13 novembre, maintenant 3 novembre suite aux attentats de 2015 : Journée internationale de la gentillesse
+2
Funambule
dominique
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 13 novembre, maintenant 3 novembre suite aux attentats de 2015 : Journée internationale de la gentillesse
haha yoyo qu'est ce qu'il peuvent pas inventer pour occuper des gens ***
Merci pour le fou- rire , tu es le meilleur clown de la planète , je t'adore
Je te promet d'être gentille today
Bonne journée
Merci pour le fou- rire , tu es le meilleur clown de la planète , je t'adore

Je te promet d'être gentille today

Bonne journée
Invité- Invité
Re: 13 novembre, maintenant 3 novembre suite aux attentats de 2015 : Journée internationale de la gentillesse
Merci yoyo,
moi j'aime les gens gentils et j'emm...de ceux qui sous entende le mot con derrière!
christian
moi j'aime les gens gentils et j'emm...de ceux qui sous entende le mot con derrière!
bisesyoyo a écrit:]Quand nous avons lancé la Journée de la gentillesse, en 2009, certains m’ont pris pour un doux dingue, limite Bisounours. Peut-être se sont-ils dit : « Arnaud ? Il est bien gentil… » On connaît la valeur du compliment. Ce qui m’a motivé, et même aidé dans ma tâche, c’est ce paradoxe : pourquoi tant de méfiance (même chez certains psys), de désintérêt, voire de ricanements à propos d’une valeur à laquelle nous sommes tous sensibles ? C’est vrai, pas facile d’oser aller vers l’autre dans notre monde d’individualisme, valorisant l’indépendance, la compétition, marqué par la dureté des rapports et le cynisme au sommet de l’État. Mais je suis un utopiste. Je rêve d’un monde meilleur et plus convivial, et cela a tendance à s’aggraver avec l’âge... Se soucier des autres, nous disait Rousseau, est ce qui nous rend pleinement humains
J'aime bien ce passage « Ella est Gentille, au sens noble du terme, altruiste, volontaire, douce mais ferme quand il s’agit d’affirmer son empathie et de dénoncer ce qu’elle trouve injuste ».
christian
piloup-
Bonjour,
Belle date : journée de la gentillesse et mon anniversaire
Salutatiojns à tous
Frantz
Belle date : journée de la gentillesse et mon anniversaire

Salutatiojns à tous

Frantz
Invité- Invité
La gentillesse, valeur en hausse en temps de crise
Bonjour !
Lu en lien sur LEFIGARO.fr Madame
««« La gentillesse, valeur en hausse en temps de crise — Par Lucile Quillet
Lassés d'une société concurrentielle et nombriliste, nous nous tournons de plus en plus vers la gentillesse, en ces temps difficiles. Décryptage avec le philosophe et auteur de L'Éloge de la gentillesse, Emmanuel Jaffelin, en cette journée de la gentillesse.
http://madame.lefigaro.fr/actu/la-gentillesse-la-nouvelle-hype-121114-82588
»»»
Gentillesse n'est pas gentille laisse…
Bonne journée.
Bisous
. Jacques

Lu en lien sur LEFIGARO.fr Madame
««« La gentillesse, valeur en hausse en temps de crise — Par Lucile Quillet
Lassés d'une société concurrentielle et nombriliste, nous nous tournons de plus en plus vers la gentillesse, en ces temps difficiles. Décryptage avec le philosophe et auteur de L'Éloge de la gentillesse, Emmanuel Jaffelin, en cette journée de la gentillesse.

»»»
Gentillesse n'est pas gentille laisse…

« Cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur la gentillesse »
Bonjour !
Lu sur LE FIGARO.fr Premium
««« Cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur la gentillesse — Par Caroline Piquet
Bienfait pour le cœur, handicap pour les hommes au travail... À l'occasion de la 7e journée internationale de la gentillesse, Le Figaro.fr s'est plongé dans la littérature scientifique consacrée à ce sujet. Florilèges.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/13/01016-20151113ARTFIG00005-cinq-choses-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-la-gentillesse.php
»»»
Bonne journée.
Bises aux filles
. Jacques

Lu sur LE FIGARO.fr Premium
««« Cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur la gentillesse — Par Caroline Piquet
Bienfait pour le cœur, handicap pour les hommes au travail... À l'occasion de la 7e journée internationale de la gentillesse, Le Figaro.fr s'est plongé dans la littérature scientifique consacrée à ce sujet. Florilèges.

»»»

« Société. La gentillesse, vertu de perdants ou signe de santé mentale ? »
Bonjour !
Lu sur
««« Société. La gentillesse, vertu de perdants ou signe de santé mentale ? — The Guardian - Londres Publié le 13/11/2014
Alors que c’est aujourd’hui la Journée de la gentillesse, force est de reconnaître que cette qualité n’a plus la cote à l’ère du chacun pour soi. En 2009, un psychanalyste et une historienne britanniques nous invitaient déjà à réhabiliter cette disposition d’esprit si précieuse.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/13/la-gentilesse-une-vertu-de-perdants-ou-un-signe-de-sante-mentale
»»»
Les deux dernières phrases sont là pour redonner confiance car, par moments, certaines analyses peuvent faire peur.
Depuis deux jours, cette journée internationale de la gentillesse restera gravée dans les mémoires après les attentats perpétrés à Paris par des fanatiques d'une très grande dangerosité.
Françoise Giroud écrivait dans Ce que je crois : « Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables. » Que faire quand de pseudos révoltés contre tout ce qui n'est pas (d')eux manient les armes et les esprits ?
Bon dimanche.
Bises aux filles
. Jacques 

Lu sur
««« Société. La gentillesse, vertu de perdants ou signe de santé mentale ? — The Guardian - Londres Publié le 13/11/2014
Alors que c’est aujourd’hui la Journée de la gentillesse, force est de reconnaître que cette qualité n’a plus la cote à l’ère du chacun pour soi. En 2009, un psychanalyste et une historienne britanniques nous invitaient déjà à réhabiliter cette disposition d’esprit si précieuse.

»»»
Les deux dernières phrases sont là pour redonner confiance car, par moments, certaines analyses peuvent faire peur.
Depuis deux jours, cette journée internationale de la gentillesse restera gravée dans les mémoires après les attentats perpétrés à Paris par des fanatiques d'une très grande dangerosité.
Françoise Giroud écrivait dans Ce que je crois : « Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables. » Que faire quand de pseudos révoltés contre tout ce qui n'est pas (d')eux manient les armes et les esprits ?

Dernière édition par Jacques le Lun 5 Nov 2018 - 17:21, édité 2 fois (Raison : Réactivation du lien)
Salut Jacques!
Ce n'est pas parce qu'on est malade psychique ou autre qu'on est gentil...
Perso,je ne m'estime pas"gentille";ce n'est d'ailleurs pas souvent perçu comme une qualité mais comme une marque de faiblesse...
Et je me demande qui se targue d'être gentil 365 jours/an?
Pour le reste,no comment.
Bises!
Ce n'est pas parce qu'on est malade psychique ou autre qu'on est gentil...
Perso,je ne m'estime pas"gentille";ce n'est d'ailleurs pas souvent perçu comme une qualité mais comme une marque de faiblesse...
Et je me demande qui se targue d'être gentil 365 jours/an?
Pour le reste,no comment.
Bises!

Invité- Invité
3 novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Bonjour !
Si je comprends bien, la Journée Mondiale de la gentillesse a déménagé du 13 au 3 novembre… très vraisemblablement à la suite des attentats perpétrés à Paris en novembre 2015…
http://www.journee-mondiale.com/ … Rechercher, à partir de demain, par date, le 3 novembre pour se rendre compte du changement.
C'est cet article qui m'en a informé, lu en lien sur LE FIGARO.fr madame :
««« Faut-il être gentil au bureau ? — Par Lucile Quillet
Au bureau, vos collègues se la jouent perso. Alors, en cette Journée internationale de la gentillesse, faut-il être gentil avec eux ou votre bonté risque-t-elle de vous transformer en carpette ?
http://madame.lefigaro.fr/societe/madame-network-faut-il-etre-gentil-au-bureau-180915-98318
»»»
Cela ne nous empêchera pas de penser, le 13 novembre, à tous ces gentils disparus qui ne demandaient qu'à passer une bonne soirée en couples, en famille ou entre amis…
Bonne journée.
Bises aux filles
. Jacques 

Si je comprends bien, la Journée Mondiale de la gentillesse a déménagé du 13 au 3 novembre… très vraisemblablement à la suite des attentats perpétrés à Paris en novembre 2015…

C'est cet article qui m'en a informé, lu en lien sur LE FIGARO.fr madame :
««« Faut-il être gentil au bureau ? — Par Lucile Quillet
Au bureau, vos collègues se la jouent perso. Alors, en cette Journée internationale de la gentillesse, faut-il être gentil avec eux ou votre bonté risque-t-elle de vous transformer en carpette ?

»»»
Cela ne nous empêchera pas de penser, le 13 novembre, à tous ces gentils disparus qui ne demandaient qu'à passer une bonne soirée en couples, en famille ou entre amis…

Dernière édition par Jacques le Lun 22 Mai 2017 - 6:51, édité 1 fois (Raison : Réactivation d'un lien…)
13 novembre
Bonjour !
Sur cette page :
http://www.journee-mondiale.com/209/journee-mondiale-de-la-gentillesse.htm , confirmation du déplacement de la Journée — renommée "Mondiale" — de la gentillesse…
Pour ma part, inutile d'en dire plus. Chacun(e) aura sûrement une pensée pour les victimes de ces odieux attentats…
Après le 2 et le 11 novembre, le calendrier est bien tristement chargé…
Rappel du fil :
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t8626-attentats-de-paris-madonna-chante-la-vie-en-rose-en-larmes
Bonne semaine.
Bises aux filles
. Jacques 

Sur cette page :

Pour ma part, inutile d'en dire plus. Chacun(e) aura sûrement une pensée pour les victimes de ces odieux attentats…

Rappel du fil :

Attentats, 3 ans déjà…
Bonjour !
««« Trois ans après les attentats du 13 novembre, un cortège pour rendre hommage aux victimes — Par Le figaro.fr et AFP agence
Ce mardi matin, un cortège relie les six lieux des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés. Pour la première fois, le président de la République n'est pas présent.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/13/01016-20181113ARTFIG00031-trois-ans-apres-les-attentats-du-13-novembre-un-cortege-pour-rendre-hommage-aux-victimes.php
»»»
Bien sûr que les victimes sont les personnes qui ont été tuées ou blessées, mais quid de l'entourage ?…
Bonne journée.
Bises aux filles
. Jacques 

««« Trois ans après les attentats du 13 novembre, un cortège pour rendre hommage aux victimes — Par Le figaro.fr et AFP agence
Ce mardi matin, un cortège relie les six lieux des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés. Pour la première fois, le président de la République n'est pas présent.

»»»
Bien sûr que les victimes sont les personnes qui ont été tuées ou blessées, mais quid de l'entourage ?…

Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» 8 mars : « Journée de la Femme »
» 20 novembre : Journée Internationale des droits de l'enfant
» Que se passe-t-il dans le monde ?
» 18/12 — Journee-internationale-des-migrants
» 21 septembre : journée internationale pour la paix
» 20 novembre : Journée Internationale des droits de l'enfant
» Que se passe-t-il dans le monde ?
» 18/12 — Journee-internationale-des-migrants
» 21 septembre : journée internationale pour la paix
Page 3 sur 3