Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

"le fil de la vierge"

+12
gis
Jacques
dominique
chispa
Marie-Claire
helloKitty
etienne
Mélina
Joha
osiris042
Alesha
mireille
16 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

"le fil de la vierge" - Page 12 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  mireille Ven 9 Sep 2011 - 21:44

reponse en MP domi
bizzzz
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254

Revenir en haut Aller en bas

Message  dominique Ven 9 Sep 2011 - 21:50

OK!! pas de soucis.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 2:22

Coucou Mireille!

Je ne trouve pas les coordonnées de l'éditeur pour commander...
J'ai rien vu sur le lien; tu peux m'envoyer l'adresse ou bien je t'envoie un chèque pour le bouquin et les frais de port si tu peux me l'envoyer directement?....

Je ne sais pas combien de temps il me faudra avec mes vieux yeux, mais j ai vraiment envi de le lire! Alors ça prendra le temps qu'il faudra, mais je me lance!

Grosses bises ma poulette!

Invité
Invité

Message  Marie-Claire Sam 10 Sep 2011 - 7:23

J'au lu le livre Mireille mais comme je l'ai lu en phase descendante......il faut que je le relise.

La première lecture m'a parue très sympa. Mais je te donnerai mon avis total après relecture. Quand je verrai Marc, je le lui passerai.
Bravo pour tout ce qui vous attend et pour la représentation de Mélina. La pièce sera t'elle jouée ailleurs?
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  mireille Sam 10 Sep 2011 - 8:15

bonjour marie Claire
tout d'abord en ce qui concerne le livre je pense qu'il vaut mieux effectivement ne pas le lire en phase basse ...d'une part pour rester concentré d'autre part parce que ce n'est pas toujours tres" gai"....prends ton temps il n'y a aucune obligation de toutes façons ....voici le dernier commentaire que nous avons reçu et qui fait chaud au coeur ..

http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html?spref=fb

je suis un peu stressée aujourd'hui avec ce spectacle qui prend beaucoup d'energie a melina ......a ce jour nous ne savons pas s'il sera rejoué ...faut attendre la premiere représentation ...je te tiendrai au courant ....
merci pour tes encouragements
bisous
mireille
mireille
mireille

Message  mireille Sam 10 Sep 2011 - 8:26

ma Brit'
je vais essayer d'avoir l'adresse perso de l'editrice pour que l'envoi soit rapide ...parce que je pars en vacances lundi et donc pendant quinze jours je ne pourrai pas m'occuper du courrier de l'asso dont je suis secretaire interimaire ....
inutile de te dire que je suis impatiente de connaitre ton ressenti ....et celui de Marc ....

gros bisous
a tt
mireille
mireille
mireille

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 15:06

Mireille,
Je suis en train de lire " le fil de la vierge " et petit à petit je fais la connaissance de Mélina et de toi.
Chaque matin, après la lecture je t'envoie en mp mes ressentis.
Je te fais de gros bisous, ainsi qu'à Mélina.
Fanfan.

Invité
Invité

Message  mireille Mar 15 Nov 2011 - 15:59

ma tres chere Fanfan

tes commentaires me font chaud au coeur ...
des que tu l'auras fini je transmettrai a Melina ton ressenti ...car il est pour nous tres important d'etablir un contact avec nos "lecteurs "....et l'avis des bipos est encore plus important tu dois bien t'en douter ...
en plus cela nous permet de tisser des liens entre nous ....

gros bisous fanfan on reste en contact !!!!!
et merci beaucoup

mireille
mireille
mireille

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 7:54

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le livre, puisque je ne l'ai pas encore lu...

Je l'ai prété en priorité à ma Mômôn, et je dois dire que je ne l'ai jamais vu avoir tant de mal à lire un livre...

Ca a l'air de lui "remuer la petite cuillère", du coup elle a bien du mal à le finir!

En tout cas, j'ai vu un net changement d'attitude chez elle, on dirait qu'elle a comprit cette fois que la bipo est une maladie qui existe et est reconnue.
Elle est beaucoup plus attentive à ce que je lui dit, elle essaie de se renseigner, et en plus elle m'encourage désormais à prendre un traitement Shocked Elle qui auparavant me disait que tout ces cachetons étaient de la m.... tout juste bon à mettre à la poubelle!

Alors, je vous adresse Mireille et Mélina un grand merci pour ce que votre récit nous a déjà apporté, et le partage que vous avez fait de votre histoire.

Bon, c'est quand meme pas le tout, je voudrais bien récupérer mon bouquin quand meme! Laughing

Bisous à vous les filles!

Invité
Invité

Message  Marie-Claire Ven 18 Nov 2011 - 8:30

Contente pour toi, Britannie.

Bravo encore à Mélina et Mireille. bravo

Si le livre arrive à ce résultat à la simple lecture, il faudrait demander son remboursement à la SS.

Qui a eu la même réaction de ses proches à la lecture du livre?
Marie-Claire
Marie-Claire

Message  mireille Ven 18 Nov 2011 - 13:28

eh bien la je peux t'assurer ma Brit' que je suis plus que remuée par ce que tu me dis ...aurions nous donc atteint nos objectifs ???

je sais que ce livre est tres dur a lire pour les accompagnants ..la prochaine etape pour nous est donc d'assister a des reunions d'associations et de partager notre experience en s'appuyant sur ce temoignage....
.que nous puissions repondre aux questions qu'auront suscitées cette lecture ...c'est ce qui est prevu le 12 janvier a Marseille avec" l'association bipolaire provence .."
Mélina a retrouvé un parfait equilibre et enchaine les projets ....tout en restant vigilante sur son hygiene de vie ...
elle est en train d'ecrire une piece de theatre qui tounera autour de la bipolarité ...sans vous en devoiler le contenu c'est le dialogue entre un psy et sa patiente ....je trouve le scenario tres interessant ....bon pour lemoment ce n'est qu'un projet .....

voici un lien vers un commentaire fait par un critique littéraire ....ce qui nous a bien encouragé dans notre combat ...

http://www.legoutdeslivres.com/search?q=le+fil+de+la+vierge

Brit' je voudrais bien rencontrer ta maman ....peut etre que je pourrais faire le deplacement lors de mon prochain voyage a Paris ....on en reparle ....

je crois que mon(notre) combat commence juste et que j'ai(nous avons ) encore beaucoup a faire .....
pour vous pour nous et tous ceux qui souffrent de maladie psychique .................

merci a vous tous
mireille
mireille
mireille

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 14:44

Et bien Brit', si le livre a fait changer le point de vue de ta mère, je dis bravo et merci.
Et tant mieux.

Bises à toutes. albino

Invité
Invité

Message  Marie-Claire Sam 19 Nov 2011 - 5:07

mireille a écrit:eh bien la je peux t'assurer ma Brit' que je suis plus que remuée par ce que tu me dis ...aurions nous donc atteint nos objectifs ???

je sais que ce livre est tres dur a lire pour les accompagnants ..la prochaine etape pour nous est donc d'assister a des reunions d'associations et de partager notre experience en s'appuyant sur ce temoignage....
.que nous puissions repondre aux questions qu'auront suscitées cette lecture ...c'est ce qui est prevu le 12 janvier a Marseille avec" l'association bipolaire provence .."
Mélina a retrouvé un parfait equilibre et enchaine les projets ....tout en restant vigilante sur son hygiene de vie ...
elle est en train d'ecrire une piece de theatre qui tounera autour de la bipolarité ...sans vous en devoiler le contenu c'est le dialogue entre un psy et sa patiente ....je trouve le scenario tres interessant ....bon pour lemoment ce n'est qu'un projet .....

voici un lien vers un commentaire fait par un critique littéraire ....ce qui nous a bien encouragé dans notre combat ...

http://www.legoutdeslivres.com/search?q=le+fil+de+la+vierge

.../...

je crois que mon(notre) combat commence juste et que j'ai(nous avons ) encore beaucoup a faire .....
pour vous pour nous et tous ceux qui souffrent de maladie psychique .................

merci a vous tous
mireille

Tu as tout à fait raison, Mireille.

Je suis très intéressée par la pièce de Mélina. Je ne sais pas le style qu'elle va lui donner mais dans une autre maladie l'autisme: Sophie Robert a fait des interviews de psychanalystes....c'est tout simplement: sidérant affraid
Je te mets le lien:

http://autisme.info31.free.fr/?p=1229

N'oublie pas que je veux faire une émission de radio sur la bipolarité, Mélina et toi êtes bien sûr invitées. Par contre ce sera pour l'an prochain, maintenant.
Marie-Claire
Marie-Claire

Message  mireille Lun 21 Nov 2011 - 16:57

coucou Marie claire

tout d'abord merci pour ton invitation .....bien sur que nous serons ravies Melina et moi d'assister a ton emission radio si nous pouvons nous liberer bien sur ....comme c'est pour l'année prochaine nous avons le temps d'en reparler ....

pour les projets de Melina je te tiendrai au courant
en fait elle est en contact avec un comédien pour qui elle a ecrit une piece ....mais pour le moment il etudie juste le scenario et rien n'est encore decidé .....j"ai eu le privilége de le lire et j'avoue que j'ai bien accroché !!!mais je ne suis peut etre pas suffisamment objective donc mieux vaut attendre de savoir comment les acteurs percevront ces dialogues ...

en tous cas Mélina se regale et respire la joie de vivre en ce moment .....2011 est une année exceptionnelle pour elle ....
un livre qui marche bien ....une piece qui a eu pas mal de succes ....une autre en cours ....plus quelques nouvelles ....et ecrits divers ...un travail qui lui apporte la stabilisation professionnelle meme si c'est un mi temps en CAE....un equibre sentimental avec son compagnon qui est aux petits soins ...
je suis vraiment tres heureuse de cette evolution .....et je souhaite a tous de connaitre cette serenité ....

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Message  Marie-Claire Lun 21 Nov 2011 - 18:22

contente que tout aille bien. ok
Marie-Claire
Marie-Claire