Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le don du sang et le trouble bipolaire

+2
Nekane
Jacques
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Empty clementine pour moi don du sang accepté

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 18:27

Chere Clementine,

J'ai donné mon sang jeudi dernier, ils avaient pris une salle de réunion au rez de chaussé ou je travaille équipé et installé toute la salle.
Ca commençait a 09 h00 le matin, à 09h25 ils me prenaient 450 mg de sang soit 1 demi litre bras gauche.
Le questionnaire je l'ai remplis avec minutie, l'entretien s'est fait avec une super super femme médecin je lui ai tout dit maladie traitement, antécédent, date de mon dernier ECT, 7 janvier 2011.
Elle m'a dit ok vous puvez sauver une vie la bipolarite elle connaissait, ABILIFY aussi.
Elle m'a dit je vous trouve formidable mais par contre tous les médecins n'auraint pas accepté m'a t'elle confié entre quatre yeux.
DERNIER ECT IMPORTANT SI MOINS D4UN MOIS ELLE AURAIT REFUSEE.

Amititiées et bizz a tous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Empty Re: Le don du sang et le trouble bipolaire

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 9:15

bravo a toi alexxe
moi je ne donne pas mon sang , c'est mon point de vue mais je trouve admirable ce que tu fais

Invité
Invité

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Empty merci melody suis touchée

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 10:13

merchi merchi melody!!!

Embarassed Embarassed Embarassed

bizz a toi

Invité
Invité

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Empty Re: Le don du sang et le trouble bipolaire

Message  essie33 Mer 20 Avr 2016 - 22:21

Bonsoir,
je me suis enregistrée juste pour dire que j'ai donné mon sang aujourd'hui, en étant sous lithium, et bien entendu, je l'ai dit au doc.
Donc c'est possible, à Bordeaux en tout cas !
Bonne soirée !

Ah si.... j'avais une question, ne risquerais-je pas un léger sur-dosage du coup ?

Merci !

essie33

Féminin Nombre de messages : 4

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Empty Une idée ?…

Message  Jacques Jeu 21 Avr 2016 - 10:04

Bonjour, essie33 ! Smile

Comme j'ai déjà répondu en 2011, on n'a pas voulu de mon sang car il contenait et contient toujours des médicaments… Pourtant, je suis O-…
Je crois qu'il y a un risque à accepter certains dons car il peut y avoir incompatibilité entre les médicaments contenus dans la pochette de sang et le sang du receveur. Quelqu'un qui est interdit d'antiinflammatoires ne peut recevoir du lithium : c'est très clair.

Je pense qu'il faudrait indiquer sur chaque pochette le détail des composants du don pour en évaluer la compatibilité avec le receveur, qui lui aussi, devrait informer de son traitement.

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Ramone10 Bonne journée. cat Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  essie33 Jeu 21 Avr 2016 - 11:30

je crois que j'ai réveillé un vieux sujet donc !
Il n'y a que la date mais sans l'année Smile

Si ce post date de 2011,
alors je peux affirmer qu'en 2016, on peut donner son sang quand on prend du lithium.
Et comme il est fortement déconseillé de prendre des anti inflammatoires sous lithium, surement que la personne recevant mon AB- ne sera pas sous anti inflammatoires, ou le corps médical veillera à gérer l'association.

C'est plutôt l'inverse pour les anti inflammatoires, c'est quelqu'un sous lithium qui doit éviter de prendre des AI, pas l'inverse.
Le risque est un surdosage de lithium du aux AI.
Je suis bien "éduquée" par rapport à mon traitement.

Maintenant, le centre de don et ses médecins savent ce qu'ils font. L'entretien est minutieux, tout est noté, rentré dans un ordi, je pense que le traitement en cours s'affiche en rouge !

Enfin voilà, désolée d'avoir réveillé un vieux post Embarassed

essie33

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Empty Lithium

Message  Jacques Jeu 21 Avr 2016 - 12:24

Bonjour, essie33 ! Smile

J'ai eu du lithium pendant onze ans avant d'avoir des problèmes rénaux. Je sais donc parfaitement que je ne pouvais prendre d'antiinflammatoires. Je ne vois absolument pas pourquoi la réciproque ne serait pas vraie.
Il en va de même pour la thyroïde. J'ai connu sur ce forum une personne qui s'est faite prescrire du lithium pour ses problèmes d'humeur et dont les problèmes de thyroïde ont ensuite été reconnus comme antérieurs à sa prise de lithium.
Non, la médecine n'est pas une science sûre et je te mets au défi de connaître un médecin qui connaît tous les médicaments, leurs effets secondaires et leurs interactions… En Suisse, d'après le témoignage d'un membre du forum, il n'existe que de l'ordre de 4000 médicaments contre trois fois plus en France. Pas pour rien que ces médecins ont le Vidal chez eux, mais combien l'ouvrent pour procéder à des vérifications de compatibilité ? Surtout lorsque l'on connaît les silences des démarcheurs médicaux quant à certains effets secondaires des médicaments qu'il promeuvent. Effets secondaires dont certains sont passés sous silence par les médecins eux-mêmes comme, par exemple, la prise de poids dont il a été ici fréquemment question : cf le Zyprexa®️

Pour la date, il suffit de faire preuve d'un peu de curiosité et de parcourir son "Profil" — qui est mentionné dans le MP de bienvenue — et de voir, dès le deuxième onglet intitulé "Préférences", qu'il est possible de choisir son mode d'affichage de la date des posts.

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Ramone10 Bonne journée. cat Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Message  essie33 Jeu 21 Avr 2016 - 12:39

Je ne dis pas que c'est faux, je dis qu'on est normalement sous anti inflammatoires sur une courte période, contrairement au lithium.
Enfin, je me suis inscrite juste pour apporter ma pierre à l'édifice, ne pensant pas rouvrir un vieux sujet.
C'est pas grave. Ma curiosité m'a amenée ici.
Bonne continuation !

essie33

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Empty Date et généralisation

Message  Jacques Jeu 21 Avr 2016 - 18:16

Bonjour, essie33 ! Smile

Ce n'est pas grave de remonter un vieux fil !

Par contre, je ne veux pas de généralisation abusive : dans un premier temps, tu écris : « Donc c'est possible, à Bordeaux en tout cas ! », et, par la suite : « alors je peux affirmer qu'en 2016, on peut donner son sang quand on prend du lithium. » Suspect

Bordeaux : il faudrait orienter des recherches pour savoir si le tanin — dont j'ai horreur de l'excès, pas bourguignon pour rien — n'y est pas pour quelque chose ! Idea Rolling Eyes

Le don du sang et le trouble bipolaire - Page 2 Ramone10 Bonne fin de journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

Dernière édition par Jacques le Jeu 21 Avr 2016 - 18:47, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Message  essie33 Jeu 21 Avr 2016 - 18:26

ok

essie33

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016 - 20:25

Perso,je suis sous lithium et on refuse mon sang...ben tant pis!

sunny

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2