Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Besoins de dire ce que je ressens.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Alesha Jeu 3 Fév 2011 - 14:59

Il n'y a pas une journée où je me demande si je ne ferais pas mieux d'en finir. Même quand je vais bien, ça me traverse l'esprit "mais pourquoi je continues". Il paraît que le plus grand déni de l'homme est celui de la mort. En ce qui me concerne je pense à la mort au moins une fois par jour depuis longtemps. Depuis l'adolescence, même avant. La psy me dis que j'ai le droit d'être heureuse, que je suis en vie parce qu'au départ je l'ai vraiment voulu. Que je dois apprendre à m'aimer. Mais je ne m'aime pas, je détruit tout, mes relations, mon travail, mon corps surtout. Comment s'aimer quant on prévoit de fonder une famille mais qu'au finale on se relève d'au-dessus de la cuvette des toilettes après avoir "rendu" tout ce que contenais mon frigo, puis qu'on vide une bouteille d'alcool. Je me souviens avoir demandé un jour à mon médecin "mais pourquoi je tiens encore debout ? Avec tout ce que je fais endurer à mon corps je devrais déjà être morte!"
On m'a conseiller de demander à ma mère et ma grand-mère si il n'y avait pas eu de fausse couche, ce qui pourrait jouer sur mon désir de me détruire, sur le fait que je pense ne pas avoir le droit de vivre, d'être heureuse. mais je n'ai pas encore osé.
Vu qu'en ce moment je rechute gravement, je me dis que ça ne vaut pas le coup de se battre, que je rechuterais toujours et que donc je ne construirais jamais rien, et que je vais détruire les envies de mon amoureux. Je me dis souvent qu'il serait bcp mieux sans moi. Pourquoi est-ce qu'il m'aime autant ? C'est incompréhensible.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Joha Jeu 3 Fév 2011 - 17:04

Bonjour Alesha et bienvenue


Et ben dis donc, ça pète la forme en ce moment sur le forum !!!


Peut-être qu ton amoureux il t'aime tant parce-qu'il sait voir les belles choses dans toi ....


Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Merci

Message  Alesha Jeu 3 Fév 2011 - 17:18

pour l'accueil, et oui ça ne pète pas la forme. Je suis désolé, je me pointe pendant ma mauvaise période, mais j'espère bien vite vous montrer ma bonne période. En attendant il me reprends des envie de laisser-aller. Je crois que comme dans le livre "L'homme qui jeûn" je vais aller toucher le fond pour voir ce qu'il y a de plus beau après. je mets donc mes envie de famille à plus tard. Mais j'espère vite être de nouveau en très grande forme. Mais j'ai une envie de parler, terrible, d'ailleurs je crois que c'est plutot bon signe.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:28

Joha a écrit:Bonjour Alesha et bienvenue


Et ben dis donc, ça pète la forme en ce moment sur le forum !!!


Peut-être qu ton amoureux il t'aime tant parce-qu'il sait voir les belles choses dans toi ....


Joha

Oui tu m'étonnes Joha,c'est la joie à l'état pure! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Je vais me reprendre !

Message  Alesha Jeu 3 Fév 2011 - 17:41

Voilà tout est dis, dsl Embarassed
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Joha Jeu 3 Fév 2011 - 18:21

Mais non Alesha, c'est une boutade générale. pas du tout monopolisé sur toi. On est comme on est, y'a pas de problème.

Des fois je peux pas m'empêcher de déconner, et pommec à renchérir, c'est de la dérision en bonne humeur de bras cassés que nous sommes.

LOL !


Bises


Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Hihi

Message  Alesha Jeu 3 Fév 2011 - 19:09

Oki oki, bises I love you
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:49

Alesha a écrit:Oki oki, bises I love you

Oui ne tinkt pas Alesha...juste un ressenti en face de gens qui souffrent en ce moment un peu plus que dab...
La dérision,c'est souvent ce qui me sauve,ou nous sauve,n'est-ce pas Joha? Wink
Bises Alesha! Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:58

Bienvenue alesha et à bientôt .
J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Joha et Pommec dont je partage les idées concernant la dérision . C'est ce qui m'aide à avancer .
Bisous à vous tous . bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Oui

Message  Alesha Jeu 3 Fév 2011 - 21:17

je me sers souvent de l'auto-dérision pour voir les choses sous un autre angle.
Bisous à tous.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 21:38

Bisous à ma p'tite JB et à toi Alesha! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Joha Jeu 3 Fév 2011 - 22:16

Et moi ?!! Surprised Cool

Allez bisous à Tous !

bisous bisous bisous smack smack smack !! !! Laughing
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 6:50

Joha a écrit:Et moi ?!! Surprised Cool

Allez bisous à Tous !

bisous bisous bisous smack smack smack !! !! Laughing

Rhoo...bisous à toi aussi,zalouse de Joha! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Hey !

Message  Alesha Ven 4 Fév 2011 - 11:01

Bonjour et bisous à tout le monde ! cat
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 11:20

Je ne suis plus suicidaire mais il y a parfois des réminiscences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum