humeur du jour
+23
Tigre
Nekane
RODRIGUES DE SA
rouffach68
Alesha
maja
flowerpower
franck
chispa
PetitHippocampe
Petit Hippocampe
syl82
tinkerbell19
mireille
dominique
Joha
Jacques
tornade
osiris042
Nathan45
klod
pipo
Funambule
27 participants
Page 24 sur 67
Page 24 sur 67 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67
Re: humeur du jour
Nathan,
J'étais à coca cola, clope, coca cola clope.
Maintenant c'est le petit dej, ça sera café, clope, café, clope.
Je travails que quatre jours par semaine, donc je ne travails pas aujourd'hui.
ça sera sieste jusqu'à 14h00
puis j'ai la vaisselle, et trois courriers à faire et à poster.
Journée chargée, comme tu dis.
Moral 6/10
J'étais à coca cola, clope, coca cola clope.
Maintenant c'est le petit dej, ça sera café, clope, café, clope.
Je travails que quatre jours par semaine, donc je ne travails pas aujourd'hui.
ça sera sieste jusqu'à 14h00
puis j'ai la vaisselle, et trois courriers à faire et à poster.
Journée chargée, comme tu dis.
Moral 6/10
Invité- Invité
6 sur 10
Je suis triste aujourd'hui car je quitte mon ami pour rentrer chez moi.
Mais ce n'est que pour mieux le retrouver...
Bises
dido
Je suis triste aujourd'hui car je quitte mon ami pour rentrer chez moi.
Mais ce n'est que pour mieux le retrouver...
Bises
dido
Invité- Invité
8 sur 10, le moral remonte après une petite crise de larmes...
Bises
dido
Bises
dido
Invité- Invité
humeur du jour
je suis allee chez mon medecin je suis en plein choque emotionnel le traitement est allourdit je vais mal parce que tout rate on ne sais pas ou l'on va avec cette maladie
rouffach68- Nombre de messages : 18
bonsoir, pour moi ça se passe pas trop mal en fait, avec mes patchs, hier soir était le soir ou justement je n'en mettais pas du tout (puisque un jour sur deux en ce moment), et bien évidemment j'ai mis du temps à m'endormir. Donc bien entendu ce matin, plus fatigué que d'ordinaire, avec un vieux coup de barre vers 15 heures. Ce qui fait, que les conséquences de ne rien mettre pour une journée sont pas si terrible que ça. Je pense que je tiens le bon bout. Pour ce soir, pas de soucis, vu que j'ai mis un patch ce soir vers 20H30 donc l'endormissement sera normal, et demain forme ordinaire.
Je voudrais signaler quand même que toutes ces boissons exitantes ça doit pas être très bon avec médicaments associés. J'ai connu le cas d'une journée un peu spécial dernièrement, ou j'ai bu au moins trois ou quatre thé vert sur ma journée, et bien mine de rien, on croirait que ça ne fait aucun mal, au couché, j'étais toute énervée, j'ai mis un peu de temps à comprendre, c'est le lendemain que j'ai repensé à mes trois ou quatre thé vert, j'ai pensé que ça venait de ça.
Je ne consomme même plus de café, parce que là ce fut facile de prendre la décision de tout arrêter car je ne supportait plus le café, ça me donnait des douleurs d'estomac, pas digeste. Mon péché mignon désormais, ça va plutot être supprimer le grignotage de chocolat. Je vais y arriver car j'ai pas envie de prendre du poid à cause de ça non plus. Bien assez lourde comme ça!!!
Mon meilleur compagnon pour être en forme, c'est un bon sommeil. Pas besoin de sieste en journée mais j'ai pas la bipo c'est pas pareil. Là je m'arrête, ça va être l'heure d'aller dormir justement.
Ca voudrait le coup d'arrêter la clope, enfin, c'est toujours plus facile d'arrêter quand on a pas les moyens de se payer ce luxe. Et c'est quand même mieux, on redéjeune normalement, la gorge ne fait pas mal, c'est tout bénéf pour la santé.
Bises, domi.
Je voudrais signaler quand même que toutes ces boissons exitantes ça doit pas être très bon avec médicaments associés. J'ai connu le cas d'une journée un peu spécial dernièrement, ou j'ai bu au moins trois ou quatre thé vert sur ma journée, et bien mine de rien, on croirait que ça ne fait aucun mal, au couché, j'étais toute énervée, j'ai mis un peu de temps à comprendre, c'est le lendemain que j'ai repensé à mes trois ou quatre thé vert, j'ai pensé que ça venait de ça.
Je ne consomme même plus de café, parce que là ce fut facile de prendre la décision de tout arrêter car je ne supportait plus le café, ça me donnait des douleurs d'estomac, pas digeste. Mon péché mignon désormais, ça va plutot être supprimer le grignotage de chocolat. Je vais y arriver car j'ai pas envie de prendre du poid à cause de ça non plus. Bien assez lourde comme ça!!!
Mon meilleur compagnon pour être en forme, c'est un bon sommeil. Pas besoin de sieste en journée mais j'ai pas la bipo c'est pas pareil. Là je m'arrête, ça va être l'heure d'aller dormir justement.
Ca voudrait le coup d'arrêter la clope, enfin, c'est toujours plus facile d'arrêter quand on a pas les moyens de se payer ce luxe. Et c'est quand même mieux, on redéjeune normalement, la gorge ne fait pas mal, c'est tout bénéf pour la santé.
Bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Bonjour,
Et voilà, je pleure, j'ai la nausée et je suis 'je ne sais plus'. Pour m'amortir j'ai pris un lyxansia10 mg, pour célébrer (youpi !) je m'offre un communard.
Un courrier de la mdph (enveloppe en papier recyclé, ), juste relevé dans ma boîte aux lettres et décacheté, m'informe qu'en commission, le Jour de la Saint Valentin 2011, sur dossier envoyé mi-septembre 2010, mon taux d'handicap a été reconnu à =+80% depuis le 1er octobre 2010 et ce, pour 5 ans. Et que cette décision a été transmise à la CAF (je suis au rsa) pour savoir quel sera le montant de l'aah octroyée.
Et voilà, je pleure, j'ai la nausée et je suis 'je ne sais plus'. Pour m'amortir j'ai pris un lyxansia10 mg, pour célébrer (youpi !) je m'offre un communard.
Un courrier de la mdph (enveloppe en papier recyclé, ), juste relevé dans ma boîte aux lettres et décacheté, m'informe qu'en commission, le Jour de la Saint Valentin 2011, sur dossier envoyé mi-septembre 2010, mon taux d'handicap a été reconnu à =+80% depuis le 1er octobre 2010 et ce, pour 5 ans. Et que cette décision a été transmise à la CAF (je suis au rsa) pour savoir quel sera le montant de l'aah octroyée.
Invité- Invité
Et beh, fractal,
Le courrier de la mdph ce sont des bonnes nouvelles, non?
Plus qu'à attendre le courrier de la CAF
Bises,
Le courrier de la mdph ce sont des bonnes nouvelles, non?
Plus qu'à attendre le courrier de la CAF
Bises,
Invité- Invité
j'espère que tu pourras aller bien mieux , bien vite .........Courage , accroches-toi et suis bien les conseils de ton mèdecin .........ici : tu n'es pas seule .......
Invité- Invité
Bonjour,
Merci arc-en-ciel et osiris42 de m'avoir rappelé que c'est une "bonne" nouvelle.
Pourtant, hier après avoir pris connaissance de la décision, je n'ai fait que pleurer, j'ai fermé *tous* les volets avant 16h30, j'ai bu un verre de rouge bio (quitte à être handicapée à 80 %, autant essayer de devenir alcoolo à mon corps défendant) pour célébrer le passage de la précarité à la pauvreté
Puis je suis allée me cacher sous la couette ; je me suis réveillée à ma grande surprise pas si tourneboulée que cela avant minuit. Comme, dans la nuit de vendredi à samedi à 1h du matin sur France Inter, il y a une des mes émissions favorites, je l'ai écoutée en me surfant sur la Toile ; sagement, je suis allée ensuite me recoucher dès que la fatigue m'a rappelée au lit pour mon quota 'normal' de sommeil.
Ce matin, même si j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, j'ai pu ouvrir *tous les volets naturellement* ! J'ai même lancé (et déjà étendu) une machine en ayant plié/rangé la précédente ! Je craignais être repartie pour un tour dessous de dessous les pâquerettes... Mais ouf, non !
Je compte bien tirer parti de ces 5 ans pour apprivoiser ma bipolarité, arranger ma maison dans laquelle je campais depuis l'été 2002 et mener à bien mes projets créatifs.
Au moins, je n'aurais plus, pour ces prochaines années, à aller quêter tous les 6 mois de quoi survivre via les contrats rsa. Je pense pouvoir assumer mes charges sans recourir à des aides ponctuelles du cg si je n'ai pas de problèmes de santé annexes car ma CMU prendra fin en août 2011 (ALD pour la bipolarité uniquement) et si je n'ai pas de galères matérielles, style chauffeau, auto ou frigo qui lâchent.
Les crocus violets et les violettes ont fleuri les jardins pour célébrer le nouveau statut de leur jardinière... Les tulipes ? Je pense qu'elles attendent le courrier de la CAF,
Bonne journée !
Merci arc-en-ciel et osiris42 de m'avoir rappelé que c'est une "bonne" nouvelle.
Pourtant, hier après avoir pris connaissance de la décision, je n'ai fait que pleurer, j'ai fermé *tous* les volets avant 16h30, j'ai bu un verre de rouge bio (quitte à être handicapée à 80 %, autant essayer de devenir alcoolo à mon corps défendant) pour célébrer le passage de la précarité à la pauvreté
Puis je suis allée me cacher sous la couette ; je me suis réveillée à ma grande surprise pas si tourneboulée que cela avant minuit. Comme, dans la nuit de vendredi à samedi à 1h du matin sur France Inter, il y a une des mes émissions favorites, je l'ai écoutée en me surfant sur la Toile ; sagement, je suis allée ensuite me recoucher dès que la fatigue m'a rappelée au lit pour mon quota 'normal' de sommeil.
Ce matin, même si j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, j'ai pu ouvrir *tous les volets naturellement* ! J'ai même lancé (et déjà étendu) une machine en ayant plié/rangé la précédente ! Je craignais être repartie pour un tour dessous de dessous les pâquerettes... Mais ouf, non !
Je compte bien tirer parti de ces 5 ans pour apprivoiser ma bipolarité, arranger ma maison dans laquelle je campais depuis l'été 2002 et mener à bien mes projets créatifs.
Au moins, je n'aurais plus, pour ces prochaines années, à aller quêter tous les 6 mois de quoi survivre via les contrats rsa. Je pense pouvoir assumer mes charges sans recourir à des aides ponctuelles du cg si je n'ai pas de problèmes de santé annexes car ma CMU prendra fin en août 2011 (ALD pour la bipolarité uniquement) et si je n'ai pas de galères matérielles, style chauffeau, auto ou frigo qui lâchent.
Les crocus violets et les violettes ont fleuri les jardins pour célébrer le nouveau statut de leur jardinière... Les tulipes ? Je pense qu'elles attendent le courrier de la CAF,
Bonne journée !
Invité- Invité
Salut fractal, voilà qui est une grande nouvelle pour toi!!! tu seras plus tranquille financièrement, tu pourras être autonome de tes dépenses, plus besoin comme tu dis d'aller demander de l'aide pour la nouriture ou autres choses. Mon dossier passait en commision moi aussi mais là pour faire un renouvellement car j'ai déjà fait 10 années. Et tous les dix ans, ça repasse en commision. Au départ on t'accorde pour 5 ans et renouvellement ensuite si la situation n'a pas changé. Et au bout d'un temps, au lieu de tous les 5 ans, ça renouvelle tous les 10 ans.
avec cette bonne nouvelle, je comprend pas pourquoi ça à l'air d'aller pas si bien que ça à te lire???
Prend soin de ta santé. Bises, domi.
avec cette bonne nouvelle, je comprend pas pourquoi ça à l'air d'aller pas si bien que ça à te lire???
Prend soin de ta santé. Bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Bonsoir Dominique.
Tu sais ce n'est pas forcé et automatique les chifres des années que tu dis. Je ne parle pas pour toi et ta situation, mais tu sais pour toutes les autres personnes ; ce n'est pas forcément comme ça que ça se passe, 5 ans puis 10 ans et forcément 10 ans ensuite. Il ya d'autres cas de figures, et aussi d'autres tranches d'années, même plus basses que 5 ans. mais il y a des fils sur ce sujet "l'AAH" où tu peux voir ça.
Sinon je t'embrasse, tout plein.
Joha
Tu sais ce n'est pas forcé et automatique les chifres des années que tu dis. Je ne parle pas pour toi et ta situation, mais tu sais pour toutes les autres personnes ; ce n'est pas forcément comme ça que ça se passe, 5 ans puis 10 ans et forcément 10 ans ensuite. Il ya d'autres cas de figures, et aussi d'autres tranches d'années, même plus basses que 5 ans. mais il y a des fils sur ce sujet "l'AAH" où tu peux voir ça.
Sinon je t'embrasse, tout plein.
Joha
Joha- Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Chère fractal,
Comme tu as déjà du me lire par ci et par là, j'assume très très bien le fait d'être officiellement "handicapée des boyaux de la tête"
comme disait Etienne.
Et encore plus depuis que je cotoye Cap Emploi, Handiemploi, etc.
Il n'y a aucune difference au niveau de cette "reconnaissance officielle", entre moi et une personne mal entendente, aveugle, ou en chaise roulante.
(Le psychologue en chef de mon cmp est aveugle, par exemple).
OUI, On a un handicap, mais on est des personnes intelligentes et valides pour la vie.
Il y a le travail d'accepter et aprivoiser notre bipolarité, et aussi le travail d'accepter notre handicap.
Ce que tu as reçu dans cet enveloppe de la MDPH est une excellente nouvelle.
Moi aussi je suis pauvre, mais j'ai un toit, à manger et manque de rien. C'est le paradis par rapport à être SDF en foyer et avoir faim,
chose que j'ai pu connaître, malheureusement.
Moi j'ai envie de mettre ces icônes pour ta nouvelle:
Gros bisous à toi,
arc-en-ciel
PS. Mon humeur ? : ça va, sans plus. Puis je suis enrhumée.
Comme tu as déjà du me lire par ci et par là, j'assume très très bien le fait d'être officiellement "handicapée des boyaux de la tête"
comme disait Etienne.
Et encore plus depuis que je cotoye Cap Emploi, Handiemploi, etc.
Il n'y a aucune difference au niveau de cette "reconnaissance officielle", entre moi et une personne mal entendente, aveugle, ou en chaise roulante.
(Le psychologue en chef de mon cmp est aveugle, par exemple).
OUI, On a un handicap, mais on est des personnes intelligentes et valides pour la vie.
Il y a le travail d'accepter et aprivoiser notre bipolarité, et aussi le travail d'accepter notre handicap.
Ce que tu as reçu dans cet enveloppe de la MDPH est une excellente nouvelle.
Moi aussi je suis pauvre, mais j'ai un toit, à manger et manque de rien. C'est le paradis par rapport à être SDF en foyer et avoir faim,
chose que j'ai pu connaître, malheureusement.
Moi j'ai envie de mettre ces icônes pour ta nouvelle:
Gros bisous à toi,
arc-en-ciel
PS. Mon humeur ? : ça va, sans plus. Puis je suis enrhumée.
Invité- Invité
7/10.
Ca va, mais j'ai connu mieux. J'entame mon troisième jour sans cigarette, tout se passe bien.
Mais je m'ennuie : n'ai pas le courage de regarder la télé ou d'ouvrir un livre. J'aimerais tellement me remettre à la lecture, c'est si difficile.
J'ai de gros problèmes de concentration et les somnifères que je prends pour enfin dormir ont tendance à altérer ma mémoire.
Je vais bientôt devoir m'en passer car le psy ne m'en prescrira plus (j'en ai pris trois la nuit dernière !) et je suis honnête avec lui. Je joue franc jeu, c'est important pour établir une relation de confiance.
Bises
dido
Ca va, mais j'ai connu mieux. J'entame mon troisième jour sans cigarette, tout se passe bien.
Mais je m'ennuie : n'ai pas le courage de regarder la télé ou d'ouvrir un livre. J'aimerais tellement me remettre à la lecture, c'est si difficile.
J'ai de gros problèmes de concentration et les somnifères que je prends pour enfin dormir ont tendance à altérer ma mémoire.
Je vais bientôt devoir m'en passer car le psy ne m'en prescrira plus (j'en ai pris trois la nuit dernière !) et je suis honnête avec lui. Je joue franc jeu, c'est important pour établir une relation de confiance.
Bises
dido
Invité- Invité
fractal a écrit:Bonjour,
Bonne journée !
cc frac!
tu as p'tèt eu besoin"d'accuser le coup"comme on dit,de digérer la nouvelle...pas tjs facile à comprendre les bipos!
Invité- Invité
Page 24 sur 67 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67
Page 24 sur 67