Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pas le moral en ce moment

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

pas le moral en ce moment Empty pas le moral en ce moment

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 0:20

bonsoir tout le monde depuis jeudi j'ai le moral dans les chaussettes si on peut parler comme ça. vendredi soir j'ai meme eu des idees suicidaires mais j'ai rien fait j'ai trouvé une oreille pour m'ecouter, cela m'a evitée le pire, ouf.

mais c'est pas pour ça que je passe un peu trop de temps au lit sous la couette, bien sur je sors ma chienne mais apres direction le lit, je sais c'est pas bien mais je prefere ça que de reminer des choses pas bien.

bonne nuit a toutes le monde et bon printemps. sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

pas le moral en ce moment Empty Tu n'est pas seule stephanie !

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 4:04

Cher Stéphanie,

Tu n'est pas seule courage à toi, difficile période à passer et à gérer mais sois patiente, ca va allait mieux bientôt
je l'espère et te le souhaite sincèrement.

GROS GROS BISOUS !

Amitié Amitié Amitié Amitié

Invité
Invité

pas le moral en ce moment Empty Re: pas le moral en ce moment

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 9:03

Bonjour,
stephanie52 a écrit:bonsoir tout le monde depuis jeudi j'ai le moral dans les chaussettes si on peut parler comme ça. vendredi soir j'ai meme eu des idees suicidaires mais j'ai rien fait j'ai trouvé une oreille pour m'ecouter, cela m'a evitée le pire, ouf.
ok stephanie52, pour ta réaction d'appeler et de parler à la place de faire une TS ou te mutiler. Amitié
mais c'est pas pour ça que je passe un peu trop de temps au lit sous la couette, bien sur je sors ma chienne mais apres direction le lit, je sais c'est pas bien mais je prefere ça que de reminer des choses pas bien.
stephanie52, s'il te plaît, ne te juge pas. Ne rajoute pas une couche, culpabilité, honte, etc.
C'est déjà assez dur de souffrir d'une pathologie sans gaspiller notre énergie mentale disponible.

Essaie de te prendre *là où tu en es*, et de te faire accompagner pour remonter à une meilleure qualité de vie.
Essaie de concentrer tes pensées sur ce que tu peux faire, et non sur ce dont tu es incapable actuellement.

Profite de chaque 'éclaircie', si fugace soit-elle, pour faire un truc qui t'importe (payer les factures, faire la vaisselle accumulée ou une brassée de lessive, laver les sols ou les vitres, faire les courses et te cuisiner un vrai repas, etc.) ou quelque chose qui te fait du bien (manifester contre le gaz de schiste, faire les boutiques ou un gommage de ton corps ou encore du bénévolat à la spa, etc.).

Si ça peut te 'soulager' quelque peu, sache que, chaque année, entre l'été 2002 et mai 2010, j'ai passé des mois 90 % au lit, volets fermés, ne me levant que pour les minettes (nourriture et litière) et les consultations hebdomadaires avec mon psychiatre (ce jour-là, je prenais alors une douche...) ; mensuellement, suite au virement de rsa, cette sortie se transformait aussi en opération ravitaillement de base pour les minettes et moi dans un hypermarché, habillée comme un sac, et pas un Chanel Wink.

Pour t'en dire plus, stephanie52, j'hésite encore à accueillir un chien, car je sais que cela m'engage à le sortir quotidiennement et que je ne suis *toujours* pas sûre d'en avoir les capacités sur la durée de sa vie de chien.

A des périodes, stephanie52, je pense se maintenir en vie *et se soigner*, est la seule chose que les personnes atteintes de troubles de l'humeur en phase basse, puissent faire.
Avec la bouée de l'aide professionnelle d'un psychiatre (médicaments adaptés et suivi psychologique rapproché), on survit à ces lames de fond et on apprend petit à petit à devenir de meilleurs surfeurs, à savoir de mieux en mieux comment appréhender les vagues.
Je pense aussi, que durant ces épisodes, il est de prime importance, même 'si on se figure plus', de s'abimer le corps le moins possible, soit de s'alimenter le plus équilibré possible, quitte à avaler temporairement des trucs style rénutryl qu'on trouve en pharmacie et des compléments alimentaires, des vitamines, style D (manque de lumière) ou C (manque d'aliments frais), en demandant l'avis de son généraliste, bien sûr .

Beau printemps !
Amitié

Invité
Invité

pas le moral en ce moment Empty malade

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 12:08

je viens de recevoir mes resultats de la prise de sang d'hier, c'est pas top.

je vois doct demain matin. et en plus je suis malade peut etre allergie

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:24

Bonjour,

J'espère que, stéphanie52, tu nous donneras des nouvelles après la consultation avec ton médecin et 'que vous pourrez rectifier le tir' le plus rapidement possible.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que les personnes qui souffrent d'allergies _ j'en ai plusieurs parmi mes proches, sont statistiquement moins sujettes au cancer ; tu te sens mieux déjà, non ? Wink

Amitié

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 17:30

Vive Fractal! ok Laughing

J'espère que ça va aller! Donnes nous vite de tes nouvelles!

Je crois que c'est vraiment la galère en ce moment pour les allergiques...Reste la désensibilisation, mais ça je ne connais pas!

Bon courage à toi en tout cas!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 13:16

donc voila manque de fer et taux gamma un peu au dessus c'est pour le tegretol ms la psychiatre est absente tt la semaine

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:18

Pour le fer, tu peux en trouver de façon naturelle dans le cacao, les lentilles et haricots secs, les pois secs, les oléagineux, les fruits secs, les épinards ou le pain complet.

Consommer (simultanément) des aliments riches en vitamines C, qui aide à l'absorption de celui-ci.

J'ai une petite préférence pour les lentilles et les épinards (qui sont remplis de bonne choses!); après le médecin peut te donner un traitement, mais je trouve ça dommage, quand on peux rectifier le tir en faisant un peu attention à son alimentation! On prend déjà tellement de vacheries...

Pour le taux de gama, je ne peux pas te dire; je ne sais pas...
Embarassed

Invité
Invité

pas le moral en ce moment Empty pas bien

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 23:44

quoi dire que ce soir ça va pas fort, j'ai comme une sensation d'oppresion, d'etouffement. et je sais pas quoi faire.
peut etre que je devrais prendre l'air sur le balcon, pkoi pas. Question

Invité
Invité

Message  G2 Lun 25 Avr 2011 - 23:59

'Soir Stephanie

stephanie52 a écrit:
peut etre que je devrais prendre l'air sur le balcon, pkoi pas. Question

Très bonne idée que d'aller prendre l'air et s'écouter se sentir respirer .

.En plus si le ciel est dégagé le ciel offre un bien beau spectacle .

Une chaise longue ou une couverture à même le sol pour s'y allonger et contempler l'univers .

bonne soirée étoilée pas le moral en ce moment 500433 pas le moral en ce moment 500433 pas le moral en ce moment 500433
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe

pas le moral en ce moment Empty stephanie

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:06

Chere Stephanie,

Te sens tu un peu mieux ou pas d'amélioration ?
Respirer par le ventre prendre un bon bol d'air frais bonne idée;

Je te bises.

Wink Amitié Amitié Amitié Amitié

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 5:52

Bonjour,

J'espère, stéphanie52, que tu as suivi ton impulsion de respirer sur ton balcon, comme ont renchéri g2 et alexe.

Ici, blottie dans ta couverture, tu n'aurais pas pu te perdre dans les star mais ton organisme se serait rechargé d'ions négatifs et de leur effet apaisant, avéré scientifiquement. Nous avons eu des orages avec de magnifiques éclairs.

Je te souhaite donc d'avoir traversé ce passage oppressif sans AM et que cette sensation terrifiante a disparu.

As-tu eu besoin d'appeler Lueur d'espoir ?
Pour les personnes qui ne connaissent pas cette association
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3306-numero-de-telephone-lueur-d-espoir#37762

Amitié

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 9:36

fractal a écrit:Bonjour,

J'espère, stéphanie52, que tu as suivi ton impulsion de respirer sur ton balcon, comme ont renchéri g2 et alexe.

Ici, blottie dans ta couverture, tu n'aurais pas pu te perdre dans les star mais ton organisme se serait rechargé d'ions négatifs et de leur effet apaisant, avéré scientifiquement. Nous avons eu des orages avec de magnifiques éclairs.

Je te souhaite donc d'avoir traversé ce passage oppressif sans AM et que cette sensation terrifiante a disparu.

As-tu eu besoin d'appeler Lueur d'espoir ?
oui j'ai eu l'occasion des les appeler

Pour les personnes qui ne connaissent pas cette association
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3306-numero-de-telephone-lueur-d-espoir#37762

Amitié

Invité
Invité

Message  Marie-Claire Mar 26 Avr 2011 - 10:30

Merci à Fractal et à Stéphanie52 de nous faire connaître, un n° primordial.

Fractal, bravo à toi qui as les mots pour déculpabiliser quiconque, quelle que soit la situation.

Stéphanie52, un jour pousse l'autre. Notre maladie est ainsi faite et le plus dur est de l'admettre et de s'accepter ainsi. Bien sûr que nous préfèrerions être toujours au top de notre forme mais si c'était une question de choix, nous ne serions pas bipolaire. Prends soin de toi coeur

Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:58

merci marie claire

Invité
Invité