Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

humeur du jour

+23
Tigre
Nekane
RODRIGUES DE SA
rouffach68
Alesha
maja
flowerpower
franck
chispa
PetitHippocampe
Petit Hippocampe
syl82
tinkerbell19
mireille
dominique
Joha
Jacques
tornade
osiris042
Nathan45
klod
pipo
Funambule
27 participants

Page 12 sur 67 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant

humeur du jour - Page 12 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 15:23

Merci britanie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  klod Mar 18 Jan 2011 - 15:43

Un pti effort Dido ; tu es tout pres de la moyenne à 4/10
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 15:47

facile à dire klod, non là ça ne va pas...

Invité
Invité

Message  klod Mar 18 Jan 2011 - 16:24

Juste tenté de te tirer un sourire , même petit
klod
klod

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 16:27

C'est gentil à toi klod, merci.

Invité
Invité

Message  klod Mar 18 Jan 2011 - 16:30

Suis pas Si méchant que ça ; (un peu quand même; mais c'est mon odieuse maladie lol)
blabla
klod
klod

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 16:37

Mais non tu n'es pas méchant, tu es juste un homme lol.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 16:44

Bonjour,

Je me réveille d'une sieste, plus moulue du tout de mes velléités sportives de vendredi et lundi passés couplées aux restes d'un virus (sur la fin) qui s'accroche à mes voies respiratoires depuis plus une dizaine de jours.

dido, je peux comprendre que d'avoir résolu/dû te faire placer en arrêt-maladie

face aux commentaires désobligeants de vendredi dernier du principal et des autres professeurs
(tu vois, j'ai corrigé parce qu'entrée, j'avais tapé 'collègues', mais c'est une appellation qu'ils ne méritent plus, selon moi),
qui se sont rajoutés à la périlleuse gestion de classes dissipées
(comme de trop nombreuses le sont en riches pays occidentaux, hélas !).

peut miner ton humeur. Et je trouve même que 4/10, c'est plutôt pas mal : après 8 semaines en ZEP, de la rentrée à Toussaint, je suis carrément passée à sous les pâquerettes pour... plus de 6 mois, dont 4 mois d'edm très sévère.

Assurer un travail pour un border ou un bipo, je pense que c'est possible, si nous sommes appréciés sur notre lieu de travail et si nos tâches ne sont pas trop stressantes. Je ne crois pas que cela soit pour rien que notre maladie est une ALD et nous donne accès au statut TH.

Comme toi, si un jour je parviens à être plus stabilisée, j'espère réintégrer le boulot mais je ferai bien attention à viser un poste TH, donc surtout pour moi en horaires aménagés et si possible avec une part de télétravail, donc plus en contact direct avec autrui sur une base quotidienne.

Le peu de personnes, à qui je m'ouvre de ce projet de réinsertion professionnelle, sont des plus sceptiques
(et je ne leur dis que "quand j'aurais surmonté ma dépression sur une 'bonne durée' " Wink ),
vu mon âge et la stigmatisation des TH en entreprise (même sans parler de maladies psychiques...).
Pourtant, quelque part, cette espérance me tient debout et me motive encore plus pour viser l'euthymie, car c'est pour moi, le moyen le plus logique pour sortir de la précarité.

Alors dido, je comprends bien que tu puisses noter ton moral sous ta moyenne, toi qui avait réussi à passer au travers du 1er trimestre. Amitié

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 16:57

Merci beaucoup fractal, tu sais trouver les mots justes...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 19:35

Bein, dites le filles? scratch Ca part toujours en vrille ou c'est juste en ce moment?

L'ambiance a l'air un peu lourde... Suspect

Invité
Invité

Message  Joha Mar 18 Jan 2011 - 20:33

britanie a écrit:Bein, dites le filles? scratch Ca part toujours en vrille ou c'est juste en ce moment?

L'ambiance a l'air un peu lourde... Suspect

L'ambiance est lourde depuis 4 mois britanie. Avant ça s'appelait un forum d'entre-aides, sans se prendre la tête, plutôt décontracte et chaleureux, où on y mettait tous notre coeur. C'était bien, tout le monde y trouvait son compte, en tout cas on essayait d'y faire en sorte.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  chispa Mer 19 Jan 2011 - 11:56

Joha, le seul moyen d'y revenir c'est de s'efforcer de voir le bons còte meme de ceux que nous apprecions moins et pas essayer de mettre a jour leurs points faibles, surtout en public Rolling Eyes
En attendant, les echanges sarcastiques, ou attaquant directement les personnes (qui sont differents que des echanges d opinion sur des sujets) seront chaque fois elimines.
Et ceux a qui je m'adresse, ne venez pas avec "madame, c est lui qui a commence" evil
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 12:07

ça, c'était casqette qui parlait Smile

moi, j'aurais un tout petit bémol à apporter, mais je sais pas le faire dans l'interactivité, alors je reviendrai plus tard...

Dernière édition par Evelyne le Mer 19 Jan 2011 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 12:17

Tu as tout à fait raison dans tes propos Evelyne et en ce qui concerne les attaques personnelles sur le tchat ( je les ai lues comme toi et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas interdit.....de lire DIEU MERCI ) je ne dirai qu'une chose ....
Mon c_l les contemple !!!!!!!!

Dernière édition par JB le Mer 19 Jan 2011 - 12:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 12:18

Oups, JB j'ai trouvé que ce que je disais était un peu dur alors j'ai supprimé avant de voir que tu réagissais... je reviendrai le dire autrement et plus justement à mon goût.

Globalement, je disais, il me semble être en plus dans le bon fil pour l'exprimer, que l'ambiance du tchat était parfois révélatrice d'un certain état d'humeur et d'esprit et d'atomes crochus ou non, qui forcément pouvait amener à réagir en conséquence sur le forum, à partir de ce que semblent penser profondément les gens... encore que... nos téléphones ni nos pensées ne sont sur table d'écoute, alors allons savoir ce que l'on a au plus profond de nos coeurs... (cf "liberté de pensée", Florent Pagny, et "né en 17" de JJGodlman)
moi, ce que je vois, c'est que certaines sensibilités s'opposent et qu'il est difficile d'aller contre ça malgré toute la bonne volonté, on ne peut pas fermer les yeux sur tout... par contre, expliquer ce qui est mal digéré par certains, pourquoi pas puisque visiblement, c'est ceux qui commencent à jeter les pierres et faire en sorte que l'ambiance soit plus lourde.

Bon désolée, là encore je suis peut-être dure, injuste, incomplète et inexacte... je reviendrai.

Dernière édition par Evelyne le Mer 19 Jan 2011 - 12:43, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 67 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant