Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Satisfaction

Satisfaction Empty Satisfaction

Message  etienne Lun 4 Oct 2010 - 20:58

Bonsoir,

Je suis plutôt tendre et parfois, quand j'encaisse des coups, je finis par exploser, car je n'arrive à gérer les conflits.

Ce soir, je suis plutôt satisfait.

Une enseignante m'a agressé de façon honteuse, devant d'autres personnes.

Je lui avais réservé une salle pour un devoir surveillé, mais cette même salle avait déjà été attribuée, sans que je le sache.

D'un caractère bien trempé, elle a viré la prof qui était dans cette salle, puis est venue, à la fin du devoir, m'accuser, me traitant presque d'incapable. j'ai senti mes poings se serrer devant son agressivité et j'étais à deux doigts de l'envoyer paître. Elle dépassait les bornes.

Je n'ai pas réussi à dialoguer calmement et la rembarrer.

J'ai essayé de me défendre calmement.

Elle est repartie en furie, mais je ne m'étais pas mis en défaut. J'ai réussi à me contenir, et c'est une petite victoire. Je n'y arrive pas toujours.

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Satisfaction Empty Re: Satisfaction

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 22:16

Bonsoir Etienne,

Ce n’est finalement peut-être pas une lampe de luminothérapie qu’il te faudrait, mais plutôt un abonnement au dojo club le plus proche, ou alors plus simplement un punching ball.

Trêves de plaisanteries, l’approche professionnelle et pragmatique voudrait à présent de déterminer l’origine du dysfonctionnement de votre système de réservation des salles. Comment la salle a-t-elle pu être bloquée par deux enseignants différents ? Le planning des réservations est-il informatique et utilisé par plusieurs personnes ?

Bref, c’est certainement ton aptitude à résoudre les problèmes qui t’imposera dans ta fonction.

Je parle plus haut des arts martiaux, mais des cours de théâtre peuvent également t’aider dans le recours à un dialogue construit. L’enseignante, mise au courant de la raison d’une telle situation, aurait sans doute réagi autrement.

L’aplomb que tu as après coup, parce que tu sais que tu n’as rien à te reprocher, tu aurais pu l’avoir dans l’instant.

Tu te dis satisfait d’avoir réussi à ne pas lever la main sur une femme. A mon sens, le progrès le plus essentiel sera l’étape suivante : communiquer.

La résolution de conflits s’apprend. On peut toujours s’améliorer.

Bonne nuit,

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  etienne Lun 4 Oct 2010 - 23:23

Réponse,

Si deux réservations ont eu lieu en même temps, c'est que je suis chargé des réservations sur papier de la salle des examens.
Cette même salle a été attribuée à tort par l' ancien proviseur adjoint , sur un planning informatique que je n'ai pas consulté, car personne n'était censé faire cours dans cette salle. Il y a un dysfonctionnement que nous allons traiter. C'est le coté positif.

Sur le fonds, cette enseignante a été gênée. je la comprends.
Mais sur la forme, elle a été excessive et humiliante.

Ensuite, quand je dis que j'ai serré les poings devant son agressivité, ce n'était pas pour taper - j'en serais incapable, surtout sur une femme-, mais pour essayer de contenir ce que je ressentais.

En dehors de cela, il y a, à l'opposé, un enseignant d'une gentillesse infinie, d'un contact remarquable, positif, attentif , ce qui compense.

Ma chef est aussi une perle rare, faite d'efficacité, avec un excellent relationnel, très travailleuse et très à l'écoute, toute en étant une force tranquille. C'est un plaisir de travailler avec.

Bonsoir

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé