Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je ne verrais plus ma fille grace aux bonnes idées de son père, je peux rien faire pour le faire ... ce lui-là en plus!!

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je ne verrais plus ma fille grace aux bonnes idées de son père, je peux rien faire pour le faire ... ce lui-là en plus!! - Page 2 Empty Re: Je ne verrais plus ma fille grace aux bonnes idées de son père, je peux rien faire pour le faire ... ce lui-là en plus!!

Message  dominique Mer 30 Mar 2011 - 22:12

Merci alexe, ton message me touche, me fait plaisir. Et oui, la fille de son père!!! comme m'avait dit son père un jour, content de me le dire:: "c'est pas à toi qu'elle ressemble !!". J'avais pas répondu, car j'étais un peu ok avec ça. De toutes façons elle a aussi de sa mère, faut pas déconner. Tous les enfants ont un mélange des deux. En fait, la fille a pris la ressemblance flagrante de sa mère, en ne prenant que les trucs bien de la mère, et c'est un peu comme si elle avait commander ses gènes avant sa naissance, et elle a pris le meilleur de ses parents. Ca doit être génial d'avoir le meilleur de ses parents. Perso, moi, j'ai accaparer pas mal de mauvais gènes des miens. Pas de bol, le frangin lui, il avait embarqué lui aussi, le meilleur de ce qu'il y avait à prendre.

Y-a en qu'on du cul!!!! lol!! bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

Je ne verrais plus ma fille grace aux bonnes idées de son père, je peux rien faire pour le faire ... ce lui-là en plus!! - Page 2 Empty Re: Je ne verrais plus ma fille grace aux bonnes idées de son père, je peux rien faire pour le faire ... ce lui-là en plus!!

Message  Joha Mer 30 Mar 2011 - 23:15

Salut Domi

Et bien c'est normal que ta fille stresse et s'inquiète pour sa place et son boulot, c'est nouveau, et rien n'est jamais sure non plus.
On est tous hésitant .... et puis c'est pas facile, c'est normal de s'inquiéter.

Mais t'as vu ? elle s'est confié a toi et à demandé conseils ; et tu as été là pour la rassurer, pour l'aider, lui donner conseil ou assurance, lui parler, réfléchir avec elle.
C'est un beau partage je trouve.

Alors je voulais rajouter quelques chose à mon dernier post, et tu m'as coiffé au poteau :

Tu sais ta fille tient de son père bien sure, mais je trouve qu'elle tien beaucoup de toi aussi.

Car quand je te regarde Domi, je te vois toujours avec perspicacité spécifique Domi, et tu as une capacité à te remettre d'aplomb incroyable.
Quand tu pars en vrille (dans des magnétudes élevées, des fois jusqu'à l'extrême), très rapidement tu rebascules dans l'autre sens en reprenant pied avec ce qui t'entoure avec rationalité, et il en faut pas beaucoup pour t'aider ; les bons mots au bon moment (qu'on n'a pas toujours). Et tu te remets en cause de toi même avec une grande facilité à ce moment là, et ça c'est une grande qualité et capacité.
Et tu peux être sur, que la capacité de ta fille à se débrouiller et à rebondir et aller de l'avant, elle le tient de toi sa mère ; elle te ressemble beaucoup à trouver sa force.

Car si elle tenait de son père à ce niveau là, elle ne se remettrait pas aussi facilement son angle de vue aux contraintes que lui impose son père, en les transformant en choses positives, mais elle resterait butée comme son père. Smile
(bon en même temps vous êtes butés tous les deux ton ex et toi).

Comme tu dis, pour ton fils, on a tous un caractère différents, et c'est bien légitimes ; on modèle et évolue avec celui-ci, il faut trouver son rythme, sa mesure, pour y faire ce qui nous correspond, au mieux.

Tu m'as fait bien rire Domi sur ta dernière phrase
Perso, moi, j'ai accaparer pas mal de mauvais gènes des miens. Pas de bol, le frangin lui, il avait embarqué lui aussi, le meilleur de ce qu'il y avait à prendre.

Et bien moi je dirais que tu as pris et fais le meilleur, avec les gènes les plus difficiles. Very Happy

Bises

Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  dominique Jeu 31 Mar 2011 - 1:08

Mezci joha, voilà que je te lis un peu tard, pas moyen de s'endormir. Pourtant levée à 7h30, ce sera sans doute différent demain matin.

Moi je me suis avancée à tous vous raconter, mais n'impèche que y-a quand même un essai à faire samedi dont on sera sur que samedi soir. Tu vois, ils viennent tous les deux les tourtereaux dimanche midi, mais si c'est positif, je devrais le savoir par téléphone dès le samedi soir, dès qu'elle aura sa réponse, en arrivant chez elle, elle commencera par m'appeller. Avec des mots, je suis soulagée, et tout le reste. Tu as raison quand tu disais que c'est quand même un poste important. C'est plus la même chose que de faire la serveuse ou la vaiselle.

Bonne nuit à toi. Bises, domi.
dominique
dominique

Je ne verrais plus ma fille grace aux bonnes idées de son père, je peux rien faire pour le faire ... ce lui-là en plus!! - Page 2 Empty Vi Domi poste important ppour ta fille et intéressant j'en doute pas !!!

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 6:19

Domi,

Rassures toi et attends samedi la réponse, super si les toutereaux viennent manger dimanche midi avec sourire aux lèvres réponse positive pour nouveau taff !
Tu es soulagée avec des mots normal comme toutes les momans !!!
Vi poste trés important AVEC responsabilitées et faut avoir les reins solide! le monde de la psy pas facile tous les jours je sais de quoi je parle !!!!! LOL
Rien à voir avec serveuse ou vaiselle y a pas photo !!!!

Smacks et de tout cœur avec toi.
Bonne journée.

sunny sunny flower bisous Amitié cool2

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 7:33

Domi,
J'ai simplement à ajouter que tes enfants sont superbes et que tu es une excellente maman.
Combien d'amour il y a entre vous trois. I love you I love you
Je te souhaite le meilleur avec eux.
Débrouillards et travailleurs à l'école, ils construiront leur futur.
Et t'aimeront toujours autant.
Gros bisous domi,
Maria

Invité
Invité

Message  dominique Jeu 31 Mar 2011 - 12:27

merci maria. Aujourd'hui, c'est dur dur pour moi, pas dormi avant 3 heures du matin, et comme je suis bien réglé pour le réveil, je me suis réveiller à 8 heures bien vaseuse. Bon, j'ai décollé que à 9h40. Ca valait bien une grasse mat.

Ca fait pas tellement longtemps que j'ai réalisé que ce poste d'hotesse d'accueil est un poste important, c'est un poste surment à responsabilité. Mais, je suis tout de même en confiance car le sens des responsabilités elle a surment ça en elle. C'est vrai que elle tient beaucoup de son papa,qui lui devait en prendre des responsabilités en tant qu'agriculteur, il ne se ménageait jamais.
Il y a aussi chez elle, on ne fait que de le découvrir depuis quelques années, le sens de prendre des initiatives. C'est encore un sacré traits de caractère important ça pour un jeune. Elle devait se dépatouiller dernièrement d'aller à la CAF, elle a ramené un dossier à remplir, mais dans le dossier on demande l'avis d'imposition des parents (son père et sa belle-mère), j'espère que ça va pas la pénaliser, car eux des revenus ils en ont.

Ce sera intéressant de parler de son job. Elle en aura des choses à m'expliquer. Je croise les doigts pour samedi soir!!!!!!!! et si c'est bon, je pensais hier soir, faut que je prépare un super repas moi, gateau, et comme en plus elle déménage pour ses 20 ans. On va avoir l'anniversaire à fêter ce week-end on peut pas faire autrement l'anniversaire c'est le déménagement. Normalement, elle devrait avoir la voiture de son père juste pour ce boulot, disont que le père à pris en compte le fait qu'elle lui avait dit que faudrait qu'elle l'ai pour paques si elle travaille. Donc, voilà, ça fait tellement de nouveauté tout ça!!!! elle me disait au téléphone: "c'est le début de la vie pour moi!!".

, j'espère que pour toi, ça va bien se dérouler aussi pour ton projet. Quand tu commenceras, tu penseras déjà moins à ta fille, en pleine activité, le temps passera plus vite. Et puis pour ta fille, elle joue son avenir elle aussi!!! au moins, on aura été habitué tot à vivre sans eux, on va pas connaitre le blouse des mamans qui voit leurs enfants quitter le nid familial, ces fameuses mamans à qui ça fait tant de mal de les voir s'en aller, ça doit provoquer comme un sentiment d'enlèvement. Nous, on est déjà rodée.

Bises, domi.

dominique
dominique

Message  dominique Jeu 31 Mar 2011 - 15:07

Alexe: je relisais ton message, ou tu dis connaitre le milieu psy, ou il faut avoir le reins solide. Je me disais que si tu pouvais m'en dire davantage, ça m'intéresse. Tu travailles en milieu psy peut-être?? peux-tu m'en dire plus sur ce que tu connais. Tu comprend que ça m'intéresse. Tu connais aussi le boulot de l'accueil, ce que font les filles à l'accueil?? enfin voilà, si tu veux m'en parler, je serais ravie. Merci, domi.
dominique
dominique

Message  dominique Sam 2 Avr 2011 - 19:38

je viens d'appeller ma fille, pour savoir ce que sa journée a donné, bon, elle a bossé auprès d'une secrétaire, ça s'est bien déroulé, mais pour une réponse officielle faut attendre lundi en fait, car la recruteuse n'est là que lundi en fait. Mais, il parait que pour gerer les entrées et sorties, ça demande pas mal de travail, elle a pris beaucoup de notes de ce que cette femme lui expliquait. Elle a fait pas mal de chose sur ordinateur. Et donc, la secrétaire lui disait pour le recrutement normalement y-a pas de problème, ça va le faire.

C'est quand même une sacré bonne chose pour ma fille, travailler les samedis, avoir trouver pour vacances de paques, et les grandes vacances, y-a quand même une part de chance là- dedans, bien sur maintenant faudra assurer. Mais, elle est confiante la fille. Elle va apprendre. Il parait que maintenant, on s'intéresse plus aux expériences sur les CV que le regard sur les diplomes, j'ai entendu ça dernièrement. Ca fait une maman ravie!!!

bises, domi.
dominique
dominique

Message  Joha Sam 2 Avr 2011 - 19:43

Oui c'est exacte Domi, les expériences sont très importantes, et même primordiales. Un CV sans expériences c'est là tout le problème pour les jeunes qui démarrent.

Tu en sauras plus lundi, mais c'est déjà une bonne chose !

sunny
Joha
Joha

Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

Message  dominique Sam 2 Avr 2011 - 19:47

Amitié Amitié Joha.
dominique
dominique

Message  dominique Dim 3 Avr 2011 - 19:11

Voilà un bon week-end qui prend fin, comme tous les autres quoi. Ca fait un vide d'un coup sur le moment de leur départ. Ca faisait longtemps que le copain de ma fille n'était pas venu, ça remontait à septembre (date ou ils avaient emménagés ensemble). Ils repartent tous les trois ensemble puisque mon gars est dans la même ville pour son école, c'est bien pratique. Demain soir, elle me contactera pour me dire la réponse de sa recruteuse. Ca viendra vite maintenant. C'est de l'impatience d'attendre cette réponse.

Dans quinze jours, c'est leur déménagement, je la verrais pas, donc, je la reverrais que dans un mois. Pouff!! j'avais pas bien réalisé cela encore. Heureusement que j'ai mon fils qui viendra lui. Donc voilà, un week-end se terminant. C'est comme ça, et pas autrement comme on dit. En tout cas, c'est un bon week-end!!!!! bises, domi.
dominique
dominique

Message  dominique Dim 3 Avr 2011 - 19:17

J'ai demandé à mon gars qu'es-ce qu'il allait faire pour ses vacances de paques??? Il me dit: "ben, j'irai travailler". Il m'a juste rassuré comme j'avais des doutes de son avis de bosser. Je me suis ben, c'est pas mal comme réponse ça!!! LOL!! donc, je suis contente, il m'a bien fait plaisir en me disant ça. ok cool

merci mon fils de faire preuve de motivation. Bises, domi.
dominique
dominique

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 15:42

Salut Dominique !

Tu nous tiendras au courant pour ta fille ?

Bises.

Invité
Invité

Message  dominique Lun 4 Avr 2011 - 16:25

Salut Trouble, salut tous le monde,

Oui, y-a pas de soucis, mais moi-même le verdic tombe dans la journée, ma fille doit m'appeller, on a prévu vers 17 heures, bon, j'espère que elle aura eu sa réponse, normalement oui. Donc, ça devrait pas tarder de se confirmer. Au pire ce sera vers 19 heures. En tout cas, merci pour ton message, et merci à vous tous d'accorder de l'attention à mon fil, car même si j'ai pas eu de réponses, je constate tout de même que y-a un paquet de lecteurs. Mais, c'est vrai que c'est pas banale ce qui va lui arriver là, normalement on est pas trop inquiet, mais c'est encore mieux quand la recruteuse aura franchement donné sa réponse. Malgré le fait, que l'inconvénient dans tout ça je vais la voir moins, carrément moins, mais bon, quelques part ça me mettra dans l'ambiance d'une bonne préparation à la voir de moins en moins, et cela se fera en douceur ce qui n'est pas plus mal. Et puis, bon, les enfants on dit bien que l'on ne les fait pas pour soi, difficile d'accepter ça, faudrait pas être possessive. Heureusement, il y a "le téléphone". On communiquera davantage. Donc, promis j'espère que mon prochain message sera pour la bonne nouvelle, il ne reste plus beaucoup à attendre maintenant vu l'heure.

Bises, domi. A T'a l'heure!!!!!!!!!!!!! succes succes coeur coeur coucou coucou
dominique
dominique

Message  Joha Lun 4 Avr 2011 - 16:42

Bonjour Dominique

Oui le téléphone fait beaucoup de choses, et permet de garder les liens et la communication.

Avec ma mère on ne se voit pas beaucoup, mais on s'appelle beaucoup (bon moins ces derniers temps parce-que j'ai plongé beaucoup), et vraiment c'est formidable que le téléphone soit passé en abordable financièrement ces dernières années grâce à l'abonnement au téléphone illimité.

Joha
Joha
Joha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant