Achats compulsifs
+19
lili78
etienne
perplexe
primomania
milo
claudy++
Joha
nell6210
helloKitty
Aleks
lilooblue
siropdorange
cyclothymia
karine
freedom
chispa
osiris042
Mika
Jacques
23 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
re
je ne fais que ç a chez ma psy!je veux repondre je ne fais aucun achat compulsifs au leclerc chez une liste;aucun plaisir pour de la nourriture!karine qui est comme moi craque elle aussi pour des choses tres cheres et tres souvent inutiles!c est un des symptomes de la maladie bipolaires
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Re: Achats compulsifs
re,
nos messages se sont croisés car j'étais en train de compléter ma réponse.
Des achats compulsifs j'en ai eu fait, jusu'au jur ou je me suis retrouvée en interdiction bancaire banque de France. Et la, ca fait mal....
Donc, dans ce genre de situation, des solutions il faut en trouver, et finalement contrainte et forcée j'en ai trouvé. Solutions qui ont fni par se péréniser avec le temps et devenir des habitudes de vie. Par ce que trop contente de retrouver mes moyens de paiment et pas envie d'etre sous curatelle.
Je ne dis pas que cela marhe tout le temps, mais que cela peut fonctionner, limiter les dégats, et qu'a minima, ca vaut le coup d'essayer. Comme de boire lentement un grand verre d'eau lorsque l'on a une fringale et que l'on décide de se mettre au régime.
Je te souhaite de trouver des solutions avec ta psy, car c'est une vrai difficiulté à gérer, et pour toi, et pour ton mari.
nos messages se sont croisés car j'étais en train de compléter ma réponse.
Des achats compulsifs j'en ai eu fait, jusu'au jur ou je me suis retrouvée en interdiction bancaire banque de France. Et la, ca fait mal....
Donc, dans ce genre de situation, des solutions il faut en trouver, et finalement contrainte et forcée j'en ai trouvé. Solutions qui ont fni par se péréniser avec le temps et devenir des habitudes de vie. Par ce que trop contente de retrouver mes moyens de paiment et pas envie d'etre sous curatelle.
Je ne dis pas que cela marhe tout le temps, mais que cela peut fonctionner, limiter les dégats, et qu'a minima, ca vaut le coup d'essayer. Comme de boire lentement un grand verre d'eau lorsque l'on a une fringale et que l'on décide de se mettre au régime.
Je te souhaite de trouver des solutions avec ta psy, car c'est une vrai difficiulté à gérer, et pour toi, et pour ton mari.
primomania- Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte
Claudy,
Cela doit être une vraie plaie au quotidien pour cette addiction à tous ces achats.
Je n'ai pas cette addiction.
Comme nous sommes de la même région, pour mes 16 ans et jusqu'à 18 ans, pendant les vacances scolaires, je ne partais pas en vacances au bord de la mer j'allais faire les maîs dans la limagne, levée à 4 heures du mat et rentrée à 19 heures complètement crevée. Je dis merci à mes parents qui m'ont fait connaitre la valeur de l'argent.
Fais toi aider par ta psy et trouver des solutions.
Bises.
Fanchonette.
Cela doit être une vraie plaie au quotidien pour cette addiction à tous ces achats.
Je n'ai pas cette addiction.
Comme nous sommes de la même région, pour mes 16 ans et jusqu'à 18 ans, pendant les vacances scolaires, je ne partais pas en vacances au bord de la mer j'allais faire les maîs dans la limagne, levée à 4 heures du mat et rentrée à 19 heures complètement crevée. Je dis merci à mes parents qui m'ont fait connaitre la valeur de l'argent.
Fais toi aider par ta psy et trouver des solutions.
Bises.
Fanchonette.
Invité- Invité
Je n'ai pas cette addiction non plus et tant mieux .
J'ai une petite cousine comme toi et rien , ni personne ne peut l'arreter , à tel point qu'au milieu du mois et même avant elle n'a plus d'argent pour se nourrir , elle et ses enfants ....
J'ai eu une enfance trés difficile , trés tôt , ma soeur et moi avons du ramasser les olives , les glands pour les cochons et l'herbe pour nourrir les lapins .
Vers 12 , 13 ans à l'aube, j'ai du aller cueillir la rose , le jasmin et les lavandes pour les parfumeries .
Comme Fanchonette mes reins étaient cassés avant l'heure et tout ça , pour une minuscule poignée de piécettes .
Ensuite j'ai fait du ménage pour , tout de suite aprés , rentrer dans la vie active .
Tout ça pour te dire que même si je suis loin d'être radin un sou c'est un sou .
Je te souhaite de tout mon coeur d'arriver à freiner ce besoin irrépressible de dépenses souvent inutiles .
Je t'embrasse affectueusement .
J'ai une petite cousine comme toi et rien , ni personne ne peut l'arreter , à tel point qu'au milieu du mois et même avant elle n'a plus d'argent pour se nourrir , elle et ses enfants ....
J'ai eu une enfance trés difficile , trés tôt , ma soeur et moi avons du ramasser les olives , les glands pour les cochons et l'herbe pour nourrir les lapins .
Vers 12 , 13 ans à l'aube, j'ai du aller cueillir la rose , le jasmin et les lavandes pour les parfumeries .
Comme Fanchonette mes reins étaient cassés avant l'heure et tout ça , pour une minuscule poignée de piécettes .
Ensuite j'ai fait du ménage pour , tout de suite aprés , rentrer dans la vie active .
Tout ça pour te dire que même si je suis loin d'être radin un sou c'est un sou .
Je te souhaite de tout mon coeur d'arriver à freiner ce besoin irrépressible de dépenses souvent inutiles .
Je t'embrasse affectueusement .
Invité- Invité
re
merci fanchonette et jacques!moi aussi j ai castre les mais sous le cagna;pendant les autres vacances je travaillais pour noel emballer des boites
de chocolat;a paques aussi!puis en gradissant je travaillais "au splendid""a chatel guyon "ville de cure !dans un palace a l economat "preparation des commandes "
malheureusement je connais la valeur de l argent!pour economiser l argent du car;je faisait du stop!je plaçais mon argent sur un livret :mais a 16ans je n etais pas bipolaire
je donnerait tout pour revenir a cette epoque!
bonjour
j'ai eu une seule période d'achats compulsifs .J'ai été convoquée par mon banquier et j'ai remboursé mon découvert avec un prêt de la banque .
Plusieurs années après je me suis mariée ,j'ai arrêté de travailler et j'ai subi l'épreuve mensuelle du "carnet de notes" . J'ai haï mon mari ces jours là .
Maintenant je triche .Je passe mes envies en achetant des ustensiles de cuisine que je n'utilise pas ,du linge de maison alors que j'ai largement ce qu'il faut .Mais je ne me sens plus
le droit d'acheter des vêtements pour moi .Quand mes enfants étaient petits,je leur achetais des vêtements de marque .Cela aussi me permettait de dépenser sans culpabilité .
Amitiés à tous les acheteurs compulsifs .
Françoise
j'ai eu une seule période d'achats compulsifs .J'ai été convoquée par mon banquier et j'ai remboursé mon découvert avec un prêt de la banque .
Plusieurs années après je me suis mariée ,j'ai arrêté de travailler et j'ai subi l'épreuve mensuelle du "carnet de notes" . J'ai haï mon mari ces jours là .
Maintenant je triche .Je passe mes envies en achetant des ustensiles de cuisine que je n'utilise pas ,du linge de maison alors que j'ai largement ce qu'il faut .Mais je ne me sens plus
le droit d'acheter des vêtements pour moi .Quand mes enfants étaient petits,je leur achetais des vêtements de marque .Cela aussi me permettait de dépenser sans culpabilité .
Amitiés à tous les acheteurs compulsifs .
Françoise
perplexe- Nombre de messages : 9
Emploi / Statut : retraitée
Claudy,
Je vois que nous avons les mêmes souvenirs pour le maîs, crevant mais avec de belles parties de rigolades.
Je te souhaite un bon après midi.
Bises.
Fanchonette.
Je vois que nous avons les mêmes souvenirs pour le maîs, crevant mais avec de belles parties de rigolades.
Je te souhaite un bon après midi.
Bises.
Fanchonette.
Invité- Invité
re
j ai craque hier suis aller chercher agrandissement !j ai achete le dernier appareil fugika avec un zoom de paparazzi!j ai fait plusieurs cheques!mon mari
n etais pas trop en colere !j ai tenu trois semaine et je lui est promis de ne plus rien achete jusqu a paques!je me clpabilise a mort!pourquoi en plus d etre bipo!je fais subir ç a avec un mari qui me soutient depuis 1977!
je souffre si je n achete rien et a^pres je souffre encore plus!e crois que je suis completement zinzin
honteuse
Tous les bipolaires ne sont pas des acheteurs compulsifs.
Il y a pour les bipolaires aussi d'autres addictions dites comorbidités comme:
la cigarette, la nourriture, l'alcool et même les drogues douces et dures.
Je ne suis pas acheteuse complusive mais j'ai beaucoup fumé et beaucoup mangé.
Chaque addiction a une solution particulière.
Pour les alcooliques il existent les Alcooliques Anonymes qui ont un très grand taux de réussite.
Pour mon problème d'excès de nourriture j'ai trouvé une solution definitive chez les Outremangeurs Anonymes.
Pour les acheteurs compulsifs il existent les "Débiteurs Compulsifs Anonymes".
Voici le lien:
http://www.debiteursanonymes.org/
Cela pourrait peut être vous aider.
Maria
Il y a pour les bipolaires aussi d'autres addictions dites comorbidités comme:
la cigarette, la nourriture, l'alcool et même les drogues douces et dures.
Je ne suis pas acheteuse complusive mais j'ai beaucoup fumé et beaucoup mangé.
Chaque addiction a une solution particulière.
Pour les alcooliques il existent les Alcooliques Anonymes qui ont un très grand taux de réussite.
Pour mon problème d'excès de nourriture j'ai trouvé une solution definitive chez les Outremangeurs Anonymes.
Pour les acheteurs compulsifs il existent les "Débiteurs Compulsifs Anonymes".
Voici le lien:
http://www.debiteursanonymes.org/
Cela pourrait peut être vous aider.
Maria
Invité- Invité
re achats
honteuse je suis apres plusieurs jours sans achats !je suis devenu folle!une robe;des bouquinset surtout en allant chez le photographe chercher des
aggrandissement,je n arrive pas a le dire;je suis completement zinzin! j ai achete le dernier modele avec un zoom de paparazzi il faut que je revende l ancien"
enfin quand je dis l ancien..............je suis grave malade!encore plusieurs mois a mange des patates;des nouilles et du riz!
devant ma detresse car je souffre a me tordre les trippes si je n achete pas et apres je souffre antant d avoir craque
Je viens de trouver ce lien descriptif du problème, il est très clair et bien fait:
Acheteurs Compulsifs:
http://www.esseclive.com/infirmerie-essec/psychologie/08995-les-acheteurs-compulsifs.htm
Bonne lecture,
Maria
Acheteurs Compulsifs:
http://www.esseclive.com/infirmerie-essec/psychologie/08995-les-acheteurs-compulsifs.htm
Bonne lecture,
Maria
Invité- Invité
claudy++ a écrit:
honteuse je suis apres plusieurs jours sans achats !je suis devenu folle!une robe;des bouquinset surtout en allant chez le photographe chercher des
aggrandissement,je n arrive pas a le dire;je suis completement zinzin! j ai achete le dernier modele avec un zoom de paparazzi il faut que je revende l ancien"
enfin quand je dis l ancien..............je suis grave malade!encore plusieurs mois a mange des patates;des nouilles et du riz!
devant ma detresse car je souffre a me tordre les trippes si je n achete pas et apres je souffre antant d avoir craque
Claudy,
Tu vas pas devenir comme Julo avant, qu'on lui donnait des conseils et il les ignorait continuant a parler tout seul comme une locomotive,
j'espère.
La compulsion aux achats est une vraie maladie, as tu vu les liens que je t'ai suggéré? Qu'est ce que tu en penses?
Cordialement,
Maria
Invité- Invité
re
desole de vous ennuye avec mon addictions je ne viendrez plus vous serez debarasse de moi
claudy++ a écrit:
desole de vous ennuye avec mon addictions je ne viendrez plus vous serez debarasse de moi
claudy, tu es bien susceptible.
Je crois qu'il est mieux de se soigner par les moyens appropriés d'une maladie aussi grave comme la compulsion
des achats que de se trouver avec un zoom de paparazzi en mangeant des pates et du riz.
Pour quoi cela te gêne que je t"indique des solutions?
Je le fais de bon coeur et pour t'aider dans ce forum d'entraide avant tout.
Je connais quelqun qui s'est débarrassé de la compulsion des achats avec les reunions de groupe des
débiteurs anonymes, ce pour quoi je me permets de t'en parler.
Et aussi car ce que tu vis est infernal.
Amicalement,
Maria
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8