Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

chine cusine chats chiens

Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty chine cusine chats chiens

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 6:50

Bonjour,

Je viens d'entendre à la radio que des retraités sont devenus activistes pour libérer les cargaisons d'animaux destinés à l'alimentation en Chine.

scratch Y réfléchir peut-être avec, entre autres :
  • http://www.bonjourchine.com/f121/f168/47483-plats-base-chien.html
  • http://dziriya.net/saveurs/article10.php?p=1264&l=1&sr=saveurs-videos&topic=chine-fini-les-chats-et-les-chiens-dans-les-assiettes
  • http://animal-actions.over-blog.com/article-chine-plus-de-chat-en-cuisine-47750010.html
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Cuisine_chinoise
  • http://labrajack.over-blog.com/article-des-activistes-chinois-demandent-de-l-aide-pour-les-prendre-en-charge-plus1300-chats-sauves--42736914.html

cat Vôtre.

PS 2011: Année du Lièvre ou du Chat ?

http://www.chine-chinois.com/blog-chine/culture-chinoise/annee-du-chat/
albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 7:31

Que de peine en lisant cela si au moins ils étaient moins cruels dans la mort de l'animal!

en france aussi ils torture en Suisse la fourrure de chats très lucrative
ont les volent en haute Savoie et on les tuent en suisse on revend leur peaux ou on en fait des manteaux ou autre
vivement que l'on interviennent dans les affaires de la terre pour supprimer la douleur les tortures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 9:04

Bonjour melody,

Et manges-tu, mangerais-tu si tu en avais les moyens, aime/erais-tu manger des escargots, des grenouilles, des ortolans ou encore du foie gras ? De l'agneau bien tendre ? Ou même 'juste' du poulet de batterie ?

Pour ma part, je zappe tout fil qui m'ébranle trop... Le forum est comme une agora où on peut échanger des idées mais tous ne sont pas 'forcés' de participer aux sujets abordés qui leur déplaît.

Je pense que l'intitulé de fil et l'introduction du post disaient clairement quel était le sujet traité.

albino cat Vôtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Petit Hippocampe Sam 25 Déc 2010 - 20:50

D'accord avec toi, Fractal, mais parfois, la curiosité l'emporte sur la raison... et on va quand-même lire un fil qui nous dégoûte.
Petit Hippocampe
Petit Hippocampe

Féminin Nombre de messages : 85
Emploi / Statut : trouble bipolaire
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 7:28


Je ne mangerai rien de ce que tu dis pas d'agneau, rien je tiens a mes engagements comme toi alors pas de réflexions désobligeantes!!
tu m'insulet en disant cela tu ne me connais pas ni mon état d"esprit tu juge vite d'ailleurs je n'aurai pas les ous et meme si j'avais les sous bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu a que rien evil evil evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 5:57

Bonjour,

Re: chine cusine chats chiens / Message fractal le Jeu 23 Déc - 9:04
Re: chine cusine chats chiens / par melody le Dim 26 Déc - 7:28
@ mélody

Je te posais ces questions car, si beaucoup s'indignent pour la cuisine chinoise, en France, nous avons aussi une fierté gastronomique, notre cuisine française qu'on a d'ailleurs récemment versée au patrimoine de l'UNESCO- si cette demande a abouti, et qui inclut, selon moi, bien des pratiques barbares.
Cette répulsion de manger ou non certains animaux est donc 'culturelle', selon moi.
Je connais les conditions d'élevage et d'abattage en France des pratiques industrielles et je me demande comment la plupart des gens peuvent encore se délecter d'un morceau de viande 'industrielle'.

Je ne pense pas être sectaire non plus, car si je reçois des invités qui mangent des animaux, je leur offre, si j'ai le budget, de la viande issue des producteurs bio locaux, ou pour le moins, des cochonnailles.

Es-tu végétarienne aussi, melody ? scratch Si 'remarques désobligeantes' s'applique à 'si tu as/avais les moyens', c'est parce que je pense avoir lu à plusieurs reprises ici que la faiblesse de tes revenus te pose problème et donc, que les produits animaux ne doivent guère être présents à ta table, déjà par nécessité.

Qu'appelles-tu tes engagements ?

Amitié


Dernière édition par fractal le Mar 28 Déc 2010 - 12:32, édité 2 fois (Raison : orthographe, grammaire et syntaxe, la totale, quoi ;))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 6:00

si je mange de la viande quand a la faiblesse de mes revenus ils sont pas si pauvre que cela je dis un point de vue j'ai peut etre mal compris je pense ou lue trop vite
je n'avais pas compris la teneur du message escuse moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 9:29

Petit Hippocampe a écrit:D'accord avec toi, Fractal, mais parfois, la curiosité l'emporte sur la raison... et on va quand-même lire un fil qui nous dégoûte.
Bonjour,

@ petit Hippocampe, on peut se laisser emporter par la curiosité mais je crois que c'est la responsabilité de chacun de zapper le reste si on s'aperçoit que le sujet abordé, ou la manière par laquelle il est présenté, ne nous convient pas du tout.

Si le sujet, nous interpelle, on peut entamer un dialogue. Et si le sujet nous déplaît mais que 'la curiosité l'a emporté', exprimer sa révolte, son dégoût, son peu d'affinité pour telle ou telle chose ou idée en explicitant pour les membres le pourquoi.

Tu vois, petit Hippocampe, si je vais au cinéma, et que je trouve le film 'trop' pour moi, je n'hésite pas à discrètement quitter la projection. Ce n'est pas une stratégie d'évitement, je sais que la vie peut être cruelle, injuste, violente. Cela dépend du traitement du réalisateur. Mais je n'ai pas besoin 'd'en rajouter une couche' à mon intiative, même si j'ai payé ma place. C'est juste que je veille à mon taux de tolérance, quand ça peut dépendre de moi. Par exemple, me vient à l'esprit la scène de torture de BraveHeart . Dès que j'ai vu ce qui allait se passer, je suis sortie attendre mes amis dehors.

Enfin, si ma curiosité l'a emportée, j'assume les conséquences : être tourneboulée, être ébranlée, etc. quelque temps.

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat chine - chine cusine chats chiens Empty Re: chine cusine chats chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum