"le fil de la vierge"
+12
gis
Jacques
dominique
chispa
Marie-Claire
helloKitty
etienne
Mélina
Joha
osiris042
Alesha
mireille
16 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: "le fil de la vierge"
J'espère que tu ne m'as pas mal compris.
Quand je disais que tu me fais rire, c'était par rapport à tes doutes.
Votre ouvrage à quatre mains, je suis sûr que c'est une réussite.
Vous en avez déjà des preuves avec les retours positifs, et ce n'est qu'un début.
Moi je le sens, et j'en suis sûr.
Gros bisous à vous.
Quand je disais que tu me fais rire, c'était par rapport à tes doutes.
Votre ouvrage à quatre mains, je suis sûr que c'est une réussite.
Vous en avez déjà des preuves avec les retours positifs, et ce n'est qu'un début.
Moi je le sens, et j'en suis sûr.
Gros bisous à vous.
Invité- Invité
oh que non je ne l'ai pas mal pris ...!!!! au contraire ....tu es un mec super sympa et en plus tu crois en notre bébé !!!
bon j'espere qu'ils vont se grouiller de te verser ton AAH !!! parce que j'ai hate que tu nous lises !!!
l'editrice m'a amené ce soir les 50 exemplaires pour la dedicace de demain !!!! j'ai flippé toute la journée avec ça ....
demain risque d'etre un journée intense ....quel bonheur de vivre ça !!
gros bisous trouble et bonne soirée
mireille
bon j'espere qu'ils vont se grouiller de te verser ton AAH !!! parce que j'ai hate que tu nous lises !!!
l'editrice m'a amené ce soir les 50 exemplaires pour la dedicace de demain !!!! j'ai flippé toute la journée avec ça ....
demain risque d'etre un journée intense ....quel bonheur de vivre ça !!
gros bisous trouble et bonne soirée
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
Ouf ! tu ne l'as pas mal pris.
J'ai eu peur un moment de ne pas avoir été très clair.
Je me réjouis de vous lire, cela ne devrait plus trop tarder, un mois peut-être.
J'espère que le stock ne sera pas épuisé.
Pourquoi avoir flippé ? explique !
Bon, j'imagine le stress et l'euphorie.
Mais comme tu dis, quel bonheur.
Moi, je vous félicite de votre travail.
Je suis admiratif et ému.
Cette complicité que vous avez su mettre en place, je trouve ça tout simplement merveilleux.
Comme tu le disais hier, ça met du baume au cœur.
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Gros bisous et bonne soirée.
J'ai eu peur un moment de ne pas avoir été très clair.
Je me réjouis de vous lire, cela ne devrait plus trop tarder, un mois peut-être.
J'espère que le stock ne sera pas épuisé.
Bon, j'imagine le stress et l'euphorie.
Mais comme tu dis, quel bonheur.
Moi, je vous félicite de votre travail.
Je suis admiratif et ému.
Cette complicité que vous avez su mettre en place, je trouve ça tout simplement merveilleux.
Comme tu le disais hier, ça met du baume au cœur.
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Gros bisous et bonne soirée.
Invité- Invité
mireille et melina !
chers vous deux !
J'avance dans la lecture de votre bébé et je suis émue, ça me touche à un plus haut point.
C'esttrés trés bien écrit même pour ceux qui ne connaisse pas cette maladie !
j'AI LES LARMES AUX YEUX PARFOIS !
Bisous enormes à toutes les deux pour votre bébé.
Cécilia
J'avance dans la lecture de votre bébé et je suis émue, ça me touche à un plus haut point.
C'esttrés trés bien écrit même pour ceux qui ne connaisse pas cette maladie !
j'AI LES LARMES AUX YEUX PARFOIS !
Bisous enormes à toutes les deux pour votre bébé.
Cécilia
Invité- Invité
Bonsoir,
Moi, aussi, je suis dans votre récit de vie.
C'est surprenant de se lire, de lire les similarités que l'on traverse de par la bipolarité...
Puisse votre livre se trouver dans le plus grand nombre de mains possible !
Moi, aussi, je suis dans votre récit de vie.
C'est surprenant de se lire, de lire les similarités que l'on traverse de par la bipolarité...
Puisse votre livre se trouver dans le plus grand nombre de mains possible !
Invité- Invité
ou lala ma petite Alexe ....que tu me fais plaisir si tu savais ....c'est comme si tu disais a une maman que son enfant est le plus beau du monde !!!!
c'est vrai que tous les commentaires vont dans ce sens la mais venant d'une jeune femme bipolaire du meme age que ma fille ce compliment prend une tout autre ampleur ...vraiment merci et j'ai encore plus hate de te voir en juillet ....
dis moi est ce tu dors toujours bien ???? je voudrais tant que tu trouve une stabilité a ce niveau la ..
je t'embrasse fort
mireille
c'est vrai que tous les commentaires vont dans ce sens la mais venant d'une jeune femme bipolaire du meme age que ma fille ce compliment prend une tout autre ampleur ...vraiment merci et j'ai encore plus hate de te voir en juillet ....
dis moi est ce tu dors toujours bien ???? je voudrais tant que tu trouve une stabilité a ce niveau la ..
je t'embrasse fort
mireille
chere Fractal
ben la ça y est je pleure a chaudes larmes......que d'emotions vous me donnez ....sachez que vos encouragements me poussent a battre les montagnes pour faire bouger les choses ....
pour moi il etait capital de vous "toucher" et de savoir qu'a travers ces ecrits vous vous retrouviez un peu ...
bien sur Melina suit ce fil et sachez qu'elle est aussi touchée que moi ...
je suis un peu trop emue pour en dire plus .....
je vous aime mes amis
mireille
ben la ça y est je pleure a chaudes larmes......que d'emotions vous me donnez ....sachez que vos encouragements me poussent a battre les montagnes pour faire bouger les choses ....
pour moi il etait capital de vous "toucher" et de savoir qu'a travers ces ecrits vous vous retrouviez un peu ...
bien sur Melina suit ce fil et sachez qu'elle est aussi touchée que moi ...
je suis un peu trop emue pour en dire plus .....
je vous aime mes amis
mireille
je t'explique ....la réédition a été faite dans la semaine et mercredi l'imprimeur annonce qu'il est a court de papier et ne sait pas s'il pourra assurer l'edition avant le week end ...je sais pas si tu realises...avec tout le ram dam qu'ils ont fait a Castillon pour cette dedicace ....le libraire qui nous demande d'amener une cinquantaine d'exemplaires et on en a que 2 en stock !!!!!
jusqu'a 7h30 ce soir je ne savais pas si je les aurais .....bon ouffffff j'en ai 64 ......la ça va on va assurer ....
merci a toi aussi pour tous tes encouragements ...
je suis si heureuse de vous savoir derriere moi ....
bisous pleinplein
mireille
je t'explique ....la réédition a été faite dans la semaine et mercredi l'imprimeur annonce qu'il est a court de papier et ne sait pas s'il pourra assurer l'edition avant le week end ...je sais pas si tu realises...avec tout le ram dam qu'ils ont fait a Castillon pour cette dedicace ....le libraire qui nous demande d'amener une cinquantaine d'exemplaires et on en a que 2 en stock !!!!!
jusqu'a 7h30 ce soir je ne savais pas si je les aurais .....bon ouffffff j'en ai 64 ......la ça va on va assurer ....
merci a toi aussi pour tous tes encouragements ...
je suis si heureuse de vous savoir derriere moi ....
bisous pleinplein
mireille
Remerciements
Il me fallait à peine une minute pour m'inscrire sur ce forum mais comme je dis souvent, j'ai bien assez d'addictions comme ça! Bref, je n'étais certes pas (ou plus) inscrite sur ce forum mais Maria, ma très chère maman m'a donné quelques nouvelles de vous, indirectement. Je tenais à vous dire à quel point cela me touche que ce livre vous "parle"... c'est le symbole pour moi d'une belle communion, d'une belle communication. Je finirai sur ma phrase du soir : la joie connais bien la tristesse, elles jouent souvent ensemble. Bonne soirée à tous et à toutes et... à bientôt ;-)
Mélina- Nombre de messages : 7
Bonsoir ou bonjour !
C'est une joie de te voir ici parmi nous.
J'espère avoir la chance de te lire à nouveau prochainement.
D'autant que grâce à ta mère, tu n'es pas tout à fait une inconnue.
Belle vie à toi et à votre livre.
Bises.
C'est une joie de te voir ici parmi nous.
J'espère avoir la chance de te lire à nouveau prochainement.
D'autant que grâce à ta mère, tu n'es pas tout à fait une inconnue.
Belle vie à toi et à votre livre.
Bises.
Invité- Invité
melina merci de t'être réinscrit !
Bonjour melina et rebienvenue !
je vous félicite pour votre bébé à toutes les deux ta mamam est formidable, j'admire votre complicité, votre combat dans cette maladie que je subis moi aussi,
tu es stailisée c'est géniale !
Votre livre est touchant, poignant, il me parle beaucoup à moi.
J'ai souvent les larmes aux yeux à certain passage !
J'avance dans ma lecture et suis super préssée de le terminer et même peut être de le relire encore une fois !
je vous félicite pour votre bébé à toutes les deux ta mamam est formidable, j'admire votre complicité, votre combat dans cette maladie que je subis moi aussi,
tu es stailisée c'est géniale !
Votre livre est touchant, poignant, il me parle beaucoup à moi.
J'ai souvent les larmes aux yeux à certain passage !
J'avance dans ma lecture et suis super préssée de le terminer et même peut être de le relire encore une fois !
Invité- Invité
maria a écrit:
je vous redonne l'adresse de l'editeur qui traite les commandes ..
cheque a l'ordre d'ecri'mages.....
Ecri'mages
Locaux ABC
8 rue Raymond Valet
33290 BLANQUEFORT
ça y est maria,
je me suis décidée à lire votre livre.
Je voudrais le commander, mais je ne sais
pas de quel montant il faut faire le chèque.
(où j'ai loupé un post?)
Merci de ta réponse.
Maria
Invité- Invité
bonjour maria
le cheque est de 18 euros a l'ordre de "ecri'mages "...
merci de bien vouloir te plonger dans nos ecrits ....chaque parcours est different ...tu as aussi beaucoup de choses a transmettre et je suis sure que ton recit sera poignant ...nous attendons avec impatience que tu aies fini .et je serai une de tes premieres lectrices ....
je t'embrasse
mireille
le cheque est de 18 euros a l'ordre de "ecri'mages "...
merci de bien vouloir te plonger dans nos ecrits ....chaque parcours est different ...tu as aussi beaucoup de choses a transmettre et je suis sure que ton recit sera poignant ...nous attendons avec impatience que tu aies fini .et je serai une de tes premieres lectrices ....
je t'embrasse
mireille
merci mireille,
Pour mon livre il faudra être patient
J'en suis au deuxième chapître et c'est déjà un pavé.
A ce rythme je vais mettre un an ou deux, je crois.
En fait mon livre ne traite pas que de la bipolarité mais aussi:
Expatriation, bi-culturisme, déracinement, mariage mixte, racisme d'extrême droite en France,
vol d'enfants à l'étranger, co-dépendance, bipolarité, perversion sexuel et narcissique......
Aaaah ! Faut pas croire, j'ai beaucoup posté dans le forum, mais j'ai toute une vie
secrète avant la bipo, en dehors du Forum, et après la bipo, aussi en dehors du Forum.
J'ai écrit une Synopsis de 40 pages. Je l'ai enregistré dûment pour que l'histoire ne soit pas
plagiée, et je l'ai envoyé à trois grandes maisons d'édition à Paris.
Ils ont trouvée ma vie INCROYABLE. Alors j'ai un contrat pour écrire. Je suis cool tranquille comme ça.
Mais l'histoire appartient désormais à cette maison d'Edition, je ne peux plus changer.
Quand j'aurai fini, ils se chargeront de tout et moi j'aurai un pourcentage sur la vente de chaque
livre qui est déjà prédéterminé dans le contrat.
Ils auraient voulu que je finisse pour juin 2012 pour le présenter au Salon du Livre au Grand Palais
à Paris, mais je leur ai déjà dit que c'est impossible.
Je me suis rendu compte que ma vie, avant la bipo, durant la bipo, et après la bipo, était digne d'un film
de Hollywood.
Croyez-moi que je m'en serais bien passée ! Ha! Ha!
Une vie plus simple ça aurait été bien aussi.
Bisous,
Maria
Pour mon livre il faudra être patient
J'en suis au deuxième chapître et c'est déjà un pavé.
A ce rythme je vais mettre un an ou deux, je crois.
En fait mon livre ne traite pas que de la bipolarité mais aussi:
Expatriation, bi-culturisme, déracinement, mariage mixte, racisme d'extrême droite en France,
vol d'enfants à l'étranger, co-dépendance, bipolarité, perversion sexuel et narcissique......
Aaaah ! Faut pas croire, j'ai beaucoup posté dans le forum, mais j'ai toute une vie
secrète avant la bipo, en dehors du Forum, et après la bipo, aussi en dehors du Forum.
J'ai écrit une Synopsis de 40 pages. Je l'ai enregistré dûment pour que l'histoire ne soit pas
plagiée, et je l'ai envoyé à trois grandes maisons d'édition à Paris.
Ils ont trouvée ma vie INCROYABLE. Alors j'ai un contrat pour écrire. Je suis cool tranquille comme ça.
Mais l'histoire appartient désormais à cette maison d'Edition, je ne peux plus changer.
Quand j'aurai fini, ils se chargeront de tout et moi j'aurai un pourcentage sur la vente de chaque
livre qui est déjà prédéterminé dans le contrat.
Ils auraient voulu que je finisse pour juin 2012 pour le présenter au Salon du Livre au Grand Palais
à Paris, mais je leur ai déjà dit que c'est impossible.
Je me suis rendu compte que ma vie, avant la bipo, durant la bipo, et après la bipo, était digne d'un film
de Hollywood.
Croyez-moi que je m'en serais bien passée ! Ha! Ha!
Une vie plus simple ça aurait été bien aussi.
Bisous,
Maria
Invité- Invité
Bonjour mélina et bienvenue à bord d'Angie !
curieuse d'en savoir + ? https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2966-doubles-thymoregulateurs-antidepresseurs-combo
Pour la 1ère fois de ma vie d'internaute qui a commencé, si je me rappelle bien, vers la mitan des années 80, je me suis inscrite à un forum.
J'étais alors très isolée (edm récurrents) et démunie face à ce 'nouveau' diagnostic
--c'est vraiment grave, Doc, ... et c'est à vie ?
Cette communauté de patients bipolaires et de proches a été partie intégrante de mon apprentissage de la gestion quotidienne de la maladie.
Oui, mélina, je confirme que dans mon cas, cela a été addictif et chronophage, surtout les 6 premiers mois.
Toutefois, dans mon cas, cette addiction temporaire n'a pas vraiment eu d'effets délétères mais s'est révélée grandement salvatrice :
Y passer autant de temps m'a permis de mieux me comprendre et de me situer face à la maladie, *à mon rythme*, protégée par la virtualité.
J'ai pu ainsi apprivoiser peu à peu la maladie et en plus, mieux comprendre ce que peuvent vivre les proches--encore que c'est plus souvent qu'autrement, uniquement en cas de sérieux problèmes que ceux-ci rejoignent un forum de bipolaires.
Les forums de bipolaires m'ont également permis de briser l'isolement induit par les edm, précipitée que j'étais dans la précarité qui est son corollaire quand d'autres ne nous assument pas matériellement et financièrement lorsque que la maladie sévit (à moins d'être seuls mais suffisamment riches pour pouvoir (sur)vivre sans travailler).
Les membres que j'y rencontre sont pour moi des personnes bien réelles, embarqués dans la même galère ; certains sont devenus 'des graines d'amis'. Le forum, outre son rôle informatif, crée une chaîne de solidarité et de rencontres, qui n'ont rien d'une fiction.
M'obligeant à me formuler, donc à me distancier, cet espace de parole me rend plus forte face à ma fragilité induite par la bipolarité. Un tel forum tel qu'Angie, respecte notre intégralité, c'est 'nous tout entier' qui est accueilli--cf. les rubriques Forum de tous les jours / VilainPapy / Arche de Noé.
Je *prévoie* de terminer Le Fil de la Vierge cette fin de semaine.
alesha, tu devrais l'avoir entre les mains d'ici le prochain week-end, début de la semaine suivante au max (au gré de l'acheminement postal...), car ayant choisi de prendre des notes de lectures, je devrais ensuite rédiger mes commentaires.
A ce propos, maria, surtout ne parle pas de 'verdict'. Ce faisant, tu me mets une pression que je ne désire pas subir... A me bloquer 3 jours sur la lecture de votre livre...
Je tiens à préciser que ce n'est pas en tant que professionnelle que je lis ce texte mais en tant que malade. Vu mon état de santé, le temps imparti--je me suis engagée à ne garder le livre que 2 semaines max, si je t'informais en MP, maria, que la relecture et l'édition de documents fait partie de mes compétences et expériences professionnelles, c'était non pour te signifier que je produirai une critique des plus élaborée, mais pour te prévenir de mes idiosyncrasies....
Bon week-end !
Quand j'ai appris que j'étais bipolaire fin 2008, je ne savais rien de cette maladie car je me pensais 'dépressive réactionnelle, j'ai foncé me renseigner sur la Toile.Mélina a écrit:Il me fallait à peine une minute pour m'inscrire sur ce forum mais comme je dis souvent,*j'ai bien assez d'addictions comme ça!* /.../ et... à bientôt ;-)
curieuse d'en savoir + ? https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2966-doubles-thymoregulateurs-antidepresseurs-combo
Pour la 1ère fois de ma vie d'internaute qui a commencé, si je me rappelle bien, vers la mitan des années 80, je me suis inscrite à un forum.
J'étais alors très isolée (edm récurrents) et démunie face à ce 'nouveau' diagnostic
--c'est vraiment grave, Doc, ... et c'est à vie ?
Cette communauté de patients bipolaires et de proches a été partie intégrante de mon apprentissage de la gestion quotidienne de la maladie.
Oui, mélina, je confirme que dans mon cas, cela a été addictif et chronophage, surtout les 6 premiers mois.
Toutefois, dans mon cas, cette addiction temporaire n'a pas vraiment eu d'effets délétères mais s'est révélée grandement salvatrice :
Y passer autant de temps m'a permis de mieux me comprendre et de me situer face à la maladie, *à mon rythme*, protégée par la virtualité.
J'ai pu ainsi apprivoiser peu à peu la maladie et en plus, mieux comprendre ce que peuvent vivre les proches--encore que c'est plus souvent qu'autrement, uniquement en cas de sérieux problèmes que ceux-ci rejoignent un forum de bipolaires.
Les forums de bipolaires m'ont également permis de briser l'isolement induit par les edm, précipitée que j'étais dans la précarité qui est son corollaire quand d'autres ne nous assument pas matériellement et financièrement lorsque que la maladie sévit (à moins d'être seuls mais suffisamment riches pour pouvoir (sur)vivre sans travailler).
Les membres que j'y rencontre sont pour moi des personnes bien réelles, embarqués dans la même galère ; certains sont devenus 'des graines d'amis'. Le forum, outre son rôle informatif, crée une chaîne de solidarité et de rencontres, qui n'ont rien d'une fiction.
M'obligeant à me formuler, donc à me distancier, cet espace de parole me rend plus forte face à ma fragilité induite par la bipolarité. Un tel forum tel qu'Angie, respecte notre intégralité, c'est 'nous tout entier' qui est accueilli--cf. les rubriques Forum de tous les jours / VilainPapy / Arche de Noé.
Je *prévoie* de terminer Le Fil de la Vierge cette fin de semaine.
alesha, tu devrais l'avoir entre les mains d'ici le prochain week-end, début de la semaine suivante au max (au gré de l'acheminement postal...), car ayant choisi de prendre des notes de lectures, je devrais ensuite rédiger mes commentaires.
A ce propos, maria, surtout ne parle pas de 'verdict'. Ce faisant, tu me mets une pression que je ne désire pas subir... A me bloquer 3 jours sur la lecture de votre livre...
Je tiens à préciser que ce n'est pas en tant que professionnelle que je lis ce texte mais en tant que malade. Vu mon état de santé, le temps imparti--je me suis engagée à ne garder le livre que 2 semaines max, si je t'informais en MP, maria, que la relecture et l'édition de documents fait partie de mes compétences et expériences professionnelles, c'était non pour te signifier que je produirai une critique des plus élaborée, mais pour te prévenir de mes idiosyncrasies....
Bon week-end !
Invité- Invité
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18