Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

humeur du jour

+23
Tigre
Nekane
RODRIGUES DE SA
rouffach68
Alesha
maja
flowerpower
franck
chispa
PetitHippocampe
Petit Hippocampe
syl82
tinkerbell19
mireille
dominique
Joha
Jacques
tornade
osiris042
Nathan45
klod
pipo
Funambule
27 participants

Page 62 sur 67 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant

humeur du jour - Page 62 Empty Re: humeur du jour

Message  klod Dim 8 Mai 2011 - 10:23

tu vois Fanchon , ce que tu a écrit appartient déjà au passé . 10h20 aujourd'hui ; les 3/4 de la matinée font maintenant et pour toujours , partis du passé .
Passé proche ou lointain , caché ou enfoui , passé, toujours , qui agit au présent .
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh

Revenir en haut Aller en bas

Message  dominique Dim 8 Mai 2011 - 10:36

Bonjour à vous tous,

je viens de faire une sacrée nuit de sommeil. J'ai du m'endormir vers 23h ou un quart, un réveil vers 7heures pour redormir une heure plus tard et là jusque 9h30 à ma grande surprise.

Ca m'arrange d'un sens car je n'aime pas les dimanches matins. Rien à voir au poste mise à part de la religion catholique.

Je ne sais pas si vous le saviez, j'ai appris hier que "britney spears" serait bipolaire. J'ai su ça dans "50 minutes insed". ou "accès privé", ou plutot les deux. Je crois que elle a du tomber en dépression en 2008; bon là, ça va mieux puisqu'elle refait une tournée. Du coup avec "loana" en voilà deux artistes bipos.

Voilà un jolie soleil qui fait son apparition, ça va faire du bien car les jours derniers ici, y-a eu pas mal de pluie orageuse. C'est pas en "cotes d'armor" qui y-aura de la sécheresse, ça s'est sur!!!!!!!!!!!

Je vais me rendre compte de comment est le jardin de mon père aujourd'hui, il sera surement bien comptant de cette pluie. D'ailleurs moi aussi, car j'en profite au passage. Maintenant ma fille en profite aussi, la dernière fois qu'elle est passée par là elle a emmené pommes de terre, échalotes. C'est cool!!!!

Joha: toi qui fait du jardin, je me demandais comment c'était chez toi la météo, as-tu de la pluie aussi comme le jardin en demande??? ou es-tu situé ou il fait souvent chaud???

Je crois que on va avoir une belle semaine ensolleilée et avec chaleur. C'est le top du top!!! ok ok ok
Super pour les balades à pied. Wink Wink Wink

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Joha Dim 8 Mai 2011 - 11:04

Bonjour Dominique

C'est mon premier message et fil de ce matin.

Non il n'y a pas de pluie chez moi depuis pas mal de temps.
C'est sec de chez sec, cette année est comparée à la sécheresse de 1976.
Mais la nuit et certains matins (première moitié de matinée), il fait très froid.
Le vent en ce moment est anicroche (qui veut dire je crois, complétement dé-synchronisé).

Ha j'avais oublié ; je suis dans le sud-est de la france, en Drôme du Nord à la limite de l'Isère (département de Grenoble).
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  dominique Dim 8 Mai 2011 - 11:30

Merci Joha pour la précision de ta région car je me posais la question justement. Et bien si tu me dis proche l'isère, je me demande si tu ne serais pas en zone de ces fameux dix ou onze département concerné par la sécheresse probable. Je sais bien que on est dans une année que la météo compare avec 1976, et pour cause que je me souviens de l'année car 76, était l'année de ma communiion, et nous avions donc plusieurs invité cette année là. Mon père lui qui aime bien blagué, nous a souvent parlé de sa blague. Il disait au sujet de la sécheresse ce jour là: "et bien nous, on s'en fou, du moment que on a assez d'eau pour mettre dans notre pastis". Lui qui n'est pas plus porté que cela pour l'alcool, ça n'a rien à voir, c'était juste pour amuser la galerie comme on dit. Alors, tu vois moi 76 je pense bien que ça devait pas trop me souciér "sécheresse ou pas sécheresse". Je crois que mon soucis de cette année là était pluttot que j'avais super chaud avec cette maudite tenue de "pape", que le plus vite possible que j'ai pu j'ai du me mettre à mon aise. Sans doute à l'heure de l'apéro justement, j'avais encore sans doute contrarié ma mère, une fois de plus; pas de bol la mère!!!!LOL!!

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Alesha Dim 8 Mai 2011 - 11:44

Humeur basée sur mon taux d'hormones, lol, j'ai envie de pleurer sans savoir pourquoi, mais c'est pour la bonne cause alors je relativise, bisous à tous.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Type troubles : Bipolaire de type 2

Message  cléa13 Dim 8 Mai 2011 - 14:31

J'ai bien lu tous vos posts dans cette catégorie.

Moi, 0 aujourd'hui :j ai retouché à l'alcool, et j'ai l'impression que personne ne comprend, que c nul. C'est vrai d'ailleurs!! Je ne sais plus quoi dire, j'ai l'impression que chacun monologue dans ce post (pas tous), je fais ce que je peux pourtant. Je n'ai pas de venin, juste un peu de peine de voir tout le monde monologuer. Je sais qu'on fait ce qu'on peut. Je réponds à certains, pas de retour. C'est assez triste. Dommage.
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 15:00

Je suis relativement crevée mais mon humeur est toujours au beau fixe : 8/10.

Bises
dido

Invité
Invité

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 15:00

Chère Cléa,

Sur ce fil, c'est sûr qu'il y a peu de réponses, il sert un peu de baromètre (ou de thermomètre) si j'ose dire.

Ce qui n'empêche pas de te suivre.

Par contre, si tu veux parler de tes addictions, il existe un fil : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f21-comorbidites-addictions-troubles-de-la-personnalite-toc-et-phobies

Donc, en ce qui me concerne, je reste à 7/10.

Bises.
ok

Invité
Invité

Message  cléa13 Dim 8 Mai 2011 - 15:09

Merci Trouble car ça pas fort du tout. Merci de ta réponse.
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante

Message  Joha Dim 8 Mai 2011 - 15:59

cléa13 a écrit:J'ai bien lu tous vos posts dans cette catégorie.

Moi, 0 aujourd'hui :j ai retouché à l'alcool, et j'ai l'impression que personne ne comprend, que c nul. C'est vrai d'ailleurs!! Je ne sais plus quoi dire, j'ai l'impression que chacun monologue dans ce post (pas tous), je fais ce que je peux pourtant. Je n'ai pas de venin, juste un peu de peine de voir tout le monde monologuer. Je sais qu'on fait ce qu'on peut. Je réponds à certains, pas de retour. C'est assez triste. Dommage.

Bonjour Cléa,

A la base ce topic (ou fil), n'est pas fait pour dialoguer ou attendre des réponses, du soutient, mais est un fil pour écrire en quelques lignes son humeur du jour.

Voici le premier post de ce fil créé par Tornade (fil n°1, celui-ci est le n°2 qui fait suite) :

tornade le Mar 13 Oct 2009 - 17:27, a écrit:
ici est l'endroit ou l'on peut noter notre humeur de la journée comment l'on se sent et attribué une note de -10/10 a 10/10

bon je commence jme sens a peu pres normal je mattribue 6/10..

bonne journée a++
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t1304-humeur-du-jour
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t1304p75-humeur-du-jour#8687
et je n'arrive pas à retrouver le troisième.

Pour dialoguer te questionner sur ton suivit, tu as ton fil personnel de suivit dans le forum "pas à pas à 2 pas", et puis les fils à thèmes dans le forum "Syne" où tu peux trouver des informations, des renseignements, et certains, des questionnements-réflexions sur un thème.

Joha
Joha
Joha

Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

Message  KITTY31 Dim 8 Mai 2011 - 16:20

Bonjour, excusez moi mais je ne comprends pas bien votre système de notation. Embarassed

Je suis habituée à noter entre -5 / 0 / + 5

Quelqu'un peut m'expliquer, s'il vous plaît, j'aimerai bien participer ordicoul

Merci d'avance cat
KITTY31
KITTY31

Féminin Nombre de messages : 13
Type troubles : TB type 2 cycles rapides

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 16:24

Salut Kitty !

Alors, il est vrai qu'à l'origine, l'échelle de notation allait de -10 à +10, mais petit à petit, l'usage s'est installé de noter de 0 à 10.
Tu as donc le choix.

Bises.

Invité
Invité

Message  Joha Dim 8 Mai 2011 - 16:30

Et bien KITTY31, il n'y a pas plus d'indication. Tornade a créé ça comme ça, et on a cherché à s'y repérer à l'époque, et pas sans mal Razz
Tu peux lire la première page complète que j'ai mis en lien si tu veux ; et même les suivantes si ça peux t'aider.

Mais je pense que si ça te tracasse la notation, tu peux peut-être mettre ton échelle à laquelle tu t'y retrouves (-5 / 0 / + 5) en le précisant (sur combien).
Je ne sais pas. (?)

Et ensuite mettre ton petit commentaire de ton humeur, ressentis, ......

Cela arrive que l'on n'ai pas de ressenti à mettre ou pas de note, .... ou même les deux ..... Et ce n'est pas obligatoire de poster bien sure. Smile

Voilà pour l'explication de base. Après je n'en sais pas plus.

PS. Trouble. Moi je note toujours actuellement (quand je note bien sure, ce qui fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé), sur l'échelle de -10 à +10.
Et je ne le précise pas, car c'est le mode d'emploi du départ.
Joha
Joha

Message  KITTY31 Dim 8 Mai 2011 - 16:56

merci pour ces explications.

si ca ne gêne pas, je vais rester sur ma notation ( sinon ca va me perturbée et je vais mettre à "cogiter" 2 heures pour trouver la note juste (oui je vous l'accorde il me faut pas grand chose Wink )

Alors aujourd'hui, je dirais + 1 sur une échelle de (-10/0/+10);

En sachant que début de semaine j'étais à + 6 /+10 blabla2 youpi , et là, j'amorce ma descente petit à petit, rien que d'y pensé je déprime deprime , mes cycles ont d'ailleurs changé depuis 2 mois je me retrouve avec quelques jours de transitions où je passe d'un extrême à l'autre dans la même journée (ce qui peut arriver jusqu'à 4 fois/jour).

J'étais enfin sortie de 3 semaines de létargies avec de très mauvaises pensées (j'ai d'ailleurs frôler l'hospitalisation No ) et là ca commence déjà a reparti pour le calver et je suis dégoutée nonnon , ca me stresse c'est horrible No

mais bon d'ici quelque heure ce sera passé et ca ira mieux, comme dirais ma psy le seul mot d'ordre "Pensées alternatives" , bon j'avoue j'y travaille mais c'est pas gagné cat
KITTY31
KITTY31

Féminin Nombre de messages : 13
Type troubles : TB type 2 cycles rapides

Message  Jacques Dim 8 Mai 2011 - 19:28

Bonjour, Joha ! Smile

Je vais devoir changer ma notation pour m'aligner sur le -10 à +10, car je note actuellement de 0 à 10 ! ! ! ok

humeur du jour - Page 62 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 62 sur 67 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant