Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

humeur du jour

+17
tornade
helloKitty
melody
chispa
lola
klod
La modération
Mélina
Chrysalide85
tinkerbell19
mireille
osiris042
Jacques
Joha
dominique
cléa13
Alesha
21 participants

Page 38 sur 67 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant

humeur du jour - Page 38 Empty Re: humeur du jour

Message  Marie-Claire Jeu 7 Juil 2011 - 8:06

Aujourd'hui +2: tout va toujours trés bien.

En prévision: cinéma: "la famille Tuche" histoire de pas se prendre le chou.
Sieste ou repos jusqu'à 19H
Fin de soirée et dans la nuit: visite de l'impression d'un journal.

Bisous à tous sunny
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 8:59

Wahou Marie Claire...
Ca doit etre chouette de visiter ce genre d'endroit! ok

Tu nous racontes...Tu peux peut etre prendre quelques clichés...Ca fait grand reporter... Very Happy

Amuses toi bien ma belle!
Gros bisous!

Invité
Invité

Message  Marie-Claire Jeu 7 Juil 2011 - 9:18

Je verrai ce que je peux faire. ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:19

Toujours un bon 8/10 lol.
Tout va bien malgré tout ce que j'ai à faire pff

Bises
dido

Invité
Invité

Message  chispa Jeu 7 Juil 2011 - 11:05

La tendance psychiatrique qui définit les troubles bipolaires comme des caractéristiques neurologiques (en opposition aux psychanalistes purs) comme le Dr Akiskal et son grand vulgarisateur le Dr Hantouche parle des tempéraments de base. Ces tempéraments de base qui ne sont pas pathologiques, vont eux déterminer quel sous type de trouble bipolaire ont va observé.. Et ces psys disent que c'est important de prendre ça en compte pour le traitement et la manière dont ils communiquent avec leurs patients. Il y a des bipos par exemple très dépendants des autres, quand d'autres sont tout le contraire!
Je ne me souviens plus trop bien, mais c'était dans le livre la Cyclothimie pour le pire et pour le meilleur, tempérament cyclothimique, tempérament hyperthimique, tempérament de base de type dépressif...

Pour le terme "mal luné" pour moi c'est synonyme d'être de "mauvaise humeur" dans l'idée d'être "irritable" l'irritabilité faisant partie des variations d'humeur aussi. ça peut évoluer vers la colère bien sûr.

En tant que bipos, ont peut être autant irritable en "up" qu'en "down", mais comme pour tout, tout dépend d'intensité et de contexte.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 11:32

ma question serait est il plus difficile pour un bipolaire de controler son humeur ???
je pense que oui puisque c'est justement le probleme de la maladie .....pour moi c'est relativement facile ....quand ça m'arrive je me dis "ai je une raison d'etre mal lunée?? " si la reponse est non je retablis de suite la situation et dans aucun cas je ne me laisse aller a faire "payer " cela a mon entourage ....
un bipolaire enfin avec l'experience que j'en ai peut envoyer bouler ses proches alors qu'il n'a aucune raison valable qui expliquerait cette attitude ....

avez vous essayé de travailler sur ces changements d'humeur ....?? en dehors du traitement bien sur ....
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 11:35

Personnellement; je dirais que je suis bipo à tendance très chieuse!

qu'est ce que tu entends pas chieuse ....comment ça se traduit ....c'est l'image que te renvoie ton entourage ou c'est toi qui t'en rend compte toute seule ????? sunny sunny sunny
mireille
mireille

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 11:36

Là je pense mireille qu'il s'agit d'une psychothérapie qui semble le mieux indiquée.

Bises
dido

Invité
Invité

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 11:49

ok pour toi il est impossible seul d'y arriver ?????je me posais juste la question Dido.....
mireille
mireille

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 11:51

Pour moi il est indispensable d'associer traitement médicamenteux et psychothérapie pour comprendre le mécanisme de ces changements d'humeur pour pouvoir mieux y faire face.

Bises
dido

Invité
Invité

Message  Joha Jeu 7 Juil 2011 - 12:48

Pour moi il est important de régler les problèmes afin de n'être pas enlisé dedans indéfiniment.
Je suis toute seule capable de me rendre compte des choses et de leur mécanisme, mais toute seule je ne peux rien construire, car ma construction ou la construction dépend de ce qui m'entoure.

Je trouve "simpliste" ce résumé : "quand ça m'arrive je me dis "ai je une raison d'etre mal lunée?? " si la reponse est non je retablis de suite la situation et dans aucun cas je ne me laisse aller a faire "payer " cela a mon entourage ....
un bipolaire enfin avec l'experience que j'en ai peut envoyer bouler ses proches alors qu'il n'a aucune raison valable qui expliquerait cette attitude ...."
,

comme si cela se résumait forcément à ça, alors que je pense qu'il y a forcément une raison aux choses, justifiée ou amplifiée, ou omnubilée, ou dérivée ...., mais dire qu'il n'y a pas de raison valable, je trouve que c'est nier les problèmes, cachés ou apparents.

Dédramatiser, serte est salutaire, mais pour cela il faut tout d'abord déjà entendre le problème et le reconnaître, le prendre à sa juste valeur, et non le nier.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 13:32

joha je reagis de cette façon car je ne suis pas bipolaire ...d'ou mes questionnements ...
et pour mieux vous comprendre j'ai justement besoin de vos reponses ...
comment veux tu que les accompagnants vous comprennent s'ils ne cherchent pas a savoir comment vous fonctionnez ......
oui je suis simpliste ...mon esprit est simple c'est comme ça et je m'en porte bien ...ça ne m'empeche pas d'admettre que d'autres fonctionnent differemment ...et d'essayer de partager cette difference qui ne me semble pas infranchissable !!!!!! lol! lol!
mireille
mireille

Message  Joha Jeu 7 Juil 2011 - 13:40

Mais Mireille, je ne fais que répondre à ta question, que participer au sujet. C'est bien pour ça que j'ai répondu.

Si je n'avais pas employé le mot "simpliste", l'aurais-tu pris différemment ?

Pour moi ce sont les mots " se laisse aller a faire "payer" cela a mon entourage" et "sans raison valables", qui m'ont inspiré à la discussion.

Ce qui n'a pas de raison valable pour l'un, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de raison valable pour l'autre.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 13:49

bien repondu joha...tu as raison et je comprends mieux ta reaction .....
donc tu estimes que chacune de tes reactions est legitime et dictée par un element declancheur ....????

ben moi j'avoue qu'il m'est arrivé de mal repondre a un proche simplement parce que j'etais "mal lunée " ....et ça je suis désolée maintenant j'essaie au maximum de l'eviter ...c'est ce que j'appelle "la remise en question ......
mireille
mireille

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 13:54

De retour dans mes pénates et ma routine...

Le soleil boude Nancy.

7/10 à cette heure-ci.

Bises.
albino

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 67 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant