Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"le fil de la vierge"

+12
gis
Jacques
dominique
chispa
Marie-Claire
helloKitty
etienne
Mélina
Joha
osiris042
Alesha
mireille
16 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

"le fil de la vierge" - Page 16 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 14:58

Bonjour,

fleurs à vous 2.
Merci de votre engagement pour la cause bipolaire.
Comme on dit par chez nous, 'on n'est pas sorti du bois !' quand on lit le post de jbdc !

Amitié

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

"le fil de la vierge" - Page 16 Empty à la médiathèque de Pauillac

Message  paumée Dim 29 Avr 2012 - 17:16

Merci à toutes les deux d'effectuer un inestimable travail de fourmi pour faire connaître cette maladie et faire reculer la stigmatisation liée aux maladies mentales.

P. S. : Pour la petite histoire, pour moi, Pauillac reste liée à la raffinerie où mon père aurait pu être muté, il y a très longtemps de cela...

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)

Message  mireille Dim 29 Avr 2012 - 18:09

fractal a écrit:Bonjour,

fleurs à vous 2.
Merci de votre engagement pour la cause bipolaire.
Comme on dit par chez nous, 'on n'est pas sorti du bois !' quand on lit le post de jbdc !

Amitié

merci Fractal
le combat est multiple et il est difficile de travailler sur tous les fronts ...l'incompetence de certains psy est evidente mais la nous sommes impuissantes ...notre tache est deja compliquée car nous exprimer est facile mais trouver le lieu qui nous le permette est nettement plus complexe ..mais j'espere que d'autres se chargeront de mettre l'accent sur le sujet !!!!!

par paumée le Dim 29 Avr - 17:16

Merci à toutes les deux d'effectuer un inestimable travail de fourmi pour faire connaître cette maladie et faire reculer la stigmatisation liée aux maladies mentales.

P. S. : Pour la petite histoire, pour moi, Pauillac reste liée à la raffinerie où mon père aurait pu être muté, il y a très longtemps de cela
...

coucou paumée !!
la raffinerie a beaucoup apporté a la ville de Pauillac jusqu'a ce qu'elle ferme et plonge la ville dans un tout autre contexte qui est maintenant basé sur la vigne et ses richesses...
la ville a connu de grandes difficultés liées a cette fermeture....beaucoup de departs ...des fermetures de classes ...de boutiques...

mais la volonté des medocains a remis en marche cette petite commune qui a retrouvé son dynamisme et accueille chaque année des milliers de touristes nottament pour le marathon des chateaux ...
.
merci pour tes encouragements

bises a vous deux
mireille

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Message  Marie-Claire Lun 30 Avr 2012 - 10:22

mireille a écrit:merci beaucoup a vous tous .....

notre experience est aussi la votre ...il est donc normal que je vous fasse partager tous ces moments ..
j'espere que Pauillac sera le declencheur d'une serie de reunion a travers la france que ce soit en bibliotheque ...centre culturel
..hopitaux ...avec la même equipe .....un representant d'une asso ..un psy .....le livre et nous ....c'est peut etre un peu pretentieux comme rêve mais c'est je pense le meilleur moyen de toucher la société ...d'instaurer un dialogue et de permettre a chacun de s'exprimer pour un meme combat ........"la reconnaissance de vos souffrances "............
jusqu'a present mes rêves se realisent au dela de toutes mes esperances ....alors je continue de rever ..............pour vous et avec vous

bises a tous
mireille

bravo à vous 2.

Ce ne sont plus des rêves, Mireille. C'est un morceau du puzzle. Quand le puzzle sera complet, nous pourrons envisager de nous reposer mais il y a encore de l'ouvrage.

Biz à vous deux et encore bravo. fleurs
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  mireille Lun 30 Avr 2012 - 11:26

merci Marie Claire ...

j'espere que cette rencontre a Orléans le 11 novembre sera une autre etape dans ce combat ...
mais quand je vois les difficultés de la tache je me sens vraiment depassée ...il faut se battre pour obtenir des endroits ou l'on puisse intervenir ...
car a pauillac j'ai compris comment on pouvait agir ....faire des dedicaces dans des librairies c'est bien mais rien a voir avec une reunion comme celle ci accompagnée d'un representant de l'UNAFAM la en l'occurence c'est la présidente en personne qui s'est déplacée ...et un psy qui peut inter agir avec melina ....c'etait magique ..car les gens se sentent en confiance et n'hesitent pas a poser des questions ....
mais ya tant a faire comme tu dis !!!!!!!!!

gros bisous
mireille

mireille
mireille

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 12:00

Bonjour,
mireille a écrit: ..../... ...il faut se battre pour obtenir des endroits ou l'on puisse intervenir ...
car a pauillac j'ai compris comment on pouvait agir ....faire des dedicaces dans des librairies c'est bien mais rien a voir avec une reunion comme celle-ci accompagnée d'un representant de l'UNAFAM la en l'occurence c'est la présidente en personne qui s'est déplacée ...et un psy qui peut inter agir avec melina ....c'etait magique ..car les gens se sentent en confiance et n'hesitent pas a poser des questions .... ..../...
Je pense que chaque type de rencontre a des points positifs importants et différentes fonctions :
dans les librairies, tu touches aussi le grand public, des gens qui sont là "par hasard".

Je garde à l'esprit combien la maladie psychique/mentale est stigmatisée, tabou en société hors de certains cercles un peu mieux informés !

Vu les costumes que nous taillent les médias dans les faits divers et la faible exposition de la parole des "juste" malades ou accompagnants,
partout où vous aurez assez d'énergie, de disponibilité et ... de courage, ne l'oublions pas !, chapeau
je dirais 'faire des dédicaces dans des librairies c'est bien' et ce n'est pas rien, bien au contraire !
Amitié

Invité
Invité

Message  mireille Lun 30 Avr 2012 - 13:13

bien sur et merci fractal !!!de toutes façons on est pretes pour toutes les occasions ...!!

il faut juste prendre un peu de recul entre chaque intervention ...pour moi une journée a suffi pour mélina c'est un peu plus compliqué ...aujourd'hui encore elle est epuisée ....mais bon la c'était un peu special ...un retour aux sources est deja emouvant alors dans ce contexte l'émotion etait a son comble ....

mais elle est pleine de ressource et tellement motivée .....je sais qu'elle va rerouver son tonus ..

bises

mireille
mireille
mireille

Message  Marie-Claire Lun 30 Avr 2012 - 14:59

@ Faut nous la cocooner pour le 11/11, Mireille sunny
Marie-Claire
Marie-Claire

Message  mireille Lun 30 Avr 2012 - 15:02

Very Happy je fais au mieux Marie Claire ...en tous cas ta proposition lui plait donc je pense qu'elle fera tout son possible pour etre en forme ............bien sur c'est encore loin donc soyons juste positif ..........

bisous et prends soin de toi aussi !!!!!!

mireille
mireille
mireille

Message  Marie-Claire Lun 30 Avr 2012 - 15:12

mireille a écrit: Very Happy je fais au mieux Marie Claire ...en tous cas ta proposition lui plait donc je pense qu'elle fera tout son possible pour etre en forme ............bien sur c'est encore loin donc soyons juste positif ..........

bisous et prends soin de toi aussi !!!!!!

mireille

je te reçois 5/5. Biz à vous 2
Marie-Claire
Marie-Claire

Message  dominique Lun 30 Avr 2012 - 16:11

Bonjour Mireille, c'est aujourd'hui seulement que je découvre les nouvelles, je tiens à te dire que il faut beaucoup d'énergie pour tout ce que vous faites toi et ta fille, beaucoup de courage, d'envie de le faire, et puis rien que écrire un livre c'est pas à la portée de tout le monde.

Quand je pense à mon parcours perso avec l'épilepsie, qui démarre à l'enfance, et qui a donné des malaises à répétition jusque la trentaine à peu près, avant que ça aille nettement mieux; Y-a ou avoir de quoi raconter là aussi, et je peux te dire, que moi j'ai peut-être tendance à vite oublier, mais ma mère pas du tout, elle a des souvenirs que l'on parle parfois, je me demande comment fait-elle pour se souvenir de tout pleins de détails.

Mais, bon, faire un livre, ça relève d'une grande capacité. C'est un niveau intellectuel je crois, forte en français déjà.

Tous mes compliments pour le combat que tu mènes avec ta fille, vous vous démenez l'une comme l'autre.

Ca vous libère surment de vos soucis à toutes les deux.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  mireille Lun 30 Avr 2012 - 17:22

merci Domi .....

effectivement ecrire un livre n'est pas facile et le faire publier encore moins ...mais le sujet valait le coup de se battre et les retours positifs que nous recevons compensent largement les efforts que nous fournissons pour qu'il reste en vie !!

nous croyons en notre "bébé"...et bien que " le fil de la vierge " soit sensé nous aider a couper le cordon entre elle et moi afin qu'elle devienne completement autonome ..il n'en est pas moins vrai que ce livre fruit de notre amour est un autre lien que nous ne pouvons pas occulter ....et que nous sommes fieres de vehiculer au gré de nos rencontres que ce soit sur les salons ou dans tout autre manifestation ............

gros bisous domi ...

mireille
mireille
mireille

Message  mireille Lun 14 Mai 2012 - 16:20

voila un extrait de la conference dont je vous ai parlé ;;;le son est tres mauvais mais ça vous donnera une idée ..

bises a tous
mireille
mireille
mireille

Message  primomania Lun 14 Mai 2012 - 17:30

Bonsoir Mireille,

Beau travail que vous faites là. Ce ne doit pas etre évident à gérer au niveau du stress, ni pour toi, ni pour Mélina.

Bisous

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte

Message  mireille Lun 14 Mai 2012 - 20:32

merci primo
effectivement ce jour la en particulier ce n'etait pas evident ....mais dans l'ensemble ça se passe assez bien ..
et je suis heureuse de vous faire partager ces moments ... qui je l'espere seront suivi de beaucoup d'autres ...

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant