Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pulsions suicidaires

pulsions suicidaires Empty pulsions suicidaires

Message  little moon Dim 5 Sep 2010 - 8:24

Hier soir, j'ai eu des pulsions suicidaires. J'ai voulu avaler tous mes médicaments mais j'ai réussi à me réfréner.

Je n'ai pas voulu appeler les urgences car je ne voulais pas qu'on déplace une ambulance pour moi.

Cela coûte cher à la sécurité sociale et d'autres en ont vraiment besoin.

Je n'ai pas voulu déranger mes amis et puis, ils n'aiment pas me voir mal. De plus, j'ai peur de les perdre à force de parler de mes états d'âmes.

Quant à mon petit copain, je ne souhaitais pas l'inquiéter et je me disais qu'il devait passer un bon moment de son côté. Donc, ça aurait été vraiment égoïste de ma part de l'appeler et de lui dire que ça n'allait pas.

Mais que faire dans ces cas-là ?

J'aimerais juste apprendre à les gérer toute seule mais c'est tellement difficile sur le moment même.

En fait, j'en ai marre d'avoir des états dépressifs et des pulsions suicidaires.
little moon
little moon

Féminin Nombre de messages : 28
Type troubles : Trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : sans emploi... mais va s'en créer un !

Revenir en haut Aller en bas

pulsions suicidaires Empty Re: pulsions suicidaires

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 9:38

little moon a écrit:Hier soir, j'ai eu des pulsions suicidaires. J'ai voulu avaler tous mes médicaments mais j'ai réussi à me réfréner.

Je n'ai pas voulu appeler les urgences car je ne voulais pas qu'on déplace une ambulance pour moi.

Cela coûte cher à la sécurité sociale et d'autres en ont vraiment besoin.

Je n'ai pas voulu déranger mes amis et puis, ils n'aiment pas me voir mal. De plus, j'ai peur de les perdre à force de parler de mes états d'âmes.

Quant à mon petit copain, je ne souhaitais pas l'inquiéter et je me disais qu'il devait passer un bon moment de son côté. Donc, ça aurait été vraiment égoïste de ma part de l'appeler et de lui dire que ça n'allait pas.

Mais que faire dans ces cas-là ?

J'aimerais juste apprendre à les gérer toute seule mais c'est tellement difficile sur le moment même.

En fait, j'en ai marre d'avoir des états dépressifs et des pulsions suicidaires.

tu sais tu es pas seule moi c'est pareil et c'est dejà un bon debut si tu as pu les refrener car je sais que toute seule c'est tres dure.
Pkoi tu n'as pas appéle une ligne d'ecoute comme SOS amitié ou autre, moi c'est ce que je vais quand je suis dans cette etat est je leur dis un grand merci car apres le coup de fil la crise est attenué ou partie.
Tu n'as pas voulu appeler les secours mais tu aurais pu joindre le medecin de garde.

On est tous avec toi.

Invité
Invité

Message  little moon Dim 5 Sep 2010 - 10:20

Oui, j'y ai pensé mais j'ai vraiment pas réussi sur le coup.

J'ai jamais testé SOS amitié et ça me faisait peur de parler avec quelqu'un que je ne connais pas. Peur d'un jugement, d'être incomprise ou je ne sais quoi.

Je voyais vraiment tout en noir.

Je me disais que, pour le bien-être de mon entourage, j'allais me supprimer pour qu'ils n'aient plus à supporter mes changements d'humeurs et mes états d'âme.

Le problème est que, quand je suis comme ça, j'ai tendance à croire que je suis la source de leurs problèmes, ce qui est faux, mais je me dis du coup: ah ben, avec moi en moins, ils auront moins à gérer et pourront faire leur vie avec quelqu'un de positif ! ce que je ne suis pas !

J'ai subitement une vision noire, négative de moi-même et ça me fait tellement mal que j'ai envie de mourir. Parce que je me dis: mais c'est pas possible que je sois si mauvaise ! Mais si, je le suis même si je ne le veux pas.

Il faudrait que j'en parle avec une psychothérapeute bien sûr. Cependant, ce genre de crise arrive en fin de journée (j'ai pu observer comme un sorte de cycle), à des moments ou à part les urgences ou les numéros dont tu me parles, je ne peux contacter de professionnels.

Je n'ai pas pensé au médecin de garde car j'avoue que je préfère m'adresser directement à un psychiatre vu que je souffre du trouble bipolaire.

Merci d'avoir répondu Stéphanie.

Bisous.
little moon
little moon

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 10:41

tu sais little moon moi aussi les crises en ce moment arrive le soir et comme j'ai pas envie de faire une TS alors je prends mon tel et j'appelle quelqu'un, les ecoutants de SOS amitié ne sont pas là pour te juger, il t'ecoute tu peux leur dire tout ce qui te passe par la tete bien sur cela ne peut remplacer une psychotherapie mais dans ces moments là ça aide.

Invité
Invité

Message  little moon Dim 5 Sep 2010 - 13:44

Merci pour ton conseil Stéphanie.

Prochaine fois, je vais appeler.
little moon
little moon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé