Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bonjour d'une revenante

2 participants

Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Bonjour d'une revenante

Message  Invité Sam 10 Mai 2008 - 14:27

Bonjour tout le monde coucou ,

Je ne reconnais plus le forum Shocked , il faut dire que je ne le pratique plus depuis plusieurs semaines.

Je suis bloquée depuis une dizaine de jours avec un lumbago (suite à un faux mouvement affraid ), alors mon mari me vient en aide pour porter notre bébé têtine (il a 6 mois passés et pèse plus de 8 kilos). C'est frustrant de ne pas pouvoir s'en occuper totalement...

Je reprends le boulot mardi (après ce long week-end), j'espère pouvoir être en meilleure forme. Le lithium ne permet pas l'utilisation d'anti-inflammatoires, mais la rhumato que j'ai vue hier m'a donné des décontracturants qui me soulagent pas mal.

Ma situation au travail paraît elle aussi plutôt bloquée glandouille . J'ai eu un entretien avec le grand chef et celui-ci m'a indiqué qu'il n'y a pas pour le moment d'opportunité dans les services qui peuvent m'intéresser.

Ma recherche d'emploi vers l'extérieur n'est pas très active. En effet, Ce n'est pas évident de trouver le temps et la motivation nécessaires à une telle entreprise.

Alors en attendant que tout cela se décante, il faut profiter du soleil peche , très présent ici à Lille depuis quelques jours déjà.

Bises à tous Amitié ,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Re: Bonjour d'une revenante

Message  chispa Jeu 15 Mai 2008 - 8:05

Bonjour avec du retard Smile

Suis nouvelle,

J'espère que ton bébé va bien et que même si point de vue emploi ça ne va pas comme tu le désires tout à fait, tout le reste est soleil

Bonne journée sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Re: Bonjour d'une revenante

Message  carolec Jeu 15 Mai 2008 - 13:15

bonjour clementine,

ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles : poutous au petit et salutations au papa !
prends soin bien de toi pour ton lumbago et relaxes (ces lumbagos sont souvent lies au stress (boulot?)).
c'est vrai que les forums ont change, les intervenants aussi...ainsi va la vie !

passes une bonne journée;
a plus, carolec.
carolec
carolec

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 52
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : pharmacienne adjointe
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Re: Bonjour d'une revenante

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008 - 19:01

Bonsoir à tous et à Chispa et Carolec en particulier,

Mon dos est remis depuis lundi et j'apprécie le retour à la normal.

A priori, ce lumbago était plutôt d'origine "mécanique" puisqu'il s'est produit suite à un faux mouvement et que j'ai aggravé la situation en faisant 1 heure de natation dorsale avec palmes, alors que mon dos n'était pas encore rétabli. Enfin, c'est vrai que l'on accuse souvent le stress d'être responsable de nos divers maux. Je ne sais pas dans quelle mesure il a joué un rôle dans mon cas.

Certaines personnes vont jusqu'à penser que nous sommes (notre esprit) entièrement responsables des maladies qui nous touchent. En d'autres termes, que beaucoup sont d'origine psychologique scratch . Pour ma part, je ne partage pas cette opinion et je la trouve très culpabilisante. Certes, la somatisation existe probablement dans des situations d'extrême nervosité, mais je ne pense pas qu'il faille généraliser à l'ensemble des maladies, troubles qui se déclarent dans l'organisme.

Bref, vaste débat... Sleep

Mon boulot me stresse peu zen comparé à bien d'autres postes que j'ai pu occuper. Je n'en suis pas pleinement satisfaite, mais j'y trouve tout de même mon compte à différents points de vue. C'est quand même rare d'être à 100 % épanoui dans son travail. De plus, avec mon souhait d'avoir un enfant, je m'étais focalisée sur cet objectif et mes ambitions professionnelles avaient été mises en sourdine.

Cela fait plaisir d'échanger à nouveau avec vous, même si l'ordinateur est de moins en moins disponible (mon mari s'est acheté un logiciel de scrabble).

Bises à tous (de moi et de Raphaël, qui vient de s'endormir. Je l'ai récupéré à 18h00 chez la nounou, sous un torrent de pluie pleuvoir ).

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Re: Bonjour d'une revenante

Message  chispa Jeu 15 Mai 2008 - 21:35

Bonsoir Clémentine,

J'ai terminé heureusement la période de "porter". Ma dernière à neuf ans, mes deux grands garçons volant de leurs propres ailes. Aujourd'hui, c'était ce qu'on appelle en Belgique, journée pédagogique, l'école ferme pour cause de formation des profs. Donc elle était avec moi. On a été au Lac tout proche (c'est en fait un grand étang) et à mon grand bonheur (je n'aime pas les foules) nous étions seules. Elle s'est baignée malgré que l'eau était froide. J'ai travaillé sur mon ordi, puis une fois qu'elle était hors de l'eau, j'ai dormi sous un arbre, en l'entendant chanter. Quand la pluie est arrivée c'était l'heure à laquelle je part animer un séance poney équitation naturelle. Pas facile quand elle est avec. J'ai du la mettre à l'écart, car elle profitait et faisait la folle à cheval (danger) et ça été la crise de larme. Une fois mes élèves partis, explication, bouderie, puis jeux et fou rire. Mais, c'est fatiguant. Je suis pas vraiment en forme. D'hab elle est à l'internat les quatre nuits des semaines scolaires. Au début, pour me permettre de chercher du boulot, maintenant je crois que c'est une bonne solution, car je n'arriverai pas à assumer la pression des devoirs le soir.
Je pense qu'avec le stress on se fait plus facilement mal.
Pour moi, ça a été en septembre passé, une chute de cheval pendant un exament pour le brevet de randonneur, épaule déboitée. Chute que je sais que je n'aurais jamais faites en étant seule sans stress et sans public (en plus mon cheval a ressenti mon stress)

Biz au p'tit bout
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Re: Bonjour d'une revenante

Message  Invité Ven 16 Mai 2008 - 8:13

chispa a écrit:Bonsoir Clémentine,

J'ai terminé heureusement la période de "porter". Ma dernière à neuf ans, mes deux grands garçons volant de leurs propres ailes. Aujourd'hui, c'était ce qu'on appelle en Belgique, journée pédagogique, l'école ferme pour cause de formation des profs. Donc elle était avec moi. On a été au Lac tout proche (c'est en fait un grand étang) et à mon grand bonheur (je n'aime pas les foules) nous étions seules. Elle s'est baignée malgré que l'eau était froide. J'ai travaillé sur mon ordi, puis une fois qu'elle était hors de l'eau, j'ai dormi sous un arbre, en l'entendant chanter. Quand la pluie est arrivée c'était l'heure à laquelle je part animer un séance poney équitation naturelle. Pas facile quand elle est avec. J'ai du la mettre à l'écart, car elle profitait et faisait la folle à cheval (danger) et ça été la crise de larme. Une fois mes élèves partis, explication, bouderie, puis jeux et fou rire. Mais, c'est fatiguant. Je suis pas vraiment en forme. D'hab elle est à l'internat les quatre nuits des semaines scolaires. Au début, pour me permettre de chercher du boulot, maintenant je crois que c'est une bonne solution, car je n'arriverai pas à assumer la pression des devoirs le soir.
Je pense qu'avec le stress on se fait plus facilement mal.
Pour moi, ça a été en septembre passé, une chute de cheval pendant un exament pour le brevet de randonneur, épaule déboitée. Chute que je sais que je n'aurais jamais faites en étant seule sans stress et sans public (en plus mon cheval a ressenti mon stress)

Biz au p'tit bout

Bonjour,

C'est certain que le rythme de vie avec un enfant (ou plus) est plus usant.

Enfin, c'est un moindre mal en comparaison du bonheur qu'il(s) apporte(nt) aussi.

Bonne journée,

stéphanie sunny

PS : j'ai fait un peu d'équitation par le passé, j'ai arrêté à un moment où je n'étais pas bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Re: Bonjour d'une revenante

Message  chispa Ven 16 Mai 2008 - 10:46

Ma fille, elle est géniale... Des si beaux yeux, un rire merveilleux, une imagination débordante.
Je m'inquiète un peu pour elle. Deficit d'attention diagnostiqué, très active, émotive (moi petite quoi! sauf que le deficit d'attention, je pense que ça n'existait même pas quand j'avais son âge)
Elle a de bonnes notes à l'école, mais comportement moyen, et elle en souffre, car elle voudrait faire mieux.
Quand j'aurais le courage de continuer mon témoignage, tu sauras comment elle m'est tombée du ciel!

bonne journée sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une revenante Empty Re: Bonjour d'une revenante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum