Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La musique adoucit-elle les moeurs?

2 participants

Aller en bas

La musique adoucit-elle les moeurs? Empty La musique adoucit-elle les moeurs?

Message  Mika Lun 2 Juin 2008 - 15:57

Je suis plutôt sensible et mes émotions peuvent changer en fonction de la musique que j'écoute. Généralement, je préfère une musique douce et qui génère des émotions de paix et de tranquillité.
Chanter m'aide aussi à libérer des tensions.

Est-ce que parmi vous, vous ressentez quelque chose de similaire ? La musique est-elle une thérapie ?
Merci d'avance Surprised

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit-elle les moeurs? Empty la musique est douce au coeur

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 16:55

La musique est une bonne thérapie , elle adoucit les moeurs bien sur
mais redonne de la douceur au coeur qui saigne c'est mon cas

Je peux fondre ne larmes à l'écoute d'une bonne musique
On ne le dira jamais assez çà fait du bien la bonne musique tele

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit-elle les moeurs? Empty La musique

Message  Jacques Mer 4 Juin 2008 - 12:40

Bonjour, Mika. Smile

Jusqu'à mon déménagement à Aix-en-Provence (27 ans), j'étais enfermé dans quelques disques classiques, de la musique des Andes (j'ai quelques flûtes indiennes), et Jean Ferrat… Je n'écoutais pas la radio.

Arrivé à Aix, cela a été l'explosion : d'abord un revenu de cadre qui me permettait de m'acheter ce que je voulais et aussi l'explosion des radios FM. Bref, en l'espace de trois ans, j'ai acheté près de 800 vinyls.

Depuis je ne peux plus me passer de musique, au point que mon portable, avec iTunes à bord, est constamment relié à ma chaîne HiFi. J'aime à peu près tous les genres, sauf le Jazz et l'Opéra.
Ma préférence est pour les années 80. J'aime beaucoup des groupes comme Dire Straits ou les Scorpions, capables des rythmes les plus endiablés comme des meilleurs slows.

Je me suis concocté des dizaines de cassettes avec tous les rythmes, des mélangées, des toutes douces, des endiablées… Si j'écoute de la musique en travaillant, je mets des chansons étrangères ou de l'instrumental.

J'ai deux chaînes hifi, dont une dans mon coin nuit, avec quatre hauts parleurs, dont deux dans la salle de bain… L'eau et la musique… mon été 1987…

Je suis de ceux pour lesquels la musique est une vibration saine, contrairement à une de mes anciennes voisines pour laquelle elle n'était que du bruit. Elle me calme, même après un morceau fou des Scorpions ou de Billy Idol, je suis calmé… Elle me met en route… Elle est toujours là… Avec elle, je peux fermer les yeux…

Allez, un qui passe tout seul !… (Clique ici) Arrow Mark Knopfler et Eric Clapton — Sultans Of Swing

musique musique musique musique musique

La musique adoucit-elle les moeurs? Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Salut Very Happy . La musique adoucit-elle les moeurs? Musique_partition Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit-elle les moeurs? Empty Re: La musique adoucit-elle les moeurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum