mais il est vrai que si pas d'évolutions une fois ces travaux fini, alors effectivement il faudra que je me repose la question de directions et mise en place.

Mais chaque jour qui passe, font évoluer les choses, dans un sens ou dans l'autre, et je ne reste pas à attendre non plus.

Et c'est comme toute chose il me semble, comme chaque problème pour chacun (bipolaire ou non), il ne faut pas rester enfermé dans les choses.

Dernière édition par Joha le Jeu 7 Juil 2011 - 20:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Joha
Joha

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 20:49

je sens beaucoup de reflexion en toi ...et je pense que tu es sur la bonne voie en te posant les bonnes questions et en tentant d'y apporter des reponses ...
comme tu dis ce n'est pas en eliminant tes parents que tu reglerais les problemes avec eux ...

mais un jour il faudra peut etre les mettre a une distance raisonnable qui te permette de vivre ta vie ........
gros bisous Joha
mireille
mireille

Message  Marie-Claire Ven 8 Juil 2011 - 8:16

Hier j'ai visité, comme je vous l'ai dit, le tirage du journal "la République du centre".
J'ai rencontré des personnes trés intéressantes.
Nous sommes repartis à 1H30. C'était passionant. Je vous mettrai quelques photos plus tard.

Aujourd'hui: humeur: +2 tout va bien. sunny
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  Alesha Ven 8 Juil 2011 - 12:12

Bonjour, hier j'ai passé mon entretien, il s'est à peu près bien passé mais je manquais cruellement de confiance en moi. Je ne suis pas sûr d'avoir une réponse favorable.
Humeur du jour : 0, ni triste ni heureuse, je m'ennuie un peu, j'avoue que je ne sais plus quoi faire de moi au point au je me dis que je serais mieux si j'étais m.... .
Heureusement il ne fais pas trop mauvais et je vais sortir un peu pour me changer les idées.
Bisous et bonne journée à tous.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Type troubles : Bipolaire de type 2

Message  mireille Ven 8 Juil 2011 - 12:34

alesha

bon j'attendais des nouvelles de cet entretien ....ne te tracasse pas trop ...tu as fait au mieux .

une bonne petite promenade et le moral va remonter ....

gros bisous sunny sunny sunny
mireille
mireille

Message  Alesha Ven 8 Juil 2011 - 12:35

Oui voilà, j'attends que mon chérie rentre, je me prépare et zou dehors pour une promenade, bisous Mimi. I love you
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Type troubles : Bipolaire de type 2

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:53

Ben ici, c'est très couvert, pas question de promenade sous la pluie.

Je maudis le facteur quand il m'apporte de mauvaises nouvelles.
Un courrier de Pôle-Emploi m'annonçant la fin prochaine de mes allocations chômage, et toujours pas d'AAH...

Du coup, 5/10.

Bises.
evil

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 13:11

T'as pas un recours ? (Je ne sais plus si c'est un "s"...Alors si c'est pas bon, je te dis crotte...avec deux "t") Laughing ...Elle est trop con... cerf et pere noel

Bon sérieusement, tu peux demander un délais...Il y a aussi des commissions tout les mois pour les dossiers ASSEDIC...Tu présentes ta demande d'A.A.H.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 67 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant