Militant pour la bipolarité
+8
pipo
etienne
Jacques
G2
Joha
Alesha
Nathan45
Marie-Claire
12 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Militant pour la bipolarité
Bonjour à tous, je ne sais pas s'il existe un autre post à ce sujet, dans ce cas merci de me le signaler.
Cela fait un moment que j'ai ça dans la tête mais je n'étais pas suffisamment stabilisée, j'avais peur de ne pas tenir sur la durée. Maintenant, j'ai toujours peur mais j'affronte mes peurs.....(les bienfaits de la psychoéducation).
Ce qui a été l'élément déclencheur? (pour parler "bipolaire") l'article de "Voici" du 30 04 2011 au 06 05 2011
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3431-scandaleux-l-article-de-voici-sur-la-bipolarite?highlight=scandaleux
et surtout le manque de réactions d'associations censées nous défendre.....de psy. qui en rient et même de nous qui trouvent qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Sur le fond c'est peut-être vrai, sur la forme, si nous ne réagissons pas, nous n'arriverons jamais à avancer.
J'ai déjà fait appel aux candidatures: je les récapitule ci-dessous et les remercie de participer.
Alesha
Alexe
Chispa
Fanchonette
Fleurdelegie
G2
Jean 45
Maria
Marie-Claire
Nathan45 ou Tigre
Pipo
Trouble
Je n'ai pas d'idées précises mais c'est justement le moment que nous fassions un brain-storming (merci Trouble).
Bon, quand je dis que je n'ai pas d'idées précises bien sûr que c'est faux, mais je ne voudrais pas vous influencer.
Merci de votre participation.
Cela fait un moment que j'ai ça dans la tête mais je n'étais pas suffisamment stabilisée, j'avais peur de ne pas tenir sur la durée. Maintenant, j'ai toujours peur mais j'affronte mes peurs.....(les bienfaits de la psychoéducation).
Ce qui a été l'élément déclencheur? (pour parler "bipolaire") l'article de "Voici" du 30 04 2011 au 06 05 2011
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3431-scandaleux-l-article-de-voici-sur-la-bipolarite?highlight=scandaleux
et surtout le manque de réactions d'associations censées nous défendre.....de psy. qui en rient et même de nous qui trouvent qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Sur le fond c'est peut-être vrai, sur la forme, si nous ne réagissons pas, nous n'arriverons jamais à avancer.
J'ai déjà fait appel aux candidatures: je les récapitule ci-dessous et les remercie de participer.
Alesha
Alexe
Chispa
Fanchonette
Fleurdelegie
G2
Jean 45
Maria
Marie-Claire
Nathan45 ou Tigre
Pipo
Trouble
Je n'ai pas d'idées précises mais c'est justement le moment que nous fassions un brain-storming (merci Trouble).
Bon, quand je dis que je n'ai pas d'idées précises bien sûr que c'est faux, mais je ne voudrais pas vous influencer.
Merci de votre participation.
Dernière édition par Marie-Claire le Mer 18 Mai 2011 - 19:08, édité 10 fois
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Re: Militant pour la bipolarité
Tout mon soutien !!!
Ce serait au rédac'Chef de s'excuser :
ON NE CHOISIT PAS D'ETRE MALADE !!!
Ce serait au rédac'Chef de s'excuser :
ON NE CHOISIT PAS D'ETRE MALADE !!!
Nathan45- Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
Merci Nathan45,
Je t'inscris dans les militants.
Je t'inscris dans les militants.
Ne m'inscris pas Marie-Claire, j'ai pas le temps d'une autre activité.
Je voulais juste dire que ma façon de militer c'est en écrivant mon livre.
Par ailleurs, l'article de Voici ne me choque pas beaucoup, mon ancienne
psychanalyste et mon psychiatre disent aussi que la bipolarité est la maladie
à la mode.
Je prefère relativiser.
En tout cas, je vous souhaite bon courage avec tout ce que vous ferez.
arc-en-ciel
Je voulais juste dire que ma façon de militer c'est en écrivant mon livre.
Par ailleurs, l'article de Voici ne me choque pas beaucoup, mon ancienne
psychanalyste et mon psychiatre disent aussi que la bipolarité est la maladie
à la mode.
Je prefère relativiser.
En tout cas, je vous souhaite bon courage avec tout ce que vous ferez.
arc-en-ciel
Invité- Invité
Aucun problème Arc en ciel. Tu as raison, on milite de manières différentes et tu as du travail sur le clavier, notamment.
Je veux bien être inscrite dans les militantes.
Ma seule idée serait de demander à Voici de refaire l'article en interviewen de vrai personnalité atteinte de la bipolarité c'est à dire les membres de ce forum (par exemple).
Ma seule idée serait de demander à Voici de refaire l'article en interviewen de vrai personnalité atteinte de la bipolarité c'est à dire les membres de ce forum (par exemple).
Alesha- Nombre de messages : 887
Type troubles : Bipolaire de type 2
Je rigole (pas méchant), parce-que le principe de "Voici", c'est justement de faire du papier sur le show bise (en même temps chez nous aussi on a nos spécimens ), et de raconter n'importe quoi sauf ce qui est, du moment que ça claque et sali ; c'est pour ça que ça s'appelle un torchon.
Pour ma part je suis partisan de la méthode à G2 : le direct dans le ponctuel des situations de la vie. J'ai toujours fonctionné comme ça. Et on se marre beaucoup plus ! C'est beaucoup plus percutant aussi .... ! Et qu'est-ce-qu'on se sent bien quand on fait des choses qui servent et inter-activent, ça change la vie de son homme .... ! (celui qui est en face ; la notre aussi).
C'est pas la peine de m'inscrire sur la liste. J'suis capable d'intervenir toute seule quand il le faut. Et d'ailleurs je ne fonctionne que comme ça, sur du ponctuel.
Edite :
Mince, pourquoi je suis dans le mauvais fil .... ? ! J'avais répondu après Alesha. Ho punaise ..... Suis pas dans "Voici", suis pas dans le bon.
Désolée .....
Alesha ..... Alesha ......
Joha- Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Décidement beaucoup de clans sur ce forum...bien dommage de s'éparpiller!
Invité- Invité
Des clans ? ! Mais de quels clans parles-tu ? Je ne vois pas de clan, juste des opinions, des rapprochements, des essayes de faire connaissance, de partager ou construire, les clans c'est fini.
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Haaaa c'est parce-qu'il y a une liste ?
ben oui moi non plus je n'ai pas compris pourquoi y'avait une liste et à quoi ça servait en fait.
P't'être que c'est juste pour marie-Claire pour mieux si retrouver ; c'est vrai que si c'était ça c'est pas nécessaire de la mettre sur le forum.
P't'être que c'est pour mieux faire appel aux personnes, quand un truc se présente, et savoir qui c'est, quand ils ne sont pas là, je ne sais pas.
J'dis ça sans arrière pensées, attention, faut pas que ce soit mal pris.
ben oui moi non plus je n'ai pas compris pourquoi y'avait une liste et à quoi ça servait en fait.
P't'être que c'est juste pour marie-Claire pour mieux si retrouver ; c'est vrai que si c'était ça c'est pas nécessaire de la mettre sur le forum.
P't'être que c'est pour mieux faire appel aux personnes, quand un truc se présente, et savoir qui c'est, quand ils ne sont pas là, je ne sais pas.
J'dis ça sans arrière pensées, attention, faut pas que ce soit mal pris.
@ Pommec, je ne vois pas de quoi tu parles avec les clans...
@ Marie-Claire, je suis OK.
Bises.
@ Marie-Claire, je suis OK.
Bises.
Invité- Invité
Ok pour quoi ?
C'est vrai qu'en même temps je ne comprends pas pourquoi il y a une liste.
Parce-que de faire une liste, automatiquement, ça diminue l'impacte de l'implication de tous. Et comme le but c'est de réveiller ou trouver notre côté "militant" ou actif sur les actions concernant la bipolarité et le regard sur la bipolarité .....
Parce-que de faire une liste, automatiquement, ça diminue l'impacte de l'implication de tous. Et comme le but c'est de réveiller ou trouver notre côté "militant" ou actif sur les actions concernant la bipolarité et le regard sur la bipolarité .....
Pour figurer sur la liste, désolé si je n'ai pas été clair.Joha a écrit:Ok pour quoi ?
Bises et banzaï !
Invité- Invité
Puisque l'on nous demande notre avis je donne le mien .
VOICI , ICI POURRI , FRANCE DIMANCHE , CHOC , CLOSER etc sont des journaux de m---e et tout le monde le sait .
Il n'empêche qu'en allant chez le coiffeur je les feuillette et ......je me gausse !
VSD et PARIS MATCH c'est guère mieux entre parenthèses .....;
Ce que les gens pensent de nous je m'en contrefiche , ce que je sais c'est la souffrance que nous endurons .
Je ne me vois pas aller faire un procés ( c'est façon de parler ) à ces torchons car , pour moi , ce n'est que leur faire trop d'honneurs .
Aprés je ne critique rien ni personne , à chacun de faire comme il le sent .
VOICI , ICI POURRI , FRANCE DIMANCHE , CHOC , CLOSER etc sont des journaux de m---e et tout le monde le sait .
Il n'empêche qu'en allant chez le coiffeur je les feuillette et ......je me gausse !
VSD et PARIS MATCH c'est guère mieux entre parenthèses .....;
Ce que les gens pensent de nous je m'en contrefiche , ce que je sais c'est la souffrance que nous endurons .
Je ne me vois pas aller faire un procés ( c'est façon de parler ) à ces torchons car , pour moi , ce n'est que leur faire trop d'honneurs .
Aprés je ne critique rien ni personne , à chacun de faire comme il le sent .
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7