Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

+2
mireille
Alesha
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  tinkerbell19 Jeu 26 Mai 2011 - 16:23

Bonne décision
Bisous
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 17:16

Ne fais pas cette bêtise de ne plus manger Alesha .
Ressaisis toi , il le faut .
Hauts les coeurs .
Bisous . I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Joha Jeu 26 Mai 2011 - 17:37

Bonjour Alesha.


J'espère que ta sieste t'aura fait du bien.


C'est parce-que tu fais ou te fixes trop d'objectifs, quand l'envie remonte, alors ensuite tu es submergée part toutes ses bonnes choses ou ces démarches positives.

Lorsque l'envie se présente, que l'énergie revient, suis les conseils des autres membres sur ton fil, comme celui de Fractal, en plaçant la barre un petit peu en dessous de ton énergie, en te limitant à une chose actif dans l'engagement.

Tu diriges trop ton énergie d'un coup vers les choses.

Il faut que tu apprennes à te canaliser, que le désire ou l'énergie arrive, en te modérant, en le régulant. Tu verras qu'une chose c'est déjà pas mal, surtout quand on y est dedans.
Il faut savoir profiter pleinement de cette chose, elle rempli pas mal la vie tu verras, même si elle ne remplit pas ton emploi du temps.
Mais quand on fait une chose, même fini, ça inter-agit toujours sur le reste de notre quotidien, ça l'enrichi. Et tu verras que tu n'auras pas le même temps mort que tu pourrais te l'imaginer, ni même le même ennuie dans ces temps qui resteront.
En plus il y a toujours l'assimilation de l'effet de ressentis, une fois les choses faites.
Il faut profiter des choses les une après les autres, mais pas toutes en même temps et d'un seul coup.

C'est pour ça que ça part en vrille, c'est le décalage, et le contre coup. (même pour la démarche).

Calme toi, repose-toi, et ne t'inquiètes pas, ça va rentrer dans l'ordre.

Fais une chose qui te fais plaisir, et profites en, apprends à la connaitre. D'une certaine manière c'est comme si tu la savourais et en même temps tu apprenais à la gérer progressivement et complètement en faisant connaissance avec toi et avec elle.


Ensuite plus tard, naturellement quand tu auras envie d'une autre chose, et bien tu seras plus réfléchie ou mesurée, et en feeling, et opteras pour une petite chose dans un autre domaines différent, que tu pourras faire doucement, petit à petit, comme tu en as envie, que tu peux laisser ou reprendre, sans te prendre la tête, juste détendu, et pour le plaisir. (par exemple un truc plus artistique, plus personnel)




* [De plus, il y a aussi à prendre en compte une autre notion.
Apprendre à gérer ou apprivoiser, la synchronisation de l'énergie (énergie brut comme l'envie, les démarches abstraites), avec l'énergie physique (l'actif réalisé en mouvement).
Car il y a toujours un décalage. Et dans notre cas, et suivant nos situations, encore plus.
On ressent qu'on peut, et puis après quand on fait on s'effondre, ça ne suit pas sur la même vitesse ou le même créno.
Faut y aller progressivement. Une chose et puis on s'adapte à celle-ci, on fait des pause, on s'économise pour mieux se gérer avec elle, et elle avec nous Very Happy bipolaire ]




Je t'embrasse.

Repose-toi.

Joha


Dernière édition par Joha le Jeu 26 Mai 2011 - 17:58, édité 1 fois (Raison : rajout du paragraphe avec l'*)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Alesha Jeu 26 Mai 2011 - 18:25

JB et Joha, j'avais écrit un post pour vous remercier et parler mais il n'apparait pas.

Joha je vuolais te dire que tu as tout à fait raison je me lance à corps perdu dans trop de choses en même temps, je dois apprendre à me mesurer.

Désolé le post était plus long mais je file au cmp dans 5 minutes, alors je n'ai pas le temps de retrouver ce que j'avais écrit.

En tout cas merci d'être là I love you
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 21:52

Je suis bien contente que tu aies pris cette décision, je suis rassurée; car je n'aurais pas aimé te sentir seule chez toi!
J'imagine que ton chéri est rentré, alors discutes avec lui et passes une bonne soirée! Comme tu dis, demain ça ira mieux...et ça j'en suis sure!
D'ailleurs j'ai hâte de lire un message qui dira que tout va mieux, que tout va bien!

Bonne soirée aux amoureux, et grosses bises à vous deux!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Alesha Lun 30 Mai 2011 - 21:51

Coucou, comme vous le savez depuis le temps ou je le crie haut et fort, je ne vais pas bien, comme beaucoup d'autres.
J'ai beaucoup d'idées suicidaire et je veux me détruire.
J'aimerais savoir si cetains sont allé de leur part eu même se faire hospitaliser, ou alors sont allé en hôpital de jour.
Ou est-ce qu'il faut attendre que je fasse une bêtise.
Je ne sais pas quelle décision prendre, car je cherche du travail et j'ai envie d'être bénévole mais je ne m'en sens plus capable.
Alors voilà ma question : faut-il passer par une ts pour être hospitalisé à un hp ou est-ce qu'on peut aller de sois même par le biais du cmp par exemple?
Je suis au bout du rouleau.
Merci de vos réponses.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Joha Lun 30 Mai 2011 - 22:03

Tu peux demander à te faire hospitaliser Alesha.

Je laisse le soin à d'autres de t'expliquer.

Pour l'hôpital de jour, tu peux en faire la demande auprès de l'mdph, ou de ton psychiatre, il me semble.

Et effectivement tu n'as pas besoin d'attendre de faire une ts ou bêtise pour faire faire la démarche. C'est justement bien de faire la démarche avant.

Beaucoup le font d'eux-même quand ils sentent que plus rien ne va, c'est fait pour ça.


Bise.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 22:10

Non, il n'y a heureusement pas besoin de faire une TS.
Si ça va aussi mal, je te conseille de téléphoner aux urgences psy, il y va de ta vie.
Va chercher du secours où tu peux, et ils sont là pour ça.
Ce serait trop dommage d'arrêter tout, même si je conçois que tu es dans une passe très difficile.

Donc, on peut très bien se faire hospitaliser sans TS.

Si tu as besoin de faire un break et de te ressourcer, fais-le !

Peut-être que tu as besoin d'être prise en charge en ce moment, alors pourquoi pas ?
Cela peut t'être salutaire.

Mais je t'en prie, ne fais pas des choses que nous regretterions tous.

Ici et autour de toi, il y a plein de gens qui t'aiment.

Par contre, au vu de tes brusques variations d'humeur, il se peut que après une bonne nuit tu vois les choses d'une manière complètement différentes.

Alors prends tes médicaments et essaie de passer une bonne nuit.

Je te fais plein de bisous.
bipolaire Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 6:09

Coucou Alesha!

Je me rallie à l'avis général, bien sur!
N'attends pas de faire une bêtise!

C'est vrai que ça doit être dur, car en ce moment tu accumules un peu tout!
Je crois qu'il te faut un break, il faut que tu te remettes sur les rails, et avec de l'aide tu y verras plus clair!

J'espère comme dit Trouble que tu iras mieux ce matin! Cependant n'abandonnes pas l'idée d'une hospitalisation.

Quoi que tu décides, nous sommes là pour toi!

Grosses bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Alesha Mar 31 Mai 2011 - 12:26

Coucou comme d'habitude ce matin je vais mieux, et je n'ai plus envie d'être hospitaliser, enfin jene sais plus de trop, j'hésite, j'avoue que jene sais plus ou j'en suis mais là je vais plutot bien.
Le prbolème c'est quest-e queje fais si je suis hospitaliser et qu'on m'appel pour du boulot?
Je ne me pardonnerais pas de passer à côté d'un job à cause d'une hospi.
Merci pour vos conseils, je garde l'idée de l'hospi dans un coin de ma tête et je vous tiendrais au courant.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Alesha Mar 31 Mai 2011 - 13:54

Je vais avoir un rdv cette après midi et je vais demander une hospitalisation pour ma dépression. Je ne sais pas quand je serais hospitaliser mais si c'est cette après midi alors souhaitez moi bon rétablissement. Même mon ami est soulagé car il n'en peux plus il est fatigué de me surveiller et dors à peine de peur que je prenne les médicaments . Voici les nouvelles je vous tiendrais au courant.
Bisous à tous.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 14:12

Bravo Alesha!

Je ne sais pas si tu repasseras sur le forum; mais quoi qu'il en soit je suis avec toi!
Je te souhaite bon courage, et surtout de revenir en pleine forme (dans le cas ou tu serais hospitalisée de suite)!

A bientôt,
Gros bisous ma belle!

ps: Le boulot, t'en fais pas avec ça, c'est pas l'essentiel pour l'instant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Alesha Mar 31 Mai 2011 - 14:24

Coucou Britanie, merci pour ton message, je pars demain pour 15 heures, il y a une place de libre à Nevers, à 30 kilomètres de chez moi. C'est mon ami qui m'emmène je n'ai plus qu'à préparer mon pactage.
Bisous
Et oui pour le boulot on verra après.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Joha Mar 31 Mai 2011 - 14:35

C'est bien Alesha, je pense que c'est une bonne décision, cela permettra de t'aider et t'y retrouver.

Alors si le départ est demain, bon séjour, tu en as besoin.

Et comme Britanie le dit, le plus important ce n'est pas le boulot. N'oublie pas de décommander ton rdv de la croix rouge, ils comprendront.

ok fleurs
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Alesha Mar 31 Mai 2011 - 15:04

Coucou Joha, je viens justement de décommander ce rdv.
Merci pour ton message, gros bibis.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas - Page 2 Empty Re: J'ai envie d'en finir mais je ne peux pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum