«L’électricité trouble les neurones»
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: L'environnement
Page 1 sur 1
«L’électricité trouble les neurones»
Bonjour !
Lu sur
(clique ici)
L’électricité trouble les neurones…
Comme quoi tout reste une question de dosage, comme certains poisons peuvent être des remèdes à très faibles doses.
En psychiatrie, les électrochocs (ECT) sont utilisés justement pour sortir certains patients de dépressions résistantes — lorsque tout le reste a échoué —, voire de «manies résistantes» si l'expression peut être utilisée.
Pas pour rien que des progrès ont été réalisés avec la (Clique ici) stimulation magnétique transcrânienne, beaucoup plus soft !
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Lu sur
(clique ici)
L’électricité trouble les neurones…
Comme quoi tout reste une question de dosage, comme certains poisons peuvent être des remèdes à très faibles doses.
En psychiatrie, les électrochocs (ECT) sont utilisés justement pour sortir certains patients de dépressions résistantes — lorsque tout le reste a échoué —, voire de «manies résistantes» si l'expression peut être utilisée.
Pas pour rien que des progrès ont été réalisés avec la (Clique ici) stimulation magnétique transcrânienne, beaucoup plus soft !
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Re: «L’électricité trouble les neurones»
Il y à quelques années ma mère à subit des electroc choc!!!
rien elle en à perdue la mémoire amnésique pendant lontemps
mais ce n'étais pas encore au point je dois le préciser
si je pouvais avoir des témoignages de personnes ayant subi avec succés ce genre de traitement?
rien elle en à perdue la mémoire amnésique pendant lontemps
mais ce n'étais pas encore au point je dois le préciser
si je pouvais avoir des témoignages de personnes ayant subi avec succés ce genre de traitement?
Invité- Invité