Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Séroquel

2 participants

Séroquel Empty Séroquel

Message  bipol40 Lun 7 Fév 2011 - 13:33

Qui connait le séroquel, et quels sont les effets secondaires ? Il arrive dans quelques jours en France.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Séroquel Empty Re: Séroquel

Message  chispa Mar 8 Fév 2011 - 19:47

Quand j'ai été diagnostiquée, je l'ai très mal pris.. je venais consulter pensant souffrir d'hyperactivité, mais rien de grave. Quand j'ai entendu le mot trouble bipolaire, qui dans mon esprit était maniaco dépression et folie, j'ai été vite mal, et le psy m'a donné une plaquette de médicament à essayer, sans me prévenir d'éventuels effets désirables. C'était du Séroquel, et j'ai réagis très fort.. 150 gr m'on mise au tapis jusqu'à midi le lendemain.
Les psys aiment bien le Seroquel pour le trouble bipolaire parce c'est le neuroleptique qui fait le plus dormir (et un bon sommeil est important pour la stabilité m'a dit mon psy). Il est aussi parait il, utilisé contre les troubles anxieux.
Mais voilà, je crois que j'ai eu presque tous les effets secondaires possibles, et donc j'ai voulu arrêté.. Un des problèmes que j'ai rencontré, et j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un d'autre avait eu ce problème, c'est que une fois le traitement instauré, si on oublie son cachet un soir, l'état de manque provoque un très mauvais sommeil, très agité, cela m'arrivait. Mon psy a cependant refusé de changer de traitement, alors j'ai changé de psy. Maintenant, j'ai lu des témoignages d'autres bipolaires très satisfaits du Seroquel.

Je n'ai pas eu celà avec le Risperdal, ni avec le Depakine (acide valproïque) que je prends maintenant.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas