Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

de l'abilify au depakote

+2
flowerpower
mireille
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty de l'abilify au depakote

Message  mireille Jeu 30 Déc 2010 - 11:22

bonjour
j'aimerais connaitre votre experience sur le depakote ...ma fille vient de changer de traitement et passe de l'abilify au depakote ...avec arret progressif du loxapac le soir ...
elle supporte plutot mal ce nouveau traitement .se sent déprimée ..avec une baisse totale d'énergie ...et un sommeil agité ....
elle ne revoit sa psy que mi janvier ce qui me semble loin ....
il y a plus d'une semaine qu'elle a commencé ce traitement ...qu'en pensez vous ???
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 11:31

Bonjour Maria ,
Je n'ai pas supporté l'abilify (trop d'effets secondaires : je me sentais partir ...)
Je suis au dépamide (même molécule que dépakote je crois ) et , ma foi , il me convient bien mais il a fallu un bon mois afin qu'il fasse effet .
Comme tu le sais chaque personne réagit differement aux médocs , c'est difficile de te conseiller .
Tous mes voeux pour ta fille (j'en ai une aussi qui est bien fragile )et pour toi un gros bisou .
Bonnes fêtes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 12:00

Bonjour maria,

Je prends de la dépakote depuis fin 2005 suite à un essai aussi efficace que catastrophique pour mes formes avec le zyprexa (+25kg en 1 mois Rolling Eyes).

Je ne savais pas que j'étais bipolaire. J'avais demandé au psy de m'aider à me remettre sur pied pour que je puisse re-travailler suite à un profond épisode dépressif.

Je ne prends que 500mg ; à + 250mg > je suis dans les choux, 'total déspatialisée'. Je vis en campagne seule donc mon traitement doit me garder mon autonomie / mobilité maximales.

Par contre, le dépakote et ajout modulé de AD selon mon humeur (seroplex puis prozac depuis mai), n'étaient pas suffisants pour contrecarrer la récurrence des épisodes dépressifs ces dernières années.

Mon nouveau protocole comprend l'ajout d'un 2ème thymorégulateur, soit 25mg de lamictal depuis cet été. Je suis plus ralentie, parfois en mixte (on vient de décider de descendre l'AD par paliers de 1/2 cp) mais depuis mai, pas d'épisode dépressif majeur à date.
Très important pour moi, à mentionner mon suivi de parole hebdomadaire avec mon psy qui me permet de m'apprivoiser bipolaire peu à peu.

Bonne fin d'année à ta famille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  mireille Jeu 30 Déc 2010 - 12:20

JB a écrit:Bonjour Maria ,
Je n'ai pas supporté l'abilify (trop d'effets secondaires : je me sentais partir ...)
Je suis au dépamide (même molécule que dépakote je crois ) et , ma foi , il me convient bien mais il a fallu un bon mois afin qu'il fasse effet .
Comme tu le sais chaque personne réagit differement aux médocs , c'est difficile de te conseiller .
Tous mes voeux pour ta fille (j'en ai une aussi qui est bien fragile )et pour toi un gros bisou .
Bonnes fêtes .

merci JB
j'avoue etre un peu inquiète et deçue de voir que ce nouveau traitement replonge ma fille dans l'instabilité alors qu'elle etait au mieux de sa forme depuis plusieurs mois ...c'est elle qui a demandé a sa psy de diminuer voir d'arreter le loxapac qui lui donnait un sommeil comateux ...du coup je pense que la psy a préféré arréter l'abilify qui ne l'aurait pas aidée a retrouver un sommeil normal ..nous sommes donc dans une periode transitoire et s'il faut un mois pour que le depakote fasse effet effectivement ce qu'elle ressent est normal ..

merci encore et bonnes fetes a toi aussi ...ainsi qu'a toute ta famille
au plaisir de te lire

bisous
mireille
maria
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  mireille Jeu 30 Déc 2010 - 12:32

fractal a écrit:Bonjour maria,

Je prends de la dépakote depuis fin 2005 suite à un essai aussi efficace que catastrophique pour mes formes avec le zyprexa (+25kg en 1 mois Rolling Eyes).

Je ne savais pas que j'étais bipolaire. J'avais demandé au psy de m'aider à me remettre sur pied pour que je puisse re-travailler suite à un profond épisode dépressif.

Je ne prends que 500mg ; à + 250mg > je suis dans les choux, 'total déspatialisée'. Je vis en campagne seule donc mon traitement doit me garder mon autonomie / mobilité maximales.

Par contre, le dépakote et ajout modulé de AD selon mon humeur (seroplex puis prozac depuis mai), n'étaient pas suffisants pour contrecarrer la récurrence des épisodes dépressifs ces dernières années.





Mon nouveau protocole comprend l'ajout d'un 2ème thymorégulateur, soit 25mg de lamictal depuis cet été. Je suis plus ralentie, parfois en mixte (on vient de décider de descendre l'AD par paliers de 1/2 cp) mais depuis mai, pas d'épisode dépressif majeur à date.
Très important pour moi, à mentionner mon suivi de parole hebdomadaire avec mon psy qui me permet de m'apprivoiser bipolaire peu à peu.

Bonne fin d'année à ta famille !




merci fractal
ah le zyprexa !!!! ma fille en a pris quelques mois au debut de la maladie ....elle aussi prise de poids importante mais l'a vite arrété ..ce qui a limité les degats ...le risperdal fut aussi responsable de quelques kl en plus ...
mais je dois dire que pour elle l'abilify fut miraculeux ....mais bon je suppose que sa psy sait ce qu'elle fait et qu'il faut attendre un peu que le depakote agisse pour savoir si elle continue ou reviens a l'abilify ...en attendant elle refait des crises d'angoisses et n'est plus au top de sa forme ...et moi suis a nouveau inquiete ...
j'espere que pour toi tout va rentrer dans l'ordre et bien sur que le suivi psychologique est tres important ...

je te souhaite de bonnes fetes et t'envoie de bonnes ondes pour la nouvelle année
bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  flowerpower Jeu 30 Déc 2010 - 17:19

Bonjour Maria,

J'ai eu une assez brève expérience avec le Depakote, qui m'a entrainé une prise de poids, et j'ai demandé à mon psy de me trouver si possible une alternative, qui a été le Trileptal.

Comme toujours chacun est unique, et je ne crois pas que tout le monde prenne du poids avec le Depakote, du reste JB et Fractal le démontrent. Alors le mieux est encore, de mon avis, de surveiller son poids, et si besoin, avant de prendre 20 kgs, d'en reparler à son psy.

Je suis entre autre sous Trileptal avec un traitement qui ne m'occasionne plus de prise de poids, et j'ai perdu 30 kgs pris avec la maladie et ses traitements, sous traitement actuel : comme quoi c'est assez souvent possible...

Mais ça vaut le coup de tenter à mon avis, car peut-être ça lui conviendra à merveille ! Juste être attentive au poids sans laisser trop déraper si jamais elle en prennait. Car après le problème : il faut les reperdre, c'est ça.

Sachant que je trouve que je suis extrêmement sensible à l'effet prise de poids des médicaments, sauf avec le lithium qui me convient impec : donc il faut bien essayer avant de dire...
flowerpower
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 63
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  mireille Jeu 30 Déc 2010 - 17:53

bonjour flowerpower
merci pour ton aide ...
en fait pour le moment pas de probleme de poids bien au contraire ...ma fille a fait de l'anorexie et pour le moment aurait besoin de prendre quelques kl ...cependant comme tous les anorexiques son poids reste un gros soucis ...au moins avec l'abilify elle n'a pas eu de preocupation de ce cote la ...et c'est un medicament qui lui convient parfaitement ...je ne vois donc pas pourquoi la psy la met sous depakote ...peut etre a cause de l'arret du loxapac ....en tous cas puisqu'elle lui a tout de meme represcrit une boite d'abilify au cas ou le depakote ne lui conviendriat pas demain elle va le reprendre en attendant que sa psy revienne de vacances ....


mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 2:43



bonjour maria ,

J'ai pris de l'abillify pas de progrés pour moi le dépakote par contre trés bien , mais chute de cheveux importante arrêt donc , je prend du lamictal mais il faut de bonnes doses doucement mais surement
le loxapax met dans les choux et faut vraiment être agitée ! ta fille l'était t'elle? aie confiance le traitement met du temps a agir
le solian je le prend par petite doses , comme ça cela va bien

je souhaite pour ta fille qu'elle patiente pour que le médicament fassent son effet met je te le redis pas de suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Marie-Claire Ven 31 Déc 2010 - 8:04

Bonjour Mireille,
Bon courage à ta fille et à toi. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait au moins 3 semaines pour tester l'efficacité d'un traitement. Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  mireille Ven 31 Déc 2010 - 12:55

melody a écrit:

bonjour maria ,

J'ai pris de l'abillify pas de progrés pour moi le dépakote par contre trés bien , mais chute de cheveux importante arrêt donc , je prend du lamictal mais il faut de bonnes doses doucement mais surement
le loxapax met dans les choux et faut vraiment être agitée ! ta fille l'était t'elle? aie confiance le traitement met du temps a agir
le solian je le prend par petite doses , comme ça cela va bien

je souhaite pour ta fille qu'elle patiente pour que le médicament fassent son effet met je te le redis pas de suite!
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Petit Hippocampe Ven 31 Déc 2010 - 12:58

Pour ma part, j'ai eu quelques effets secondaires avec Abilify mais qui sont partis avec un correcteur (donc pas de problème). C'est un médoc super pour moi.
En revanche, Dépakote n'a jamais fonctionné sur moi : il m'a juste fait prendre 20 kg.

Mais tout ça, ce n'est que mon expérience perso : tu sais aussi bien que moi que ça dépend des gens !

Petit Hippocampe
Petit Hippocampe
Petit Hippocampe

Féminin Nombre de messages : 85
Emploi / Statut : trouble bipolaire
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  mireille Ven 31 Déc 2010 - 13:12

Petit Hippocampe a écrit:Pour ma part, j'ai eu quelques effets secondaires avec Abilify mais qui sont partis avec un correcteur (donc pas de problème). C'est un médoc super pour moi.
En revanche, Dépakote n'a jamais fonctionné sur moi : il m'a juste fait prendre 20 kg.

Mais tout ça, ce n'est que mon expérience perso : tu sais aussi bien que moi que ça dépend des gens !

Petit Hippocampe
oui je sais mais il se trouve que pour ma fille aussi l'abilify fur miraculeux donc je suis un peu furax de voir que la psy
lui change pour le depakote ...et je ne comprends pas vraiment ....mais bon j'insiste aupres de ma fille pour qu'elle
n'hesite pas a revenir au traitement qui lui convient ...
bises
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  mireille Ven 31 Déc 2010 - 13:19

Marie-Claire a écrit:Bonjour Mireille,
Bon courage à ta fille et à toi. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait au moins 3 semaines pour tester l'efficacité d'un traitement. Very Happy
merci Marie Claire ....
elle a RV le 13 janvier ...d'ici la si ça ne va pas elle va reprendre l'abilify ....en tous cas il est clair que d'une part les medocs ne sont pas inactifs ...d'autre part qu'ils agissent différemment sur chaque personne ..
je surveille l'evolution en tous cas ..

gros bisous et tres bonne fin d'année
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Petit Hippocampe Ven 31 Déc 2010 - 13:20

Disons que le dépakote a un avantage : à part la prise de poids (qui est contrôlable), il n'a pas d'effets secondaires (chez moi en tout cas). Et si on le compare avec le lithium (qui est lui aussi un régulateur d'humeur, contrairement à Abilify), il n'y a pas de prises de sang régulière à faire pour contrôler la lithiémie, il n'y a pas à surveiller la fonction rénale ni la tyroïde (tout ça représente beaucoup de contraintes que le dépakote n'a pas).

Mais, pour ma part, je suis à fond pour Abilify. Quant au lithium, ça fait 7 mois que j'en prends et c'est toujours trop tôt pour en dire quoi que ce soit.

Petit Hippocampe
Petit Hippocampe
Petit Hippocampe

Féminin Nombre de messages : 85
Emploi / Statut : trouble bipolaire
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 13:43

flowerpower a écrit:/.../J'ai eu une assez brève expérience avec le Depakote, qui m'a entrainé une prise de poids, et j'ai demandé à mon psy de me trouver si possible une alternative, qui a été le Trileptal.

Comme toujours chacun est unique, et je ne crois pas que tout le monde prenne du poids avec le Depakote, du reste JB et Fractal le démontrent. Alors le mieux est encore, de mon avis, de surveiller son poids, et si besoin, avant de prendre 20 kgs, d'en reparler à son psy. /.../

Bonjour,

Non, non, si je n'ai plus continué à ressembler à une baleine avec l'arrêt du zyprexa après quelques semaines, par contre, j'ai toujours gardé +/-20kgs et la forme typique de la prise de poids avec la dépakote.
Moi, la prise de poids avec le zyprexa, je ne l'avais même pas remarquée, tellement j'étais mal (changement de saison pour gros pulls d'hiver etc. ; et garde-robe de tailles variées car 'j'accessoirise' mes vêtements et joue avec les tailles pour les porter différemment). Ce sont des photos que j'ai reçues d'une proche qui m'ont fait prendre conscience de cette radicale prise de poids.

J'avais perdu plus de 5kg cet été mais avec l'introduction du 2ème tymorégulateur (lamictal), mon psy et moi surveillons ma courbe de poids car elle a recommencé à augmenter dangereusement malgré une activité physique plus régulière et un bon équilibre alimentaire. J'ai déjà regagné les kilos perdus (sans régime mais en m'activant plus) depuis mai.
pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'abilify au depakote  Empty Re: de l'abilify au depakote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum