Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

humeur du jour

+17
tornade
helloKitty
melody
chispa
lola
klod
La modération
Mélina
Chrysalide85
tinkerbell19
mireille
osiris042
Jacques
Joha
dominique
cléa13
Alesha
21 participants

Page 37 sur 67 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant

humeur du jour - Page 37 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 17:04

8/10, c'est la forme.
Bises à ceux qui vont moins bien.

dido

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 19:14

Promis, je ne copie pas !

8/10 aussi.

Bises, et spéciales pensées à Alesha.
ok

Invité
Invité

Message  mireille Mer 6 Juil 2011 - 19:24

coucou trouble

contente de te retrouver ....et de voir cette belle note sunny sunny

gros bisous
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 19:55

Wahou!!! Quelle forme!

Je vais me noter quand même, pourtant..... drunken Bon, je vous emboite le pas? Aller zou, soyons fous 8/10!

En réalité ça va très bien, mais je suis exténuée...Je dors debout, et ça n'est pas façon de parler!

Je vais me faire une bonne nuit, et ça devrait aller!

Bises, bises amis bipos!

Invité
Invité

Message  mireille Mer 6 Juil 2011 - 20:02

allez une fois n'est pas coutume meme si je suis hors piste je m'alligne sur vous 8/10 !!!!!! hihi je m'incruste ....
mireille
mireille

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:08

Very Happy cerf et pere noel cerf et pere noel cerf et pere noel ok

Invité
Invité

Message  chispa Mer 6 Juil 2011 - 20:10

mais il n'y a pas de problèmes puisque tout le monde a des variations d'humeur. Y être attentive ne peut qu'améliorer tes relations avec tout ton entourage et mieux te connaître Nous on peut juste varier plus fort. (là on sort de la piste lol)
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  mireille Mer 6 Juil 2011 - 20:34

ben oui apres tout ça m'arrive d'etre un peu en dessous de la moyenne ...donc je serai presente sur ce fil ...que j'aime bien parce qu'il permet de bien situer l'etat de chacun et de voir l'evolution dans la journée ......

bonne soirée a tous

mireille
mireille

Message  chispa Mer 6 Juil 2011 - 21:00

En fait depuis quelques années j'avais appris aux cours d'éducateur, à avoir du recul sur ses émotions pour pouvoir agir de manière plus pertinente en tant que travailleur social. On nous avait expliqué que c'était important de faire un pas en arrière et de s'observer pas seulement dans ses actions, mais aussi dans ses émotions. (ça à du m'aider à ne pas trop faire ce c@@@ries lol).
Pour l'instant ça change même dans la journée de manière radicale, c'est pas la première fois, un peu pénible
chispa
chispa

Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

Message  mireille Mer 6 Juil 2011 - 21:43

qu'un changement d'humeur soit lié a un evenement ...un conflit ou une bonne nouvelle c'est normal la ou c'est ennuyeux c'est quand on ne peut expliquer ce changement ....qu'on ne peut le gerer ou le dominer ...
je pense neamoins qu'on peut arriver a limiter les grosses variations en pratiquant par exemple le yoga ou la meditation ...ce que Melina n'a pas encore testé mais il y vient doucement ...
la fille d'une amie arrive a gerer ses crises d'angoisses par des exercices respiratoires......sophrologie ....

pas facile tout ça .......mais pas impossible non plus sunny
mireille
mireille

Message  chispa Mer 6 Juil 2011 - 21:57

Quand j'ai lu un livre traitants des états d'âmes et des thérapies de pleine conscience, (si tu veux, je retrouve le titre et l'auteur, je l'ai posté quelque part) j'ai trouvé ça vraiment bien. Parce que partant des techniques de méditations, on ne "lutte" plus contre les états d'âmes, et les changements d'humeur, on les accepte et on les laisse passer comme les pensées. Dans le livre il y avait moultes études qui démontraient que les gens qui "vivaient" leurs émotions étaient beaucoup moins touchés par la dépression, que ceux qui analysait et luttait. La thérapie de pleine conscience est une évolution des thérapies congnitivo comportementale, qui a adapté les méditations (plus spirituelles) en une approche thérapeutique délivrée de l'aspect spirituel (plus présent dans le yoga, par exemple) mais bon, le yoga est fort accessible, il y en a un peu partout, les thérapies de pleine conscience c'est plus difficile à trouver. Mais ce sont des thérapies préventives.
chispa
chispa

Message  chispa Mer 6 Juil 2011 - 22:02

Je pense que les gens sans pathologies ont aussi des variations d'humeur inexpliquées (horloge biologique) mais elles sont légères et n'influence pas leur fonctionnement et leur relation avec les autres. Un jour sans pour une personne "normale".. et il fait juste un petit effort supplémentaire pour aller travailler, et le reste. Et un jour avec, il est juste un peu plus souriant, mais reste attentif aux autres, et ça n'affecte pas ses décisions.
chispa
chispa

Message  mireille Mer 6 Juil 2011 - 22:28

oui chispa je confirme pas besoin d'etre bipo pour avoir des variations d'humeur ...mais pour moi perso elles sont toujours lié a une cause ...
par contre il m'arrive d'etre mal lunée comme on dit mais la c'est plus un defaut du caractere que de l'humeur ...

l'humeur me semble t il serait la joie et la tristesse ...
le caractere plus ...la gentillesse et la mechanceté ....

je pense d'ailleurs que le caractere du bipolaire peut influencer ses changements d'humeur ...

qu'en penses tu ???

mireille
mireille

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 7:12

Coucou Mimi...

C'est vrai qu'on a tendance à se limiter à la joie et la peine...Mais effectivement ce n'est pas si simple que ça!

C'est aussi vrai que les changement d'humeur se différencient de par le caractère de chacun...Ce qui rend une évaluation de la bipo relativement difficile; il faut pouvoir déterminer ce qui est inné et ce qui est relatif à la maladie...

Personnellement; je dirais que je suis bipo à tendance très chieuse! Laughing

Bon sur ce...

RDV chez le psy cet ap...Qui a déménagé a perpete... evil
Aller/retour à pied. Oh ça me fera du bien; et comme mon fils m'appelle "gros cul"...Ça lui fera du bien aussi....Eeee, pas à mon fils...

Trop tôt pour noter, je reviens tout à l'heure...

En tout cas le temps est....Splendide...Pourvu que ça dure tout au moins cet ap!

Bibiz mes amis!

Invité
Invité

Message  Marie-Claire Jeu 7 Juil 2011 - 8:02

mireille a écrit:oui chispa je confirme pas besoin d'etre bipo pour avoir des variations d'humeur ...mais pour moi perso elles sont toujours lié a une cause ...
par contre il m'arrive d'etre mal lunée comme on dit mais la c'est plus un defaut du caractere que de l'humeur ...

l'humeur me semble t il serait la joie et la tristesse ...
le caractere plus ...la gentillesse et la mechanceté ....

je pense d'ailleurs que le caractere du bipolaire peut influencer ses changements d'humeur ...

qu'en penses tu ???

Je trouve que tu donnes une bonne définition. Je vais la retenir. ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé