Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La lune

+3
dominique
chispa
Joha
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La lune - Page 5 Empty Re: La lune

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 22:01

Pour les cheveux, on dit qu'ils repoussent plus vite si on les coupe pendant la croissance de la lune.
Alors après, c'est à nous de choisir si on veut qu'ils repoussent vite ou pas.

Bises.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  dominique Jeu 21 Avr 2011 - 22:09

ça s'est sur, si c'est pour mon gars, vaut mieux choisir, qu'il ne repousse pas trop vite, tandis que si c'est pour moi qui cherche en ce moment à les faire allonger après les avoir eu plutot court, j'ai hate que ça allonge à même longueur. Et en même temps, bon je me prend pas la tête non plus.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

La lune - Page 5 Empty Todd Brittingham : «Le soleil et la lune»

Message  Jacques Ven 22 Avr 2011 - 7:48

Bonjour, Joha, melody et G2 ! Smile

vu sur La lune - Page 5 Figaro10

La lune - Page 5 11042110
DESSIN. Des volontaires posent allongés près de l’œuvre de Todd Brittingham intitulée «Le soleil et la lune», à Cap Canaveral, en Floride. L’artiste réalise des «earthwork» depuis plus de 23 ans. C. Rubadoux / AP / SIPA

La lune - Page 5 Ramone10 Bonne journée. Bises et poignée de main Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

La lune - Page 5 Empty jacques quel bel oeuvre merci a toi !

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 8:05

Jacques,

Merci à toi de nous faire profiter de cette belle oeuvre !

Bonne journée a tous et a tous les Angiens

Bonne Fête de Pâques.

Bizzzz

merci Amitié Amitié

Invité
Invité

Message  G2 Sam 23 Avr 2011 - 0:23

'soir @ la Cie Smile

Joha a écrit:Il est trop long et compliqué ton deuxième lien G2 !

A partir de la page 17 ça parle des humains et y'a des courbes interessantes Wink

Joha a écrit:
Mais ce que je voulais savoir,

La lune - Page 5 188671 scratch Je comprends pas ce que tu ne comprends pas malgré tes explications Rolling Eyes Laisse décanter ...ça va venir tout seul

Arrow Vrai ou Faux Pour la Cie

Bonne Nuit La lune - Page 5 306506 Chez vous ! Wink

Dernière édition par G2 le Lun 25 Avr 2011 - 1:33, édité 1 fois (Raison : king size)
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe

La lune - Page 5 Empty Saint Georges, .... .... .....

Message  Joha Mer 27 Avr 2011 - 1:26

Bonsoir

Je suis désolée G2, je ne sais pas comment reformuler pour expliquer ce que je n'ai pas compris.

St Georges, le 23 avril, (IVe siècle), prince des Cappadoce, martyr et patron des chevaliers.

Pluie de la Saint-George
Coupe aux cerises la gorge. [Limousin.]

Quand il pleut le jour de la Saint George,
Sur cents cerises, en reste quatorze. [Loire.]

S'il pleut le jour de la Saint-Georges,
Pas de fruits à noyaux,
Ni guignes, ni bigarreaux. [Cher.]

A la Saint-Georges,
Quitte tes avoines pour semer ton orge.

Saint Georges arrive souvent
Sur un cheval blanc.

Pour délivrer la fille du roi de Libye, saint Georges, monté sur un cheval blanc et revêtu d'une armure d'acier, asséna un coup de cimeterre sur le dragon.

Saint Georges, saint Marc [25 avril]
Sont réputés saints grêleurs.

Geourgeot, Marquot, Philiopot,
Crousot et Jeannot [6 mai]
Sont cinq malins gaichenots [garçonnets]
Qui cassent souvent nos goubelots [gobelets].
[Franche-Compté.]

Sant Jourget, sant Gastounet et sant Marquet
Soun tres poulissounets
Que nous menons la fret [qui nous amènent le froid].
[Ariège.]

Du 23 avril au 13 mai se produit dans les régions du midi, du centre et de l'ouest de la France un refroidissement brutal dû à l'arrivée d'air polaire.
Du 23 avril au 6 mai, ce sont les "saints cavaliers", les "saints chevaliers" ou encore les "saints grêleurs, geleurs et gasteurs de bourgeons" (Rabelais).
Puis les 11, 12 et 13 mai ce sont "les saints de glace" : saint Pancrace, saint Mamert et saint Servais.
Saint George, protecteur de la vigne contre la gelée dans l'Allier ouvre la série des "chevaliers du froid".

Tiré du livre "l'Almanach météorologique des Dictons" de Gabrielle Cosson, aux éditions Bordas.

Bonnes fêtes !

C'est toi Georges 2 ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 7:13

Coucou Joha, promis, je me pencherai sur cette question de lune quand j'aurai un moment, parce que je crois arriver à comprendre ce que tu ne saisis pas, mais là, pour l'heure, c'est toi qui a déjà 10 trains d'avance sur moi, j'ai pas encore pu prendre le temps de faire la différence entre lune croissante et lune montante (j'ai toujours pensé que c'était pareil)... pffff pfff tchhhhouuu tchhhhouuu, ben oui, moi je roule encore au charbon quand tu es au TGV à faire dix foix le tour de la terre pendant que j'en fais la moitié... m'enfin promis, je cherche et complète le joli schéma de G2 pour expliquer.
Bisous.

Invité
Invité

Message  G2 Jeu 28 Avr 2011 - 1:07

Smile

Evelyne à dit
/..../... m'enfin promis, je cherche et complète le joli schéma de G2 pour expliquer.
Bisous.

Cool Cool parce que je crois enfin avoir compris ce que Joha n'a pas compris seulement je sais pas faire de dessin sur l'ordi et je crois qu"elle à besoin d'un dessin ( je ne me moque pas )

J'ai cherché une vidéo qui expliquerait bien mieux que je ne saurais faire.... pas trouvée !

Joha a cité
Saint Georges arrive souvent
Sur un cheval blanc.
La lune - Page 5 188671 Non ....trimbalé par 10 (Fiscaux) , mais il m'est arrivé de me prendre pour un "saint" et aujourd'hui de penser que je le suis ...de corps et d'esprit Wink

Joha demande
C'est toi Georges 2 ?
Oui Smile

Merci aux deux La lune - Page 5 185187

Dernière édition par G2 le Jeu 28 Avr 2011 - 3:11, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe

Message  osiris042 Mer 15 Juin 2011 - 10:12

Bonjour.
N'oublez pas ce soir éclipse lunaire totale.
Elle débutera mercredi à 20h23.
A cet instant, l'astre se trouvera encore en dessous de l'horizon, ce qui empêchera de voir
l'éclipse. Mais une heure et demie plus tard, à 21h53, la lune se hissera sur l'horizon sud-est.
L'éclipse lunaire totale est prévue à 22h13 et se terminera à 23h03.
A minuit, la lune devrait à nouveau être totalement visible.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  dominique Mer 15 Juin 2011 - 18:50

Osiris, je viens sur ton sujet de l'éclipse totale, je sais que ils ont bien expliquer ce qui va se passer vers 17h30 sur "france 5", ou y-a toujours un brin d'infos.

Pourrais-tu nous expliquer ce qu'il va se passer exactement, car j'ai en fait même pas écouter ces infos, occupée à autre chose.

Allons nous observer quelques choses, car au fond ça m'intéresse. Mais je croyais pourtant que sans lunettes spéciales on ne pouvais rien voir??? il est question de ça pour je ne sais plus quelle ocasion de lune.

Mais, y-a une chose aussi c'est que le temps est bouché, il me semble que c'est préférable d'avoir un temps clair pour voir quelques choses. Que peux-tu me dire la-dessus??? sur l'éclipse totale???

merci à toi, domi.
dominique
dominique

La lune - Page 5 Empty Érik Satie - Gnossienne n°1 - la lune

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:52

Invité
Invité

Message  dominique Mer 15 Juin 2011 - 19:52

je trouve ça pationnant cette vidéo. Ca me fait penser à nos anciens de 80 à 90 ans, qui était jardinier et cultivateur de la terre, ces gens là au moins connaissait les phénomènes de la lune par rapport à la terre, moi je dis chapeau à ces hommes de cette générations, il ne faisait pas d'études, mais au moins ils étaient moins cons que beaucoup qui ont des tonnes de bagages d'études, qui se la pète avec ça, et qui au fond beaucoup sont con comme leur pied.
Voilà ce que je pense quand on me parle de lune ou de la terre, des phénomènes de la nature. Tu parles, avec les années tout ça les gens s'en sont complètement foutus, on pas pris ces choses là au sérieux, ce sont des imbéciles. Voilà!! mon coup de gueule gentil de ce soir. domi.
dominique
dominique

Message  dominique Mer 15 Juin 2011 - 19:56

L'éclipse c'est de 22h12 à 23heures, j'entend là, les deux tiers de français participeront à ce spectacle, disent-ils ce soir. J'espère que je fais pas partit du tiers restant. La lune va se colorer en rouge oranger disent-ils mais ça ça se voit que au micoscope, j'entend dire là.

En tout cas, je vais avoir un oeil à tout ça, mais ça m'ennuie le temps est bouché. On pourra s'en reparler demain, savoir qui a vu quoi, et ce qui n'auront pas vu quoi que ce soit. Ce serait chouette dans reparler demain ensemble.
dominique
dominique

Message  dominique Mer 15 Juin 2011 - 20:05

C'est quand même de drole de phénomène c'est truc là. Ca me plairait bien que quelqu'un sache m'expliquer ce que tout ça signifie. Je vous le demande pas à vous ici, mais je veux dire ceux qui comprennent ces phénomènes, je serais bien curieuse d'en apprendre davantage sur cette nature que la vie nous offre.

Et ******, j'entend là à l'instant, "tout le monde n'aura pas la même chance que les autres de voir ce spectable, surtout pour ceux qui sont en nord-ouest qui seront embètés à cause des nuages, raconte cette miss météo.

Le temps qu'il annonce ce soir, et bien je peux vous dire que ça s'annonce pas mirobolant les amis, grisaille jusque fin de semaine pour nous à l'ouest, que du gris et peut-être encore avec très peu de pluie comme c'est en ce moment. Je comprend pas, car justement ce soir, avec cette lune, j'ai souvent entendu dire que la lune justement parfois ça faisait tout un changement dans la météo, ça pouvait inverser les situatios, et bien là, ça s'annonce pas comme ça. Tu parles, va marcher avec du temps comme ça!!!!!!!!! zéro exercice!!!! et bien on va faire la sieste!!!!!!!!!!
dominique
dominique

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:07

Si on ne voit pas ce soir, ça passera aux infos à la TV.

Bises et bonne soirée lunaire.
bounce

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant