Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai une question con, franchement rien à voir avec la bipo. combien de temps pour la cuisson de choux fleur??

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

j'ai une question con, franchement rien à voir avec la bipo. combien de temps pour la cuisson de choux fleur?? - Page 2 Empty Re: j'ai une question con, franchement rien à voir avec la bipo. combien de temps pour la cuisson de choux fleur??

Message  Joha Mar 29 Mar 2011 - 10:36

Domi si faut s'habituer à chacun pour soi, alors ne t'étonnes pas que Fractal ne se casses plus la tête pour te répondre question cuisson ....

Hé Domi je sais bien pour tes turbulences avec ta fille, mais ce n'est pas le sujet de ce fil Domi, et ce n'est pas une raison pour ce fil là.

Moi aussi j'ai turbulences, je me suis bouffée le nez hier avec ma mère parce-que je n'arrivais pas à faire un papier, et que je lui avais demandé de me le rappeler tous les jours, sauf que son rappelé c'est transformé en harcèlement impératif, du coup je lui ai demandé de ne plus m'en parler parce-que ça faisais l'effet inverse, j'angoissais, puis je n'arrivais toujours pas à le faire, du coup je redoutais chaque appel téléphonique de peur qu'elle me demande, hier elle est passée et à un moment donnée elle à voulu me poser la question redoutée, elle a pas eu le temps j'ai explosé et crié NON je ne l'ai pas fait !, après elle a dit et bien c'est pas grave quand tu auras envie de la faire, l'année prochaine, on pourra changer de mutuelle, c'est pas moi qui vais le faire pour toi, et puis elle m'a laissé comme ça en plan en trin de pleurer parce-que j'étais incapable de faire toute seule cette petite lettre.

Alors les turbulences même si je n'ai pas de fille, je connais, et tant mieux pour toi si tu peux te débrouiller seule pour faire toutes les choses, me voila rassurée quand tu auras des questions sans réponses.

tongue

Dernière édition par Joha le Mar 29 Mar 2011 - 10:48, édité 4 fois (Raison : orthographe)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une question con, franchement rien à voir avec la bipo. combien de temps pour la cuisson de choux fleur?? - Page 2 Empty Re: j'ai une question con, franchement rien à voir avec la bipo. combien de temps pour la cuisson de choux fleur??

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 10:38

dominique_5 a écrit:tu penses vraiement que pour faire cuire des légumes à eau bouillante, il faut tenir compte de la quantité de légumes que l'on réchauffe?? dis, que je mette 500g de choux-fleur ou que je mette 1kg, les choux-fleur seront cuit sur le même temps de cuisson à eau bouillante jusque fin de cuisson. On s'en moque de la quantité mise dans la casserole.

Bonjour,

Désolée, la cuisine, c'est comme la chimie, il faut tenir compte des ingrédients, de la quantité, de la température et du temps de transformation.

Quand tu rajoutes des légumes congelés dans de l'eau bouillante : plus tu mets du froid, plus l'eau se refroidit et plus le temps à obtenir des légumes prêts à consommer sera long.

Je ne cuisine jamais avec un doseur, je fais tout au jugé, au toucher et à l'odeur. Je connais mes produits, mes contenants et ma cuisinière ; je dose par poignée ou "tas".

Si tu t'en moques, pourquoi avoir posé la question ? 1l d'eau mettra moins de temps à bouillir que 2l...

Bon app1

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:18

Ah chispa...pleure pas,on est là! bisous fleurs

Invité
Invité

Message  dominique Mar 29 Mar 2011 - 13:58

fractal, c'est toi qui a raison, faut plus de temps de cuisson si j'ai plus de quantité, je conçois que tu as tout à fait raison. Et comme tu dis, le mieux est de controler de temps en temps et quand le couteau passe à travers c'est bon. Je suppose comme ça, que il faut bien compter une petite demi-heure, en fait comme les pommes de terre. Te dire, si mes légumes sont précuits, je n'en sais rien comme ça. Je sais que ce sont des sachets surgélés, (haricots comme choux-fleurs), mais j'ai pas remarqué si c'est pré-cuit ou pas. Ca doit être marqué sur les sacs sans doute.

Excuse moi de mon agitation, maintenant ça va un peu mieux, plus calme. Je sais que de toutes façons quoi qu'il arrive pour ma fille, la pillule sera mal à passer et je me doute que avec le temps, on n'est bien obligé à accepter la situation tel que l'on va me l'imposer. Comme c'est pour des raisons sérieuse.
Ce que l'on risque de lui proposer c'est de faire "l'hotesse d'accueil" en clinique psychiatrique. Moi je crois que si la femme là lui a dit qu'elle était intéresser pour les week-ends je pense que ça va être pour les week-end de toute l'année entière. Quand je dis week-ends travaillés, ça veut dire (le samedi en entier), c'est pas prévu pour travailler le dimanche. Ma fille me disait, intéressé, du moment qu'elle a son dimanche. Avec elle, au téléphone ça s'est très bien passé, même très bien. Ma réaction de me voir bafouillé mes droits de visites m'a fait réagir que un peu plus tard, quand j'ai commencé à me dire que son père lui avait donné le conseil là, dans un sens c'est encore lui qui a raison, je pense pas qu'il a donné le conseil pour me faire mal. C'est pour l'intérêt de notre fille. Parce que en fait, elle est censé faire un prêt étudiant, elle va aussi demandé de l'allocation logement pour un nouveau logement qui sera le bail en son nom car son mec va commencé à gagner le smic alors question allocation logement ceinture pour lui. Et du coup ça va découlé que son père va toucher moins pour elle, elle m'avait expliqué que en fait son père touche encore pour elle, il avait une sorte de complémentaire pour pouvoir toucher pour elle jusque ses 21 ans. Voilà, et en fait, faut que je me renseigne, j'ai pas encore compris pourquoi son père lui a dit de faire un prêt étudiant. Et il a du réfléchir depuis, et a raconté à son fille que si elle trouve à travailler tous les week-end + vacances paques+ grandes vacances, elle aurait peut-être pas besoin de ce prêt étudiant. Enfin, voilà, en fait, son père lui est d'une grande aide pour toutes sortes de conseil. Lui, de toutes façons ça l'intéresse si sa fille bosse un maximum. Il est très intéresser de voir qu'elle peut se débrouiller de plus en plus indépendament de lui. En fait,il lui donne 250 euros mensuel, mais il lui a dit que en fonction de ce que lui il va désormais toucher en moins il lui donnerais la même somme là en moins.

Ma fille n'est pas du tout révolté avec lui, elle suit ces conseils et comme elle est courageuse, no soucis!!

allez, bon, je vais mieux en fait. Maintenant, c'est ma mère qui va m'en vouloir d'avoir gueuler sur elle. Elle m'a dit que il fallait que je me fasse soigner!!!! pouff:!!!! rien que de me dire ça, c'est un peu comme si elle m'avait dit que j'étais folle!!!! bon appetit!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  dominique Mar 29 Mar 2011 - 14:01

Je crois que je me suis mise sur le mauvais fil!!! et ******.
dominique
dominique

Message  dominique Mar 29 Mar 2011 - 14:11

Chispa, tu vois, moi je risque pas de pleurer quoi qu'il arrive, j'ai plutot tendance à gueuler sur ma mère.

Obligé de gueuler car elle entend pas ce que j'ai à exprimer, je me sens pas écouter quand j'ai besoin de communiquer avec elle, quand j'ai besoin d'être comprise par elle. En fait, elle me dit ce matin, "il faut bien qu'elle travaille, faut la laisser travailler si elle peut". Mais moi, je faisais une fixation sur mes droits de visites. Et du coup, tout est partit en vrille.

Et je voulais te dire que pour que je pleure moi,il m'en faut vraiement beaucoup. J'ai le caractère dur de mon père. Ce caractère dur, ou y-a pas droit à la sensibilité, ou il faut aller au dessus de la sensibilité. Avec un père dur comme ça, on déteint sur lui.
dominique
dominique

Message  chispa Mar 29 Mar 2011 - 22:04

Dominique,
le problème c'est que si je dépasse le stade de pleurer, quand trop c'est trop, je gueule et je casse tout, même des fois je casse tout en silence.. pas vraiment d'intermédiaire. Alors je me laisse pleurer, parce qu'en pleurant je ne fais de mal à personne.
Ne t'inquiète pas, il y a plein de personnes qui gueulent quand elles stressent et se sentent incomprises..
En tout cas, la phrase "va te faire soigner" à laquelle j'ai eu droit quelques fois aussi.. elle fait mal, elle va droit au coeur quand elle est dites avec mépris. Elle peut être dite avec douceur et tendresse aussi par quelqu'un qui nous veut du bien.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  dominique Mer 30 Mar 2011 - 19:22

Chispa, je t'ai bien lu mais juste maintenant seulement. Tu sais, j'ai fais des choux-fleurs, pour revenir sur le sujet initial, et bien je sais maintenant que en 20 minutes c'est cuit.
Sinon, en ce qui me conserne de tout mes débordements sur ce forum, c'est bien dommage que ça a eu lieu, ça n'aurait pas du exister. J'ai perdu le controle de mes emotions, voilà ce qui m'est arrivé exactement. Ca arrive parfois, accidentellement, heureusement que c'est que accidentellement.

Les choses, n'ont pas changé pourtant, ma fille va sans doute travailler souvent le samedi, c'est presque officiel, elle a eu son entretien cet après-midi, elle m'a raconté, en fait, elle fait un essai samedi prochain toute la journée, donc je la verrai que dimanche. Et si on est satisfaite d'elle, elle devrait être prise pour toutes ces vacances de paques, ainsi que les grandes vacances toujours pour le même poste, en clinique psychiatrique, les lieux que nous connaissons si bien en tant que patients. En fait, la fille faisant ce poste de l'accueil, doit remplacer une autre en congé maternité, et du coup le poste accueil est à pourvoir.

C'est pour ma fille une grande nouvelle. Elle n'attendait que ça pouvoir bosser tout son temps perdu hors de l'école. Et en fait, il lui reste un peu plus d'un an d'école avant de travailler. bises, domi.
dominique
dominique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2