Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ?

+18
vanoise
laplume
claudy++
chispa
bipol40
melody
désiré
bababipo
dominique
M.DUSARD
paumée
amberwood
primomania
Frédéric37
Nathan45
klod
Jacques
Marie-Claire
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ? - Page 5 Empty Re: Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ?

Message  bluevelvet Mer 24 Oct 2012 - 15:31

Il y a 3 ans, j'ai arrêté tout le traitement du jour au lendemain, j'en avais marre de prendre tous ces médocs !

5 jours après l'arrêt, crise majeure qui m'a valu 2 mois d'hostau !

je me suis jurée de ne plus jamais recommencer même si parfois j'ai envie de jouer les apprentis sorciers en diminuant un AD ou un thymo !

je ne ferai plus d'arrêt total en tous cas !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt

Revenir en haut Aller en bas

Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ? - Page 5 Empty claudy

Message  claudy++ Jeu 25 Oct 2012 - 8:03

une fois avant les vacances ,j ai suspendu mon traitement afin d etre plus active et surtout plus enthousiaste car les medocs me font ressembler a un legume

tout ramollo !ç à a bien fonctionner mais j ai repris mon traitement des le retour ,j avoue ce n ai pas bien ,mais je voulais que mes enfants ne voyent pas un zonbie

et veuilles retourner en vacances avec une maman pleine de joie de vivre quitte a faire un petit up

claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ? - Page 5 Empty Re: Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ?

Message  emille Mar 8 Jan 2013 - 22:45

C'est curieux votre manie de vouloir arrêter votre traitement !!! Shocked
Quelles sont vos motivations ?

emille

Masculin Nombre de messages : 45
Type troubles : Proche

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 22:55

Bonsoir !

Pourquoi j'ai et je voulais arrêter mon traitement ?

Pour me montrer plus fort que la maladie sans doute.
Et pour ne plus subir les effets indésirables.

Je prends régulièrement mes cachets, mais l'envie est toujours présente en arrière-plan de stopper.

Perso, je retourne au centre expert le 1er février pour le bilan de suivi.
Je verrai alors ce qu'ils me disent.

Après des expériences difficiles, je ne souhaite pas prendre de décisions tout seul.

Je vous tiendrai au courant.

Bises et amitiés. sunny albino

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 23:05

emille,

Je n`arrete plus jamais mon traitement.

Cela fait six ans et demi et je compte continuer.

J`ai de cette facon des bons resultats.

Big Planet

Invité
Invité

Message  didoune_a2 Mer 9 Jan 2013 - 0:50

J'ai arrêté seule sans avis médical il y a 4 ans je crois 5 peut être...

Mon psy ne me correspondait pas et le nombre de cachets prescrits était complètement démesuré 8ok j'allais très mal mais je ne voulais pas de ces médocs, je voulais quelqu'un qui m'aide!) bref après une dizaine de séances chez lui et au moins 3 pathologie posées dons bipolaire et borderline...

J'étais surtout un zomby, je n'étais même plus mois, même plus rien... Je suis sortie de chez lui j'ai dit stop et j'ai tout arrêté!

Je vais bien, ça a été un électrochoc mais je ne sais pas trop comment l'expliquer...

Je me suis persuadée que je n'étais pas malade, j'ai évolué, j'ai grandi et j'ai changé. au jourd'hui je ne sais pas si je suis réellement malade ou non mais cela ne change rien au fait que j'ai une vie plutôt stable malgré des souffrances et des difficultés cachées derrière un sourire au maximum présent.

Arrêter, je ne le conseille à personne mais pour moi, je continue a croire que c'était le bon choix!

a2

didoune_a2

Féminin Nombre de messages : 112
Type troubles : je ne sais pas
Emploi / Statut : assistante socio éducative/ maman/ ancienne assistante en pharmacie

Message  chispa Mer 9 Jan 2013 - 1:13

Il y a deux ans et demi j'ai arrêté seule le Seroquel, car j'étais depuis des mois dans une dépression que je n'avais jamais connue avant, et je me suis doutée qu'il en était la cause. Plus tard ma nouvelle psy, m'a dit que ça pouvait arriver pour certaines personnes que ce soit l'effet. Après j'ai demandé du risperdal, puis on m'a prescrit du Depakine Chrone, je n'ai plus jamais changé les doses sans avis de ma psy. Mais ces jours ci je doute de l'efficacité du traitement.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ? - Page 5 Empty claudy

Message  claudy++ Mer 9 Jan 2013 - 16:20

moi aussi chispa il y a 15 jours avant mon up de ces jours ci ,en grave depression,j ai doute de mon traitement et j ai voulu tout arrete

c etait tres dur de m accrocher a l ideeque je me serais peut etre mise en danger

il faut vite consulter son psy,il peut adapter rapidement notre traitement

courage et tenez le coup coeur
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  emille Mer 9 Jan 2013 - 20:01

C'est prendre des risques considérables que d'arrêter un traitement.
Si les effets secondaires sont trop fort ou les résultats peu satisfaisant on peut le comprendre mais... le jeu en vaut il la chandelle???

emille

Masculin Nombre de messages : 45
Type troubles : Proche

Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ? - Page 5 Empty Coucou emilie je confirme non le jeu en vaut pas la chandelle !!!!! du tout

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 20:46

Coucou Emilie,

Je te lis depuis le debut t'inquiètes ! je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur forum d'entraide et de soutien qu'est Angie !

welcom welcom bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

En tant que bipolaire type 1 pas stabilisée (beaucoup de phases up et hypomanie longues ) je t'avoue que moi aussi j'ai deja à plusieurs reprises essayer d'arreter mon traitement.

Mais avec le recul je dirais défois ras le bol de voir qu'il n'aboutit pas à la stabilisation !

Voilà pour ma part je suis femme mariée de Metz avec deux adorables ados garçons de 11 et 14 ans.

Enchantée et amitiées.

Cécilia

Invité
Invité

Vous est -il arrivé d'arrêter votre traitement et que se passe t-il dans ce cas ? - Page 5 Empty BREGGIN

Message  Magique Sam 19 Jan 2013 - 0:34

coucou, j'ai acheté un livre de peter breggin, en anglais, sur l'arrêt des médicaments psychiatriques qui est très intéressant,
http://www.breggin.com/index.php?option=com_content&task=view&id=296

en gros ce qu'il explique, c'est qu'il faut les arrêter vraiment TRES progressivement si on ne veut pas avoir des effets de sevrages canon de type crise maniaque ou dépression (qui pourraient être confondu avec la maladie de base). TRES progressivement ça veut dire, arrêter 1/10 par 1/10 pas plus et espacer d'au moins deux semaines chaque diminution après qu'il y ai eu stabilisation... ça veut dire que ça peut prendre des mois voir un an ou deux pour arrêter un médicament. Mais je crois que c'est la seule méthode valable pour permettre à notre cerveau de réhabituer à l'absence de médicament... et éviter les rechutes éventuelles du aux sevrages.
Qu'en pensez-vous?
Perso j'ai arrêté d'un coup abilify il y a qq mois avec bcp d'effet de sevrage type dépression, puis j'ai réarrêté en diminuant seulement de moitié avec de nouveau symptôme dépressifs donc là je reprends jusqu'à ce que j'ai la formule en goutte ou je pourrai diminuer dixième par dixième, ça prendra le temps qu'il faudra ;-) (je dois arrêter pcq j'ai des effets extrapyramidaux).

Bonne journée!
Magique
Magique

Féminin Nombre de messages : 340
Type troubles : bipolaire type II?
Emploi / Statut : employée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5