Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un fil spécial pour le suivi de mon grand stagiaire pour qui ça intéressera.

2 participants

un fil spécial pour le suivi de mon grand stagiaire pour qui ça intéressera. Empty un fil spécial pour le suivi de mon grand stagiaire pour qui ça intéressera.

Message  dominique Lun 8 Nov 2010 - 19:05

En fait, on m'a conseiller de faire un fil spécial pour parler de mon gars et sa période de stage. Donc, comme bien écoutante je suis le conseil.

Voilà une première journée de passée, il revient le midi avec le sourire, et pareil le soir. C'est plutot bon signe. Et en fait, il est sur un chantier à un peu plus d'une demi-heure d'ici, donc l'artisan lui propose de diner avec lui demain sur le chantier. Cool, pour moi, ça me plait bien, je serais cool pour préparer mes lasagnes en après-midi.

Sinon, mon gars a installé des moulures en après-midi. En fait, le patron installait une cuisine, je pensais que mon gars participerait à ce boulot, mais bon, faut apprendre doucement je suppose.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

un fil spécial pour le suivi de mon grand stagiaire pour qui ça intéressera. Empty Re: un fil spécial pour le suivi de mon grand stagiaire pour qui ça intéressera.

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:22

Chère Domi,
Profite bien de cette période de stage de ton fiston pour te le "coucouner "
C'est un moment privilégié que vous partagez et c'est super .
Gros bisous .

Invité
Invité

un fil spécial pour le suivi de mon grand stagiaire pour qui ça intéressera. Empty Re: un fil spécial pour le suivi de mon grand stagiaire pour qui ça intéressera.

Message  dominique Lun 8 Nov 2010 - 22:16

JB, tu sais, ça risque pas que je le coucoune comme tu dis, il ne voudrait déjà pas se laisser faire, il a passé l'age, non, tu sais lui, il fait ses allées retour entre sa chambre ou il a sa télé et sa play, et il revient sur l'ordi ou je peux en profiter par moment comme en ce moment. Il est grand maintenant, mais je pourrais un jour coucouner ses enfants, et ceux de sa soeur, j'y pense parfois, ce sera un regal. Mais on en ai pas là pour l'instant.

J'ai beaucoup de chance car lui comme sa soeur ils sont très très gentil, raisonnable, travaille bien à l'école, vraiement tout pour que les deux parents soient satisfait. Et puis, le copain de ma fille est un chic garçon aussi. Je l'ai avais au téléphone de suite, pour donner des nouvelles, ils ont eu soirée disco samedi, fini vers 3 heures le temps de rentrer dormir. Par contre y-a un copain de ma fille qui a tellement du faire son fou, qu'il a cassé une cheville, et est à l'hopital maintenant me dit ma fille. C'est pas de veine. Ma fille me dit: qu'on a du lui mettre des broches, j'ai pas compris je te dirais, "c'est quoi les broches pour cheville cassées?????".

Sinon, par chez mes parents ce dimanche qui vient de se terminer, ils y a eu des mesaventures, les deux personnes agées les plus proche des parents, dans un petit bourg de quelques maisons d'habitation ou tous le monde se connait. Y-a une grand-mère qui fait une chute en glissant, "elle déjà du mal à marcher corectement", la deuxième voisine se trouvant là, qui elle (a des soucis de douleurs traumatismes, ou arthroses", il lui prend idée d'essayer de la relever, c'était franchement pas à elle de faire ça, du coup elle s'est fait bien mal à ses douleurs, très mal. Après ça, elle a fini par rentrer chez elle, la troisième voisine toute bien dévouée, leur a fait une soupe et une compote à toutes les deux pour leur soirée. Jusqu'à là, ça va pas trop mal. Attention la suite,
Voilà que la personne agée qui a voulu relevé l'autre, chez elle il lui prend des hauts de coeur, comme des envies de vomir, elle commence par essayer de vomir à son lavabo, rien ne vient, après elle a eu encore des hauts de coeur et pensait vraiement qu'elle allait vomir, il lui prend idée de se pencher vers sa cheminée ou il y avait du feu bien sur; elle butte je ne sais pas comment, et bien sans son gendre qui se trouvait là assis auprès de la cheminée, elle serait tombée dans sa cheminée, et dans le feu, elle a eu beaucoup de chance que son gendre la ratrappe à temps et surtout la chance qu'il se trouvait là au bon moment, car en journée lui il travaille, elle a bien choisi son horaire pour faire cette perte d'équilibre. MERCI LE CIEL POUR ELLE!!!
maintenant, il a quand même fallu qu'elle aille à l'hopital, cause de douleurs partout, elle est à faire des radios, des examens en tout genre, ça va pas lui faire de mal de faire des controle, car c'est pas son genre à courrir voir les toubibs, ça va comme ça peut avec ces anciennes là!! bien de mésaventure pour le petit bourg que ça représente. Celle qui a tombé au départ est aussi allé à l'hopital, ils ont du lui faire radio et on estimé qu'elle pouvait rentrer chez elle puisque rien au radio, mais l'autre voisin toute bonne avec ces deux là, est très inquiète car elle disait à mes parents, je fais déjà pas mal de chose pour une des deux, je vais pas non plus y passer mes journées. Ils sont drole dans les hopitaux, il laisse une personne revenir à sa maison alors que même si y-a rien aux radios, la dame a quand même tout pleins de douleurs de sa chute, j'ai entendu que elle ne pouvait plus avancer sa jambe gauche, elle le fait avec beaucoup de difficultés. Les enfants s'inquiètent qu'à moitié, ils savent que à coté y-a une bonne personne qui fait déjà beaucoup pour leurs mères. Enfin, voilà, toutes les émotions de la journée de dimanche hier. Je serais bien contente d'avoir des nouvelles de toutes ces catastrophes. J'en aurai bientot sans doute. Voilà ce que c'est que certaines façons de vieillir pour certaines personnes. Tous le monde n'est pas à la même enseigne la dessus non plus.

LA SANTE!!! quel capital on nous offre là, aillant été malade depuis la naissance, j'ai toujours pensé que LA SANTE était quelques choses de très précieus. Je préfère de loin être moins riche, et en bonne forme.
Sur ceux, bonne nuit à toi, à tous. A +, domi.
dominique
dominique

Message  Joha Mer 8 Déc 2010 - 19:41

dominique_5 dans le fil Astuces Recettes de cuisines .... a écrit: c'était bon, bien sur, mais j'ai eu droit à la remarque de mon gars qui me dit: "le prochain coup faudrait peut-être que tout soit fait comme il faut, un beau plat tout dans le même!!". Sacré fiston, il aime bien le parfait lui aussi. LOL

Dominique, tu sais ce que j'en pense ...... affraid

Je sais que tu adores ton fils, et que tu veux lui faire plaisir et profiter un maximum, mais comme tu l'avais dit ailleurs, ton fils à un côté calme et doux qu'il tient de toi aussi, et il est content d'être avec toi car "là au moins on peut dire ce qu'on pense" ;

Alors Dominique à ton charmant fiston, il faut que tu lui apportes ce côté de gentillesse et tolérance, car c'est toi qui peux lui apporter, sinon il va prendre ces caractéristiques des plus désagréables et ressemblantes avec ton ex-mari.

Alors à ton fiston, quand il te dit ça "le prochain coup faudrait peut-être que tout soit fait comme il faut, un beau plat tout dans le même!!" ou un truc du genre, tu lui fais un beau sourire, et tu lui dis "Dis donc, la prochaine fois peut-être bien que tout ne sera pas parfait, mais au moins je l'aurais fait avec amour et avec du temps mis à la tâche, alors j'espère que tu l'apprécies, parce-que moi je l'apprécie ces moments là" et tu lui fait un clin d'oeil.

Un truc comme ça Dominique, mais ça me fait mal pour toi de savoir que ton fils te dit ça de cette manière là. Si tu ne dis rien, il va perdurer là-dedans et il sera rodé dans ce genre de réflexions. Bien sure lui dire sans crier dessus (ce n'est pas nécessaire il me semble pour que ça passe et c'est justement ce que tu veux lui montrer), c'est cool et avec un brin d'humour et de sincérité ça devrait passer comme une lettre à la post et le message reçu et compris (absorbé). Et tu renouvelles à chaque fois que ça se présente et que c'est nécessaire.

Bisous Domi, et bons petits plats, que je sais tu travailles dure et te fait soucis.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  dominique Mer 8 Déc 2010 - 21:13

Joha, y-a pas grand chose à faire, il sera comme ça en grandissant, il a tout du père, il aura ce coté exigent, ce coté à dire ce qu'il pense. il aura pas peur de montrer son coté autoritaire, exigeant, maniaque, le coté perfection sur tout les domaines, ce sera sa personne dans quelques années. Y-a des choses que l'on peut pas changer.
dominique
dominique

Message  Joha Mer 8 Déc 2010 - 21:26

Dominique, je suis quelqu'un de très exigeante, de perfectionniste aussi (bien que là j'ai lâché beaucoup de lest), mais l'exigence c'est attendre de l'autre en fonction de ce qu'il est et peux faire dans une donnée raisonnable part apport à ces capacités et ce qu'il peux effectuer en fonction d'une situation ou moment .....
Ce n'est pas être un bourreau et quelqu'un d'intransgisent.
Exigeant ne veut pas dire être rigide, ne pas être doux, ou flexible.

Tu trouves ça normal toi que ton fils Exige ça de toi et de cette manière là de l'exprimer ?

Si tu n'aime pas ce côté là de cette façon là, alors dis le, apporte lui, montre lui le reste. Sinon effectivement il sera comme ça.
Exigeant c'est aussi le Respect de l'autre et des efforts fournis, et les apprécier, et savoir le dire ou le montrer. En tout cas surement pas être désagréable et trouver ça naturel.

PS. A oui. tu sais je suis exigeante avec les autres parce-que je suis exigeante avec moi, mais je suis beaucoup moins exigeante envers les autres que je ne le suis pour moi. Et il me semble que je ne demande pas des choses sur-proportionnées par apport à ce qui est, du moins pas volontairement si cela arrivait. Il suffit de me le dire, et dans la démarche et la voix, on sent tout de suite si c'est sincère ou pas, si c'est vrai ou pas, et puis faut réajuster.

Dernière édition par Joha le Jeu 9 Déc 2010 - 1:06, édité 3 fois (Raison : rajout et réajustement du PS)
Joha
Joha

Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

Message  dominique Mer 8 Déc 2010 - 22:06

mais joha, j'allais pas me défendre là dessus, il avait raison, mon plat n'était pas parfait, et en même temps il l'a dit gentillement avec son coté rigide comme tu dis mais ça c'est lui, j'ai rien dit puisqu'il a raison. Il connait le respect et surtout sait se faire respecter. Si tu lui demande un truc, il fait plus maintenant, il te demande de lui dire S'il te plait à la fin de ta phrase, et en fait, il m'a habituer à le lui dire, parfois, j'oublie parfois je le fais. LOL
dominique
dominique

Message  Joha Mer 8 Déc 2010 - 22:15

Dominique, je n'avais pas compris qu'il l'avait dit gentiment.

Mais c'était affectueux quand il l'a dit, ça t'as donné ce ressenti là pour toi à l'intérieur ? Ou c'était comme un reproche ? Un encouragement ou un reproche ?

C'est ça qui est important Domi.

Mais c'est toi qui dois sentir ça et qui connais bien ton gars et qui partage ces moments là ensemble. Alors l'important c'est que vous en profitiez tous les deux les pleins moments en les savourant à sa juste valeur.

Je t'embrasse Domi

Tu sais Domi, les choses ne peuvent pas être parfaites .... (il y aura toujours quelque chose qui fera que ça ne sera pas parfait), on s'efforce de les faire le mieux possible, et en essayant que ce soit de la manière la plus légère possible.
Joha
Joha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé